Durée de vie d'un DAP

Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

À l'instant même où je vous lis, j'utilise (en vacances) mon cowon J3 de 2013 dont la batterie tient encore facile 30h.
Quand je suis chez moi et qu'il ne sert pas, je le recharge chaque mois pour garder la batterie à fond. Et franchement, il tient bien le coup. (Y)
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
JeromeBourbon13
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 137
Inscription : 25 nov. 2017 12:06

Message par JeromeBourbon13 »

kookaburra a écrit :Il existe de bons DAP à 100/200€, aussi. Et chacun voit midi à sa porte, pas de souci.

3-5 ans, tu as ta réponse en tout cas.  ;-/
Oui merci pour ta réponse, maintenant je sais que je peux arrêter de baver sur des dap hdg :DD
JeromeBourbon13
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 137
Inscription : 25 nov. 2017 12:06

Message par JeromeBourbon13 »

kookaburra a écrit :Il existe de bons DAP à 100/200€, aussi. Et chacun voit midi à sa porte, pas de souci.

3-5 ans, très probablement, plus que ça : ça reste du domaine de la supposition très aléatoire. Aucun appareil "portable" ne dure 10 ans sans problème, à ma connaissance, de toute façon : PC portable, smartphone, tablette,... Ecran, processeur, mémoire, batterie, ça s'use. Et tout cela "meurt" bien avant 10 ans, en moyenne, si tu l'utilises quotidiennement bien sûr. Non ?

Tu as ta réponse en tout cas.  ;-/
J'ai un pc portable asus qui date de 2008 et il est toujours fonctionnel, il est lent et chauffe beaucoup mais il reste utilisable voir plus si je bidouille pour remplacer des composants.
JeromeBourbon13
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 137
Inscription : 25 nov. 2017 12:06

Message par JeromeBourbon13 »

ba tiens on a des témoignages intéressant qui vont me refaire basculer dans le côté obscur du DAP 8-)
Avatar de l’utilisateur
track_10
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 441
Inscription : 19 mai 2016 17:55
Contact :

Message par track_10 »

g g a écrit :À l'instant même où je vous lis, j'utilise (en vacances) mon cowon J3 de 2013 dont la batterie tient encore facile 30h
Voilà un bon exemple, le cowon j3 annoncé avec 64h d'autonomie en audio, peut-être 50h réellement... perd ~40% d'autonomie au bout de 5 ans... Dans 5 ans il reste 30% d'autonomie en étant optimiste, soit 15h...ou 10h en étant pessimiste...ce qui est confortable dans les deux cas :vieux:

Edit: oui le pc portable peut être dédié aussi à la musique :diplome:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
track_10
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 441
Inscription : 19 mai 2016 17:55
Contact :

Message par track_10 »

Mais tu as aussi l'option du baladeur branché continuellement sur le secteur :lool: là il n'y a plus de limites, sans virus par linky tu tiens 3 siècles.
Image
Image
JeromeBourbon13
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 137
Inscription : 25 nov. 2017 12:06

Message par JeromeBourbon13 »

track_10 a écrit :
g g a écrit :À l'instant même où je vous lis, j'utilise (en vacances) mon cowon J3 de 2013 dont la batterie tient encore facile 30h
Voilà un bon exemple, le cowon j3 annoncé avec 64h d'autonomie en audio, peut-être 50h réellement... perd ~40% d'autonomie au bout de 5 ans... Dans 5 ans il reste 30% d'autonomie en étant optimiste, soit 15h...ou 10h en étant pessimiste...ce qui est confortable dans les deux cas  :vieux:

Edit: oui le pc portable peut être dédié aussi à la musique  :diplome:
Que l'autonomie de la batterie se dégrade au fil du temps mais qui reste toujours fonctionnel au bout de 10 ans ça passe, mais que la batterie soit ko au bout de 5 ans là ça passe plus pour moi :P
Kooka

Message par Kooka »

JeromeBourbon13 a écrit : J'ai un pc portable asus qui date de 2008 et il est toujours fonctionnel, il est lent et chauffe beaucoup mais il reste utilisable voir plus si je bidouille pour remplacer des composants.
Un cas ne fait pas une généralité. 8-) Je n'ai pas dit que tous les DAP allaient mourir avant 10 ans (ni les PC portables d'ailleurs), j'ai avancé l'hypothèque qu'une majorité le seront... C'est bien pour cela que l'on parle d'âge "moyen" !! Comme tous les appareils électroniques qui t'entourent, quelle est leur durée de vie, si tu les utilisent au quotidien, dis moi ? :-?

(je vote : moins de 10 ans en moyenne, 5 ans c'est déjà bien !)
JeromeBourbon13 a écrit :si la durée de vie d'un DAP se compare à un smartphone alors je ne vois pas l'intérêt d'investir dans un DAP  :/  sachant que le smartphone est un outil qu'on utilise sur le court terme et qu'on le change tous les ans avec une batterie qui dure 3 ans en moyenne ce qui est très mauvais (N)
En fait, tu as déjà donné la réponse... :)

PS : il n'y a pas que la batterie, les composants électroniques s'usent quand on les utilisent beaucoup (et si ils chauffent), les écrans s'usent, les conditions d'utilisation nomade réduisent aussi la durée de vie (humidité), les touchent mécaniques fatiguent avec le temps et l'usage,... :levit:
JeromeBourbon13
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 137
Inscription : 25 nov. 2017 12:06

Message par JeromeBourbon13 »

track_10 a écrit :Mais tu as aussi l'option du baladeur branché continuellement sur le secteur :lool: là il n'y a plus de limites, sans virus par linky tu tiens 3 siècles.
Oui mais dans ce cas tu recharges en permanence la batterie de ton DAP et c'est pas bon de faire ça non :-?
JeromeBourbon13
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 137
Inscription : 25 nov. 2017 12:06

Message par JeromeBourbon13 »

kookaburra a écrit :
JeromeBourbon13 a écrit : J'ai un pc portable asus qui date de 2008 et il est toujours fonctionnel, il est lent et chauffe beaucoup mais il reste utilisable voir plus si je bidouille pour remplacer des composants.
Un cas ne fait pas une généralité.  8-) Je n'ai pas dit que tous les DAP allaient mourir avant 10 ans (ni les PC portables d'ailleurs), j'ai avancé l'hypothèque qu'une majorité le seront... Comme tous les appareils électroniques qui t'entourent : quelle est leur durée de vie, si tu les utilisent au quotidien, dis moi ?  :-? (je vote : moins de 10 ans en moyenne, 5 ans c'est déjà bien !)

PS : il n'y a pas que la batterie, les composants électroniques s'usent quand on les utilisent beaucoup (et si ils chauffent), les écrans s'usent, les conditions d'utilisation nomade réduisent aussi la durée de vie (humidité), les touchent mécaniques fatiguent avec le temps et l'usage,...  :levit:
Perso mon pc portable asus était mon pc principal j'avais plus de fixe à l'époque et je l'ai utilisé au quotidien pendant 7 ans de manière assez intensive (beaucoup de jeux, vidéo) et après je ne l'ai utilisé qu'occasionnellement mais il continue toujours de fonctionner au bout de 10 ans :)
Avatar de l’utilisateur
track_10
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 441
Inscription : 19 mai 2016 17:55
Contact :

Message par track_10 »

JeromeBourbon13 a écrit :
track_10 a écrit :Mais tu as aussi l'option du baladeur branché continuellement sur le secteur :lool: là il n'y a plus de limites, sans virus par linky tu tiens 3 siècles.
Oui mais dans ce cas tu recharges en permanence la batterie de ton DAP et c'est pas bon de faire ça non  :-?
Non sérieusement je crois que ce n'est pas dangereux, je l'ai fait pendant 1 an sans problèmes.

Edit: un bon exemple tu l'as fait sans problèmes avec ton pc portable pendant plusieurs années.
Image
Image
Kooka

Message par Kooka »

JeromeBourbon13 a écrit :
JeromeBourbon13 a écrit : J'ai un pc portable asus qui date de 2008 et il est toujours fonctionnel, il est lent et chauffe beaucoup mais il reste utilisable voir plus si je bidouille pour remplacer des composants.
Perso mon pc portable asus était mon pc principal j'avais plus de fixe à l'époque et je l'ai utilisé au quotidien pendant 7 ans de manière assez intensive (beaucoup de jeux, vidéo) et après je ne l'ai utilisé qu'occasionnellement mais il continue toujours de fonctionner au bout de 10 ans  :)
Tu me re-redis la même chose sur ton PC portable - ça reste un seul exemple unique : ça prouve quoi ? - donc je vais te répondre pareil (et après, j'abandonne ! :mrgreen: ) :
kookaburra a écrit :
JeromeBourbon13 a écrit : J'ai un pc portable asus qui date de 2008 et il est toujours fonctionnel, il est lent et chauffe beaucoup mais il reste utilisable voir plus si je bidouille pour remplacer des composants.
Un cas ne fait pas une généralité. 8-) Je n'ai pas dit que tous les DAP allaient mourir avant 10 ans (ni les PC portables d'ailleurs), j'ai avancé l'hypothèque qu'une majorité le seront...

PS : il n'y a pas que la batterie, les composants électroniques s'usent quand on les utilisent beaucoup (et si ils chauffent), les écrans s'usent, les conditions d'utilisation nomade réduisent aussi la durée de vie (humidité), les touchent mécaniques fatiguent avec le temps et l'usage,... :levit:
Tu en fais ce que tu veux, j'ai essayé de répondre à ta question en tout cas. ;-/
JeromeBourbon13
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 137
Inscription : 25 nov. 2017 12:06

Message par JeromeBourbon13 »

track_10 a écrit :
JeromeBourbon13 a écrit :
track_10 a écrit :Mais tu as aussi l'option du baladeur branché continuellement sur le secteur :lool: là il n'y a plus de limites, sans virus par linky tu tiens 3 siècles.
Oui mais dans ce cas tu recharges en permanence la batterie de ton DAP et c'est pas bon de faire ça non  :-?
Non sérieusement je crois que ce n'est pas dangereux, je l'ai fait pendant 1 an sans problèmes.

Edit: un bon exemple tu l'as fait sans problèmes avec ton pc portable pendant plusieurs années.

Ah par contre je n'ai jamais branché la batterie avec la prise alim en même temps (bon j'avoue que je l'ai fait mais ça a durée 2-3 mois mais pas plus :p) Mais ça m'étonnerait que cela dure longtemps en faisant ça, j'ai un pote qui a fait ça car il savait pas du tout que son pc portable pouvait fonctionner sans batterie si il était branché sous secteur :lool: et du coup la batterie de son pc portable est dead au bout de 2-3 ans je crois mais ça n'a pas durée longtemps en tout cas alors que ma batterie fonctionne toujours au bout de 10 ans
Avatar de l’utilisateur
bourbon kid
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1583
Inscription : 18 mars 2017 14:33
Localisation : chalons en champagne
Contact :

Message par bourbon kid »

Prends un hifiman 802/ 901S , y a la batterie amovible :mrgreen:
Shanling M8 + Fidelio X1
JeromeBourbon13
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 137
Inscription : 25 nov. 2017 12:06

Message par JeromeBourbon13 »

kookaburra a écrit :
JeromeBourbon13 a écrit :
JeromeBourbon13 a écrit : J'ai un pc portable asus qui date de 2008 et il est toujours fonctionnel, il est lent et chauffe beaucoup mais il reste utilisable voir plus si je bidouille pour remplacer des composants.
Perso mon pc portable asus était mon pc principal j'avais plus de fixe à l'époque et je l'ai utilisé au quotidien pendant 7 ans de manière assez intensive (beaucoup de jeux, vidéo) et après je ne l'ai utilisé qu'occasionnellement mais il continue toujours de fonctionner au bout de 10 ans  :)
Tu me re-redis la même chose sur ton PC portable - ça reste un seul exemple unique : ça prouve quoi ? - donc je vais te répondre pareil (et après, j'abandonne !  :mrgreen: ) :
kookaburra a écrit :
JeromeBourbon13 a écrit : J'ai un pc portable asus qui date de 2008 et il est toujours fonctionnel, il est lent et chauffe beaucoup mais il reste utilisable voir plus si je bidouille pour remplacer des composants.
Un cas ne fait pas une généralité.  8-)  Je n'ai pas dit que tous les DAP allaient mourir avant 10 ans (ni les PC portables d'ailleurs), j'ai avancé l'hypothèque qu'une majorité le seront...

PS : il n'y a pas que la batterie, les composants électroniques s'usent quand on les utilisent beaucoup (et si ils chauffent), les écrans s'usent, les conditions d'utilisation nomade réduisent aussi la durée de vie (humidité), les touchent mécaniques fatiguent avec le temps et l'usage,...  :levit:  
Tu en fais ce que tu veux, j'ai essayé de répondre à ta question en tout cas.  ;-/
Pas exactement la même chose, j'ai détaillé que je l'utilisais au quotidien de manière intensive, ça change un peu quand même :) Après c'est mon expérience à moi mais qui pourrait fonctionner avec quelqu'un d'autre qui prend soin de son matériel car à part d'être soigneux je n'ai rien fait de plus pour qu'il dure autant que ça :)
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »