[Question] Les amplis nomades

Avatar de l’utilisateur
BleepToBleep
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 107
Inscription : 19 nov. 2011 23:20

[Question] Les amplis nomades

Message par BleepToBleep »

Hello,
bon d'abord il faut que vous sachiez qu'avant d'arriver ici, je ne savais même pas que des amplis nomades existaient. Je me rendais bien compte que le son délivré par mon iPod Classic était moins puissant ou parfois moins juste que celui délivré par ma table de mixage ou mon MacBook Pro, mais je pensais qu'on ne pouvait pas y faire grand chose. BREF, du coup je découvre le petit monde des amplis nomades et je suis en train de me tâter pour en prendre un. Seulement voilà, j'en ai jamais essayé aucun et je ne sais même pas où je pourrais le faire. J'ai regardé sur le site de FiiO (qui m'a l'air assez populaire ici) et ils n'indiquent aucun revendeur en France.

Ce que je recherche en gros, c'est un truc vraiment petit mais qui améliore de façon très remarquable le son délivré par mon iPod Classic. Je précise "vraiment petit" parce que j'ai vu que certains amplis font la taille d'un iPhone et pour moi, c'est bien trop grand. Branché au bout, j'ai un Sennheiser HD-25.

Le E1 est de la taille idéale, mais:
- J'ai peur que le branchement sur le port Apple ne soit pas aussi fiable que le branchement en jack. Je trouve que cette prise se débranche assez facilement avec mon iPod Classic.
Image


Le E5 a l'air vraiment bien avec son petit clip et ses réglages, mais:
- Il utilise la sortie casque et j'ai cru comprendre que c'était mieux d'utiliser la sortie Aux, donc la prise proprio Apple (de merde).
- Tant qu'à faire, puisqu'il y a une prise USB, est-ce que je peux l'utiliser comme carte son externe de mon PC? Ou est-ce qu'elle ne sert qu'à recharger la batterie? Mon PC Lenovo du boulot délivre un son pourri, donc si je pouvais faire d'une pierre deux coups ça m'arrangerait.
Image


Le E6 a aussi une taille raisonable, mais:
- Il utilise la prise proprio Apple que je trouve instable
- Il est en plastique contrairement à l'E5
- Peut-on le brancher en USB comme carte son externe?
Image


Sachant que pour chacun de ces modèles, je n'ai aucune idée de la qualité Audio délivrée puisque je n'en ai essayé aucun...

Par ailleurs, lors de mes recherches, je suis tombé sur ça: Digizoid ZO et je n'en ai vu aucune mention sur ce forum. Y en a-t-il qui ont déjà essayé cet ampli? Je trouve très peu d'informations sur le net mais ce truc m'intrigue... à les croire ils arriveraient à reproduire des infra basses avec n'importe quel casque ou haut parleur.

Image


PS: je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie du forum, j'ai rien trouvé de dédié aux amplis nomades.
t'énerve pas; jt'explique.
Avatar de l’utilisateur
BleepToBleep
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 107
Inscription : 19 nov. 2011 23:20

Message par BleepToBleep »

et merde. 2 topics créés, 2 topics qui servent à rien. 100% de réussite! (H)

Pourtant j'avais vu des messages ici ou là, ainsi que des reviews qui encensaient à peu près tous les produits FiiO, notamment le E5. Mais sur un iPod Classic je ne sais pas si le gain en qualité est notable.
t'énerve pas; jt'explique.
uilean
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1047
Inscription : 13 nov. 2010 17:42
Localisation : Bigoudènie et 93

Message par uilean »

J'ai peur que le branchement sur le port Apple ne soit pas aussi fiable que le branchement en jack. Je trouve que cette prise se débranche assez facilement avec mon iPod Classic.
bizarre :-. je trouve que le E1 tient bien sur la sortie dock en plus ca bypasse la sortie casque en carton de mes popods :headphone: , sinon le E11 est plus moitié plus petit que le popod et ne fait qu'ampli ; le E7 faisant dac aussi
Tant qu'à faire, puisqu'il y a une prise USB, est-ce que je peux l'utiliser ?
nan ca sert à recharger la batterie only
ca
http://www.audiophonics.fr/audiophonics ... -5807.html
comme carte son externe du PC
Lecteurs nomades : Ipods Classics (Alac) , Touch, Cowon I9, Sansa clip+,( mp3 320)
Casques nomades : Sennh' PCX 450, ,ATH-ESW9, Sony MDR1, Grado ,
Dacs/amplis nomade Fostex Hpp1,,Fiios E 10, E 11 ,C moy
Casques sédentaire 1 Sennheiser hd 800, Fostex TH900 ,Stax SR 007 mk1 ,SR 507,BeyerT5p, sédentaire 2 Beyer dt 880 manufaktur ,Sennh' ,HD 600, , ATH ad 1000
casque home ciné Sony HW 700
amplis,sources séd 1 : I book ,Teac UD 501, Teac HA501 ,,Stax SRM323,
séd 2 Classic +Wadia , Audio GD NFB 12 , LP G109 ,
Avatar de l’utilisateur
BleepToBleep
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 107
Inscription : 19 nov. 2011 23:20

Message par BleepToBleep »

Effectivement si c'est juste un bouton de volume qui permet d'aller au delà du volume normal d'un iPod, je n'en ai aucune utilité vu que je n'ai jamais eu envie de pousser plus loin que le maximum. Et c'est déjà rare que j'arrive au maximum depuis que j'ai un HD-25.

Pour la sortie dock, c'est peut-être lié à mon iPod Classic qui a trop vécu ou à mes câbles, mais vraiment vaut mieux pas trop y toucher sinon ça se débranche d'un côté et le contact est perdu.
Le E11 est quand même vraiment balaise, surtout que mon iPod est un premier modèle 160 Go, donc plus épais que les récents. Au final ça aura du mal à rentrer dans ma poche tout ça.

Bref, je remballe un peu mon enthousiasme pour le coup :( Merci les gars! (Y)(Y)
t'énerve pas; jt'explique.
uilean
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1047
Inscription : 13 nov. 2010 17:42
Localisation : Bigoudènie et 93

Message par uilean »

Damned :-. à mes oreilles il a plus de patate pour driver les casques gourmands
ya ya ya
Lecteurs nomades : Ipods Classics (Alac) , Touch, Cowon I9, Sansa clip+,( mp3 320)
Casques nomades : Sennh' PCX 450, ,ATH-ESW9, Sony MDR1, Grado ,
Dacs/amplis nomade Fostex Hpp1,,Fiios E 10, E 11 ,C moy
Casques sédentaire 1 Sennheiser hd 800, Fostex TH900 ,Stax SR 007 mk1 ,SR 507,BeyerT5p, sédentaire 2 Beyer dt 880 manufaktur ,Sennh' ,HD 600, , ATH ad 1000
casque home ciné Sony HW 700
amplis,sources séd 1 : I book ,Teac UD 501, Teac HA501 ,,Stax SRM323,
séd 2 Classic +Wadia , Audio GD NFB 12 , LP G109 ,
AudioGarden
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3537
Inscription : 02 févr. 2011 21:21

Message par AudioGarden »

Yop, j'arrive avec mes gros souliers :DD

Bon déjà tu as de la chance BleeptoBleep je serais le seul revendeur français à partir de Janvier :DD ( et toc un peu de pub)

Sinon, le digizoid, on avait buzzé dessus sur le forum MP4nation, c'est un gadget très marrant, mais c'est surtout pour le fun et moins pour la musique :)

Entre le E5 et le E6, disons que le E6 apporte un meilleur son que le E5, mais que par contre ce n'est pas noni plus un upgrade majeur, il augment la puissance et constitue, tout comme le E5, un premier pas dans le monde de l'amplification nomade.

C'est comme une Renault 5, c'est moche, c'est petit, c'est lent, mais ça marche, et c'est assurable. ;-/

Le E11, pour moi constitue un upgrade interessant SI on a déjà eut un ampli avant et surtout si on a un casque vraiment dur à driver. La il montrera son vrai potentiel, mais sa signature reste assez dark.

Le E7 se marie mal avec le HD-25 et donne vite une sensation de saturation avec des aigus vraiment aggressif, si tu veux commencer, je te conseille simplement un E5 ou un E6, ça te permettra de voir si un ampli t'es utile ou non sans te ruiner des le premier achat et en restant dans tes critères de petite taille
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
Avatar de l’utilisateur
BleepToBleep
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 107
Inscription : 19 nov. 2011 23:20

Message par BleepToBleep »

Merci pour vos réponses :)
Du coup nanotechnos, tu as bien réussi ta pub. Je crois que je vais me joindre à la commande groupée FiiO. Vu le prix de l'E5 finalement, je risque pas grand chose dans l'histoire.

Une autre question sur les amplis et câbles branchés sur la prise dock: est-ce que ça désactive l’égaliseur de l'iPod du coup, ou bien reste-t-il disponible? Je ne me suis jamais servi de l'égaliseur, mais juste pour savoir :)

Et pour revenir au digiZoid, savez-vous où je pourrais essayer ce bidule vers Paris? Je suis quand même hyper intrigué par cet ampli, même si je ne compte pas en acheter vu sa taille trop imposante pour moi.
t'énerve pas; jt'explique.
Gwaaan
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 909
Inscription : 20 juin 2011 16:40
Localisation : Pontoise
Contact :

Message par Gwaaan »

BleepToBleep a écrit :Le E6 a aussi une taille raisonable, mais:
- Il utilise la prise proprio Apple que je trouve instable
- Il est en plastique contrairement à l'E5
- Peut-on le brancher en USB comme carte son externe?
Image
Le E6 n'utilise pas la prise proprio d'Apple, il a une simple entrée jack 3.5.
Il est vraiment très léger, grâce au plastique.
La prise mini-usb sert uniquement à la charge de la batterie.
Juslisener nomade en milieu urbain.

DAP : Nokia 4.2
Écouteurs : QianYun Qian39
Avatar de l’utilisateur
BleepToBleep
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 107
Inscription : 19 nov. 2011 23:20

Message par BleepToBleep »

Ah ouais effectivement c'est une entrée jack sur l'E6, mais sur les photos ils illustrent le branchement sur la prise aux (donc dock)

Image

En fait ce branchement peut très bien se faire sur la prise casque comme avec l'E5, et l'E5 peut aussi utiliser l'adaptateur prise aux donc. Merci de ta remarque :)
t'énerve pas; jt'explique.
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »