Conseil pour DAP max 700 €

Aftereight
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 38
Inscription : 18 mai 2018 18:52

Message par Aftereight »

Apparemment le 150 serait quasi en tout point identique au 200 niveau taille, poids, navigation / interface... par contre, le son de ce dernier serait quand même un bon cran au dessus. Seule la batterie serait un peu mieux sur le 150.
Avatar de l’utilisateur
Timoth54
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 360
Inscription : 20 mai 2013 20:44
Localisation : Bruxelles

Message par Timoth54 »

Pour la batterie, on néglige souvent qu'il existe des batteries externes qui pallient le manque d'autonomie
Nomadisme: Fiio X3II & Rose Mini 2
crescendo
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 18
Inscription : 04 juin 2018 11:31

Message par crescendo »

Il semble que le DX150 / 200 se détache du peloton de tête :bravo:
Cowon semble avoir une bonne réputation pour l'interface de navigation, est ce que celle de l'IBasso tient la route au quotidien ?
Dap en mode dac USB,est ce que le dac du IBasso DX 150/200 est un cran au dessus d'un Micromega Mydac ?
crescendo
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 18
Inscription : 04 juin 2018 11:31

Message par crescendo »

Quelles différences entre les IBasso DX150 & DX200 ?
Puces AK4490EQ Velvet pour DX150 et puces ESS Sabre 9028 Pro pour DX200
Quelles différences de signature sonore et qualité, définition, chaleur, puissance ... ???
Kooka

Message par Kooka »

crescendo a écrit :ma short list:
Ibasso DX150
Cayin N5II
Cowon Plenue R

qualités et défauts ?
crescendo a écrit :Quelles différences entre les IBasso DX150 & DX200 ?
Quelles différences de signature sonore et qualité, définition, chaleur, puissance ... ???
Pour te faire une idée et ne pas partir dans tous les sens, je pense qu'il serait bon que tu ailles lire les topics des DAP dont tu parles pour te faire une première idée. Toutes les infos que tu demandes sont dans les topics en question, suffit de les lire (même si c'est long...). :jap:

De plus, obtenir des réponses de comparaison entre DAP est toujours délicat : très peu de monde a eu la chance (ou l'envie) de posséder tous ces DAP et de les comparer, tu imagines bien que la plupart du temps on achète un seul DAP, donc difficile de te répondre.
Avatar de l’utilisateur
Guigui
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 591
Inscription : 19 févr. 2017 20:59
Contact :

Message par Guigui »

Je possède le lecteur réseau bluesound node 2 et le cayin n5 mkII.

Le lecteur réseau est excellent en tout point et facile a piloter depuis un smartphone ou même la télécommande de l'ampli si celui-ci est équipé d'une sortie remote control, ce qui est le cas de l'ampli marantz pm 6005 que j'utilise.

Concernant le dap cayin n5 mk II ce que l'on peu dire c'est que pour 350€ on est à la moitié de ton budget et il remplit bien ton cahier des charges.

En effet la line out est excellente et complètement indépendante de la sortie casque 3.5mm et la sortie symétrique 2.5mm.
La question est maintenant comment piloter cela depuis le canapé sans se lever à chaque fois que tu veux changer de piste.

Depuis spotify tu choisis le N5 mkii comme lecteur pour la lecture réseau tu peux utiliser bubble upnp par exemple (pas essayé).
En comparant le résultat entre le bluesound et le N5 mk ii il n'y a franchement pas de différence, mes oreilles se régalent dans les deux cas sur les enceintes kef q300.

Pour les points négatifs : le cayin est moins véloce car seulement 1GO de ram comparé au Hiby R6, Ibasso dx 200, Onkyo dpx1 etc...
par contre son format t'autorise à l'emporter partout dans la poche d'un jean. Un vrai couteau suisse !
DAP: AK A&norma SR 25 MK II, Shanling M0, Samsung R0
Dongle : DD Hifi TC 44 C
Casques : AKG k-845 BT, Beyerdynamic custom one pro, Hifiman Ananda stealth magnet :(l) , Philips Fidelio X2HR, Sony wh1000 XM2
Intras : TRI I3, SONY Wf1000XM3
Ampli-Dac: SMSL M200, Fiio Olympus 2 E-10k.
Lecteur réseau : Wiim Pro
crescendo
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 18
Inscription : 04 juin 2018 11:31

Message par crescendo »

Merci pour vos retours très instructifs.
Je vais aller faire des écoutes:
Cowon Plenue R
IBasso DX 150 / 200
Cayin N5II
mais aussi Questyle QP1R qui semble excellent.

Est ce que des personnes ont un de ces DAP sur la région parisienne, je me disais que ce pourrait être sympa de se réunir pour faire des écoutes, essais comparatifs avec casque mais aussi en situation sédentaire sur un ampli, je peux vous recevoir chez moi autour d'un apéro pour échanger sur nos impressions, c'est ouvert ... :headphone:
(Ampli Roksan - Enceinte Mulidine)
Avatar de l’utilisateur
Guigui
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 591
Inscription : 19 févr. 2017 20:59
Contact :

Message par Guigui »

Merci pour l'invitation mais je suis sur la région toulousaine, dommage parce-que ton duo ampli enceinte est juste (Y)
DAP: AK A&norma SR 25 MK II, Shanling M0, Samsung R0
Dongle : DD Hifi TC 44 C
Casques : AKG k-845 BT, Beyerdynamic custom one pro, Hifiman Ananda stealth magnet :(l) , Philips Fidelio X2HR, Sony wh1000 XM2
Intras : TRI I3, SONY Wf1000XM3
Ampli-Dac: SMSL M200, Fiio Olympus 2 E-10k.
Lecteur réseau : Wiim Pro
Avatar de l’utilisateur
sundust
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1017
Inscription : 07 nov. 2017 15:26
Localisation : FRANCE

Message par sundust »

crescendo a écrit :Merci pour vos retours très instructifs.
Je vais aller faire des écoutes:
Cowon Plenue R
IBasso DX 150 / 200
Cayin N5II
mais aussi Questyle QP1R qui semble excellent.

Est ce que des personnes ont un de ces DAP sur la région parisienne, je me disais que ce pourrait être sympa de se réunir pour faire des écoutes, essais comparatifs avec casque mais aussi en situation sédentaire sur un ampli, je peux vous recevoir chez moi autour d'un apéro pour échanger sur nos impressions, c'est ouvert ...  :headphone:
(Ampli Roksan - Enceinte Mulidine)
Hello Crescendo
J ai le DX 150 au besoin et suis en RP.
Bonne journée
casques : Meze 99 classic Câble Cuivre OFC plaqué Argent - Symétrique - Jack 2,5mm - -Grado Gh3 - Fostex TH 900 - Hifiman HE 6, Grado The Hemp, Pionneer Master 1, Audeze LCD-2.
intra : Mee audio, sony xba z5, BQEYZ KB100, campfire Orion Alambic ear Jaw; ISN H40, Fearless SF8.
DAP : Ibasso DX 200 AMP4S, AK SP1000
Ampli casque / DAC : Burson virtuoso, Fostex HPV1 Earmen Tr-amp.
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »