DAP meilleur que le FiiO X5 III ?

Avatar de l’utilisateur
envoisdubois
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1317
Inscription : 31 mars 2018 09:39
Localisation : Entre Ciel et Mer

DAP meilleur que le FiiO X5 III ?

Message par envoisdubois »

Salut à vous Tiniens et Tiniennes...... :)

Pouvez vous me donner un conseil éclairé...
je cherche un DAP qui soit aussi excellent voire mieux à traduire musicalement les fichiers hi-res en pure music que le X5III,
tout en ayant une bien plus grande autonomie que 10 heures.

Si vous avez eu la chance de posséder un dap possédant ces atouts, et n'atteignant pas des sommes astronomiques,
vous seriez très aimable de me faire partager vos expériences audiophiles... :headphone:

THX à vous
SMSL AD18 V3.1....HiFiMAN HE6Se v2.......HE-Adapter
HA-B6120...............Hifiman HE-R10D
AK SE180 SEM4....SIMGOT EA2000
AK SA700...Xcan Ifi...Ultrasone Signature Pulse
hiby R6 III....Ultrasone Pro 580i
Avatar de l’utilisateur
Aquafinapure
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 306
Inscription : 03 déc. 2016 19:50
Contact :

Message par Aquafinapure »

Une piste, le Astell&Kern Junior... l'autonomie est plus grande que le Fiio x5 III. Côté musicale, il est au-dessus pour moi et ça petite taille le rend rudement pratique. Par contre, oublie l'aspect dac USB, oublie le bluetooth et oublie le Streaming. Mais sinon, c'est un joueur à tout petit prix qui peut en surprendre plus d'un. Ça sortie line out est surprenante.
DAP: Sony NW-ZX300A, Hidizs AP80, Fiio x5 III, Astell&Kern Junior, LG V30, Hiby R2, Cayin R-2R.
Casque: Grado SR325e, Hifiman HE-400i, Hifiman Ananda, Sony WH1000xm3, Sennheiser HD 600.
Intra: TFZ Exclusive King (RC-78B), Fiio F9, Ibasso it01, Campfire Comet, Ibasso it04, Sony MH 755, Sony Mdr-ex800st, Ibasso AM05, Dunu Titan S.
Dac/Amp: IFI Micro IDSD Black Label, Fiio Andes E07K, Cayin RU6.
Amp: Schiit Vali 2
TWS: SENNHEISER CX 400BT, SoundLiberty 94. Sony WF1000xm4.
Avatar de l’utilisateur
MarcD
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 350
Inscription : 12 déc. 2014 20:40
Localisation : Bruxelles

Message par MarcD »

ça dépend vraiment des goûts, j'ai le X5, j'ai eu le II et le III (et X7). Et je reste accroché au X5, son ergonomie est chiante, le son est un peu terreux, sombre et grosses basses, mais je n'ai pas encore trouvé mieux à mon goût (vois ma signature). c'est d'ailleurs assez frustrant.

Sinon j'ai eu le A&K Junior, j'ai pas aimé, son trop clair, avec des sibilances sur les aigus, non. (mais ça doit dépendre des casques). Par contre ergonomie sympa.
Le seul qui me plaise encore bien est le Plenue D. Bizarrement y a des jours où je trouve son son magnifique et d'autres jours son son est terne et métallique. Je sais pas pourquoi. Sinon j'aime bien l'iphone + le DAC Oppo HA–2 (mais c'est encombrant)
Nomade: X5 - Iphone X - ipod Nano 2/3/7 - Plenue D Anciens: Sony NW-WM1a - Plenue R - Cowon P1- Hidizs AP80 - Fiio X3 II - Fiio X5II - Fiio X5III - Fiio X7 - AK Jr - Cowon X5 - ipod touch - Sansa Clip
Headphone: Beyerdynamic DT 990 / AKG K 271 Studio DAC: OPPO HA-2 , (anciens = ADL X1 - C&C XO2 )
Intra: Oriolus / Shure SE425 / Shure SE530 / Bang & Olufsen H3 - Philips SHQ1217 -
Seinnheiser MOMENTUM True Wireless
Anciens: Bose Qc20i - Yurbuds Hybrid Wireless - Shure SE846 - Libratone Q Adapt Lightning - Jabra Rox Wireless
Avatar de l’utilisateur
envoisdubois
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1317
Inscription : 31 mars 2018 09:39
Localisation : Entre Ciel et Mer

Message par envoisdubois »

Aquafinapure a écrit :Une piste, le Astell&Kern Junior... l'autonomie est plus grande que le Fiio x5 III. Côté musicale, il est au-dessus pour moi et ça petite taille le rend rudement pratique. Par contre, oublie l'aspect dac USB, oublie le bluetooth et oublie le Streaming. Mais sinon, c'est un joueur à tout petit prix qui peut en surprendre plus d'un. Ça sortie line out est surprenante.
Le streaming n'a aucun intérêt pour moi, et pour le DAC j'ai le Denon DA-10 donc je peux m'en passer... par contre le bluetooth est indispensable.
le Astell&Kern Junior que tu me proposes ne rentre pas dans mon cahier des charges...car son autonomie se limite à 9 ou 10 heures en connexion filaire et 5 ou 6 heures via Bluetooth ce qui est rédhibitoire et donc je l'oublie.

Mais merci à toi :)
SMSL AD18 V3.1....HiFiMAN HE6Se v2.......HE-Adapter
HA-B6120...............Hifiman HE-R10D
AK SE180 SEM4....SIMGOT EA2000
AK SA700...Xcan Ifi...Ultrasone Signature Pulse
hiby R6 III....Ultrasone Pro 580i
Avatar de l’utilisateur
Aquafinapure
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 306
Inscription : 03 déc. 2016 19:50
Contact :

Message par Aquafinapure »

Je fais plus de 15 heures avec le Ak Junior en mode filaire hihi. Pour le bluetooth, il ne marche tout simplement pas sur le Ak Junior.

Je suis en accord avec MarcD pour les aigus, je préfère le Fiio x5 III musicalement parlant, mais le Ak Junior est plus précis pour ma part. Sinon, ayant un Fiio x5 III et me questionnant également pour la suite, je visais le Ibasso Dx 150, selon mon cahier des charges. Mais je ne l'ai pas écouté. Il semble avoir certain problème côté fiabilité. Peut-être qu'une personne qui la écouté va pouvoir t’apporter plus d'information. En plus, l'ampli 6 à le symétrique. Sans parler du bluetooth et d'une bonne autonomie.
Dernière modification par Aquafinapure le 06 mai 2018 00:33, modifié 3 fois.
DAP: Sony NW-ZX300A, Hidizs AP80, Fiio x5 III, Astell&Kern Junior, LG V30, Hiby R2, Cayin R-2R.
Casque: Grado SR325e, Hifiman HE-400i, Hifiman Ananda, Sony WH1000xm3, Sennheiser HD 600.
Intra: TFZ Exclusive King (RC-78B), Fiio F9, Ibasso it01, Campfire Comet, Ibasso it04, Sony MH 755, Sony Mdr-ex800st, Ibasso AM05, Dunu Titan S.
Dac/Amp: IFI Micro IDSD Black Label, Fiio Andes E07K, Cayin RU6.
Amp: Schiit Vali 2
TWS: SENNHEISER CX 400BT, SoundLiberty 94. Sony WF1000xm4.
Avatar de l’utilisateur
envoisdubois
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1317
Inscription : 31 mars 2018 09:39
Localisation : Entre Ciel et Mer

Message par envoisdubois »

MarcD a écrit :ça dépend vraiment des goûts, j'ai le X5, j'ai eu le II et le III (et X7). Et je reste accroché au X5, son ergonomie est chiante, le son est un peu terreux, sombre et grosses basses, mais je n'ai pas encore trouvé mieux à mon goût (vois ma signature). c'est d'ailleurs assez frustrant.

Sinon j'ai eu le A&K Junior, j'ai pas aimé, son trop clair, avec des sibilances sur les aigus, non. (mais ça doit dépendre des casques). Par contre ergonomie sympa.
Le seul qui me plaise encore bien est le Plenue D. Bizarrement y a des jours où je trouve son son magnifique et d'autres jours son son est terne et métallique. Je sais pas pourquoi.  Sinon j'aime bien l'iphone + le DAC Oppo HA–2 (mais c'est encombrant)
Le Plenue D que tu proposes m'a l'air d'être un excellent DAP déjà sur l'autonomie de 50 à 100 h ça c'est plus que parfait.
Mais...le Bluetooth est toujours absent, ainsi que la sortie symétrique et donc je ne le retiendrai pas.

merci pour la proposition :)
SMSL AD18 V3.1....HiFiMAN HE6Se v2.......HE-Adapter
HA-B6120...............Hifiman HE-R10D
AK SE180 SEM4....SIMGOT EA2000
AK SA700...Xcan Ifi...Ultrasone Signature Pulse
hiby R6 III....Ultrasone Pro 580i
Avatar de l’utilisateur
MarcD
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 350
Inscription : 12 déc. 2014 20:40
Localisation : Bruxelles

Message par MarcD »

le iBasso DX150 ? Ceci dit je ne l'ai jamais écouté, mais il a Bluethooth, une autonomie de 10h30 environ. Et sortie symétrique. Et le Pioneer XDP-300R aussi (16h d'autonomie).

https://www.son-video.com/article/nomad ... asso/dx150
https://www.son-video.com/article/balad ... -300r-noir
Nomade: X5 - Iphone X - ipod Nano 2/3/7 - Plenue D Anciens: Sony NW-WM1a - Plenue R - Cowon P1- Hidizs AP80 - Fiio X3 II - Fiio X5II - Fiio X5III - Fiio X7 - AK Jr - Cowon X5 - ipod touch - Sansa Clip
Headphone: Beyerdynamic DT 990 / AKG K 271 Studio DAC: OPPO HA-2 , (anciens = ADL X1 - C&C XO2 )
Intra: Oriolus / Shure SE425 / Shure SE530 / Bang & Olufsen H3 - Philips SHQ1217 -
Seinnheiser MOMENTUM True Wireless
Anciens: Bose Qc20i - Yurbuds Hybrid Wireless - Shure SE846 - Libratone Q Adapt Lightning - Jabra Rox Wireless
Avatar de l’utilisateur
envoisdubois
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1317
Inscription : 31 mars 2018 09:39
Localisation : Entre Ciel et Mer

Message par envoisdubois »

MarcD a écrit :le iBasso DX150 ? Ceci dit je ne l'ai jamais écouté, mais il a Bluethooth, une autonomie de 10h30 environ. Et sortie symétrique.  Et le Pioneer XDP-300R aussi (16h d'autonomie).

https://www.son-video.com/article/nomad ... asso/dx150
https://www.son-video.com/article/balad ... -300r-noir
Ah oui le baladeur Pioneer XDP-300R me semble être le bon choix, il a tout des "grands" largement beaucoup plus chers...

Je crois que c'est effectivement ce que je recherche,
il faudrait que j'en apprenne un peu plus sur sa supériorité musicale à traduire les fichiers musicaux par rapport au X5III.

En tout cas merci pour cette excellente proposition (Y)
SMSL AD18 V3.1....HiFiMAN HE6Se v2.......HE-Adapter
HA-B6120...............Hifiman HE-R10D
AK SE180 SEM4....SIMGOT EA2000
AK SA700...Xcan Ifi...Ultrasone Signature Pulse
hiby R6 III....Ultrasone Pro 580i
Avatar de l’utilisateur
MarcD
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 350
Inscription : 12 déc. 2014 20:40
Localisation : Bruxelles

Message par MarcD »

Je crois pas en la "supériorité musicale" :p la preuve, j'aime le X5 qui est pourtant dépassé par plein de DAP. La supériorité est pour moi juste histoire de goût :)
Comme le A&K Junior, je l'ai pas aimé mais je peux tout à fait comprendre que certains l'aiment.

Enfin si tu es content c'est le principal :) Le tout c'est d'écouter et se faire sa propre opinion
Nomade: X5 - Iphone X - ipod Nano 2/3/7 - Plenue D Anciens: Sony NW-WM1a - Plenue R - Cowon P1- Hidizs AP80 - Fiio X3 II - Fiio X5II - Fiio X5III - Fiio X7 - AK Jr - Cowon X5 - ipod touch - Sansa Clip
Headphone: Beyerdynamic DT 990 / AKG K 271 Studio DAC: OPPO HA-2 , (anciens = ADL X1 - C&C XO2 )
Intra: Oriolus / Shure SE425 / Shure SE530 / Bang & Olufsen H3 - Philips SHQ1217 -
Seinnheiser MOMENTUM True Wireless
Anciens: Bose Qc20i - Yurbuds Hybrid Wireless - Shure SE846 - Libratone Q Adapt Lightning - Jabra Rox Wireless
Kooka

Message par Kooka »

MarcD a écrit :Je crois pas en la "supériorité musicale" :p  la preuve, j'aime le X5 qui est pourtant dépassé par plein de DAP. La supériorité est pour moi juste histoire de goût :)
Tu as quand même des paramètres qui prouvent la supériorité "technique" entre les DAP : séparation des canaux, DHT, Rapport S/B,... (et d'autres plus "subjectives" : soundstage, qualité des registres,...). Mais effectivement la supériorité "musicale" est plus liée à nos préférences en matière de signature sonore. Meilleur techniquement ne veut pas dire meilleur à nos oreilles, loin de là !
envoisdubois a écrit : Ah oui le baladeur Pioneer XDP-300R me semble être le bon choix, il a tout des "grands" largement beaucoup plus chers...

Je crois que c'est effectivement ce que je recherche,
il faudrait que j'en apprenne un peu plus sur sa supériorité musicale à traduire les fichiers musicaux par rapport au X5III.
DZ a les deux, il passera peut-être ici pour en dire plus. J'ai eu le FiiO X5 III et le Onkyo DP-X1 (clone du Pionneer) en même temps, j'ai largement préféré le DP-X1, personnellement, pour plein de raisons : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... yo#p522758. Mais c'est juste mon avis ! ;-/

Le FiiO X5 III est plutôt bien apprécié par la communauté et une réussite commerciale apparement. Tout ça pour dire que, malgré mon avis tranché :mrgreen: , je pense plus que c'est un "sidegrade" qu'un "upgrade" entre les deux, niveau sonore. Ils sont à un niveau comparable techniquement parlant, impossible de parler de "supériorité musicale" entre les deux et je ne pense pas que passer de l'un à l'autre te donnera l'impression de passer un cap en terme technique... Une signature sonore différence, oui, mais un niveau technique plus ou moins similaire.

Il faut viser plus haut que le MdG dans lequel se situe ce X5 III pour cela, je pense : iBasso DX200, FiiO X7 II, Cowon Plenue P2, HiFiman 901s, Sony NW-WM1A,... Là, oui, tu auras un "GAP" clairement audible et intéressant. Sinon, gardes tes sous ! (Y)
Avatar de l’utilisateur
envoisdubois
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1317
Inscription : 31 mars 2018 09:39
Localisation : Entre Ciel et Mer

Message par envoisdubois »

Salut,

"Il faut viser plus haut que le MdG dans lequel se situe ce X5 III pour cela, je pense : iBasso DX200, FiiO X7 II, Cowon Plenue P2, HiFiman 901s, Sony NW-WM1A,... Là, oui, tu auras un "GAP" clairement audible et intéressant. Sinon, gardes tes sous ! (Y)"


ah!.....

d’après toi, pour avoir ton avis personnel,
quel est celui que tu préfères dans "le clairement audible et intéressant" entre le...

iBasso DX200, FiiO X7 II, Cowon Plenue P2, HiFiman 901s, Sony NW-WM1A, dans cette gamme de prix ?

Merci :)
SMSL AD18 V3.1....HiFiMAN HE6Se v2.......HE-Adapter
HA-B6120...............Hifiman HE-R10D
AK SE180 SEM4....SIMGOT EA2000
AK SA700...Xcan Ifi...Ultrasone Signature Pulse
hiby R6 III....Ultrasone Pro 580i
Kooka

Message par Kooka »

Je n'en connais pas certains malheureusement mais je connais le Sony, le HfiMan et le Plenue mais le 1 pas le 2 (que j'ai eu et adoré !).

Il n'y a pas de mauvais choix ils sont tous excellents, et le mieux serait de pouvoir les écouter pour choisir lequel tu aimes, toi !

Faut aussi voir avec quoi on écoute ça, pour rester cohérent ? Tes casques/intras méritent ils un tel investissement ? Ces 1000€ ne seraient-ils pas mieux investis dans tes écouteurs plutôt que la source, histoire d'avoir un gap encore plus audible ? :-?

Et il faut être sûr de vouloir (et pouvoir...) faire passer le budget à >1000€, aussi... :levit:
Avatar de l’utilisateur
envoisdubois
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1317
Inscription : 31 mars 2018 09:39
Localisation : Entre Ciel et Mer

Message par envoisdubois »

Tu as raison plus de 1000 je ne pourrais pas, donc laissons de coté le Hifiman le Plenue 2 et le DX200...
Par contre je pourrais envisager le Sony NW-WM1A ou le Plenue 1 avec un casque hifiman he400i qui est un très bon casque, pour faire du semi nomade :headphone:
Qu'en penses tu ?
SMSL AD18 V3.1....HiFiMAN HE6Se v2.......HE-Adapter
HA-B6120...............Hifiman HE-R10D
AK SE180 SEM4....SIMGOT EA2000
AK SA700...Xcan Ifi...Ultrasone Signature Pulse
hiby R6 III....Ultrasone Pro 580i
Avatar de l’utilisateur
FlatTwin
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 322
Inscription : 23 oct. 2016 16:03

Message par FlatTwin »

envoisdubois a écrit :Tu as raison plus de 1000 je ne pourrais pas, donc laissons de coté le Hifiman  le Plenue 2 et le DX200...
Pour le HM901s d'accord, mais pourquoi pas un HM802s ? (Y)

http://www.soundbsessive.com/hifiman-hm802s/
Nomade: Hifiman (HM802s / Musical / MBG / RE400) - Earsonics S-EM9
Sédentaire Family: Linn LP12 - Naim (Prefix / DAC / XPSDR / 282 / HCDR / 250) - ProAc D15
Sédentaire Solo: Rega RP6 - PS Audio Perfectwave - Stax (SRM600LE / SR007 / SR507 / SR003)
Kooka

Message par Kooka »

envoisdubois a écrit : Par contre je pourrais envisager le Sony NW-WM1A ou le Plenue 1 avec un casque hifiman he400i qui est un très bon casque, pour faire du semi nomade    :headphone:
Par semi-nomade, tu veux dire "transportable" c'est ça ? Car c'est un casque ouvert "Planar", pas vraiment "nomade" (même "semi" :p ) dans l'âme ce type de casque, et il s'entendra mieux avec un DAC/AMP transportable et puissant, style Chord Mojo (ou xDuoo XD-05, ou assimilé...). :headphone:
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »