Dap pour EM10

asters
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3085
Inscription : 20 mars 2011 11:02

Message par asters »

Pas vraiment fan d'Android sur les dap (trop de frustrations vis à vis de mon smartphone : fludiité, écran, sensation d'avoir un appareil en double..). Bien que je n'ai jamais testé le DX200, niveau poids ça va pas le faire :D

J'ai aussi le R3, et je trouve pas ça genial, trop brouillon. Le R3 est surtout pratique pour sa connectivité et son poids plume.

Qui a dit que je cherche le mouton à 5 pattes ?
DAP Hibty R6/ PAW S1 / iFi GoBlu
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / 64 Audio DUO
Caque HifiMan Ananda
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19112
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

DaveStarWalker a écrit :
asters a écrit :Ce bump ne me génait pas avec les Oriolus mais là c'est flagrant avec les EM10 (cable stock). Je ne retrouve pas cette accentuation sur le QP1R (j'ai enfreint la règle de reécouter un objet en vente..) qui pourtant tape ultra bien en bas, ni sur le Hiby R3.

De mémoire, certains trouvent le M1S (comme toi) transparent, qui retranscrit le son tel qui l'est sans coloration (je raccourci le topic du M1S) et d'autres comme moi le trouve pas si neutre que ça.
Marrant car l'Oriolus tape dans le bas et est plutôt très bien pourvu de ce côté.
Les Oriolus ne sont pas des intras si richement dotés que ça dans le bas, ni dans mon expérience ni sur leur RF (et cela même en comparaison avec d'autres intras qui n'ont pas non plus la réputation d'être particulièrement "basseux", comme les Adromedas par exemple dont la RF est nettement plus descendante).

Autrement, pour en revenir au sujet, je trouve personnellement que mon Shanling M3s (DAC AKM) est un bon compromis entre performances et portabilité... Et au quotidien, son ergonomie est plutôt agréable, même si son écran n'est pas tactile.
Récemment encore un forumeur, dont j'ai malheureusement oublié le nom, le jugeait meilleur que l'A&K 240...

Si maintenant asters préfère la signature Sabre, comme selon Vic les EM10 ne sont pas particulièrement sensibles à l'impédance de sortie de la source, je pense effectivement qu'un Onkyo DP-S1/Pioneer XDP-30R pourrait peut-être aussi faire l'affaire...
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4679
Inscription : 18 oct. 2014 12:43
Localisation : Ille-et-Vilaine

Message par rudra »

Le Lotoo PAW5000 MkII est un candidat à tester. Son amplification est bien meilleure que celle du premier du nom, il est compact et léger et très versatile. J'aime beaucoup le mien. L'autonomie par contre ce ne sera pas 11h. Plutôt 7 ou 8 en fonction de ton volume d'écoute. Heureusement, il se recharge rapidement.
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : Alambic Ears Mentawai & Khanyayo Impi - final A8000 & Dunu Blanche - FiiO FH9 & Penon Obsidian - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : final ZE8000 - Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : final D8000 Pro - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP - Sennheiser HD660S

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Le DX208 est d'une transparence! :(l)

Sinon le N5II/s ou alors le AP80 qui a l'air pas mal avec le M0!

EDIT: Je viens de voir que le N5IIs pese 250g :PP
Bon alors un N3! :DD
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Personnellement j'avoue que j'ai essayé quelques daps avec les em10 à savoir :
-Onkyo dp s1
-shanling m0
-ibasso dx 204 et 208 (avec l ampli 4s et le 8s)
-lotoo paw 5k mais la première génération.

Dans le haut du classement je mettrai le dx200 notamment avec l ampli 4s plus neutre et avec un espace sonore exceptionnel.

L onkyo dp s1 est aussi agréable à l écoute mais j ai trouvé la différence avec le shanling m0 moindre du coup j'ai choisi le plus économique des deux.

Après avoir pas mal joué avec les câbles et je suis toujours en cours je suis passé au bluetooth avec le birdy en utilisant le smartphone.
Et je dois dire que le rendu est excellent. Ouverture précision et un rendu battant les daps comme le dps1 shanling m0 et lotoo paw 5k.

Par contre le système présente encore quelques limites que j'evoquerai dans mon retour du produit. En gros le bluetooth fonctionne parfaitement avec mon smarpthone mais la connection est très limitée avec mes daps.

Personnellement tous les jours je n'utilise plus que le birdy et je streame.
Ce birdy est vraiment très très bon niveau rendu .
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
asters
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3085
Inscription : 20 mars 2011 11:02

Message par asters »

Merci à tous pour vos avis.
Le birdy aurait pu être chouette mais le coté tour de coup je suis pas fan du tout.
Dans le m^^eme style, j'avais testé le XB10 d'AK et j'avais pas accroché (avec les Oriolus)

3 dap ressortent au fil de mes lectures / ce topic et qui me botteraient bien.
- ZX300
- souvent comparé au AK70 mk2 que je vais tester grâce à un gentil TNien
- DPS1 mais un peu mitigé par la comparaison avec le M0. Je l'avais testé face au Aune M1S avec mes Oriolus. La signature va surement bien matcher mais le gap avec le Aune, meme si le Onkyo est supérieur à mes oreilles (details nottament), j'ai un petit doute.

Des avis entre le DPS1 et l'AK70 mk2 ?

Merci !
DAP Hibty R6/ PAW S1 / iFi GoBlu
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / 64 Audio DUO
Caque HifiMan Ananda
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19112
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Le ZX300 pèse 250 g...
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
asters
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3085
Inscription : 20 mars 2011 11:02

Message par asters »

DarkZunicorn a écrit :Le ZX300 pèse 250 g...
Je vois 157g sur Sonvideo
DAP Hibty R6/ PAW S1 / iFi GoBlu
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / 64 Audio DUO
Caque HifiMan Ananda
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19112
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Il est bien précisé 250 g sur le site de Sony France : https://www.sony.fr/electronics/walkman ... ifications
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Jay
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2051
Inscription : 01 oct. 2017 21:25
Localisation : Orsay
Contact :

Message par Jay »

Son Vidéo et les specs techniques... mieux vaut vérifier en amont elles sont souvent erronées
Sources : iPhone XS / Hidisz AP80Pro + DH80
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics

Vendus : C10, Plenue L, Pioneer XDP-100R, Shure SE846, BGVP DS1 v1, Final E2000, Fiio Q1 mark II, FLC8, Fidelio S2, AAW W900, Plenue 2 mk2, AK70 II, Questyle CMA400i, OPPO PM-3, IE800S, AR M2, ZX300, Focal Spirit Classic, Cayin N3, QP1R, Fibae Black
Avatar de l’utilisateur
Tin
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 786
Inscription : 16 déc. 2016 05:13
Localisation : Tokyo, Japon
Contact :

Message par Tin »

C'est marrant sur le site japonais il est listé à ... 157g. :loool:
https://www.sony.jp/walkman/products/NW-ZX300/spec.html

DAP: Onkyo DP-X1, Sony NW-ZX300, Sony NW-A100TPS
Casques : Beyer DT880 250Ω, Focal Elear, Focal Clear, Focal Clear MG Pro, ZMF Vérité Open - Desert Ironwood, ZMF Auteur
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli : Chord Mojo, Chord Hugo 2
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

je ne pense pas qu'il fasse le même poids que le 1A qui lui est dans les 250 de mémoire
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »