DAP avec DAC double mono à environ 300 Euros

Répondre
Weathley
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 4
Inscription : 01 avr. 2018 16:59

DAP avec DAC double mono à environ 300 Euros

Message par Weathley »

Hello tout le monde, je suis nouveau ici :)
Je poscède déja un DAP (un Fiio X3 II) qui me satisfait, jusqu'au jour ou j'ai fait la rencontre avec un DAC Sabaj A3, ce petit DAC avec deux SoC Sabre ES9018Q2C en double mono, j'en suis tomber amoureux. J'aime enormement la neutralité et la largeurs de la scène sonore bref un petit bijoux pour 80 Euros (Y)(Y)
Je souaiterais donc retrouver cette neutralité et cette l'argeur de scène en nomade si possible pour environ 300 euros.
J'ai eu l'occasion de tester le X3 III qui ma beaucoup plus au niveau sonore, mais connaisez vous d'autres models qui auraient les meme spec et la meme signature ?
J'avais vu le Shanling M3S qui à l'air pas mal avec deux AKM4490 mais il me semble que les puces AKM sont réputé pour etre assez chaudes ?
Merci d'avance pour vous reponces :)
DAP : Fiio X3 II
DAC : Sabaj DA3 / NuForce 3
Casques : Beyerdynamic DT770 Pro 250 Ohm / Sony MDR-1A / Senheiser Momentum
Kooka

Message par Kooka »

Weathley a écrit : Je souaiterais donc retrouver cette neutralité et cette l'argeur de scène en nomade si possible pour environ 300 euros.
Pioneer XDP-300R http://www.pioneer-audiovisual.eu/fr/de ... s/xdp-300r mais il est un poil plus cher. Il a la même puce DAC ESS SABRE ES9018 sur deux canaux séparés.

Pour moins de 300€ (250€ environ) tu as le XDP-30R en simple DAC mais franchement pas très éloigné en qualité sonore, et avec la même sortie symétrique et les mêmes caractéristiques... (sauf le double DAC et l’écran/android).
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Xduoo X20 : DAC Sabre ESS9018 K2M (un seul, à ce que j'ai compris mais qui, je suppose, doit pouvoir sortir un signal symétrique), op amps de gain OPA1612 (leur version dual est actuellement ma préférée pour mes amplis nomades à op amp amovibles). Avec le Sabre, tu as la précision et l'aération de la scène, de la vitesse et de la résolution, avec les OPA1612 beaucoup de matière et une belle profondeur de timbres. Et ce DAP a une sortie symétrique. Et il n'est pas trop gros mais présente de vraies dimensions de poche
Je ne l'ai as encore testé mais si, aujourd'hui, je devais choisir un lecteur d'EDG/MDG, ce serait celui-là.
La grande inconnue reste l'UI. Peut-être est-elle pourrie... mais ce n'est pas le genre d'Xduoo.
Je suis à deux doigts de me l'acheter tellement j'adore l'alliance de mon Pioneer XDP-300R (également doté de DAC Sabre) avec mes amplis nomades à base d'OPA1622. J'aurais sans doute une sonorité similaire avec l'Xduoo X20 mais avec un form factor beaucoup plus pocket friendly.
A peine 200 € fdpin sur Penon Audio : https://penonaudio.com/xduoo-x20.html
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Weathley
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 4
Inscription : 01 avr. 2018 16:59

Message par Weathley »

Merci pour vos réponses rapide ;)
Le XDP-30R à l'air vraiment cool avec son twin DAC (du Sabre en plus) et le double slot pour carte microSD.
Le Xduoo X20 à aussi l'air sympathique mais bon, peu de magasin le proposent en france :/ et j'ai pas trop envie de passer par l'import meme si je le fait regulièrement pour les autres produit tech ^^
Je n'ai pas encore le budget ce qui me permet de prendre le temps de reflechir mais il sont vraiment interessants.
Au niveau des puces AKM sont-elles plus chaudes que les Sabres ou c'est une légende ? :)
DAP : Fiio X3 II
DAC : Sabaj DA3 / NuForce 3
Casques : Beyerdynamic DT770 Pro 250 Ohm / Sony MDR-1A / Senheiser Momentum
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Weathley a écrit :Au niveau des puces AKM sont-elles plus chaudes que les Sabres ou c'est une légende ? :)
Elles le sont. Je le constate tous les jours en comparant le rendu de mon FiiO X5 III à celui de mon Pioneer XDP-300R.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Weathley
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 4
Inscription : 01 avr. 2018 16:59

Message par Weathley »

DarkZenith a écrit :
Weathley a écrit :Au niveau des puces AKM sont-elles plus chaudes que les Sabres ou c'est une légende ? :)
Elles le sont. Je le constate tous les jours en comparant le rendu de mon FiiO X5 III à celui de mon Pioneer XDP-300R.
J'ai aussi constaté une difference entre le CS4398 de mon Fiio X3 II et l'ESS de mon Sabaj, je trouve l'ESS plus transparent que le CS4398 mais je me demendais si les puces AKM avait aussi une difference , il semble donc que les puces SABRES ont une signature assez reconnaisable :)
DAP : Fiio X3 II
DAC : Sabaj DA3 / NuForce 3
Casques : Beyerdynamic DT770 Pro 250 Ohm / Sony MDR-1A / Senheiser Momentum
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

En règle générale, oui, mais ce qu'on appelle pompeusement l'"implémentation" (= tout le circuit autour) du DAC peut altérer cette signature particulière. Ainsi, sur l'XDP-300R (et je suppose qu'il en doit en être de même sur l'XDP-30R), l'étage d'amplification, quoique Sabre aussi, arrondit les angles de la sonorité de cette marque, notamment en atténuant ses impacts et en donnant à ses transitoires (= couple attack-decay dans l'enveloppe d'un son) une plus grande impression de fluidité. On y perd malheureusement en impact...
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Kooka

Message par Kooka »

DarkZenith a écrit :l'étage d'amplification, quoique Sabre aussi, arrondit les angles de la sonorité de cette marque, notamment en atténuant ses impacts et en donnant à ses transitoires (= couple attack-decay dans l'enveloppe d'un son) une plus grande impression de fluidité. On  y perd malheureusement en impact...
Malheureusement, ou pas : c'est ce qui me plaît alors que de base je ne suis pas un grand fan des puces Sabre (trop sèche, trop piquante,...). Vive l'arrondissement des angles !! :headphone:
Jay
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2051
Inscription : 01 oct. 2017 21:25
Localisation : Orsay
Contact :

Message par Jay »

Y'a t'il un DAP killer à ce prix là? Dans le sens qui surpasserait tous les autres?
Sources : iPhone XS / Hidisz AP80Pro + DH80
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics

Vendus : C10, Plenue L, Pioneer XDP-100R, Shure SE846, BGVP DS1 v1, Final E2000, Fiio Q1 mark II, FLC8, Fidelio S2, AAW W900, Plenue 2 mk2, AK70 II, Questyle CMA400i, OPPO PM-3, IE800S, AR M2, ZX300, Focal Spirit Classic, Cayin N3, QP1R, Fibae Black
Avatar de l’utilisateur
lolo33
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 313
Inscription : 30 mars 2012 23:10
Contact :

Message par lolo33 »

Une review du X20 par Nymphonomaniac ( en anglais ) ici

https://www.head-fi.org/showcase/xduoo- ... 68/reviews
Nomade: Ipod Classic (Rockboxé), Cowon J3 , Clip+ RB , IHIFI760 (RB) , IHIFI960(RB), XDUOO X3 RB , IBASSO DX90 , Pioneer XDP100R, AUNE M1S, Hiby R5, SCHANLING M3X
Casques: Grado SR80i , House of Marley Exodus , Beyerdynamic DT990 Pro

Ampli: CMoy JD LABS v2.03 , CC& BH2, Bluebird U3+ (OPA 827),Trasam HA2+, Trasam HA1

DAC : Cambridge DacMagic XS

Intras: HAVI B3 PRO1, Dasetn M3, VSONIC GR07 Bass Edition, Fischer FA4E XB (By Custom Art) , ZeroAudio Tenore, Alpha Design Labs EH008, PURO S500, TFZ 5S , TFZ Exclusive 5 ,TFZ King, Rose Mini2, , IBasso IT01, Custom Art FIBAE2, BQEYZ KB100, Blon bl03 + Nice hck cable, Penon Orb, Penon Fan, TRI Starsea, IBasso AM05, TinHIFI T3+, Truehear Zero, Letshuoer Galileo, Kiwi Ears Quartet, ISN Neo 5, Sound Rhyme SR5

Câbles: Penon Audio CS 819 3,5mm et 2,5 mm, OIDIO Pellucid-plus 2pin/2.5mm balanced, OpenHeart 8 Core, Tripowin, ISN H2, PENON Bass
Et maintenant...j'essaie de me calmer.....ou pas!!!
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »