Cherche un DAP pour remplacer un NWZ-ZX1

Avatar de l’utilisateur
Hanouk
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 11 avr. 2013 19:02

Cherche un DAP pour remplacer un NWZ-ZX1

Message par Hanouk »

Salut,

J'ai un Sony ZX1 depuis quelques temps maintenant.
Des choses me chagrinent avec : très vieille version d'Android (4. quelque chose, un android vieux de 4 ans) assez lente, câble Sony propriétaire qui m'ennuie car je dois me trimbaler ce câble + mon câble USB smartphone au lieu d'un seul câble, et manque de puissance flagrant (je crois que j'ai un modèle bridé et je n'ai jamais réussi à contourner ça).

Du coup je cherche un DAP pouvant le remplacer et gommant ces issues :
- Android plus récent (pas nécessaire que ce soit de l'Android 2017-2018 aussi)
- USB / USB-C
- Ecran tactile (plus pratique pour moi pour sélectionner des moments précis dans des musiques par rapport à un bouton physique avancer/reculer)
- Signature assez analytique/neutre
- Autonomie de 10h au moins

Budget : 300-350€.

J'ai pensé au Fiio X5 III. Bon choix ?

Merci
Eykxas

Message par Eykxas »

la "veille" version d'Android ne doit pas être (selon moi) un critère. Pourquoi vieille d'ailleurs ? Ce qu'on demande c'est de pouvoir lire la musique.

Si je dis que ça ne doit pas être un critère c'est tout simplement qu'il n'existe à l'heure actuelle aucun baladeur sous Android avec la dernière version (il me semble que le plus récent est le Hiby R6 avec Android 6).

Mais répondant à tout tes critères, il me semble justement que le Hiby R6 est ce qui te conviendrait. Il y en a un dans les PA.
Kooka

Message par Kooka »

Sous Android 4 certaines applications ne sont peut-être plus installables et/ou utilisables ? :-?

Si tu veux un Android « moderne et rapide », tu peux rayer le X5 III d3 ta liste : il est plutôt du côté « lent et buggé » ce DAP.

Regarde les Pioneer XDP-100R, 300R, ou Onkyo DP-X1A, tu auras un DAP bien plus réactif entre les mains... Signature sonore : puce Sabre récente, analytique sans être neutre et/ou chiant, assez musicale.
Eykxas

Message par Eykxas »

kookaburra a écrit :Sous Android 4 certaines applications ne sont peut-être plus installables et/ou utilisables ?  :-?
Oui mais c'est ce que je dis, si on prend un baladeur et un modèle aussi cher qu'un ZX1 (à l'époque) c'est pas pour y mettre du candy crush non ? (A moins que je ne comprenne pas les us et coutumes des gens d'aujourd'hui :mrgreen: )
Kooka

Message par Kooka »

Je parle des applications audio : streaming, player tiers, DLNA,...
Avatar de l’utilisateur
Hanouk
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 11 avr. 2013 19:02

Message par Hanouk »

J'ai acheté le ZX1 l'an dernier, je savais qu'il avait un Android de 2013-2014 mais je pensais pas à ce point que ça allait m'ennuyer ... il est assez lent sur le ZX1, je n'ai pas forcément besoin d'un OS rapide avec toutes les applis dispos. Mais mon dieu le ZX1 est lent et de mémoire avec mes smartphones quand je suis passé d'Android 4.x à 5.x il y a eu un écart.

Je note pour le Fiio X5 III qui ne serait donc pas un foudre de guerre. Autrement il a l'air de convenir pour tout ce que je cherche. J'ai lu des avis comme quoi il y avait pas mal de bugs, mais sachant que je ne vais jamais utiliser de streaming ou le bluetooth, je me demande si je serai fortement affecté ... Le Hiby R6 serait top mais un poil trop cher pour moi.

Pour les Pionneer/Onkyo, je note. J'ai eu un Onkyo DP-X1 pendant quelques temps avant de passer sur le Sony (j'avais revendu l'Onkyo car je le trouvais un poil trop overkill sachant que n'utilise pas non plus des masses les DAP). Parfait pour tout sauf un point qui me chagrinait un peu, le réglage du volume via la molette : de mémoire il avait 120 pas de volumes et je mettais vraiment du temps à augmenter ou baisser le volume, mais bon c'est un détail.

Merci de vos suggestions en tout cas.
Kooka

Message par Kooka »

Hanouk a écrit : Je note pour le Fiio X5 III qui ne serait donc pas un foudre de guerre. Autrement il a l'air de convenir pour tout ce que je cherche. J'ai lu des avis comme quoi il y avait pas mal de bugs, mais sachant que je ne vais jamais utiliser de streaming ou le bluetooth, je me demande si je serai fortement affecté ... Le Hiby R6 serait top mais un poil trop cher pour moi.
Dans ce cas là, tu peux aussi t'interroger sur ton critère d'un "DAP sous Android" s'il ne te sert à rien (Android). D'autres DAP avec une UI propres à la marques sont excellents...
Hanouk a écrit : Pour les Pionneer/Onkyo, je note. J'ai eu un Onkyo DP-X1 pendant quelques temps avant de passer sur le Sony (j'avais revendu l'Onkyo car je le trouvais un poil trop overkill sachant que n'utilise pas non plus des masses les DAP). Parfait pour tout sauf un point qui me chagrinait un peu, le réglage du volume via la molette : de mémoire il avait 120 pas de volumes et je mettais vraiment du temps à augmenter ou baisser le volume, mais bon c'est un détail.
Onkyo DP-S1 et Pioneer XDP-30R : tu retrouveras presque exactement le même son, une UI maison (très bien foutue) et "seulement" 60 pas de volume mais par molette aussi. Avec un prix plus en adéquation avec ton usage "limité". 260€ neuf, dans les 200€ en PA. :headphone:
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »