Mojo / Poly ou DAP?

Aftereight
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 38
Inscription : 18 mai 2018 18:52

Mojo / Poly ou DAP?

Message par Aftereight »

Bonjour à toutes et à tous,

Je me suis inscrit récemment sur le site, bien que je le visite plus ou moins régulièrement depuis un certain temps. Je poste donc mon premier message...

J'ai acheté un Mojo + Poly récemment, que je dois renvoyer à cause de divers problèmes (les deux appareils qui ne sont pas alignés correctement, bruit bizarre lors de la charge, bugs en tous genres, etc.). Je trouve le son bien meilleur en mode carte SD que le Mojo seul branché sur mon ordinateur au passage.
J'aurai aimé avoir quelques avis car j'hésite à me faire rembourser et passer en mode DAP.
Pensez-vous que je pourrai avoir un meilleur son avec un Astell & Kern (le prochain SE100 me fait de l'oeil), Questyle Q2RE (ou le précédent), le Sony WM1A... (ou autre). Est-ce que ces DAPs seraient assez puissants pour driver des casques un peu gourmands? Seront-ils toujours aussi fonctionnels dans quelques années avec les mises à jours et l'abandon progressif pour les derniers modèles? Je précise que le streaming est un plus mais pas obligatoire en ce qui me concerne, le principal étant la qualité audio. Une bonne batterie également car les 6 heures du Mojo/Poly me refroidissent également pas mal.

J'aimerai retrouver le côté précis, incisif du Mojo/Poly tout en ayant une largeur sonore un peu plus conséquente. Très détaillé tout en restant "musical".
J'écoute pas mal de musique électronique, funk, jazz, classique...

Merci d'avance

Nicolas
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

J’ai juste le mojo et un dap ak70mkii
Si tu passes juste à un dap l’encombrement sera déjà moindre qu’avec l’association mojo poly .
Dans ce que tu cite en dap c’est du hdg donc tu ne seras pas déçu . Si tu es sur Paris il y a les sound days ce week-end c’est l’occasion de tester du matériel
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Oui à partir du moment où c'est du hdg les lecteurs ont tous des qualités sonores evidentes/excellentes :headphone:

Le truc principal c'est que par contre la signature sonore ne sera pas la même de l'un à l'autre et c'est là que l'intérêt d'un salon comme les sound days est intéressante, surtout si tu est parisien bien sûr.

Il y aura d'autres différences aussi (autonomie, ui...) .

D'autres membres t'en diront plus sur les daps en eux même ;-/
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Kooka

Message par Kooka »

Le Mojo est plus puissant que la très grande majorité des DAP par contre. Mojo + petit DAP shanling dessus, c'est très sympa aussi comme solution.
Avatar de l’utilisateur
Timoth54
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 360
Inscription : 20 mai 2013 20:44
Localisation : Bruxelles

Message par Timoth54 »

Personnellement, je te conseilles de passer sur un DAP pour des facilités d'utilisation
Les daps testés ne vont pas être obsolètes si leurs fws ne sont plus mis à jour :headphone:
Nomadisme: Fiio X3II & Rose Mini 2
Aftereight
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 38
Inscription : 18 mai 2018 18:52

Message par Aftereight »

Merci pour vo réponses. J'ai déménagé de Paris il y a 2 mois donc pas de Sound Days ce w.e. malheureusement, avant de déménager à Hong Kong prochainement (le paradis de l'audiophile, du genre des boutiques avec tous les DAPs et casques inimaginables vendus dans des boutiques à l'aéroport, pendant que nous on se tape des intras Philips et Sony à 20€ chez Relay :loool: ).

J'ai lu à plusieurs reprises que le Mojo + Poly était du même niveau, voire meilleur que les DAPs haut de gamme (genre meilleur que le WM1Z et du même niveau que le AK SP1000), du coup ça me fait un peur, sachant que les DAPs ne sont pas réputés pour leur puissance et je ne suis pas trop intra. Par contre la facilité d'utilisation et la batterie sont un gros plus, bien que le Poly sera amené à être amélioré avec le temps. Une personne de chez Chord m'a dit qu'ils allaient faciliter l'utilisation de Qobuz ("You cannot currently stream Qobuz and Tidal directly to Poly without Airplay. We are currently developing Poly as a Qobuz output however this is not yet ready. ( it will be announced when we’re ready with the firmware update) ") ).
Perso, je trouve qu'il y a une nette amélioration du son avec le Poly que le Mojo seul (qui ne m'a pas impressionné plus que ça branché à mon ordi).

Est-ce vrai l'histoire de boot de la carte SD qui prends 3 plombes sur les AK? Est-ce que l'écran d'un Lotoo, Hifiman 901s, ou Questyle... est suffisamment pratique si on a pas mal d'albums / playlists? Est-ce correct niveau fluidité de l'interface?
Dernière modification par Aftereight le 26 mai 2018 20:59, modifié 1 fois.
Kooka

Message par Kooka »

Aftereight a écrit : J'ai lu à plusieurs reprises que le Mojo + Poly était du même niveau, voire meilleur que les DAPs haut de gamme  (genre meilleur que le WM1Z et du même niveau que le AK SP1000), du coup ça me fait un peur, sachant que les DAPs ne sont pas réputés pour leur puissance et je ne suis pas trop intra
Mojo+Poly, ça revient au même son que Mojo seul. Oui, le Mojo est un très bon DAC/AMP : ça, pas de doute ! Après, meilleur que des DAP du niveau des WM1Z ou SP1000, houla, non, pas sûr tout de même. Mais bon, il a la puissance pour lui, que les DAP n'ont pas (sinon ils auraient trop mal à la batterie).
Aftereight
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 38
Inscription : 18 mai 2018 18:52

Message par Aftereight »

Il y a toujours la même signature sonore du Mojo mais avec l'ajout du Poly on passe clairement un cran au dessus, grâce à la lecture via la carte SD qui écarte toutes les nuisances sonores et pertes dues aux fils et autres perturbations électroniques des smartphones / ordinateurs. J'avais contacté Chord pour savoir si je pouvais avoir la même qualité audio du combo en achetant la pack de câbles avec le RFI Ferrite Suppression Choke et la même personne (celle citée dans mon précédent message) a répondu:
"If you prefer the sound of the SD card playback over a cabled connection to Mojo, I do not believe the RF interference blocker would level the playing field over the two connections we are comparing.
I personally believe that SD card will always be superior because of the source and processing ability of the Poly over a smartphone or player."
Dernière modification par Aftereight le 26 mai 2018 20:52, modifié 1 fois.
Kooka

Message par Kooka »

Mouais. De là à générer un "gros" écart en terme de technicité entre les deux (le DAC/AMP reste le même !), ça me parait difficile à croire, ou un petit cran, alors. Entre la carte SD, sa lecture et le DAC, il peut aussi y avoir des perturbations si on va par là...
Mais soit.
Aftereight
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 38
Inscription : 18 mai 2018 18:52

Message par Aftereight »

J'ai édité mon précédent message en ajoutant la réponse de Mitch (Chord Electronics) concernant la qualité audio du MojoPoly
Aftereight
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 38
Inscription : 18 mai 2018 18:52

Message par Aftereight »

Il y a plusieurs magazines qui ont mentionné le gain audio, c'est d'ailleurs un peu grâce (à cause) à eux que je l'ai acheté.

https://audiobacon.net/2018/02/02/chord ... over-mojo/

http://www.trustedreviews.com/reviews/chord-mojo-poly

Ainsi que ce site qui compare le son à celui des DAPs haut de gamme:

https://darko.audio/2018/04/the-dap-day ... mojo-poly/

Perso, je n'ai pas d'experience avec les DAP (j'en suis resté aux lecteurs Mini Disc...), je ne peux donc pas m'exprimer, c'est pourquoi je demande vos avis.
Kooka

Message par Kooka »

Faut bien chercher à justifier les 650€ de plus par autre chose que « ça transforme le Mojo en DAP » sinon ça fait un peu cher... ;-/
Aftereight
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 38
Inscription : 18 mai 2018 18:52

Message par Aftereight »

C'est clair, je lis aussi entre les lignes et je me méfie égalementdes magazines, par contre j'ai entendu de mes propres oreilles la différence entre les deux configurations. La différence entre un DAP et le Chord c'est qu'il n'y a pas d'écran, ce qui expliquerait peut-être le fait qu'il y ait encore moins d'interférence? Perso j'en ai un peu marre d'avoir des écrans partout, c'est ce qui m'a aidé choisir cette configuration
Dernière modification par Aftereight le 26 mai 2018 21:53, modifié 1 fois.
Aftereight
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 38
Inscription : 18 mai 2018 18:52

Message par Aftereight »

Sinon, quels sont les DAP qui réuniraient ces qualités: bonne lisibilité à l'écran (pas avoir à faire dérouler la liste pendant une heure pour arriver à la lettre z), navigation assez fluide, bonne batterie et un son qui a une bonne attaque, fin, détaillé, nuancé... et assez puissant pour driver un bon casque? J'ai lu que le QC1R de Questyle était assez puissant.
Dernière modification par Aftereight le 27 mai 2018 01:25, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
bourbon kid
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1583
Inscription : 18 mars 2017 14:33
Localisation : chalons en champagne
Contact :

Message par bourbon kid »

Pour la puissance , AR-M2 a une tres grosse réserve .
Pour la navigation, fluidité , les cowon sont top.
Pour la batterie ( autonomie ) ben qui dit puissance dit energivore donc en dessous des 10 heures .
A part les Sony NW qui ont grosse autonomie .
Shanling M8 + Fidelio X1
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »