A la recherche d'un remplaçant pour le ibasso dx80

Répondre
nekomata29
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 182
Inscription : 18 mars 2017 11:44

A la recherche d'un remplaçant pour le ibasso dx80

Message par nekomata29 »

Bonjour à tous les TNiens,

J'ai une envie de changite en ce moment, peut-être est ce du à mes achats récents dans les PAs qui font qu'à force de trainer dans cette section du forum, j'ai envie de changement et de nouveautés ^^.

J'ai actuellement un ibasso dx80 depuis quasiment 2 ans et là avec mon acquisition récente du ultrasone pro550i et pro2500 auprès de Karrthus, j'ai envie d'un dap un peu plus vivant au niveau de la musique, je trouve le dx80 un peu trop neutre, c'est peut-être une erreur de ma part.

J'écoute de tout en musique, du hardrock/metal en passant par du rock, de la pop, des OSTs, du jazz, du rap( un tout petit peu ^^), pas mal d'électro, chiptune, synthwave, musiques japonaises etc..
Ce serait pour une utilisation nomade, comme je disais à Karrthus, j'ai un baladeur dans les poches depuis que je suis au collège^^. Une signature vivante et organique ( je penses que c'est ça que je recherche ), une bonne scène large et aérée, pas besoin de streaming ou d'android, un ou deux lecteurs microsd ou un lecteur mais qui accepte des cartes d'au moins 200gos,utilisable depuis la poche sans devoir tout sortir, donc au moins des boutons physic pour le son et play/pause/arrêt/ffw etc...

Pour le budget pour le moment aucunes idées mais je penses passer plutôt par les PAs et donc ne pas chercher des daps Hdg. Niveau casques, ceux que je vais utiliser en nomade : le pro550i, peut-être le ath-m50x ou mes im70, je penses que je vais comme beaucoup revendre ou échanger mon msr7, il me compresse trop les tempes.

Voilà dans l'attente de lire vos conseils.

Merci d'avance

Bonne soirée

Neko
nekomata29
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 182
Inscription : 18 mars 2017 11:44

Message par nekomata29 »

Bonsoir à tous,

Si ma demande est incomplète ou pas clair, n'hésitez pas à me dire ce qui cloche.

Bonne soirée

Neko
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Shanling M3s, peut-être ?
Il a deux DAC AK4490 pour le côté organique et deux op amps AD8397 pour l'aération (superbement implémentés, encore mieux que sur le Pico Slim àmha)... mais je ne suis pas sûr qu'il soit mieux que le DX80. :-?
As-tu pu essayer d'autres casques, à la signature plus "organique" justement, sur ce lecteur (Meze 99, Bosshifi B8, House of Marley Exodus... pour ne citer que ceux que je connais dans le genre) ?
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
nekomata29
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 182
Inscription : 18 mars 2017 11:44

Message par nekomata29 »

Merci DarkZunicorn pour ta réponse, non je n'ai pas essayé ces casques, c'est vraiment une envie de changer, comme ça arrive de temps en temps sur ce forum ^^.

Je dirai que je voudrais tester d'autres signatures sonores, entre les ultrasones et les audio technicas ça change déjà ^^, mais je voulais entendre d'autres daps, pour voir si je ne trouverais pas un combo qui me plait plus, je trouve le dx80 un peu mou, c'est peut-être une impression.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Je te conseille, avant d'arrêter ton avis sur ce lecteur, de l'écouter avec plusieurs autres casques et/ou intras. Il n 'est pas impossible que la "mollesse" que tu lui attribues vienne en fait d'un mauvais appairage avec tes casques actuels...
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
nekomata29
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 182
Inscription : 18 mars 2017 11:44

Message par nekomata29 »

Je l'ai déjà testé avec différents casques et intras, je ne dis pas qu'il est mauvais, je l'ai utilisé pendant plus d'un an et je l'utilise encore, c'est juste que je voudrais changer de type d'écoute.

Peut-être une envie de nouveauté, de changement, je me lasse un peu de sa signature, je n'arrive pas à l'expliquer.

Merci pour tes conseils, tu as l'air d'être un fervent défenseur du dx80^^.

Bon dimanche
Avatar de l’utilisateur
Lem0n
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 457
Inscription : 16 févr. 2018 22:24
Localisation : France, Franche-Comté

Message par Lem0n »

De ce que j'ai compris, il aimerais surtout changer de lecteur pour changer tout simplement, comme ca fait 2 ans qu'il l'a, histoire d'avoir un nouveau gadget pour écouter sa musique :)

Le m3s est une bonne idée, je n'ai pas eu l'occasion de le tester, mais ayant le m0, j'aime beaucoup ce que fait shanling, j'ai longtemps été tenté par le m2s pour son form-factor, et de tout ce que j'en ai lu, le m3s est un très bon dap.
Tu as aussi les cayin, le n5ii par exemple, qui pourrait être une bonne option ! Apres pour avoir le son que tu recherche, je manque d’expérience, je peut juste te donner des idées afin que tu fasses des recherches.

Tu comptes y mettre combien maximum ? :p
D'avance désolé pour les accents, j'ai un qwerty ! :P

Sédentaire : Nvidia Shield Tablet (USB Android Pro Player, Samsung 256go) - Cable iFi OTG Micro Usb - iFi Audio Micro iDSD Black Label - Fostex TH-900 / Sony MDR-EX1000 (Spinfit XS, Cable DIY : Litz Kerrigan Lewis, Jack Viablue T6S, Etain Mundorf 4% or-argent)
Nomade : Shanling M0 / Cowon Plenue D (Sandisk 200go) - Final Audio E3000 / Beyerdynamics T51P / Koss KSC75 / Celsus Gramo One
Enceinte bluetooth : Audio Pro Addon T3

Autre matos
Amplis : Headstage Arrow 3g, Topping NX5
Iems : Dunu Falcon C, KZ Zs3
Earbuds : K's 500
Daps : AK100 Mkii Blue note, Xduoo X2 / X3 (Rockbox) / X10, Sansa Clip / Clip Zip (Rockbox), Xuelin iHIFI 780, Ipod Touch 4G 32go
Lods : Fiio L17, FAW Copper Series ICL
nekomata29
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 182
Inscription : 18 mars 2017 11:44

Message par nekomata29 »

Pour les shanlings, j'avoue que j'ai une réticence car je ne connais pas trop la marque mais les retours ont l'air assez bon.

Oui j'ai un envie de changement, mais pas dans le sens nouveau gadget technique, je regarde énormément les PAs et je me dit que certains modèles assez anciens comme les AK 70 ou Jr, les cowon plenue D, hifiman, sont très bons et ont fait leur preuves, surtout que je n'utilise pas le streaming, donc les daps sous android ne m'intéressent pas, c'est surtout un autre dap avec une autre signature, pour changer un peu mon horizon musical, il faut que le son soit bon et que le lecteur soit assez simple à utiliser.

Pour le montant pour le moment, je part sur moins de 300/350€ en occasion via les PAs.
Avatar de l’utilisateur
Lem0n
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 457
Inscription : 16 févr. 2018 22:24
Localisation : France, Franche-Comté

Message par Lem0n »

Ho oui quand je dit nouveau gadget, un truc qui change de ton dx80 quoi, pas nécessairement récent :P
Tu as bien raison, il y a tout un tas de vieux daps supers ! Pour mon deuxième dap, alors que je voulais quelque chose de qualitatif, j'ai ceder a un ak100 mkii dans les pa, que je trouve magnifique et qui donne vraiment un bon son ! Sans parler du form factor, de l'autonomie, des deux slots micro sd... Franchement pour un dap qui a maintenant 5-6 ans il est vraiment bien !

Un cowon plenue d c'est une valeur sure, si ca te gène pas d'attendre quand tu fait défiler les menus car il lag un peu, c'est un bel objet ! Petit, bien foutu, une autonomie de porc (50 heures facile) et un bon son, effets bbe et tout, franchement une bonne option ! :headphone:
D'avance désolé pour les accents, j'ai un qwerty ! :P

Sédentaire : Nvidia Shield Tablet (USB Android Pro Player, Samsung 256go) - Cable iFi OTG Micro Usb - iFi Audio Micro iDSD Black Label - Fostex TH-900 / Sony MDR-EX1000 (Spinfit XS, Cable DIY : Litz Kerrigan Lewis, Jack Viablue T6S, Etain Mundorf 4% or-argent)
Nomade : Shanling M0 / Cowon Plenue D (Sandisk 200go) - Final Audio E3000 / Beyerdynamics T51P / Koss KSC75 / Celsus Gramo One
Enceinte bluetooth : Audio Pro Addon T3

Autre matos
Amplis : Headstage Arrow 3g, Topping NX5
Iems : Dunu Falcon C, KZ Zs3
Earbuds : K's 500
Daps : AK100 Mkii Blue note, Xduoo X2 / X3 (Rockbox) / X10, Sansa Clip / Clip Zip (Rockbox), Xuelin iHIFI 780, Ipod Touch 4G 32go
Lods : Fiio L17, FAW Copper Series ICL
nekomata29
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 182
Inscription : 18 mars 2017 11:44

Message par nekomata29 »

Oui il faut que je surveille les PAs pour ne pas louper un bon cowon ou AK, pour le plenue D, le fait que le menu soit lent, ça va m'agacer assez vite je pense.

Tu aurais des modèles à me conseiller?

J'ai vu dans ta signature que tu as une shield tablet et que tu as mis une rom custom, ça t'apportes quoi?
Avatar de l’utilisateur
Lem0n
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 457
Inscription : 16 févr. 2018 22:24
Localisation : France, Franche-Comté

Message par Lem0n »

En fait, j'ai mis une lineage car cette tablette était censée être désactivée a distance, car nvidia a rappelé toute les premières shield a cause de leur batterie qui pouvait exploser, du coup ils en envoyaient une neuve, et désactivait celle la.
Mais en la flashant, tu pouvais éviter cette désactivation :bravo: . Du coup j'ai vendu la neuve, mis lineage sur l'ancienne, et voila, tablette toujours vivante, et je trouve que c'est plus rapide avec lineage :)

Sinon en modèle de dap, en général je regarde en fonction de ce qui est disponible dans les PA, et je lis sur divers forums, pour me faire une idée. Il y a son-video et penon pour voir les modèles aussi, et faire des recherches par la suite :)

Tu en voudrait un de quelle taille ? Et quelles serait les features pour toi les plus importantes ?
D'avance désolé pour les accents, j'ai un qwerty ! :P

Sédentaire : Nvidia Shield Tablet (USB Android Pro Player, Samsung 256go) - Cable iFi OTG Micro Usb - iFi Audio Micro iDSD Black Label - Fostex TH-900 / Sony MDR-EX1000 (Spinfit XS, Cable DIY : Litz Kerrigan Lewis, Jack Viablue T6S, Etain Mundorf 4% or-argent)
Nomade : Shanling M0 / Cowon Plenue D (Sandisk 200go) - Final Audio E3000 / Beyerdynamics T51P / Koss KSC75 / Celsus Gramo One
Enceinte bluetooth : Audio Pro Addon T3

Autre matos
Amplis : Headstage Arrow 3g, Topping NX5
Iems : Dunu Falcon C, KZ Zs3
Earbuds : K's 500
Daps : AK100 Mkii Blue note, Xduoo X2 / X3 (Rockbox) / X10, Sansa Clip / Clip Zip (Rockbox), Xuelin iHIFI 780, Ipod Touch 4G 32go
Lods : Fiio L17, FAW Copper Series ICL
nekomata29
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 182
Inscription : 18 mars 2017 11:44

Message par nekomata29 »

pour la taille , il faut que je puisse l'utiliser en nomade dans ma poche de blouson, jeans etc...

Une signature vivante et organique,une bonne scène large et aérée, pas besoin de streaming ou d'android, un ou deux slots microsd ou un lecteur mais qui accepte des cartes d'au moins 200gos,utilisable depuis la poche sans devoir tout sortir, donc au moins des boutons physic pour le son et play/pause/arrêt/ffw etc...
nekomata29
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 182
Inscription : 18 mars 2017 11:44

Message par nekomata29 »

Je viens d'y réfléchir peut être aussi une sortie symétrique, je voudrais voir ce que ça donne^^
DIDIERBX33
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 193
Inscription : 15 févr. 2011 10:51
Localisation : Bordeaux

Message par DIDIERBX33 »

Que pensez vous du WM-1A pour remplacer un DX80 ?

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk
Nomade
Intra : Beyerdynamic Xelento
Baladeur : Sony NW WM1A Fw Solis

Sédentaire
Casques : Sennheiser HD 800 et Audeze LCD XC
Ampli : SUGDEN MasterClass IA4 / Streamer & DAC AURALIC Vega G1 / PROAC D38
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »