En quête d'un combo dap + écouteur

Avatar de l’utilisateur
Sylvadoc
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 32
Inscription : 21 juin 2018 09:04
Localisation : Dreux (28)
Contact :

En quête d'un combo dap + écouteur

Message par Sylvadoc »

Bonjour,

Complètement novice dans l’audiophilie, je suis impressionné par votre niveau de connaissance en parcourant les pages de votre forum. J’ai découvert un monde que je n’imaginais pas. Il y a tellement d’acteurs dans le milieu que je trouve très difficile le choix du matériel idoine. Actuellement je tourne sur une très maigre configuration : un smartphone Huawei p9 lite et un casque jvc has600w. J’écoute entre 8h et 10h de musique par jour et je me déplace en métro et train tous les jours, c’est pour cela que je souhaiterais augmenter significativement la qualité du son que j’écoute avec un nouveau matériel conçu pour ça.

J’écoute principalement de la musique électronique, du Metal et des OSTs et j’ai pu repéré les quelques produits ci-dessous (à titre indicatif, comme je l’ai dit, je suis complètement novice). Je souhaiterais un dap qui puisse aussi servir de dac sur un pc. Qu’il puisse faire du streaming serait un plus même si ce n’est pas obligatoire. Mon budget est d’autour de 500 euros pour ce combo.

DAP :
  • Cayin n5 iii
    Onkyo dps1
Ecouteurs :
  • Fiio F5
    Shozy hibiki
    Final E3000
    Ibasso it01
Si vous pouviez m’aiguiller ou me dire si je me fourvois, j’en serai très heureux car ce n’est pas un mince investissement :soumis:
Charlesdelyon
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 2
Inscription : 18 avr. 2018 21:55

Message par Charlesdelyon »

Bonjour et bienvenue,

De mon côté, j'ai l'association cayin n5ii et ibasso t01, j'en suis très content pour une écoute "nomade" essentiellement au calme à la maison.
Écoute très fine je trouve et pas de soucis avec les albums téléchargés sur Spotify.
Pour les trajets maison boulot à pieds, j'utilise plutôt l'aune m1s et les letv audio Lam, écoute plus punchy.
Avatar de l’utilisateur
Sylvadoc
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 32
Inscription : 21 juin 2018 09:04
Localisation : Dreux (28)
Contact :

Message par Sylvadoc »

Merci Charlesdelyon ! Je vais donc me diriger vers cet ensemble :) je n'ai plus qu'à les trouver au meilleur prix.
Stack nomade : kz as10 + KZ Gold Silver Mixed plated Upgrade cable + Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Lem0n
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 457
Inscription : 16 févr. 2018 22:24
Localisation : France, Franche-Comté

Message par Lem0n »

Actuellement en déstockage sur SV ! Pas trop cher :)

https://www.son-video.com/article/nomad ... 0180312015
D'avance désolé pour les accents, j'ai un qwerty ! :P

Sédentaire : Nvidia Shield Tablet (USB Android Pro Player, Samsung 256go) - Cable iFi OTG Micro Usb - iFi Audio Micro iDSD Black Label - Fostex TH-900 / Sony MDR-EX1000 (Spinfit XS, Cable DIY : Litz Kerrigan Lewis, Jack Viablue T6S, Etain Mundorf 4% or-argent)
Nomade : Shanling M0 / Cowon Plenue D (Sandisk 200go) - Final Audio E3000 / Beyerdynamics T51P / Koss KSC75 / Celsus Gramo One
Enceinte bluetooth : Audio Pro Addon T3

Autre matos
Amplis : Headstage Arrow 3g, Topping NX5
Iems : Dunu Falcon C, KZ Zs3
Earbuds : K's 500
Daps : AK100 Mkii Blue note, Xduoo X2 / X3 (Rockbox) / X10, Sansa Clip / Clip Zip (Rockbox), Xuelin iHIFI 780, Ipod Touch 4G 32go
Lods : Fiio L17, FAW Copper Series ICL
Avatar de l’utilisateur
Sylvadoc
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 32
Inscription : 21 juin 2018 09:04
Localisation : Dreux (28)
Contact :

Message par Sylvadoc »

Oh parfait ! L'occasion fait le larron ! Merci !
Stack nomade : kz as10 + KZ Gold Silver Mixed plated Upgrade cable + Shanling M0
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »