DAP pour du nomadisme à domicile, mais pas que...

Avatar de l’utilisateur
Yack
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2020
Inscription : 26 déc. 2016 15:49
Localisation : Tarn
Contact :

DAP pour du nomadisme à domicile, mais pas que...

Message par Yack »

Bonjour,

J'hésite. J'utilise depuis peu, en nomadisme à domicile (salon, bureau, chambre), le duo He560 / Idsd micro BL. Avec, à 90%, un AK70 comme source.
C'est, jusqu'à présent, ce que j'ai entendu de plus beau. Du moins ce qui correspond le mieux à mes attentes. Pas la fougue d'un EL8, la rapidité d'un Amiron home, le grain d'un ZMF blackwood... mais un excellent compromis. Un tout en un. Utilisable quelque soit l'humeur et le niveau de fatigue. A la limite, cela manque un peu chaleur, ou plutôt ça sonne parfois un peu "numérique". Mais je chipote et là n'est pas ma demande. J'aime beaucoup ce duo.

Le fait est que j'aimerai m'alleger. Ne pas avoir 2 appareils à transporter, charger, inter connecter. Mais un seul qui me suivrai partout. Un peu plus de simplicité. Et cela même si c'est pour rester à domicile.
Donc, je me demande si un DAP seul peut faire honneur à un HE560. A priori, c'est difficile. Mais, en regardant de plus près certaines spécifications, un AK70 mk2 semble très puissant en symétrique. Tout comme un Kann ou un Ibasso 200. Mais les chiffres ne font pas tout... je m'en remet donc à vos conseils ! :soumis:

Pour le budget, j'aimerai ne pas réinjecter trop de tune. Donc, en revendant mon matos, et en comptant un câble symétrique pour mon HE560... je pourrait investir 400-500 dans le DAP qui fera aussi bien (ou même un peu moins bien, faut savoir faire des concession) que le Idsd BL. Avec un ui qui assure.

Petite précision. J'ai testé le HE560 sur le AK70 et, si cela manque clairement de puissance et si les aigus ont tendance à piquer, la proposition générale est loin d'être désagréable...

Ha, et j'utilise aussi beaucoup mon DAP avec mes Lyra2 (j'aime beaucoup l'association). Et comme DAC usb sur le pc au travail.

J'écoute principalement du jazz, du classique et des veilles chansons fr. J'aime les rendus un peu "laidback", plutôt chaud, un chouilla aérien, avec un beau grain.

AK Kann Alpha > DCA Aeon Noire
AK Kann Alpha > Hifiman EdX V2

Config. bureau : Arcam rPac > Fiio EM5
Config. nomade : Fiio BTR5 > Beyer Xelento
Config. tellement nomade : Google Pixel Bud A


De l'histoire ancienne :
Ouverts HD650, HE400i, Amiron, El-8, DT990DM, HE560, Elear, Hifiman HE5XX, Grado GH3, iSine20, HE560 V4, Fostex TH500RP, Hifiman Ananda, Stax SRS-2170.
Fermés Bose soundtrue 2, Momentum OE2, ZMF Blackwood, Oppo PM-3, Sony Z7M2, DCA Aeon FC, Denon AH-D7200, Audeze Sine Cipher, Fostex TH900, Audeze LCD-XC bubinga.
Intras AKG N40, Final F4100, Campfire Lyra II, AKG N40, Sennheiser IE800, Earsonics ES3, Sony XBA-N3, AE Jaws 1, Earsonics Onyx, Beyer Xelento, Earsonic Purple, Fiio FH9, Noble audio Katana, Shanling ME800.
DAP Fiio X7II et X5III, Xdp-100r, AK70, Ibasso DX160, Hiby R3, AK Kann, SonyZX300, AK SA700, Questyle QP2R.
DAC & amp Encore Mdsd, Fiio K5, Magni 2U, Lehmann BCL, Fostex HP-V1, Ifi micro idsd BL, SMSL SU-8/Arcam rHead, iFi xCan, Mojo, Xduoo xd05, Modi3/Magni3, Oriolus BA300s, Cypher Labs Theorem 720, DDHifi TC44B, Xduoo xd-05bal, Lotoo Paw S1, Burson Ha160, Shanling H7.
Avatar de l’utilisateur
bourbon kid
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1583
Inscription : 18 mars 2017 14:33
Localisation : chalons en champagne
Contact :

Message par bourbon kid »

Va falloir du lourd pour ce genre de casque .
Ar-m2 , hm901S ....... Et encore ???
Shanling M8 + Fidelio X1
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3732
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Comme tu l'as dit dans ton post d'intro, DX200+Amp8 (aka DX208). Je l'utilise principalement dans ce mode là avec mon Ether C Flow et mon HE-500. Ce n'est qu'un watt de puissance mais le résultât est déjà très bon je trouve.
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
Yack
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2020
Inscription : 26 déc. 2016 15:49
Localisation : Tarn
Contact :

Message par Yack »

Merci pour les réponses. :jap:

Le AR-m2 me tente bien... Un son à priori chaud, du genre "tubesque", ça fait envie... mais l'UI semble souvent poser problème et je ne vois nul part qu'il fasse DAC usb (sur pc).
Le HE901-S, même constat que le Ar-m2. Puis, je ne le trouve pas très beau (sur les photos). C'est con, mais ça m'embête.

Reste le DX208. Un DAP extrêmement tentant, lui aussi. En plus sur Android. Mais pourquoi est-il aussi cher :'(
Un DX150 avec l'amp8, ça pourrait fonctionner ?

Question subsidiaire : en regardant les specs de puissance de sortie, sur SV par exemple, il est parfois question de V, parfois de Vrms. Et, étrangement, pas systématiquement de W.
N'y comprenant pas grand chose, j'ai fait une recherche sur internet. Maintenant, je comprend encore moins bien. :-?

AK Kann Alpha > DCA Aeon Noire
AK Kann Alpha > Hifiman EdX V2

Config. bureau : Arcam rPac > Fiio EM5
Config. nomade : Fiio BTR5 > Beyer Xelento
Config. tellement nomade : Google Pixel Bud A


De l'histoire ancienne :
Ouverts HD650, HE400i, Amiron, El-8, DT990DM, HE560, Elear, Hifiman HE5XX, Grado GH3, iSine20, HE560 V4, Fostex TH500RP, Hifiman Ananda, Stax SRS-2170.
Fermés Bose soundtrue 2, Momentum OE2, ZMF Blackwood, Oppo PM-3, Sony Z7M2, DCA Aeon FC, Denon AH-D7200, Audeze Sine Cipher, Fostex TH900, Audeze LCD-XC bubinga.
Intras AKG N40, Final F4100, Campfire Lyra II, AKG N40, Sennheiser IE800, Earsonics ES3, Sony XBA-N3, AE Jaws 1, Earsonics Onyx, Beyer Xelento, Earsonic Purple, Fiio FH9, Noble audio Katana, Shanling ME800.
DAP Fiio X7II et X5III, Xdp-100r, AK70, Ibasso DX160, Hiby R3, AK Kann, SonyZX300, AK SA700, Questyle QP2R.
DAC & amp Encore Mdsd, Fiio K5, Magni 2U, Lehmann BCL, Fostex HP-V1, Ifi micro idsd BL, SMSL SU-8/Arcam rHead, iFi xCan, Mojo, Xduoo xd05, Modi3/Magni3, Oriolus BA300s, Cypher Labs Theorem 720, DDHifi TC44B, Xduoo xd-05bal, Lotoo Paw S1, Burson Ha160, Shanling H7.
Avatar de l’utilisateur
bourbon kid
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1583
Inscription : 18 mars 2017 14:33
Localisation : chalons en champagne
Contact :

Message par bourbon kid »

Ouais un peu compliqué les specs d'un dap ......
Un qp1r ou un hm601 paraissent anémique sur le papier ( 30-40 mw )mais ont une sacré puissance au final .....
Shanling M8 + Fidelio X1
Logan13170
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 9
Inscription : 30 oct. 2018 15:10

Message par Logan13170 »

Bonjour,
Tout nouveau dans le monde audiophile, je souhaite acquérir un baladeur, mais je ne sais pas trop quoi choisir, je suis guitariste, j’aime bien la sonorité des bons ampli à lampe pour guitare, et du coup je recherche un lecteur qui pourra apporter les émotions que je recherche à l’ecoute de musique. Je souhaite pouvoir écouter la musique en streaming et avoir aussi une bonne capacité de stockage...
J’hesite Entre le Fiio X7 mk2
Le FiiO X5 mk3
Le onkyo dp-x1a... que pouvez vous me conseiller? (Si il y en a de plus récent et/ou plus performants)
(J’ai un casque fidelio L2 et un casque fidelio x1).
Merci à tous!!!
Avatar de l’utilisateur
Francky
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 392
Inscription : 10 août 2018 21:19

Message par Francky »

bourbon kid a écrit :Ouais un peu compliqué les specs d'un dap ......  
Un qp1r ou un hm601 paraissent anémique sur le papier ( 30-40 mw )mais ont une sacré puissance au final .....
Pour le QP1R c'est du classe A, ça ne se calcul ni se traduit pareil. 30-40 ça fait beaucoup en termes de puissance
AK320 > SE846
M3S > IT-04
Samsung Note 9 > Musiland MU1 > IT-01 / Noble X
iPhone X > Oppo HA-2SE > Campfire Cascade

Give me one, 'cause one is best
In confusion, confidence
Give me peace of mind and trust
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »