DAP meilleur que le FiiO X5 III ?

Kooka

Message par Kooka »

envoisdubois a écrit : Donc d'après toi le HIFIMAN HM-802S à 750euros n'est pas meilleur en qualité sonore que mon Fiio X5III à 350 euros,
j'en prends note...donc sa ne sert à rien de payer très cher un dap quand on peux avoir la même chose moitié prix.
Tu fais des raccourcis, là. Personne n’a écrit ça...
envoisdubois a écrit : Par contre je suis déçu de l'avis de MarcD sur le  Sony NW-WM1A ,d'après certains avis c'était le top musical...mais bon il est vieillissant et surement dépassé...
Tu parles du WM1A ? C’est le dernier sorti chez Sony et un des DAP les plus en vue du moment ! Et il est bien plus récent que le HM-802s, au passage, si c’est un critère de qualité !?
envoisdubois a écrit :en fait je suis en semi-nomade (promenade sac à dos tranquille) avec le X5ii,  ampli Denon et 400i,
c'est déjà pour moi avec des fichiers hi-res un vrai plaisir à l'écoute...
Le Denon, tu l’utilises en DAC/AMP (donc sur la sortie S/PDIF coaxiale ou micro-USB du X5) ou en ampli seul (donc sur la sortie Line Out du X5) ?

Quelque soit la configuration utilisée, la sortie casque du Denon DA-10 n’est vraiment pas puissante : 40 mW à 32 Ohms / 18 mW à 600 Ohms... C’est peu pour ton casque ! |-) Envisager simplement l’achat d’un bon Ampli Nomade puissant et autonome pour adjoindre à la sortie Line Out de ton X5 devrait déjà être une bonne solution au vue du casque concerné. Il existe des « petits monstres » pour un prix abordable qui pourrait te convenir, chez iFi Audio (Micro iCan SE), Alo Audio (Continental V5) ou encore iBasso (Falcon P5). Niveau puissance, ça balance !
Avatar de l’utilisateur
envoisdubois
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1317
Inscription : 31 mars 2018 09:39
Localisation : Entre Ciel et Mer

Message par envoisdubois »

Je n'utilise évidemment le Denon qu'en ampli simple pour pouvoir profiter pleinement du Fiio avec son Dac.

Le son est excellent en adjoignant l'ampli Denon, mais il est encombrant.

Pour cela il il me faudrait un Dap aussi bon que le Fiio avec son DAC, voire meilleur.....avec surtout un ampli intégré qui fasse le boulot du Denon....

Encore merci à vous tous....

A+ ........................... :headphone:

car je pars en Vacances à l'instant :)

Je reconnecterai d'un cyber sur place....thx kookaburra :jap:
SMSL AD18 V3.1....HiFiMAN HE6Se v2.......HE-Adapter
HA-B6120...............Hifiman HE-R10D
AK SE180 SEM4....SIMGOT EA2000
AK SA700...Xcan Ifi...Ultrasone Signature Pulse
hiby R6 III....Ultrasone Pro 580i
Avatar de l’utilisateur
bourbon kid
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1583
Inscription : 18 mars 2017 14:33
Localisation : chalons en champagne
Contact :

Message par bourbon kid »

Dans les dap avec grosse puissance , tu as aussi l'AR-M2 qui pourrait " peu- etre " s'en sortir avec ton casque . ( j'ai essayé avec le audeze Sine mais mauvaise pioche ).
Shanling M8 + Fidelio X1
Avatar de l’utilisateur
Lem0n
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 457
Inscription : 16 févr. 2018 22:24
Localisation : France, Franche-Comté

Message par Lem0n »

Ou un LPG d'occasion ! Tu en as a moins de 800-900 euros maintenant :)
D'avance désolé pour les accents, j'ai un qwerty ! :P

Sédentaire : Nvidia Shield Tablet (USB Android Pro Player, Samsung 256go) - Cable iFi OTG Micro Usb - iFi Audio Micro iDSD Black Label - Fostex TH-900 / Sony MDR-EX1000 (Spinfit XS, Cable DIY : Litz Kerrigan Lewis, Jack Viablue T6S, Etain Mundorf 4% or-argent)
Nomade : Shanling M0 / Cowon Plenue D (Sandisk 200go) - Final Audio E3000 / Beyerdynamics T51P / Koss KSC75 / Celsus Gramo One
Enceinte bluetooth : Audio Pro Addon T3

Autre matos
Amplis : Headstage Arrow 3g, Topping NX5
Iems : Dunu Falcon C, KZ Zs3
Earbuds : K's 500
Daps : AK100 Mkii Blue note, Xduoo X2 / X3 (Rockbox) / X10, Sansa Clip / Clip Zip (Rockbox), Xuelin iHIFI 780, Ipod Touch 4G 32go
Lods : Fiio L17, FAW Copper Series ICL
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3731
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

envoisdubois a écrit :Je n'utilise évidemment le Denon qu'en ampli simple pour pouvoir profiter pleinement du Fiio avec son Dac.
Je rejoint ce que dit kooka : l'ampli denon est anémique comparé au mode turbo de la sortie balanced du X5III :-O
de mémoire le X5III c'est 750mW en mode turbo d'après FIIO, probablement un peu moins dans les faits mais largement plus que les 40 mw du Denon .

J'imagine donc que le Denon "dénature " complètement la signature du FIIO et c'est cela que tu aimes? (ce n'est qu'une question, pas un jugement)
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Kooka

Message par Kooka »

Le FiiO X5 III sort déjà 250 mW à 32Ω sur la sortie 3.5, de base, c'est déjà beaucoup pour un DAP !! L'amplification à 40mW du Denon n'apporte rien pour le HiFiman HE-400i qui semble être un casque qui aime recevoir du jus.

@envoisdubois : tu reproches quoi au FiiO X5 III si tu l'écoutes en direct avec ton HiFiman HE-400i, il te manque quoi à l'écoute ? :-? Ca nous aiguillera pour t'aider à trouver "mieux", je pense.
Avatar de l’utilisateur
envoisdubois
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1317
Inscription : 31 mars 2018 09:39
Localisation : Entre Ciel et Mer

Message par envoisdubois »

Re... :) ,

Quand j'ecoute le fiio avec le denon en ampli sur le hifiman, le son a une dynamique,une clarte, une precision, un placement dans l'espace que le fiio seul ne donne pas....
Je redecouvre mes fichiers hi res........ :headphone:

A+
SMSL AD18 V3.1....HiFiMAN HE6Se v2.......HE-Adapter
HA-B6120...............Hifiman HE-R10D
AK SE180 SEM4....SIMGOT EA2000
AK SA700...Xcan Ifi...Ultrasone Signature Pulse
hiby R6 III....Ultrasone Pro 580i
Kooka

Message par Kooka »

Alors : change de DAP. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

SONY ZX2 peut être un bon concurrent ?
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
envoisdubois
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1317
Inscription : 31 mars 2018 09:39
Localisation : Entre Ciel et Mer

Message par envoisdubois »

kookaburra a écrit :Alors : change de DAP.  :mrgreen:
Lol c'est ce que je demande depuis le debut, lequel .....?

Mdr
SMSL AD18 V3.1....HiFiMAN HE6Se v2.......HE-Adapter
HA-B6120...............Hifiman HE-R10D
AK SE180 SEM4....SIMGOT EA2000
AK SA700...Xcan Ifi...Ultrasone Signature Pulse
hiby R6 III....Ultrasone Pro 580i
Avatar de l’utilisateur
envoisdubois
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1317
Inscription : 31 mars 2018 09:39
Localisation : Entre Ciel et Mer

Message par envoisdubois »

bakdus a écrit :SONY ZX2 peut être un bon concurrent ?
Salut, tu as essaye les deux ?
SMSL AD18 V3.1....HiFiMAN HE6Se v2.......HE-Adapter
HA-B6120...............Hifiman HE-R10D
AK SE180 SEM4....SIMGOT EA2000
AK SA700...Xcan Ifi...Ultrasone Signature Pulse
hiby R6 III....Ultrasone Pro 580i
Avatar de l’utilisateur
envoisdubois
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1317
Inscription : 31 mars 2018 09:39
Localisation : Entre Ciel et Mer

Message par envoisdubois »

envoisdubois a écrit :Re... :) ,

Quand j'ecoute le fiio avec le denon en ampli sur le hifiman, le son a une dynamique,une clarte, une precision, un placement dans l'espace que le fiio seul ne donne pas....
Je redecouvre mes fichiers hi res........   :headphone:

A+
Quel dap pour me donner tout ca sans ampli nomade ?

Auriez vous la bonne reponse, celles et ceux qui avez compares different DAP face au Fiio X5 iii
SMSL AD18 V3.1....HiFiMAN HE6Se v2.......HE-Adapter
HA-B6120...............Hifiman HE-R10D
AK SE180 SEM4....SIMGOT EA2000
AK SA700...Xcan Ifi...Ultrasone Signature Pulse
hiby R6 III....Ultrasone Pro 580i
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

De ce que tu décris, son détaillé, clarté qui ne sont pas généralement dans les gênes de Fioo ... j'irais voir du coté de Ibasso ou des Pioneer/onkyo
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
envoisdubois
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1317
Inscription : 31 mars 2018 09:39
Localisation : Entre Ciel et Mer

Message par envoisdubois »

Salut,
donc d'apres toi le pionner xdp 300r serait a meme de driver correctement avec un excellent son tres detaille mon casque hifiman...
..merci de ce conseil car ce pionner est plus accessible en terme de budget que les autres DAP proposes..
Est ce que tu l'as essaye toi meme ?

A+
SMSL AD18 V3.1....HiFiMAN HE6Se v2.......HE-Adapter
HA-B6120...............Hifiman HE-R10D
AK SE180 SEM4....SIMGOT EA2000
AK SA700...Xcan Ifi...Ultrasone Signature Pulse
hiby R6 III....Ultrasone Pro 580i
Kooka

Message par Kooka »

Pour mémoire, j'avais posté le lien de ma comparaison FiiO X5 III / Onkyo DP-X1, celui-ci étant le jumeau - à l'identique - du Pioneer :
kookaburra a écrit :
envoisdubois a écrit : Ah oui le baladeur Pioneer XDP-300R me semble être le bon choix, il a tout des "grands" largement beaucoup plus chers...
Je crois que c'est effectivement ce que je recherche,
il faudrait que j'en apprenne un peu plus sur sa supériorité musicale à traduire les fichiers musicaux par rapport au X5III.
DZ a les deux, il passera peut-être ici pour en dire plus. J'ai eu le FiiO X5 III et le Onkyo DP-X1 (clone du Pionneer) en même temps, j'ai largement préféré le DP-X1, personnellement, pour plein de raisons : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... yo#p522758. Mais c'est juste mon avis ! ;-/

Le FiiO X5 III est plutôt bien apprécié par la communauté et une réussite commerciale apparement. Tout ça pour dire que, malgré mon avis tranché  :mrgreen: , je pense plus que c'est un "sidegrade" qu'un "upgrade" entre les deux, niveau sonore. Ils sont à un niveau comparable techniquement parlant, impossible de parler de "supériorité musicale" entre les deux et je ne pense pas que passer de l'un à l'autre te donnera l'impression de passer un cap en terme technique... Une signature sonore différence, oui, mais un niveau technique plus ou moins similaire.

Il faut viser plus haut que le MdG dans lequel se situe ce X5 III pour cela, je pense : iBasso DX200, FiiO X7 II, Cowon Plenue P2, HiFiman 901s, Sony NW-WM1A,... Là, oui, tu auras un "GAP" clairement audible et intéressant. Sinon, gardes tes sous !  (Y)
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »