Quel DAP choisir ? (budget 400 euros)

bouffeurdepomme
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 41
Inscription : 21 sept. 2018 03:29

Quel DAP choisir ? (budget 400 euros)

Message par bouffeurdepomme »

Hello :)

Je suis un novice de chez novice j'y connais en réalité pas grand chose donc je m'en remets à vous
je souhaiterais donc me faire plaisir et m'acheter un petit baladeur le soucis étant que c'est la première fois que je veux en acheter un et avec tous les modèles dispos je ne sais pas ou me donner de la tête :DD

- Android ou pas Android ?
- Double DAC ou un seul DAC ? Quelle est la différence ? (je raconte pê n'importe quoi)
- J'ai cru voir que certains DAP avaient une limitation européenne au niveau du volume mon but étant de mon péter les oreilles également je souhaiterais monter le volume à fond la caisse

Je souhaite utiliser des intras Yamaha EPH 100 et un casque ATH M50X de Audio Technica, et pourquoi pas investir dans des nouveaux intras/casque à l'avenir je cherche donc à un DAP qui me tiendrait dans le temps et qui permettrait d'alimenter mes prochains casques même si je ne compte surement pas investir plus de 400 euros un jour dans un casque mais bon sait-on jamais :DD Et aussi un DAP pas trop lent car j'ai cru comprendre que beaucoup de DAP était un peu lents niveau interface.

Je cite les produits que je vois sur Son-Vidéo.com :
Pioneer XDP 30R (je le cite car askiparait il vaut beaucoup beaucoup plus cher que son prix d'après PP Garcia) / HiFiMAN SuperMini / FiiO X5 III / Cayin N5 II / iBasso DX80 (ou proposez moi d'autres références si jamais...)
J'avoue que le Cayin me fait de l'oeil (très joli) mais je sais pas si c'est une valeur sure je souhaite quand même privilégier la qualité audio avant tout !
Je ne pense pas utiliser Spotify Qobuz ou quoi de toutes façon honnêtement donc à vous de me dire si un DAP Android est nécessaire ou pas :PP

Merci d'avance à tous ceux qui m'aideront et/ou répondront à mes questions :DD
Avatar de l’utilisateur
Francky
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 392
Inscription : 10 août 2018 21:19

Message par Francky »

Si le streaming n'est pas ta priorité, il n'est pas nécessaire de prendre un dap sous Android.

Dans ta liste, le DX80 et le Cayin sont excellents, mais ta question arrive à un moment où les fabricants sortent des nouveautés.

Le DX80 vient d'être remplacé par le DX120, bien que ce dernier a bonne presse, je n'ai pas l'impression qu'un TNien a pu poser les oreilles dessus. Il y a Shanling qui sort son flagship, le M5S à 429USD, si ce baladeur se révèle comme le meilleur dans cette gamme, t'auras peut-être quelques regrets de ne pas avoir attendu.

D'un point de vue sonore, mon préféré à 400 balles c'est le Lotoo Paw 5000MK2, mais il un soucis au niveau de l'autonomie qui donne 6hrs max. Bref, si t'as la patience d'attendre t'auras peut-être beaucoup mieux.
AK320 > SE846
M3S > IT-04
Samsung Note 9 > Musiland MU1 > IT-01 / Noble X
iPhone X > Oppo HA-2SE > Campfire Cascade

Give me one, 'cause one is best
In confusion, confidence
Give me peace of mind and trust
Avatar de l’utilisateur
Ostile
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1152
Inscription : 07 janv. 2017 12:00
Contact :

Message par Ostile »

Pour être un heureux possesseur d'un petit Pioneer XDP-30R, je peux te le conseiller si tu cherches un son chaleureux et rond. Petite interface tactile mais UI performante & répond vite, autonomie aux alentours de 8h correct sans être transcendant.

Si tu veux un peu plus d'informations http://www.tellementnomade.org/onkyo-dp-s1/, totalement identique au pioneer xdp-30r (réalisé par sa société mère)
DAP: Fiio X3 II / Shoxy Alien gold / Fiio X1 I / Pioneer XDP-30R / Hiby R3 pro
Intra: Shozy form 1.1 TFZ Exclusive King / TRN V90 / TRN V80 / RN-QT2
Casque: Hifiman Sundara / DT990 / Ollo AUDIO S4R
DAC + ampli: Schiit Mobi 2 / Schiit Vali 2 / Arcam rPac
Hifi vintage: Akai AA 5200 + Akai AT 550 + 3A HP 55
Jay
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2051
Inscription : 01 oct. 2017 21:25
Localisation : Orsay
Contact :

Message par Jay »

Chaleureux le pioneer :-?
Sources : iPhone XS / Hidisz AP80Pro + DH80
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics

Vendus : C10, Plenue L, Pioneer XDP-100R, Shure SE846, BGVP DS1 v1, Final E2000, Fiio Q1 mark II, FLC8, Fidelio S2, AAW W900, Plenue 2 mk2, AK70 II, Questyle CMA400i, OPPO PM-3, IE800S, AR M2, ZX300, Focal Spirit Classic, Cayin N3, QP1R, Fibae Black
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7406
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

bouffeurdepomme a écrit :Hello  :)

... avec tous les modèles dispos je ne sais pas ou me donner de la tête  :DD

- Android ou pas Android ?
- Double DAC ou un seul DAC ? Quelle est la différence ? (je raconte pê n'importe quoi)
- J'ai cru voir que certains DAP avaient une limitation européenne au niveau du volume mon but étant de mon péter les oreilles également je souhaiterais monter le volume à fond la caisse

Je souhaite utiliser des intras Yamaha EPH 100 et un casque ATH M50X de Audio Technica, et pourquoi pas investir dans des nouveaux intras/casque à l'avenir je cherche donc à un DAP qui me tiendrait dans le temps et qui permettrait d'alimenter mes prochains casques même si je ne compte surement pas investir plus de 400 euros un jour dans un casque mais bon sait-on jamais  :DD Et aussi un DAP pas trop lent car j'ai cru comprendre que beaucoup de DAP était un peu lents niveau interface.

Je ne pense pas utiliser Spotify Qobuz ou quoi de toutes façon honnêtement donc à vous de me dire si un DAP Android est nécessaire ou pas  :PP

Merci d'avance à tous ceux qui m'aideront et/ou répondront à mes questions  :DD
salut!
effectivement avec toutes les offres présentes sur le marché pas facile de choisir un DAP, donc mes conseils:
Fixe un budget, déjà là t'es bon :DD
Souhaites tu streamer ? A priori non, donc oublie les DAP connectés qui seront en général moins fluides
Est ce que le format/poids est important? Perso je dirais oui pour du nomade, donc là aussi ça peut être un critère déterminant
Quelle(s) autre(s) fonctionnalités souhaites tu? Tactile pas tactile? DAC USB pour connecter ton PC? Bluetooth? 1 microsd? 2 microsd? autonomie minimum souhaitée?
Ne te soucie pas trop de double dac, simple dac etc... par contre l'origine du DAC peut etre déterminant dans le rendu sonore et là c'est plus une question de gout/association qui va orienter ton choix

Shanling sort en octobre leur nouveau modèle M5s qui sera dans ton budget, ca peut etre très intéressant, sinon le nouveau ibasso DX120 semble etre une bonne affaire (usd299). Si t'as pas peur de l'import alors le Sony ZX300A de Joybuy sera une valeur sure! (mais il te faudra un câble en 4.4 or tes Yam sont câbles fixes)
:)
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Pour l'instant Joybuy ne livre plus en France... (N)
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
Ostile
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1152
Inscription : 07 janv. 2017 12:00
Contact :

Message par Ostile »

Jay91 a écrit :Chaleureux le pioneer  :-?
Par rapport à mon fiio X1 & X3 oui :)
DAP: Fiio X3 II / Shoxy Alien gold / Fiio X1 I / Pioneer XDP-30R / Hiby R3 pro
Intra: Shozy form 1.1 TFZ Exclusive King / TRN V90 / TRN V80 / RN-QT2
Casque: Hifiman Sundara / DT990 / Ollo AUDIO S4R
DAC + ampli: Schiit Mobi 2 / Schiit Vali 2 / Arcam rPac
Hifi vintage: Akai AA 5200 + Akai AT 550 + 3A HP 55
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10713
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Si tu n'es pas réticent aux bonnes occasions, le Cowon Plenue R ou le Sony NW Z300X sont de sacrés clients :

http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 47&t=21592

http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 47&t=21576
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Audeze LCD-XC/ Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »