Choix d'un baladeur pour AKG N40

gilego
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 42
Inscription : 15 déc. 2012 18:03

Choix d'un baladeur pour AKG N40

Message par gilego »

Bonjour à tous,

j'ai acheté de formidables intras AKG N40 qui me conviennent parfaitement tant en terme de confort que de qualité de son.

Pour le moment je les écoute avec mon Sansa Clip Zip qui commence à montrer ses limites de performance et de batterie.
Je cherche donc à les couples à un baladeur performant.

Je cherche un baladeur si possible de petit format (plus grand que le clip zip mais de la taille d'un smartphone grand maximum) qui peut lire du FLAC et qui est qualitatif.

J'écoute des choses diverses et variées (chanson, rock, jazz, classique - orchestre et piano seul, musique trad.).
J'écoute un peu partout (métro, dans la rue, dans ma chambre, dans le train).

Mon budget : 200€ (250 grand max) en neuf. Je peux acheter d'occasion si un bon plan se profile.


Auriez-vous des références à me conseiller ?

Merci bcp.
Gilegi.
Avatar de l’utilisateur
yacco
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 230
Inscription : 15 août 2017 20:16
Localisation : Montréal

Message par yacco »

Un AK70 en occasion serait un très bon choix. Le poids est contenu à 132g. C'est ce que j'utilise au gym avec mes AGK N40 et j'en suis très satisfait.

Avec la sortie symétrique, on ajoute un peu plus de séparation entre les instruments. Fort agréable.
Amplis: Cayin IHA-6 Ancien: Auris HA-2SE
DAC: SMSL DO200 Ancien: Cayin IDAC-6
Casques: Hifiman HE6se Ancien: Audeze LCD2C / Audioquest Nighthawk Carbon / Focal Clear / Hifiman Ananda / Kennerton LSA / Kennerton Vali Neotec / Mr Speakers Aeon Flow
DAP: Hiby R2 II Ancien: Astell & Kern AK70 / Aune M1S / Cowon J3 / FIIO X3 II / FIIO X7 / Shanling M0
Nomade: Airpods pro 2 / Dali IO-6 Ancien: AKG N40 / Westone W60
Avatar de l’utilisateur
Yack
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2020
Inscription : 26 déc. 2016 15:49
Localisation : Tarn
Contact :

Message par Yack »

Peu de rapport avec le schmilblick, mais avec les N40, je conseille fortement de tester les embouts Symbio w.
Sinon, moi je les utilisaient avec un Fiio X5III avec beaucoup de satisfaction. Seul un petit surplus de basse me dérangeait un peu (mais problème réglé avec les symbio). Mais niveau format, ça fait un smartphone bien épais et bien lourd...
Voilà pour mon intervention somme toute assez peu utile. :jap:

AK Kann Alpha > DCA Aeon Noire
AK Kann Alpha > Hifiman EdX V2

Config. bureau : Arcam rPac > Fiio EM5
Config. nomade : Fiio BTR5 > Beyer Xelento
Config. tellement nomade : Google Pixel Bud A


De l'histoire ancienne :
Ouverts HD650, HE400i, Amiron, El-8, DT990DM, HE560, Elear, Hifiman HE5XX, Grado GH3, iSine20, HE560 V4, Fostex TH500RP, Hifiman Ananda, Stax SRS-2170.
Fermés Bose soundtrue 2, Momentum OE2, ZMF Blackwood, Oppo PM-3, Sony Z7M2, DCA Aeon FC, Denon AH-D7200, Audeze Sine Cipher, Fostex TH900, Audeze LCD-XC bubinga.
Intras AKG N40, Final F4100, Campfire Lyra II, AKG N40, Sennheiser IE800, Earsonics ES3, Sony XBA-N3, AE Jaws 1, Earsonics Onyx, Beyer Xelento, Earsonic Purple, Fiio FH9, Noble audio Katana, Shanling ME800.
DAP Fiio X7II et X5III, Xdp-100r, AK70, Ibasso DX160, Hiby R3, AK Kann, SonyZX300, AK SA700, Questyle QP2R.
DAC & amp Encore Mdsd, Fiio K5, Magni 2U, Lehmann BCL, Fostex HP-V1, Ifi micro idsd BL, SMSL SU-8/Arcam rHead, iFi xCan, Mojo, Xduoo xd05, Modi3/Magni3, Oriolus BA300s, Cypher Labs Theorem 720, DDHifi TC44B, Xduoo xd-05bal, Lotoo Paw S1, Burson Ha160, Shanling H7.
gilego
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 42
Inscription : 15 déc. 2012 18:03

Message par gilego »

Merci pour vos deux réponses !

Je vais préciser un peu mon cahier des charges car j'ai oublié quelques éléments...
Si possible je préfère des boutons physiques qu'une interface tactile.
Je ne souhaite pas de signature sonore particulière, j'aime la neutralité de matériel en général.
Je ne pratiquerai pas le streaming a priori (mais je ne l'écarte pas à terme s'il y a l'option), ce ne sera pas un critère pour moi en tous cas.
En terme de mémoire... je veux pouvoir stocker une centaine de cd format FLAC (je transpose ma discothèque petit à petit).


Bref, je ne suis pas expert en la matière.

Yack, merci pour ta proposition. Il a l'air formidable ce AK70, mais un peu trop tactile pour moi et un peu hors budget également !...

Yacco, merci pour ce complément. Je voulais justement poser la question de l'embout, j'ai lu le fil dédié. Ou puis je trouver ces Symbiow ? J'ai cherché sur le net mais sans rien de probant...
Je vais jeter un oeil au Fiio.
Avatar de l’utilisateur
yacco
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 230
Inscription : 15 août 2017 20:16
Localisation : Montréal

Message par yacco »

Tu peux retrouver les symbio w sur ebay. C'est un très bon produit.

Pour ma part, ma préférence va aux embouts JVC spiral dot.
Amplis: Cayin IHA-6 Ancien: Auris HA-2SE
DAC: SMSL DO200 Ancien: Cayin IDAC-6
Casques: Hifiman HE6se Ancien: Audeze LCD2C / Audioquest Nighthawk Carbon / Focal Clear / Hifiman Ananda / Kennerton LSA / Kennerton Vali Neotec / Mr Speakers Aeon Flow
DAP: Hiby R2 II Ancien: Astell & Kern AK70 / Aune M1S / Cowon J3 / FIIO X3 II / FIIO X7 / Shanling M0
Nomade: Airpods pro 2 / Dali IO-6 Ancien: AKG N40 / Westone W60
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »