DAP meilleur que le FiiO X5 III ?

Avatar de l’utilisateur
Aquafinapure
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 306
Inscription : 03 déc. 2016 19:50
Contact :

Message par Aquafinapure »

kookaburra a écrit :
envoisdubois a écrit : Par contre je pourrais envisager le Sony NW-WM1A ou le Plenue 1 avec un casque hifiman he400i qui est un très bon casque, pour faire du semi nomade    :headphone:
Par semi-nomade, tu veux dire "transportable" c'est ça ? Car c'est un casque ouvert "Planar", pas vraiment "nomade" (même "semi"  :p ) dans l'âme ce type de casque, et il s'entendra mieux avec un DAC/AMP transportable et puissant, style Chord Mojo (ou xDuoo XD-05, ou assimilé...).  :headphone:
Le he400i n'est pas trop gourmand, le Fiio x5III est capable de l'alimenter. Par contre, il donne tout son potentielle avec un ampli plus puissant. Le gain est minime, mais audible. Pour l'aspect semi-nomade du he400i, je m’interroge également...
DAP: Sony NW-ZX300A, Hidizs AP80, Fiio x5 III, Astell&Kern Junior, LG V30, Hiby R2, Cayin R-2R.
Casque: Grado SR325e, Hifiman HE-400i, Hifiman Ananda, Sony WH1000xm3, Sennheiser HD 600.
Intra: TFZ Exclusive King (RC-78B), Fiio F9, Ibasso it01, Campfire Comet, Ibasso it04, Sony MH 755, Sony Mdr-ex800st, Ibasso AM05, Dunu Titan S.
Dac/Amp: IFI Micro IDSD Black Label, Fiio Andes E07K, Cayin RU6.
Amp: Schiit Vali 2
TWS: SENNHEISER CX 400BT, SoundLiberty 94. Sony WF1000xm4.
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

tant qu'on ne sait pas ce que tu attends de ton dap ni ce qui te manques avec le X5 ce sera difficile de te répondre.
On ne sait pas non plus avec quoi tu l'utilises ni pourquoi tu penses au 400i.
Meilleur ou moins bon ne veulent absolument rien dire tel quel tant les attentes de chacun ne sont pas les mêmes
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
MarcD
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 350
Inscription : 12 déc. 2014 20:40
Localisation : Bruxelles

Message par MarcD »

kookaburra a écrit :
MarcD a écrit :Je crois pas en la "supériorité musicale" :p  la preuve, j'aime le X5 qui est pourtant dépassé par plein de DAP. La supériorité est pour moi juste histoire de goût :)
Tu as quand même des paramètres qui prouvent la supériorité "technique" entre les DAP : séparation des canaux, DHT, Rapport S/B,... (et d'autres plus "subjectives" : soundstage, qualité des registres,...). Mais effectivement la supériorité "musicale" est plus liée à nos préférences en matière de signature sonore. Meilleur techniquement ne veut pas dire meilleur à nos oreilles, loin de là !
// Oui c'est ce que je veux dire, je ne discute pas le fait qu'une technologie est plus avancée, c'est le résultat qui est au fond une affaire de goût, je concède d'ailleurs que le X5 est techniquement dépassé par rapport aux nouveaux, mais qu'on peut préférer son son, c"'est effectivement la signature sonore qui prime pour la plupart des gens. :)
Nomade: X5 - Iphone X - ipod Nano 2/3/7 - Plenue D Anciens: Sony NW-WM1a - Plenue R - Cowon P1- Hidizs AP80 - Fiio X3 II - Fiio X5II - Fiio X5III - Fiio X7 - AK Jr - Cowon X5 - ipod touch - Sansa Clip
Headphone: Beyerdynamic DT 990 / AKG K 271 Studio DAC: OPPO HA-2 , (anciens = ADL X1 - C&C XO2 )
Intra: Oriolus / Shure SE425 / Shure SE530 / Bang & Olufsen H3 - Philips SHQ1217 -
Seinnheiser MOMENTUM True Wireless
Anciens: Bose Qc20i - Yurbuds Hybrid Wireless - Shure SE846 - Libratone Q Adapt Lightning - Jabra Rox Wireless
Avatar de l’utilisateur
envoisdubois
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1317
Inscription : 31 mars 2018 09:39
Localisation : Entre Ciel et Mer

Message par envoisdubois »

Vos conseils sont nombreux et je vous en remercie...

en fait je suis en semi-nomade (promenade sac à dos tranquille) avec le X5ii, ampli Denon et 400i,
c'est déjà pour moi avec des fichiers hi-res un vrai plaisir à l'écoute...

J'aurais voulu une qualité au dessus avec une bonne autonomie,
d'après vos conseils le Sony NW-WM1A ou le HIFIMAN HM-802S ($749.00 avec la carte Power II chez Hifiman)
seraient bien dans les clous pour une somme relativement raisonnable de 800 E environs...

Alors lequel ?

Si vous avez essayés les deux, lequel correspondrait le mieux à mes attentes...

:headphone:
SMSL AD18 V3.1....HiFiMAN HE6Se v2.......HE-Adapter
HA-B6120...............Hifiman HE-R10D
AK SE180 SEM4....SIMGOT EA2000
AK SA700...Xcan Ifi...Ultrasone Signature Pulse
hiby R6 III....Ultrasone Pro 580i
Avatar de l’utilisateur
bourbon kid
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1583
Inscription : 18 mars 2017 14:33
Localisation : chalons en champagne
Contact :

Message par bourbon kid »

Si tu t'interesse au 802S , n'espere pas depasser les 10 heures ( données sur la fiche technique donc dans la logique , moins ).
C'est encore pire avec les autres cartes d'amplification ....
Par contre , le Sony assure lui pour l'autonomie
Shanling M8 + Fidelio X1
Kooka

Message par Kooka »

envoisdubois a écrit :Le streaming n'a aucun intérêt pour moi, et pour le DAC j'ai le Denon DA-10 donc je peux m'en passer... par contre le bluetooth est indispensable.
Pas de BT sur le HiFiman HM-802S...
Avatar de l’utilisateur
MarcD
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 350
Inscription : 12 déc. 2014 20:40
Localisation : Bruxelles

Message par MarcD »

envoisdubois a écrit :Vos conseils sont nombreux et je vous en remercie...


J'aurais voulu une qualité au dessus avec une bonne autonomie,
d'après vos conseils le Sony NW-WM1A ou le HIFIMAN HM-802S ($749.00 avec la carte Power II chez Hifiman)
seraient bien dans les clous pour une somme relativement raisonnable de 800 E environs...

Alors lequel ?

Si vous avez essayés les deux, lequel correspondrait le mieux à mes attentes...

:headphone:
Le Sony NW-WM1A est le dap que j'ai le moins aimé de tous, les vocaux en retrait, et le rendu général, j'ai tout de suite eu un rejet. J'ai quand même insisté 3 jours mais non... (et pourtant beaucoup de gens l'aiment bien, la encore il vaut mieux tester... perso je me suis un peu fait avoir par l'enthousiasme des gens)
Nomade: X5 - Iphone X - ipod Nano 2/3/7 - Plenue D Anciens: Sony NW-WM1a - Plenue R - Cowon P1- Hidizs AP80 - Fiio X3 II - Fiio X5II - Fiio X5III - Fiio X7 - AK Jr - Cowon X5 - ipod touch - Sansa Clip
Headphone: Beyerdynamic DT 990 / AKG K 271 Studio DAC: OPPO HA-2 , (anciens = ADL X1 - C&C XO2 )
Intra: Oriolus / Shure SE425 / Shure SE530 / Bang & Olufsen H3 - Philips SHQ1217 -
Seinnheiser MOMENTUM True Wireless
Anciens: Bose Qc20i - Yurbuds Hybrid Wireless - Shure SE846 - Libratone Q Adapt Lightning - Jabra Rox Wireless
Avatar de l’utilisateur
envoisdubois
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1317
Inscription : 31 mars 2018 09:39
Localisation : Entre Ciel et Mer

Message par envoisdubois »

kookaburra a écrit :
envoisdubois a écrit :Le streaming n'a aucun intérêt pour moi, et pour le DAC j'ai le Denon DA-10 donc je peux m'en passer... par contre le bluetooth est indispensable.
Pas de BT sur le HiFiman HM-802S...
Ok,

je peux me passer aisément du Bluetooth si le HiFiman HM-802S est vraiment supérieur en rendu musical au Fiio X5III,

la qualité d'écoute prime pour moi, comme pour beaucoup je pense

Par contre je suis déçu de l'avis de MarcD sur le Sony NW-WM1A ,d'après certains avis c'était le top musical...mais bon il est vieillissant et surement dépassé...
SMSL AD18 V3.1....HiFiMAN HE6Se v2.......HE-Adapter
HA-B6120...............Hifiman HE-R10D
AK SE180 SEM4....SIMGOT EA2000
AK SA700...Xcan Ifi...Ultrasone Signature Pulse
hiby R6 III....Ultrasone Pro 580i
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Je n’ai pas accroché au Sony non plus alors que j’en avais envie pour plein de raisons.

En revanche, il faut oublier pouvoir l’utiliser avec un HE-400i. Le casque n’est pas si facile et la sortie du Sony n’est pas bien vaillante.

L’ampli-DAC type Mojo est envisageable ?
Avatar de l’utilisateur
Aquafinapure
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 306
Inscription : 03 déc. 2016 19:50
Contact :

Message par Aquafinapure »

Je ne comprend pas pourquoi tu désires changer de DAP. Présentement, tu utilises le Fiio x5 III comme source et DAC et tu utilises un ampli ( Denon ). Je ne sais pas si celui-ci fait DAC, mais sinon il ne serait pas intéressant de changer le Denon pour un DAC / Amp plus performant? Parce que peu importe le DAP, si tu désires utiliser le Hifiman He400I comme casque en nomade, la puissance sera toujours insuffisante ou limite, bref comme le Fiio x5 III que tu possèdes. Celui-ci offre deux slots SD, parfait comme transport.

Mais si tu désires changer de DAP pour enlever de l'équation le Denon, tu va te retrouver avec une amplification pas top, peu importe le DAP, pour conduire le Hifiman He400i. Si tu désires continuer à utiliser un sac à dos, c'est peut-être envisageable de regarder un DAc / amp comme le IFI micro ou le mojo que propose ZeDuK. Pour ma part, grâce au Fiio x5 III, je peux utiliser la sortie line out ou aux selon mon envie. Ainsi, j'utilise le DAC du Fiio x5 III ou pas selon mon humeur. Le DAC du IFI Micro Black est supérieur à celui du Fiio, il n'a pas image.

Mais si un changement de DAP pour toi équivaux à enlever de l'équation ton ampli Denon et améliorer le son de ton casque Hifiman, bonne chance pour trouver un DAP qui à la puissance et surtout l'autonomie que tu désires. Il existe probablement, mais je ne le connais pas :p
DAP: Sony NW-ZX300A, Hidizs AP80, Fiio x5 III, Astell&Kern Junior, LG V30, Hiby R2, Cayin R-2R.
Casque: Grado SR325e, Hifiman HE-400i, Hifiman Ananda, Sony WH1000xm3, Sennheiser HD 600.
Intra: TFZ Exclusive King (RC-78B), Fiio F9, Ibasso it01, Campfire Comet, Ibasso it04, Sony MH 755, Sony Mdr-ex800st, Ibasso AM05, Dunu Titan S.
Dac/Amp: IFI Micro IDSD Black Label, Fiio Andes E07K, Cayin RU6.
Amp: Schiit Vali 2
TWS: SENNHEISER CX 400BT, SoundLiberty 94. Sony WF1000xm4.
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Le denon est un dac amp...donc le fiio est juste le gestionnaire de bibliothèque.
Le changer ne changera rien
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
envoisdubois
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1317
Inscription : 31 mars 2018 09:39
Localisation : Entre Ciel et Mer

Message par envoisdubois »

Aquafinapure a écrit :Je ne comprend pas pourquoi tu désires changer de DAP. Présentement, tu utilises le Fiio x5 III comme source et DAC et tu utilises un ampli ( Denon ). Je ne sais pas si celui-ci fait DAC, mais sinon il ne serait pas intéressant de changer le Denon pour un DAC / Amp plus performant? Parce que peu importe le DAP, si tu désires utiliser le Hifiman He400I comme casque en nomade, la puissance sera toujours insuffisante ou limite, bref comme le Fiio x5 III que tu possèdes. Celui-ci offre deux slots SD, parfait comme transport.

Mais si tu désires changer de DAP pour enlever de l'équation le Denon, tu va te retrouver avec une amplification pas top, peu importe le DAP, pour conduire le Hifiman He400i. Si tu désires continuer à utiliser un sac à dos, c'est peut-être envisageable de regarder un DAc / amp comme le IFI micro ou le mojo que propose ZeDuK. Pour ma part, grâce au Fiio x5 III, je peux utiliser la sortie line out ou aux selon mon envie. Ainsi, j'utilise le DAC du Fiio x5 III ou pas selon mon humeur. Le DAC du IFI Micro Black est supérieur à celui du Fiio, il n'a pas image.

Mais si un changement de DAP pour toi équivaux à enlever de l'équation ton ampli Denon et améliorer le son de ton casque Hifiman, bonne chance pour trouver un DAP qui à la puissance et surtout l'autonomie que tu désires. Il existe probablement, mais je ne le connais pas  :p
Tu me dis :
"Mais si un changement de DAP pour toi équivaux à enlever de l'équation ton ampli Denon "

Oui,
je pensais que le Dap HIFIMAN HM-802S pouvait me permettre de zapper mon ampli nomade Denon DA-10
tout en passant un cran au dessus du Fiio X5III et améliorer le son...

Donc d'après toi le HIFIMAN HM-802S à 750euros n'est pas meilleur en qualité sonore que mon Fiio X5III à 350 euros,
j'en prends note...donc sa ne sert à rien de payer très cher un dap quand on peux avoir la même chose moitié prix.

Merci pour le conseil.......... (Y)
SMSL AD18 V3.1....HiFiMAN HE6Se v2.......HE-Adapter
HA-B6120...............Hifiman HE-R10D
AK SE180 SEM4....SIMGOT EA2000
AK SA700...Xcan Ifi...Ultrasone Signature Pulse
hiby R6 III....Ultrasone Pro 580i
Avatar de l’utilisateur
Aquafinapure
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 306
Inscription : 03 déc. 2016 19:50
Contact :

Message par Aquafinapure »

Présentement, le Fiio x5 III que tu utilises est en fait utilisé qu'à moitié. C'est le Denon que tu écoutes. Le Fiio x5 III est une source ( bibliothèque ) et tout la qualité sonore passe par le Denon Da-10. Si tu n'est pas satisfait de son, c'est le Denon, dans ce cas le coupable ou l'agencement Denon et Hifiman.

À mes yeux, tu peux garder le Fiio x5 III comme source et l'adapter avec un autre DAC / AMP que le Denon si tu veux utiliser le casque Hifiman en nomade. Sinon, tu gardes le Fiio x5 III et tu change de casque pour l'aspect nomade. Tu as également des intras qui peuvent être intéressants en nomade. Le Hifiman tu le garde en sédentaire.

J'ai eu le même problème que toi, seulement je n'utilise pas le Hifiman en nomade. Je désirais un meilleur son avec le Hifiman que ce que me proposais le Fiio x5 III. J'ai opté pour le IFI micro IDSD Black. En mode sédentaire, ce petit Dac/amp ma grandement améliorer la qualité audio avec le Hifiman. De plus, je me trouve à pouvoir utilisé mon casque Hifiman en mode ( transportable ) avec le Fiio x5 III comme source à l'extérieur ( nomade ). Mais attention, c'est balèze, c'est gros et encombrant. Mais ça le fait. De plus, le IFI, je peux l'utiliser comme amp seulement ou comme DAC/Amp. C'est polyvalent et ça m'ouvre des portes pour l'avenir. Sans parler de la puissance de l'engin :DD
DAP: Sony NW-ZX300A, Hidizs AP80, Fiio x5 III, Astell&Kern Junior, LG V30, Hiby R2, Cayin R-2R.
Casque: Grado SR325e, Hifiman HE-400i, Hifiman Ananda, Sony WH1000xm3, Sennheiser HD 600.
Intra: TFZ Exclusive King (RC-78B), Fiio F9, Ibasso it01, Campfire Comet, Ibasso it04, Sony MH 755, Sony Mdr-ex800st, Ibasso AM05, Dunu Titan S.
Dac/Amp: IFI Micro IDSD Black Label, Fiio Andes E07K, Cayin RU6.
Amp: Schiit Vali 2
TWS: SENNHEISER CX 400BT, SoundLiberty 94. Sony WF1000xm4.
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Le Questyle QP1R ou le Hifiman HM901s arrivaient à alimenter très correctement le HE-400i.
Rares sont les DAP qui peuvent alimenter un casque sédentaire. Ce qui ne veut pas dire qu’ils ne sont pas bons, juste qu’ils ne sont pas faits pour ça.
Avatar de l’utilisateur
Aquafinapure
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 306
Inscription : 03 déc. 2016 19:50
Contact :

Message par Aquafinapure »

Aquafinapure a écrit :Présentement, le Fiio x5 III que tu utilises est en fait utilisé qu'à moitié. C'est le Denon que tu écoutes. Le Fiio x5 III est une source ( bibliothèque ) et toute la qualité sonore passe par le Denon Da-10. Si tu n'est pas satisfait de son, c'est le Denon, dans ce cas le coupable ou l'agencement Denon et Hifiman.

À mes yeux, tu peux garder le Fiio x5 III comme source et l'adapter avec un autre DAC / AMP que le Denon si tu veux utiliser le casque Hifiman en nomade. Sinon, tu gardes le Fiio x5 III et tu change de casque pour l'aspect nomade. Tu as également des intras qui peuvent être intéressants en nomade. Le Hifiman tu le garde en sédentaire.

J'ai eu le même problème que toi, seulement je n'utilise pas le Hifiman en nomade. Je désirais un meilleur son avec le Hifiman que ce que me proposais le Fiio x5 III. J'ai opté pour le IFI micro IDSD Black. En mode sédentaire, ce petit Dac/amp ma grandement améliorer la qualité audio avec le Hifiman. De plus, je me trouve à pouvoir utilisé mon casque Hifiman en mode ( transportable ) avec le Fiio x5 III comme source à l'extérieur ( nomade ). Mais attention, c'est balèze, c'est gros et encombrant. Mais ça le fait. De plus, le IFI, je peux l'utiliser comme amp seulement ou comme DAC/Amp. C'est polyvalent et ça m'ouvre des portes pour l'avenir. Sans parler de la puissance de l'engin  :DD
DAP: Sony NW-ZX300A, Hidizs AP80, Fiio x5 III, Astell&Kern Junior, LG V30, Hiby R2, Cayin R-2R.
Casque: Grado SR325e, Hifiman HE-400i, Hifiman Ananda, Sony WH1000xm3, Sennheiser HD 600.
Intra: TFZ Exclusive King (RC-78B), Fiio F9, Ibasso it01, Campfire Comet, Ibasso it04, Sony MH 755, Sony Mdr-ex800st, Ibasso AM05, Dunu Titan S.
Dac/Amp: IFI Micro IDSD Black Label, Fiio Andes E07K, Cayin RU6.
Amp: Schiit Vali 2
TWS: SENNHEISER CX 400BT, SoundLiberty 94. Sony WF1000xm4.
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »