Pour remplacer un xDuoo X3

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Frater.VII
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 730
Inscription : 10 oct. 2016 10:52

Pour remplacer un xDuoo X3

Message par Frater.VII »

Salut,

Mon autre topic, dans la section "recherche mixte", cartonne donc je me permet de poster ici aussi. :mrgreen:

Je voudrais monter un peu en gamme et remplacer mon xDuoo X3 rockboxé, qui a 2ans maintenant.
Pensez-vous que le Hidizs AP100 soit encore, à 2 mois de 2019, un choix pertinent? Il est de 2014, c'est un peu vieux certes, mais j'en ai lu du bien. Je dois avouer que son esthétique "Gameboy" m'attire aussi énormément.
Niveau son, est-il bien supérieur au xDuoo X3?

Sinon, je pensais à me tourner vers un Hidizs AP200 ou un Shanling M2S. Je n'aime vraiment pas du tout leur esthétique et le fait qu'ils soient tactiles mais, ils devraient m'apporter une bonne mise à niveau par rapport à mon X3 rockboxé, nan?

Sur le site de Hidizs, le AP100 est à 169$ (~149€) au lieu de 229$ et le AP200 est à 199$ (~175€) au lieu de 299$. Le M2S, lui, est à 199$ chez Penon. Vu que je ne veux pas dépasser les 200€ pour un baladeur... :levit:

Quel serait, selon vous, le choix le plus judicieux?

Merci d'avance.
"La musique n'est pas bonne mais elle est tellement forte que finalement elle est bonne et pas suffisamment forte!" (Cobra, "L'Auberge de la dernière chance")


DAP: Pioneer XDP-30R / Xuelin H6 (IHIFI 1969)
IEM: Sound Rhyme SR5 / ISN H40 / Hifi Boy OS V3
Dongle: Cayin RU7
En vente: Phiree U2SX
Avatar de l’utilisateur
Ostile
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1152
Inscription : 07 janv. 2017 12:00
Contact :

Message par Ostile »

Sinon Il y a un aune m1s dans les PA pour moins de 200e et qui est très apprécié ici
DAP: Fiio X3 II / Shoxy Alien gold / Fiio X1 I / Pioneer XDP-30R / Hiby R3 pro
Intra: Shozy form 1.1 TFZ Exclusive King / TRN V90 / TRN V80 / RN-QT2
Casque: Hifiman Sundara / DT990 / Ollo AUDIO S4R
DAC + ampli: Schiit Mobi 2 / Schiit Vali 2 / Arcam rPac
Hifi vintage: Akai AA 5200 + Akai AT 550 + 3A HP 55
Avatar de l’utilisateur
Frater.VII
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 730
Inscription : 10 oct. 2016 10:52

Message par Frater.VII »

Salut Ostile,

Malheureusement, le Aune M1S est beaucoup trop grand; si je le mets dans une poche de veste ça va, mais 12cm dans la poche du jean, surtout que je mets des slim, pour s'asseoir dans les transports c'est pas top. :lol:
Mais c'est vrai que j'avais aussi pensé à ce baladeur avant de l'éliminer pour sa trop grande taille.
Ah et, j'aurais dû préciser, je cherche du neuf.

En tout cas, merci pour la réponse. :jap:
"La musique n'est pas bonne mais elle est tellement forte que finalement elle est bonne et pas suffisamment forte!" (Cobra, "L'Auberge de la dernière chance")


DAP: Pioneer XDP-30R / Xuelin H6 (IHIFI 1969)
IEM: Sound Rhyme SR5 / ISN H40 / Hifi Boy OS V3
Dongle: Cayin RU7
En vente: Phiree U2SX
Kooka

Message par Kooka »

Frater.VII a écrit : Quel serait, selon vous, le choix le plus judicieux?
Un Pioneer XDP-30R. :P
Avatar de l’utilisateur
Frater.VII
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 730
Inscription : 10 oct. 2016 10:52

Message par Frater.VII »

Salut Kookaburra,

Le Pioneer XDP-30R? Alors, esthétiquement c'est ultra-dégueulasse, l'écran est minuscule (j'aurais aussi dû le préciser... je suis hypermétrope astigmate :loool: ) et c'est à 229€ (en promo) :PP mais... ce n'est "que" 29€ (mais en promo) de plus que ce que je veux bien mettre, ses dimensions sont bonnes et c'est Pioneer (donc jap :jap: ).
Je jetterai un coup d'œil au topic dédié.

Merci pour la réponse. :jap:
"La musique n'est pas bonne mais elle est tellement forte que finalement elle est bonne et pas suffisamment forte!" (Cobra, "L'Auberge de la dernière chance")


DAP: Pioneer XDP-30R / Xuelin H6 (IHIFI 1969)
IEM: Sound Rhyme SR5 / ISN H40 / Hifi Boy OS V3
Dongle: Cayin RU7
En vente: Phiree U2SX
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Si tu cherches dans le format du X3, l'AP100 te paraîtra gros et peu pratique. Il y a un certainement raffinement dans sa sonorité, mais il manque de puissance en comparaison d'un iBasso DX50 ou d'un Fiio X3II du même format. Je l'ai eu pendant un temps et je l'ai revendu car il n'avait pas d'intérêt avec les EM32, qui ont besoin de jus, et les ACS Encore, qui étant très sensible soufflaient à tous les volumes. Je ne sais pas si l'AP200 est censé être meilleur mais il semble présenter les mêmes problèmes de ce que j'ai pu l'écouter au dernier meeting.
Le Shanling M2S est sympa au niveau du son, j'ai pu l'essayer chez Son Video Lyon, je pense qu'on peut trouver mieux dans les basses mais le medium est pas trop mal. L'ergonomie est un peu douteuse pour un tel format, l'écran n'est pas tactile !
Le Fiio X3 III semble être un meilleur candidat pour tes critères, t'y as jeté un œil ?
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Kooka

Message par Kooka »

Frater.VII a écrit : Le Pioneer XDP-30R? Alors, esthétiquement c'est ultra-dégueulasse, l'écran est minuscule (j'aurais aussi dû le préciser... je suis hypermétrope astigmate  :loool: ) et c'est à 229€ (en promo) :PP mais... ce n'est "que" 29€ (mais en promo) de plus que ce que je veux bien mettre, ses dimensions sont bonnes et c'est Pioneer (donc jap :jap: ).
Esthétiquement en vrai ça passe très bien (mieux qu'en photos toujours), l'écran est largement suffisant pour l'usage (et pas pire que celui du Hidizs AP100 et bien mieux que celui du xDuoo X3) et pour le prix... Il vaut largement ce prix là niveau son et ergonomie. Je comprends que tu es un budget à respecter, juste : pense-y si tu peux augmenter un chouilla. ;-/
Avatar de l’utilisateur
Frater.VII
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 730
Inscription : 10 oct. 2016 10:52

Message par Frater.VII »

Salut Vic,

Le AP100 fait la même hauteur que le xDuoo X3, à 2mm près, en revanche, c'est vrai qu'il fait 2cm de plus en largeur, ce qui n'est pas rien.
Pour le souffle et la puissance, j'avais lu le contraire... mais je te crois. Si je le prenais, je comptais sûrement lui adjoindre des iBasso IT01... il me semble qu'ils ont besoin de jus ceux-là, nan? Ça risque de pas le faire...

Pour le Fiio X3 III, j'avais lu quelques discussions dessus, apparemment, il y aurait quelques bugs et latences. J'ai souvent lu que les firmware Fiio étaient pas top. Par contre, les possesseurs ont l'air unanimes sur la qualité du son.
Mais de toute façon, il est un peu trop grand.

Pour le Shanling M2S, le fait qu'il ne soit pas tactile ne me dérange absolument pas (bien au contraire) mais c'est vrai que la prise en main à l'air bizarre. Pour les basses, tu trouves qu'il manque de quelque chose?


@kookaburra: Ouais, le Pioneer XDP-30R, je le rajoute à ma liste.
Il aurait assez de patate pour conduire des iBasso IT01?
Comment est la scène? C'est large? Après c'est sûr que les intras vont forcement jouer là-dessus.
"La musique n'est pas bonne mais elle est tellement forte que finalement elle est bonne et pas suffisamment forte!" (Cobra, "L'Auberge de la dernière chance")


DAP: Pioneer XDP-30R / Xuelin H6 (IHIFI 1969)
IEM: Sound Rhyme SR5 / ISN H40 / Hifi Boy OS V3
Dongle: Cayin RU7
En vente: Phiree U2SX
Kooka

Message par Kooka »

Tous les baladeurs peuvent driver des intras 16 Ohms-108 dB je pense... Donc RAS avec le Pioneer, pour des intras.
La scène est nickel et surtout très réaliste sur ce DAP.
Avatar de l’utilisateur
Ostile
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1152
Inscription : 07 janv. 2017 12:00
Contact :

Message par Ostile »

kookaburra a écrit :Tous les baladeurs peuvent driver des intras 16 Ohms-108 dB je pense... Donc RAS avec le Pioneer, pour des intras.
La scène est nickel et surtout très réaliste sur ce DAP.
Et pour avoir testé le pioneer xdp-30r et les ibasso IT01 ensemble, je peux te dire que ça match très bien (Y) , j'ai fort apprécié l'association
DAP: Fiio X3 II / Shoxy Alien gold / Fiio X1 I / Pioneer XDP-30R / Hiby R3 pro
Intra: Shozy form 1.1 TFZ Exclusive King / TRN V90 / TRN V80 / RN-QT2
Casque: Hifiman Sundara / DT990 / Ollo AUDIO S4R
DAC + ampli: Schiit Mobi 2 / Schiit Vali 2 / Arcam rPac
Hifi vintage: Akai AA 5200 + Akai AT 550 + 3A HP 55
Avatar de l’utilisateur
Francky
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 392
Inscription : 10 août 2018 21:19

Message par Francky »

Frater.VII a écrit :Salut Vic,

Le AP100 fait la même hauteur que le xDuoo X3, à 2mm près, en revanche, c'est vrai qu'il fait 2cm de plus en largeur, ce qui n'est pas rien.
Pour le souffle et la puissance, j'avais lu le contraire... mais je te crois. Si je le prenais, je comptais sûrement lui adjoindre des iBasso IT01... il me semble qu'ils ont besoin de jus ceux-là, nan? Ça risque de pas le faire...

Pour le Fiio X3 III, j'avais lu quelques discussions dessus, apparemment, il y aurait quelques bugs et latences. J'ai souvent lu que les firmware Fiio étaient pas top. Par contre, les possesseurs ont l'air unanimes sur la qualité du son.
Mais de toute façon, il est un peu trop grand.

Pour le Shanling M2S, le fait qu'il ne soit pas tactile ne me dérange absolument pas (bien au contraire) mais c'est vrai que la prise en main à l'air bizarre. Pour les basses, tu trouves qu'il manque de quelque chose?


@kookaburra: Ouais, le Pioneer XDP-30R, je le rajoute à ma liste.
Il aurait assez de patate pour conduire des iBasso IT01?
Comment est la scène? C'est large? Après c'est sûr que les intras vont forcement jouer là-dessus.
Je ne peux te répondre pour le M2S, mais pour 79€ de plus t’as le M3S qui est excellent dans cette gamme tarifaire. Il se marie très bien avec les IT-01 et si l’on rajoute un câble symétrique OS849 de Penon Audio, t’auras un mariage plus que parfait et hautement qualitatif pour les années à venir.

T’as aussi l’ibasso DX120 qui fait fureur en ce moment
AK320 > SE846
M3S > IT-04
Samsung Note 9 > Musiland MU1 > IT-01 / Noble X
iPhone X > Oppo HA-2SE > Campfire Cascade

Give me one, 'cause one is best
In confusion, confidence
Give me peace of mind and trust
Avatar de l’utilisateur
Frater.VII
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 730
Inscription : 10 oct. 2016 10:52

Message par Frater.VII »

Salut Francky,

Euh, je viens juste de réussir à franchir la barrière psychologique des 200€... celle des 300, on va attendre un peu quand-même. :levit: :loool:
Mais, merci pour les suggestions.
Et puis si tu ajoutes à ça le remplacement de câble... 100€ mini pour le OS849... :levit:

D'ailleurs, je lis ça souvent sur TN, et j'ose jamais poser la question (c'est l'occasion)... c'est quoi un câble "symétrique"? Et ça change quoi au son?
"La musique n'est pas bonne mais elle est tellement forte que finalement elle est bonne et pas suffisamment forte!" (Cobra, "L'Auberge de la dernière chance")


DAP: Pioneer XDP-30R / Xuelin H6 (IHIFI 1969)
IEM: Sound Rhyme SR5 / ISN H40 / Hifi Boy OS V3
Dongle: Cayin RU7
En vente: Phiree U2SX
Avatar de l’utilisateur
Ostile
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1152
Inscription : 07 janv. 2017 12:00
Contact :

Message par Ostile »

Frater.VII a écrit :Salut Francky,

Euh, je viens juste de réussir à franchir la barrière psychologique des 200€... celle des 300, on va attendre un peu quand-même. :levit:  :loool:
Mais, merci pour les suggestions.
Et puis si tu ajoutes à ça le remplacement de câble... 100€ mini pour le OS849...  :levit:

D'ailleurs, je lis ça souvent sur TN, et j'ose jamais poser la question (c'est l'occasion)... c'est quoi un câble "symétrique"? Et ça change quoi au son?

Je vais parler plus pour les IT01, le câble stock ou d'origine est déjà très bon pour le tarif, tu n'as pas besoin de le changer pour l'instant donc les 100 euros de câble tu peux mettre ça de coté (vais je me faire taper sur les doigts :'( )
DAP: Fiio X3 II / Shoxy Alien gold / Fiio X1 I / Pioneer XDP-30R / Hiby R3 pro
Intra: Shozy form 1.1 TFZ Exclusive King / TRN V90 / TRN V80 / RN-QT2
Casque: Hifiman Sundara / DT990 / Ollo AUDIO S4R
DAC + ampli: Schiit Mobi 2 / Schiit Vali 2 / Arcam rPac
Hifi vintage: Akai AA 5200 + Akai AT 550 + 3A HP 55
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »