Mini pmp nomade mais lequel ?

Spoony
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 33
Inscription : 09 déc. 2011 21:04

Mini pmp nomade mais lequel ?

Message par Spoony »

Oyé :vieux: oyé ! :vieux:
Salut à tous ayant un samsung s3 (N) j'aurai voulu changer parce que la qualité sonore je la trouve plus tôt mauvaise.
Donc je voudrai un mini pmp pour surfer, applications et de la bonne music. ce sera pour une utilisation nomade quotidienne mais je suis assez maniac la dessus :(l)
Mes critères sont :
Aux alentours de 150 euros
Une bonne qualité audio
16 go (mini 12)
Possibilité de surfer
j'écoute généralement du rock, blues, hard rock je sais pas si ça peut aider :-?
Bon bah voilà je pense avoir tout dis :mrgreen:
Allez à vous les studios ! :headphone:
Ps: je n'ai pas encore de casque à proprement parler, j'ai des intras shure d'assez bonne qualité (acheté 120£) mais ils sont en prêts.
Je pensais aux Galaxy player, Itouch, Cowon J3, Iriver Smart HD K1, Pantech SMP
Spoony
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 33
Inscription : 09 déc. 2011 21:04

Message par Spoony »

Personne ? :'(
Avatar de l’utilisateur
Bouh
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1295
Inscription : 27 oct. 2010 14:00
Localisation : région Parisienne

Message par Bouh »

Ba les pmp qui font tout ce que tu demandes ne courent pas les rues, et avec un budget de 150€, le choix est d'autant plus restreint. Peut être un ipod touch IV génération, qui, d'après les retours, aurait un son beaucoup moins mauvais que les rumeurs veulent bien le dire, mais à ce prix là...
Sinan, ya aussi les samsung galaxy S (retour ici ), mais le budget est ici aussi assez restrictif.
Le marché de l'occasion est ton ami ;-/
(et si tu as de la chance, peut être même qu'un zune hd pourrait se trouver quelque part)
baladeurs: cowon j3 - Hisoundaudio Rocoo BA
casque: audio technica ath m50
intras: 1964-Q, mee audio m6, fiio fh1, fiio f9 pro

" "Tandis que l'oreille du sage sait déceler l'élixir, L'oreille du singe ne recèle que de la cire!!"...ça veut dire que t'entends que dalle!!" :mrgreen:
De JBX dans Reflet D'Acide
Avatar de l’utilisateur
alexous110394
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 419
Inscription : 17 mai 2011 17:30

Message par alexous110394 »

Le seul "problème" dans ta demande, c'est le budget ! 150 euros pour avoir un baladeur qui puisse aller sur internet, ça cour pas les rues.

Je pense que tu devrais te tourner sur le marché de l'occaz

si tu agrandis ton budget, tu peux avoir du reconditionné : http://store.apple.com/fr/product/FC008
Nomade : iPod Classic 160GB, Ipod Nano 5G 8Go.
Sédentaire : MacBook Air 13" .
Ecouteurs actuels : Sony XBA-4.
Ecouteurs précédents : Westone UM3x, Klipsch Custom 3, Philips she9850.
Smartphone : Sony Ericsson Xperia Ray.
Avatar de l’utilisateur
Sscrew49
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1348
Inscription : 30 oct. 2010 21:43
Localisation : A proximité de Cholet (49)

Message par Sscrew49 »

Deux choix selon moi :

http://www.fnac.com/Archos-A43-IT-Andro ... 102643/w-4
http://www.cdiscount.com/high-tech/lect ... t16go.html

OU

http://www.pixmania.com/fr/fr/5957337/a ... rchos.html
http://www.cdiscount.com/high-tech/lect ... &cid=other

L'offre de Cdiscount doit permettre de te faire grimper à 40 Go en rajoutant une Micro SD 32 Go et tu seras encore en dessous de 150€..
Dernière modification par Sscrew49 le 10 déc. 2011 14:16, modifié 4 fois.
Chroniques, Live Reports & Découvertes sur : http://chroniqueduson.com/
Baladeur : 2 Zune HD 32 Go
Casque : Denon AH-D600, B&W P5, Skullcandy Aviator[/size]
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
BetaSeries/SensCritique/Twitter/XboxOne/ZuneTag : Sscrew49
Spoony
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 33
Inscription : 09 déc. 2011 21:04

Message par Spoony »

J'y ai pensé aux ipod reconditionnés et ils sont garantie après ;-/
C'est vrai que si j'en achète un, il durera plusieurs années donc je peux monter jusque 200 et puis après tout ça fait longtemps que je ne me suis pas fait plaisir alors aux environs de 200. :headphone:
Pas mal du tout l'Archos en plus possibilité d'aller l'essayé chez la Fnac non :-?
Spoony
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 33
Inscription : 09 déc. 2011 21:04

Message par Spoony »

Je pense prendre l'Archos car il est comme un pc, personnalisable de A à Z (H)
Mais par contre niveau son par rapport à mon YP-S3 :-? Bon il sera mon 1er "vrai" mp3 mais n'est il pas plus une tablette qu'un mp3 ? Quand je dis mp3 je parle qualité audio.
Par contre je n'ai pas non plus besoin d'une tablette enfin je pense je verrais bien, j'essayerai d'aller à la Fnac samedi prochain ;)
Je pense plutôt prendre le 43 alors parce que le 5 fait vraiment gros pour le mettre dans sa poche etc ...
Merci en tous cas je vais maintenant me mettre dans la quête d'écouteurs :)
Avatar de l’utilisateur
eagloo
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 183
Inscription : 09 août 2011 23:07

Message par eagloo »

Méfie toi de l'archos...
J'en ai eu un et la prise jack m'a laché au bout de 3 mois...

Pour le zune il y a ça aussi :

http://cgi.ebay.fr/Microsoft-Zune-HD-32 ... 336a6cb359

http://cgi.ebay.fr/Microsoft-Zune-HD-32 ... 336ef8b271
En état de fonctionnement ( ou presque) en nomade :
Sony Ericsson xpéria ray, Sansa Fuze, superlux hd 681, superlux hd, superlux hd381

Décedé ou disparu tragiquement :
Sennheiser cx 300, iPod nano 1g, archos 43it, sansa fuze +, soundmagic pl30, sennheiser hd 218, Edenwood Hifi Power Bass, akg k518 LE (donné), Créative zen (donné)
BlackBelt35
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 65
Inscription : 28 août 2011 15:00

Message par BlackBelt35 »

.
Dernière modification par BlackBelt35 le 16 déc. 2011 18:53, modifié 1 fois.
Spoony
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 33
Inscription : 09 déc. 2011 21:04

Message par Spoony »

D'accord mais est-ce que je vais vraiment entendre la différence car je suis encore un néophyte sur ce point. J'ai souvenir que la dernière fois que j'ai écouté un Ipod j'ai été plutôt content voir même beaucoup. Mais sinon Cowon n'a pas de produits wifi ?
BlackBelt35
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 65
Inscription : 28 août 2011 15:00

Message par BlackBelt35 »

.
Dernière modification par BlackBelt35 le 16 déc. 2011 18:53, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Basaltinou
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 289
Inscription : 04 déc. 2011 02:28
Localisation : Viry-Chatillon

Message par Basaltinou »

Si le surf est vraiment un point capital, en dehors d'un iTouch et en dépassant un peu moins le budget, il y a le Cowon D3 Plenue, ou ça reste quand même du Cowon même si, d'après ce que j'ai lu, il est en dessous du J3 question qualité audio.
Nomade/Sédentaire : Astell&Kern SP2000 >> Earsonics EM10 + Effect Audio Leonidas II ou Focal Clear
Avatar de l’utilisateur
Baalka
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 181
Inscription : 18 déc. 2010 23:28

Message par Baalka »

Le D3 était surtout laggy à mort et pas très stable, mais apparemment les mises à jour Firmware ont largement amélioré les choses -c'est toujours pas un iPod à ce niveau par contre, c'est clair... Concernant la qualité audio, la différence dont parle Basaltinou ne fait pas l'unanimité non plus et franchement, on n'est pas à ça près en nomade où de toute façon tu n'es pas à 100% concentré sur la musique et n'es pas à 100% isolé du bruit environnant, faut pas rire ;)

Les Galaxy player me semblaient un bon compromis, faut voir leur prix maintenant. Ou les Samsung Wifi aussi. Et concernant l'Archos, je n'en ai jamais eu, mais avant de visiter ce forum, j'étais persuadé que c'était une obscure boîte chinoise, de ce que j'en avais vu en magasin :mrgreen: Et les retours sur le net n'améliorent pas tellement mon opinion. Ceci dit, à ce prix c'est clairement pas mal... À condition de ne pas être trop exigeant sur le son!
Avatar de l’utilisateur
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1405
Inscription : 30 oct. 2010 16:05
Localisation : Ajaccio

Message par Black_Wolf »

Cowon a un modèle (D3) qui tourne sous Android, il dispose du Wifi, mais c'est loin d'être ce qu'ils ont fait de mieux, le modèle est lent, passablement buggé, et poussif, bof...Cowon s'en sort bien mieux avec des trucs plus simples niveau software.

Après, une bricole...je vois que tu mets l'accent sur la qualité sonore...sur ce point, faut bien se rappeler d'un truc: ça dépend à 80% (facile!) de la qualité de tes fichiers et de ton casque/tes écouteurs.
Le meilleur baladeur du monde aura un son dégueulasse avec des fichiers encodés en 128kbs et les écouteurs d'origine, alors qu'un petit Sansa Clip+ à 45 euros sonnera très très bien avec des fichiers de bonne qualité et de bons écouteurs :wink:
edit: je vois que tu a une petite paire de Shure. ça devrait rouler de ce côté là :)
just got the Bensonhurst Blues
Spoony
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 33
Inscription : 09 déc. 2011 21:04

Message par Spoony »

Donc le d3, archos j'oublie et pour les Samsung Player ? j'avais entendu dire que le g50 il est plutôt bof :/ :-? Question bête est-il judicieux d'acheter un mp3 en ce moment avec la flambée des prix des disques durs :-?
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »