Message Re: Cherche Dap dans la lignée du Plenue 1, Calyx M et conso 16 Oct 2018 08:49

Il est possible que l’on ait  pas la même définition du mot épais pour le son!

Peut-être le mot dense semble plus adapté à ma recherche !

Message 16 Oct 2018 14:24

Oui épais= dense="lourd" limite "gras"

Message 16 Oct 2018 22:28

Alors je confirme que je ne trouve pas l’arm2 dense. Ou alors le Calyx M l’est tellement que tout le reste paraît anémique.

Message 16 Oct 2018 22:29

Du coup c’est toi qui m’intrigues avec ce calyx m !

Message 16 Oct 2018 22:36

A sa sortie, beaucoup d’utilisateurs l’ont placé en haut de la pyramide. A égalité avec le LTPG, pour certains supérieurs aux Ak de l’époque. Quand je l’ai reçu pour la première fois, j’ai eu la sensation d’un « séisme » le tout avec une douceur addictive.

Je vous en dirai plus en fonction du P1!

Message 17 Oct 2018 08:42

Lucius a écrit:Alors je confirme que je ne trouve pas l’arm2 dense. Ou alors le Calyx M l’est tellement que tout le reste paraît anémique.

Ça doit être le côté " énergique " , très rentre dedans de l'Ar-m2 qu'il te parait moins dense .
Avec le P1 , tu ne retrouveras pas cette fougue , le son sera plus " tranquille " .

Message 17 Oct 2018 09:10

Oui et, il y a aussi le rapport d’impédances entre le casque et le dap.

Message 17 Oct 2018 13:41

A oui , les intra multiBA de faible impédance sont mal adaptés .

Message 17 Oct 2018 13:57

Lucius a écrit:Alors je confirme que je ne trouve pas l’arm2 dense. Ou alors le Calyx M l’est tellement que tout le reste paraît anémique.

Je t'avais juste dit que le AMR2 serait plus chaud que le P1, plus dense je sais pas...
Mais ton ressenti m'étonne pas sur le ARM2!
;-/

Message 17 Oct 2018 17:24

bourbon kid a écrit:A oui , les intra multiBA de faible impédance sont mal adaptés .

Les Universal sont de 32 ohms je crois.

Message 17 Oct 2018 17:25

Je garde un très bon souvenir du P1. À confirmer

Edit: juste un souvenir de plaisir. Je ne me rappelle pas du son

Message 25 Oct 2018 22:35

P1 réceptionné et validé dans la famille : son épais avec beaucoup de grain, de texture. C'est doux mais à la fois rentre dedans. C'est un Dap proche du Calyx M. Le P1 est peut-être plus précis mais moins "sous pression". C'est très agréable d'écouter sa musique avec le P1: il sublime certains morceaux de Jazz ou d'ambiant et parvient à donner du cachet à des vieux morceaux de metal mal produit.  :hb:  Avis donné sans les effets et sans régler l'equalizer.

Message 26 Oct 2018 04:48

Tu remarqueras que les toms paraissent plus volumineux sur le P1, la caisse claire de 5 de profondeur devient une 7,5.
La précision du placement des musiciens sur scène est remarquable.

Message 26 Oct 2018 07:06

Lucius a écrit:P1 réceptionné et validé dans la famille : son épais avec beaucoup de grain, de texture. C'est doux mais à la fois rentre dedans. C'est un Dap proche du Calyx M. Le P1 est peut-être plus précis mais moins "sous pression". C'est très agréable d'écouter sa musique avec le P1: il sublime certains morceaux de Jazz ou d'ambiant et parvient à donner du cachet à des vieux morceaux de metal mal produit.  :hb:  Avis donné sans les effets et sans régler l'equalizer.

Si tu devais comparer avec l’ar m2 du coup? Ça m’intéresse  :jap:

Message 26 Oct 2018 17:45

Peu de point commun. J’y reviendrai mais en un mot: Le pleunue  est plus velouté mais grâce à sa dynamique, le son a beaucoup de peps. Le plenue se découvre au fil de l’écoute quand l’Arm2 fatigue.