Remplacer un Cowon Plenue D

zarchos
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 3
Inscription : 28 mai 2018 22:38

Remplacer un Cowon Plenue D

Message par zarchos »

Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition de ce modèle "Cowon Plenue D", qui au final ne me convient pas du tout.
Je ne remets pas en cause ses qualités audiophiles loin de là. Il fait le job, nous permettre d'écouter notre musique.
C'est l'ergonomie de son interface qui ne me convient pas du tout.

Mon besoin serait :

- de pouvoir supprimer un morceau en cours de lecture (parce que là si je veux supprimer un titre, il faut le noter sur un papier, puis brancher le cowon sur l'ordi, rechercher le ou les titres, actuellement environ 3000...ou alors créer une playlist avec les titres indésirables et pouvoir supprimer la playlist ET les fichiers en même temps

- d'avoir des statistiques sur les titres écoutés ( par ex : morceau qui a été 3 fois, in autre zéro fois..)
- créer des playlists que je puisse éventuellement imprimées

grosso modo des fonctions que je trouvais sur mon ipod nano, lorsque je l'accompagnais du logiciel sharepod.
j'ai remarqué quelques dispositions de ce genre sur le Astell&Kern AK70 MKII

bref le Cowon devrait livré avec un soft qui permette ça...mais c'est une autre histoire

vu la quantié de balladeurs en vente, je ne peux tous les examiner...donc si vous connaissez quelque chose qui ressemble à mes envies, votre avis sera le bienvenu.
par ailleurs, si mon bonheur je trouve, je mettrais en vente sur le site mon cowon neuf, enfin il a 2 jours..

merci de vos suggestions
cordialement
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10706
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Ton cahier des charges s'arrête là ? Peux-tu informer d'autres choses comme :

- Budget ?
- Occaz/Neuf ?
- Streaming ?
- Capacité mémoire ?
- Sortie ligne, sortie symétrique ?
- Appairage avec quels intras/casques ?
- Autonomie ?
- Ecran tactile/Boutons physiques ?
- Musiques écoutées/ signature sonore souhaitée ?

Par contre je ne connais pas de baladeurs qui fassent des statistiques, c'est intéressant pourquoi cette option ? A quoi te sert-elle ?

@+
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire/ Audeze LCD-XC
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
zarchos
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 3
Inscription : 28 mai 2018 22:38

Message par zarchos »

Salut,

Ton cahier des charges s'arrête là ? Oui, car je ne suis pas encore un audiophile pointu.. :$ je débute dans votre monde


- Budget ? disons 300 à 400 € pour débuter
- Occaz/Neuf ? neuf
- Streaming ? non
- Capacité mémoire ? 32 Go mini
- Sortie ligne, sortie symétrique ? honnêtement je ne sais pas
- Appairage avec quels intras/casques ? J'ai un Meze 99 classics
- Autonomie ? 20h
- Ecran tactile/Boutons physiques ? oui (désactivalble) / oui
- Musiques écoutées/ signature sonore souhaitée ? 80% rock / 20% classique / plutôt neutre pour aller avec mon Meze que je trouve un peu "basseux"

Les stats c'est de la curiosité, quand le balladeur est bien chargé en morceaux. Ca me permet de savoir les titres que j'ai écouté et combien de fois, donc de considérer les titres que je préfère, ou au contraire ceux que je n'ai jamais écouté ou très peu, pas encore découverts..sur une importante discothèque j'aime bien savoir.
Par exemple les connaitre les 50 derniers albums, titres ou artistes écoutés, ce genre de chose, je reconnais bien volontiers que cela puisse paraître futile..
Eykxas

Message par Eykxas »

"Autonomie 20h". Ok donc rien à part les Cowon... XD

Non je blague, mais des daps avec une bonne interface (qui permettent d'avoir ce que tu cherches) et une bonne autonomie, ils doivent se compter sur les doigts d'un quart de main.

Je ne les ai jamais testé, mais comme ça je dirais les Sony A45, ZX100, ZX1 et ZX2 (quoique les deux derniers risquent d'être beaucoup trop cher).
Kooka

Message par Kooka »

zarchos a écrit : - d'avoir des statistiques sur les titres écoutés ( par ex : morceau qui a été 3 fois,  in autre zéro fois..)
- créer des playlists que je puisse éventuellement imprimées
Essayes de te trouver un DAP sous Android : il ne te reste qu'à trouver une application qui a ces options là. (ça doit - peut-être ! - exister...)

Je ne connais aucun DAP audiophile actuel qui fasse cela par défaut...
Avatar de l’utilisateur
Lem0n
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 457
Inscription : 16 févr. 2018 22:24
Localisation : France, Franche-Comté

Message par Lem0n »

Tu pourrais garder ton ipod, et y ajouter un mojo par exemple. Parce que 20h et les fonctions que tu as dites, ca va être tendax de trouver ca :/
Ou comme dis kooka, peut-être un fiio x5, ou un cayin :headphone:
D'avance désolé pour les accents, j'ai un qwerty ! :P

Sédentaire : Nvidia Shield Tablet (USB Android Pro Player, Samsung 256go) - Cable iFi OTG Micro Usb - iFi Audio Micro iDSD Black Label - Fostex TH-900 / Sony MDR-EX1000 (Spinfit XS, Cable DIY : Litz Kerrigan Lewis, Jack Viablue T6S, Etain Mundorf 4% or-argent)
Nomade : Shanling M0 / Cowon Plenue D (Sandisk 200go) - Final Audio E3000 / Beyerdynamics T51P / Koss KSC75 / Celsus Gramo One
Enceinte bluetooth : Audio Pro Addon T3

Autre matos
Amplis : Headstage Arrow 3g, Topping NX5
Iems : Dunu Falcon C, KZ Zs3
Earbuds : K's 500
Daps : AK100 Mkii Blue note, Xduoo X2 / X3 (Rockbox) / X10, Sansa Clip / Clip Zip (Rockbox), Xuelin iHIFI 780, Ipod Touch 4G 32go
Lods : Fiio L17, FAW Copper Series ICL
anatole
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 236
Inscription : 21 juin 2014 18:26
Contact :

Message par anatole »

les statistiques en effet à part sur android je ne vois pas trop... les Sony sont pratiques mais je n'ai jamais vu de fonction permettant çà...

à part sur rockbox, qui me semble avoir une fonction de ce genre, meme si je l'avais désactivée sur mon clip+ car elle produisait des bruits parasites... ceci dit on pouvait aussi supprimer les morceaux en direct.

Je sais pas, un xduoo avec rockbox ? Je ne suis pas sur de l'autonomie en revanche...
Sony NWZ-A15 / Sandisk Clip Jam - Sony MDR ZX610 / Sennheiser CX300 II / des intras sony dont j'ai oublié la référence
Maison: Technics sl-23 + ortofon om10 / Marantz PM 5004 / Eltax concept mini
Avatar de l’utilisateur
bourbon kid
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1583
Inscription : 18 mars 2017 14:33
Localisation : chalons en champagne
Contact :

Message par bourbon kid »

Je crois me rappelé que l'AR-M2 avait cette option maintenant que j'y pense .
Tu as la barre en haut de l'ecran qui defile avec artiste,album,genre ,et morceaux écoutés recemment et les plus fréquents.
Il faut demandé a Jay91 qui en a un .
Shanling M8 + Fidelio X1
zarchos
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 3
Inscription : 28 mai 2018 22:38

Message par zarchos »

Bonjour à tous et merci pour vos réponses. Après utilisation et réflexion, je vais finalement le conserver mon Cowon, parce que franchement ça me change la vie des oreilles (Y)(Y) et ça c'est déja formidable. Et pour le reste, bah je vais me débrouiller.
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »