Choix DAP juste pour le son parmi cette liste

slimongi
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 186
Inscription : 01 juin 2015 16:32
Localisation : 34130 Lansargues

Choix DAP juste pour le son parmi cette liste

Message par slimongi »

Juste pour ce qui concerne la partie audiophile pure :

Quels sont les différences de sonorités/coloration (signature sonore) / qualité du soundstage/ distribution spatiale des instruments/sens du détails/dynamique et respect des timbres entre :

DX200 Ibasso
Image

DX150 Ibasso
Image

Opus 3
Image

R6 de chez Hiby
Image


Vous aurez compris.....quel est le meilleur baladeur en terme de son pur , étant donnée que la signature sonore globale de ces baladeurs pré-cités se ressemblent plutôt, votre aide me sera précieuse en vue d'un achat prochain d'un baladeur faisant partie de cette shortlist !



:headphone:

Merci d'avance pour vos conseils et retours
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Pour ne parler que du seul DX200, il est difficle de le classer de manière définitive en termes de sonorités/coloration (signature sonore) / qualité du soundstage/ distribution spatiale des instruments/sens du détails/dynamique et respect des timbre, puisque sa siganture change significativement en fonctions des modules d’amplification.

Pour avoir testé tous les modules (sauf le 4) le DX2O0 avec le module du 4S est ce que j’ai entendu de mieux dans les critères susvisés, avec une mention spéciale pour le soundstage XXL qui fait merveille avec les andromeda :(l)
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

C'est quoi le son "pur" ?
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Il parle d’une appréciation « purement » axée sur le son, abstraction faite des critères relatifs à l’autonomie, l’ergonomie, l’interface ...

Voila voila,

Image

il faut lire :mrgreen:
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
slimongi
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 186
Inscription : 01 juin 2015 16:32
Localisation : 34130 Lansargues

Message par slimongi »

oswald66 a écrit :Pour ne parler que du seul DX200, il est difficle de le classer de manière définitive en termes de sonorités/coloration (signature sonore) / qualité du soundstage/ distribution spatiale des instruments/sens du détails/dynamique et respect des timbre, puisque sa siganture change significativement en fonctions des modules d’amplification.

Pour avoir testé tous les modules (sauf le 4) le DX2O0 avec le module du 4S est ce que j’ai entendu de mieux dans les critères susvisés, avec une mention spéciale pour le soundstage XXL qui fait merveille avec les andromeda  :(l)

Merci pour ta réponse !

cdlmt
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Mp pour Questyle Qp1R silver...
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
slimongi
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 186
Inscription : 01 juin 2015 16:32
Localisation : 34130 Lansargues

Message par slimongi »

Lucius a écrit :Mp pour Questyle Qp1R silver...
Merci pour ta proposition...le R6 ou l'Opus 3 auraient mes préférences question budget et critères de recherche..dx200 est mon top list....mais faudrait-il que je fasse une affaire immanquable pour l'acheter!
Kooka

Message par Kooka »

Lucius a écrit :Mp pour Questyle Qp1R silver...
Ce n’est pas un topic d’achat ! :bravo:

Sinon : personne n’a écouté tous les DAP de ta liste : difficile d’en faire un classement...D’autant que ça reste subjectif et personnel....
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

+1 et qui dépend du reste.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »