Lecteur simple d'utilisation <50€

Répondre
topiques

Lecteur simple d'utilisation <50€

Message par topiques »

Bonjour,

Noël arrive à grand pas et je cherche un lecteur MP3 pour mon beau-père.
Le cahier des charges est le suivant :
- Simple d'utilisation et intuitif
- Pour seulement écouter de la musique
- Comme c'est pour faire un cadeau à quelqu'un que j'apprécie beaucoup, je souhaiterais que le lecteur soit d'une belle fabrication.
- Pas hype
- J'ai un budget max de 50€ (60€ si le lecteur vaut vraiment le coup)

Personnellement j'ai un iPod Classic et c'est vrai que je ne m'intéresse pas trop au marché des lecteurs MP3.

Merci beaucoup
AudioGarden
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3537
Inscription : 02 févr. 2011 21:21

Message par AudioGarden »

Un seul baladeur à choisir: le Clip+ de chez sandisk.
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
Avatar de l’utilisateur
Bouh
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1295
Inscription : 27 oct. 2010 14:00
Localisation : région Parisienne

Message par Bouh »

Ou un fuze ancienne génération s'il veut bénéficier d'une navigation plus agréable :P
baladeurs: cowon j3 - Hisoundaudio Rocoo BA
casque: audio technica ath m50
intras: 1964-Q, mee audio m6, fiio fh1, fiio f9 pro

" "Tandis que l'oreille du sage sait déceler l'élixir, L'oreille du singe ne recèle que de la cire!!"...ça veut dire que t'entends que dalle!!" :mrgreen:
De JBX dans Reflet D'Acide
Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

Ouais un Fuze 1ere génération, il est beau, simple d' utilisation et il est dans tes prix, tu peux en trouver chez le vendeur itstor sur ebay (Y)
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19172
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

+1 pour le Fuze (le "tout court", hein, pas le "plus").
Même avec son firmware natif, sans Rockbox donc, il est déjà très bien.

Il faudra aussi, topiques, que tu songes au système d'écoute.
Si ma mémoire est bonne, le Fuze est livré avec une paire d'oreillettes qui ne rendent vraiment pas justice à la qualité sonore de l'appareil.
Je ne sais pas quel âge à ton beau-père ni s'il est très audiophile, mais a priori je choisirais plutôt pour lui un petit casque sympa et confortable, genre Sennheiser PX-100 (I ou II, c'est selon les chapelles) ou V-Jays. Il est certain que ça rallonge ton budget d'une quarantaine d'euros supplémentaire, mais ce serait vraiment dommage de ne pas donner au Fuze le système d'écoute qu'il mérite.
Cet appareil est d'autant plus intéressant, aussi, qu'il est évolutif, puisqu'on peut tirer une line out de sa prise propriétaire (moyennant un LOD approprié = 40 € de plus) et, en le branchant à un ampli portatif, obtenir ainsi une solution nomade au rapport qualité/prix épatant.

Si je fais le compte:
1 Fuze via Itstor = 30 €
+ 1 PX-100 (I ou II) = 30 € aussi
soit en tout 60 €, pile-poil dans ton budget!
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Oui oui oui fuze 1ere génération, son excellent, navigation aisée, utilisation simple et avec un px100 1ere génération (c'est ma configuration actuelle) c'est que du bonheur pour pas très cher. Le lecteur est bien fait, fin il se glisse et se fait oublier même dans une poche de veste en jean. Un must.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
topiques

Message par topiques »

Bonjour à tous,

Merci beaucoup pour vos réponses.
Le Fuze me parait très intéressant. Je suis allé voir quelques vidéos sur le net, et je trouve que la navigation à l'air plus agréable que que sur le Clip.
Concernant la gestion de la bibliothèque musicale comment ça se passe? Il y a un logiciel particulier fournit avec (à l'instar d'iTunes pour les iPod)?
Sinon quel logiciel vous me recommandez (pour Windows) pour à la fois gérer la bibliothèque musicale et la synchronisation avec le lecteur. Là aussi un truc simple et intuitif.
Pour le système d'écoute, je ne vois pas mon beau-père avec un casque, je partirais bien pour les petits AKG.

Merci
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Pas besoin de logiciel c'est ça qui est trop fort. Il se remplit par simple copier coller. Après avec certain logiciel y'a peut être moyen de faire une synchro vu qu'il est reconnu comme simple support amovible. La gestion se fait tout simple, par explorateur de dossier, par les tags artistes ou albums. La mémoire supplémentaire sur carte est fusionnée avec la mémoire interne. On fait pas plus simple, efficace et de qualité sonore. Prends en charge le wav, flac, mp3, ogg sur du bonheur. À posséder quoi.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Baalka
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 181
Inscription : 18 déc. 2010 23:28

Message par Baalka »

Comme logiciel, j'aurais bien proposé Foobar :(l) , mais ça nécessitera quelques petits bricolages avant de devenir simple et intuitif... Mais ça peut le devenir avec un petit effort. Sinon, si tu vas dans la section 'audio et informatique', t'as un topic sur les lecteurs utilisés, tu peux y pêcher quelques infos pour voir si un lecteur te plaît en particulier!

Et s'il préfère la synchro au simple copier-coller, je confirme ce que dit manwalk : la plupart des logiciels permettent la synchro, avec un plugin ou nativement.

(et, même si ça ne sert plus à rien : +1 pour le Fuze premier du nom, ou le clip+ à défaut. La navigation sur ce dernier n'est pas si catastrophique que ça, c'est limite plus simple avec sa croix directionelle qu'avec la roulette du fuze (Y) )
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

C'est marrant moi je trouve finalement que foobar, à la base ben y'a pas plus simple. Un simple gestionnaire de fichier finalement. Après c'est sur Su on commence à fouiller dedans, ça peut être très puissant et proportionnellement très compliqué. Mais en version de base, je le trouve très simple, pratique et très léger en plus. Et il fout pas le bordel dans les tags lui (pas comme média go de Sony par exemple qui modifie tout à sa sauce sans rien demander et sans retour possible). Pour la synchrone ça doit être possible avec n'importe quel logiciel de gestion de donnes je pense même non dédié aux fichiers musicaux.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Baalka
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 181
Inscription : 18 déc. 2010 23:28

Message par Baalka »

Oui, mais de base, y t'affiche une liste de fichier sans plus... Sans ajouter de skins ou de plugins dans tous les sens, un peu de chipotage le rend déjà bien plus efficace et convivial. L'ajout de raccourcis, de colonnes d'affichage, un peu de paramétrage, un peu de chipotage dans l'UI etc. te prend une heure ou deux au premier lancement, 20 minutes si tu l'as déjà fait, et alors là ça devient une bête Foobar! Maintenant, c'est sûr qu'à l'installation, il est plus simple d'usage que n'importe quoi. Et plus léger que bien d'autres.

Fin, je dis ça, mais je m'en suis servi pendant des mois sans rien avoir changé après l'avoir installé parce que j'avais la flemme :mrgreen: Ca restait simple et intuitif, c'est sûr, mais un poil moins pratique (et moins sexy).
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Moins sexy ça c'est sûr, j'aime bien l'aspect liste de fichier, c'est simple et efficace. Après peut-être que dans 6 mois je fouillerai un peu plus...
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
barz13
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4542
Inscription : 21 nov. 2010 21:51
Localisation : Face à la meeeer

Message par barz13 »

foobar je m' en tiens qu' a encodé ma musique avec, trop la flème de chercher s' il peut être plus beau ou pas :P
Baladeur : Cube C30, Cowon Plenue D + 32Go, Sansa Clip Zip 8Go + 32Go
Intra : Audio Technica ATH IM-70, Braniwavz Pro Alpha

Fervent auditeur des aboiements de DMX en HD.
Ironfist112
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 213
Inscription : 06 oct. 2011 11:39

Message par Ironfist112 »

http://tedgo.deviantart.com/art/DarkOne ... -187628705

le skin que j'utilise, très fonctionnel et intuitif je trouve.
topiques

Message par topiques »

Bonjour,

Je me permet de faire remonter le fil. J'ai donc offert le Sansa Fuze (pas le "+") et mon beau-père qui était très content. Il de suite voulu le brancher dans sa voiture.

Par contre concernant la gestion du Fuze, à savoir mettre de la musique dessus, il n'est pas très à l'aise avec le fait de copier et coller. J'ai cherché une solution à la iTunes-Like et j'ai trouvé SongBird. Mais le problème c'est que la synchro ne fonctionne pas, même en installant le module MTP. J'ai fait une recherche sur les forums anglais et apparemment si j'ai bien compris c'est un problème connu, les solutions proposées ne semblent pas focntionner.

Est-ce que l'un d'entre vous aurait une solution efficiente ou carrément un autre logiciel pour que le rip de cd et la synchronisation soit ultra simple comme avec iTunes ou SongBird (quand ça marche)

Merci
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »