iPod Classic ou Cowon J3 ?

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Basaltinou
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 289
Inscription : 04 déc. 2011 02:28
Localisation : Viry-Chatillon

iPod Classic ou Cowon J3 ?

Message par Basaltinou »

Bonjour à tous :)

Depuis quelques temps, j'envisage très sérieusement de remplacer mon fidèle D2+ (cf. mon annonce), pour plusieurs raisons :

- Vu que je commence à m'équiper de façon pas trop crade (Earsonics SM3, HD 25-1 II que j'envisage de recabler... et d'ici 3-4 mois un bon gros casque de salon), le MP3, même en 320, bah je commence à le sentir face au lossless et ça va pas s'améliorer avec les futures upgrades. J'ai beau avoir acheté une SDHC de 32 Go, j'ai réencodé un bout de ma biblio, j'en ai déjà pour 30 Go...

- Vu que je booste le tout, j'essaie de viser la meilleure source possible. Dans le cas du Cowon J3, j'ai vu un peu partout que y'a du mieux entre le D2 et le S9 et du mieux entre le S9 et le J3. Dans le cas de l'iPod Classic, j'ai quand même vu pas mal de retours positifs.

- Le plaisir de changer, tout simplement :D

Je vois comme avantage au Classic la grosse capacité, des plus pratiques quand on fait mumuse avec du lossless, l'ergonomie bien connue des iPod (mon vieux 4G reste encore l'un de mes meilleurs souvenirs question ergonomie) et la line-out, vu que l'ampli est sur la liste des achats (à priori, un iBasso D-Zero, qui me plait franchement bien).

Pour le J3, c'est plus les JetEffect (même si je me limite souvent à l'EQ), et l'UMS (même si je peux faire avec iTunes).

J'ai en fait deux principales questions :

- Visiblement, le Classic gère très bien quand on shunte la sortie casque et qu'on passe par la line-out. Mais, malgré tout, est-ce qu'il garde la tête haute face au J3 sans passer par la line-out et un ampli ?
Ca me generait quand même beaucoup que ça soit "Ampli sinon rien"...

- Concernant le J3, est-ce que si je décidais de mettre un ampli directement sur la sortie casque, est-ce que la double amplification serait un problème ?

Comme vous pouvez le voir, tout le problème réside en fait dans l'ampli, et plus précisement dans sa présence ou son absence :D

Si vous pouviez donc m'aiguiller un peu sur ce choix ;-/
Nomade/Sédentaire : Astell&Kern SP2000 >> Earsonics EM10 + Effect Audio Leonidas II ou Focal Clear
Avatar de l’utilisateur
Mihmoh
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 983
Inscription : 05 nov. 2010 12:30

Message par Mihmoh »

Salut,
Si tu avais posé ta question il y a de cela quelques mois, je t'aurais conseillé sans hésiter d'acheter un Cowon. Pour essentiellement une raison, la personnalisation du son.
Seulement, entre temps, j'ai écouté de nombreux lecteurs, et j'ai actuellement un IPod Classic (à vendre pour raison financière).
Si tu aimes la personnalisation du son, je te conseille de fuire l'iPod. Si en revanche tu écoute tes musiques sans equlisers, tu peux y aller les yeux fermés.
Désormais j'écoute mes flac (ok mes alac) sur mon ipod, et même sans ampli, je trouve que le Classic 6G, n'a plus à rougir face aux coréens. Bonne ergonomie, grosse capacité de stockage.

Quid de l'ampli?
En passant par le line out, je trouve qu'il met la pâtée aux Cowon. Pad besoin d'avoir un ampli nomade de folie pour s'en convaincre.

Je t'invite à l'ecouter, pour te faire une opinion.
Avatar de l’utilisateur
Mihmoh
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 983
Inscription : 05 nov. 2010 12:30

Message par Mihmoh »

Effectivement, niveau tarif, à bien calculer, on est proche du Studio V.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester, mais d'après les retours de certains, à part l'ergonomie, tout est bon dans le studio.
Avatar de l’utilisateur
Basaltinou
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 289
Inscription : 04 déc. 2011 02:28
Localisation : Viry-Chatillon

Message par Basaltinou »

Olivier a écrit :Il est vrai que le Classic de Mihmoh avec son E7 était une solution qui marchait vraiment très correctement. :jap:
Maintenant, 249 de classic + 50€ de E7, on est à 300. Plus le Lod, plus... Bref, moi je dis que le Studio V est dans la course.
Ou alors, tu prends un bundle iPod / E7 d'occase dans le genre de celui de Mihmoh, et là c'est vraiment intéressant, parce que tu es moins cher qu'un Studio V pour une qualité au dessus d'un J3 seul de l'avis de beaucoup (dont moi, et pourtant j'ai le J3 d'un collègue dans les PA, c'est à dire à quel point je suis pas interessé)
Surtout que je si prends un iBasso D-Zero, c'est plus une centaine d'euros qu'une cinquantaine :P

Ce qui m'embête un peu avec le Studio V est ce qui m'embête aussi avec les Hifiman : certes la partie sonore envoie visiblement du pâté, mais le peu de place disponible me rebute un peu... certes, je n'écoute pas forcément l'ensemble de ma musicothèque tout les jours, mais si on rapporte à l'espace pris par un album en Flac, pour introduire de la variété, ça sent la séléction quotidienne d'albums pour le lendemain.

Mais je note quand même, je vais m'intéresser de plus près à cette voie :)
Nomade/Sédentaire : Astell&Kern SP2000 >> Earsonics EM10 + Effect Audio Leonidas II ou Focal Clear
uilean
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1047
Inscription : 13 nov. 2010 17:42
Localisation : Bigoudènie et 93

Message par uilean »

salut
Déjà avec un Fiio E1 qui utilise la sortie dock-ligne ca vaut les Cowon :PP avec un E11 ou un c moy jrds lab relié par un L3 c'est :headphone:
Lecteurs nomades : Ipods Classics (Alac) , Touch, Cowon I9, Sansa clip+,( mp3 320)
Casques nomades : Sennh' PCX 450, ,ATH-ESW9, Sony MDR1, Grado ,
Dacs/amplis nomade Fostex Hpp1,,Fiios E 10, E 11 ,C moy
Casques sédentaire 1 Sennheiser hd 800, Fostex TH900 ,Stax SR 007 mk1 ,SR 507,BeyerT5p, sédentaire 2 Beyer dt 880 manufaktur ,Sennh' ,HD 600, , ATH ad 1000
casque home ciné Sony HW 700
amplis,sources séd 1 : I book ,Teac UD 501, Teac HA501 ,,Stax SRM323,
séd 2 Classic +Wadia , Audio GD NFB 12 , LP G109 ,
Avatar de l’utilisateur
Mihmoh
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 983
Inscription : 05 nov. 2010 12:30

Message par Mihmoh »

Tu sais, le manque d'espace sur un lecteur, ça te permet d’écouter toutes tes musiques. Plus de musiques oubliées.
Avatar de l’utilisateur
Basaltinou
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 289
Inscription : 04 déc. 2011 02:28
Localisation : Viry-Chatillon

Message par Basaltinou »

Mihmoh a écrit :Tu sais, le manque d'espace sur un lecteur, ça te permet d’écouter toutes tes musiques. Plus de musiques oubliées.
C'est pas complètement faux...
Merci de me simplifier la tâche ^^
Nomade/Sédentaire : Astell&Kern SP2000 >> Earsonics EM10 + Effect Audio Leonidas II ou Focal Clear
Avatar de l’utilisateur
Mihmoh
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 983
Inscription : 05 nov. 2010 12:30

Message par Mihmoh »

Olivier ou la tentation de l'audio. Je vais me débrouiller pour jeter une oreille au studio V.
Avatar de l’utilisateur
Basaltinou
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 289
Inscription : 04 déc. 2011 02:28
Localisation : Viry-Chatillon

Message par Basaltinou »

Mihmoh a écrit :Olivier ou la tentation de l'audio. Je vais me débrouiller pour jeter une oreille au studio V.
En effet :)
Je detesterais pas y jeter une oreille non plus, pour me faire une idée, même si j'avoue que je suis quand même très partagé sur le Studio-V : achat à l'étranger visiblement obligatoire, quid du SAV éventuel, écran vraiment minuscule (vue pas idéale inside)... mais bon, si je me prenais une claque sonore énorme en pleine face, why not ?
C'est surtout qu'avec mes finances d'étudiant (allez, plus que quelques mois et je suis sur le marché du travail :PP), j'ai en quelque sorte droit qu'à un seul "essai".
Nomade/Sédentaire : Astell&Kern SP2000 >> Earsonics EM10 + Effect Audio Leonidas II ou Focal Clear
Avatar de l’utilisateur
Mihmoh
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 983
Inscription : 05 nov. 2010 12:30

Message par Mihmoh »

Tu peux toujours poster une demande d'achat dans la partie Achat/Vente
On ne sait jamais.
L'ergonomie, pourquoi pas, moi je m'en passe. Il me suffit que le lecteur ait des boutons de commande.
J'ai l'habitude de changer mes musiques sans regarder le lecteur.
Avatar de l’utilisateur
Mihmoh
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 983
Inscription : 05 nov. 2010 12:30

Message par Mihmoh »

Ça marche Olivier...
Je t'en remercie.
Avatar de l’utilisateur
Basaltinou
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 289
Inscription : 04 déc. 2011 02:28
Localisation : Viry-Chatillon

Message par Basaltinou »

Merci beaucoup Olivier, mais après avoir approfondi un peu le sujet, y'a un peu trop d'éléments qui me turlupinent avec le Studio-V, je pense que je vais en rester à l'iPod Classic dans l'immédiat, mais je garde le Studio-V dans un coin de ma tête, sait-on jamais ;)
Je te remercie pour ta proposition d'écoute ;)
Dernière modification par Basaltinou le 06 déc. 2011 10:09, modifié 1 fois.
Nomade/Sédentaire : Astell&Kern SP2000 >> Earsonics EM10 + Effect Audio Leonidas II ou Focal Clear
Avatar de l’utilisateur
Mihmoh
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 983
Inscription : 05 nov. 2010 12:30

Message par Mihmoh »

Moi je vais l'ecouter...
J'ai l'habitude des mawashi...
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »