La quête du dap

Avatar de l’utilisateur
Ringo2014
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1672
Inscription : 18 mai 2015 21:23
Localisation : Saint Cloud

Message par Ringo2014 »

+1 pour le WM1A
.......................................................................................................
................................................................................................
Intras :
Aure Audio Ringo, Rhapsodio Supreme MKII,
64 Audio Fourte Noir, Spiral Ears SE6, UM Miracle


Câbles :
Rhapsodio SPC Wizard 4w et Copper Wizard, Evolution Silver,
Effect Audio Code 51 et Lionheart 8, Plussound Palladium x8,


DAP : Hiby R8, Hiby RS6
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Assez d'accord, c'est le plus lourd mais c'est aussi celui qui me rassure le plus en nomade, c'est un volume compact sans potentiomètre qui dépasse, bien lisse.
Jay
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2051
Inscription : 01 oct. 2017 21:25
Localisation : Orsay
Contact :

Message par Jay »

Pour avoir eu dans les mains quelques temps le qp1r il reste quand même très bien pensé, si ça ne tenait qu’au form factor je le placerai en tête de liste
Sources : iPhone XS / Hidisz AP80Pro + DH80
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics

Vendus : C10, Plenue L, Pioneer XDP-100R, Shure SE846, BGVP DS1 v1, Final E2000, Fiio Q1 mark II, FLC8, Fidelio S2, AAW W900, Plenue 2 mk2, AK70 II, Questyle CMA400i, OPPO PM-3, IE800S, AR M2, ZX300, Focal Spirit Classic, Cayin N3, QP1R, Fibae Black
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Form factor très moyen, c'est clair.
Le son est charmeur car beaucoup d'impact et des basses vraiment prenantes.
Mais c'est un peu sec dans les médiums.
Avatar de l’utilisateur
Ringo2014
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1672
Inscription : 18 mai 2015 21:23
Localisation : Saint Cloud

Message par Ringo2014 »

Le Cowon Plenue S répond à tous tes critères et tu peux le trouver au même prix que le Plenue 2 MK2 pour 1399 roros :



Il est plus organique et plus ouvert en même temp que le WM1A. C'est le meilleur DAP pour moi avant le 1Z et de pas loin. Un lecteur chaud avec tout en grand : cohérence, détail, finesse, hyper musical.
Dernière modification par Ringo2014 le 22 juin 2018 10:14, modifié 2 fois.
.......................................................................................................
................................................................................................
Intras :
Aure Audio Ringo, Rhapsodio Supreme MKII,
64 Audio Fourte Noir, Spiral Ears SE6, UM Miracle


Câbles :
Rhapsodio SPC Wizard 4w et Copper Wizard, Evolution Silver,
Effect Audio Code 51 et Lionheart 8, Plussound Palladium x8,


DAP : Hiby R8, Hiby RS6
asters
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3085
Inscription : 20 mars 2011 11:02

Message par asters »

Clairement, le WM1A n 'est pas pour moi, ce n'est pas dans mes critères de nomadisme. Par exemple le ZX2 et ses 250g n'avait pas fait long feu dans mes poches :)
3615 mylife : je suis en costume la semaine. Même si je peux porter le dap à la main, il m'arrive d'avoir besoin dele mettre dans ma poche de costume le temps d'ouvrir une porte ou je ne sais quoi.. voilà mes contraintes techniques.

Le QP1r comme l'a dit ZeDuK est trop sec dans les mids pour moi mais la taille est bien.

SI ça peut aider, l'interface du M1S me va très bien : je n'utilise que la navigation par dossier et ne regarde pas les jaquettes...

D'après vos retours, je vois dans la liste le ZX300, le Hiby ou Cayin mais pas certain pour le coup, ou encore le Cowon P2 ?

EDIT : posté en meme temps, merci pour la piste du Plenue S. Faut que je creuse côté Cowon, mais j'ai toujours eu le sentiment qu'un Cowon sans JetEffect ça marchait moyen et me connaissant, d'avoir trop de paramètres peut me faire tourner en bourique :))
DAP Hibty R6/ PAW S1 / iFi GoBlu
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / 64 Audio DUO
Caque HifiMan Ananda
Avatar de l’utilisateur
Ringo2014
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1672
Inscription : 18 mai 2015 21:23
Localisation : Saint Cloud

Message par Ringo2014 »

Mes commentaires d'écoutes sont sans Jet Effect. Le plenue S est très différent du reste de la gamme. A fouiller, bon courage !
.......................................................................................................
................................................................................................
Intras :
Aure Audio Ringo, Rhapsodio Supreme MKII,
64 Audio Fourte Noir, Spiral Ears SE6, UM Miracle


Câbles :
Rhapsodio SPC Wizard 4w et Copper Wizard, Evolution Silver,
Effect Audio Code 51 et Lionheart 8, Plussound Palladium x8,


DAP : Hiby R8, Hiby RS6
Kooka

Message par Kooka »

asters a écrit : EDIT : posté en meme temps, merci pour la piste du Plenue S. Faut que je creuse côté Cowon, mais j'ai toujours eu le sentiment qu'un Cowon sans JetEffect ça marchait moyen et me connaissant, d'avoir trop de paramètres peut me faire tourner en bourique :))
Un Cowon Plenue 1 sans BBE Effects c'est déjà Excellent et très plaisant !!
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Et il y en a un à pas cher
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
asters
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3085
Inscription : 20 mars 2011 11:02

Message par asters »

Et le P1 peut matcher avec mes criteres sonores ? (cf premier post) Il y a aussi un P2 en pa.. lol
DAP Hibty R6/ PAW S1 / iFi GoBlu
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / 64 Audio DUO
Caque HifiMan Ananda
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Il y aussi un p2 au pire dans les pa.
Il est vraiment compact pas lourd et permet de moduler le rendu comme on le souhaite
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
asters
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3085
Inscription : 20 mars 2011 11:02

Message par asters »

Là ou c'est pas clair pour moi c'est le type de sonorité du P1 ou P2.
Autant je peux lire des choses assez précises sur plein de daps, autant le P1 ou P2 c'est flou pour moi, on en revient toujours justement à "tu peux moduler le son comme tu veux"...
Qu'en est-il de l'impact, du corps , du niveau de detail de ces daps ? Si quelqu'un peut essayer d'y mettre des mots ?

La réponse : achète tu verras bien n'est pas tolérée lol
DAP Hibty R6/ PAW S1 / iFi GoBlu
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / 64 Audio DUO
Caque HifiMan Ananda
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Bah, achète et tu verras bien. :mrgreen:
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Tin
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 786
Inscription : 16 déc. 2016 05:13
Localisation : Tokyo, Japon
Contact :

Message par Tin »

asters a écrit :Clairement, le WM1A n 'est pas pour moi, ce n'est pas dans mes critères de nomadisme. Par exemple le ZX2 et ses 250g n'avait pas fait long feu dans mes poches :)
3615 mylife : je suis en costume la semaine. Même si je peux porter le dap à la main, il m'arrive d'avoir besoin dele mettre dans ma poche de costume le temps d'ouvrir une porte ou je ne sais quoi.. voilà mes contraintes techniques.
J'ai fait une croix sur les WM1 pour cette même raison.
Enfin pas en costume souvent mais j'aime bien glisser ça dans des poches à taille variable, avec ses ~150g et son profil en longueur, ça passe bien. (Y)

DAP: Onkyo DP-X1, Sony NW-ZX300, Sony NW-A100TPS
Casques : Beyer DT880 250Ω, Focal Elear, Focal Clear, Focal Clear MG Pro, ZMF Vérité Open - Desert Ironwood, ZMF Auteur
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli : Chord Mojo, Chord Hugo 2
asters
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3085
Inscription : 20 mars 2011 11:02

Message par asters »

Je relance un peu le topic.
J'ai aujourd'hui un ZX300 que je trouve top niveau poids et fonctionnalités mais que je trouve pas super fun : c'est propre, c'est détaillé mais ça ne me met pas la patate. Je suis 100% nomade et commence à regretter un peu le côté punchy du M1S (bien que loin du rendu détaillé et aéré du ZX300).

Est-ce que côté DX120 ou Fiio M9 je peux m'y retrouver (c'est les deux constructeurs que je n'ai jamais testé)? Un mix entre ZX300 et M1S :D
DAP Hibty R6/ PAW S1 / iFi GoBlu
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / 64 Audio DUO
Caque HifiMan Ananda
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »