Hésitations entre 3 walkmans (Astell, Fiio & Cowon)

jp2150
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 15
Inscription : 27 nov. 2018 14:12

Hésitations entre 3 walkmans (Astell, Fiio & Cowon)

Message par jp2150 »

Bonjour à tous,
J'hésites bcp entre 3 walkman pr accompagner un casque sony WH 1000-MX3.
A savoir entre le ASTELL & KERN KANN ARGENT (64 GO), FIIO X7 II et le Cowon Plenue M2...

Avez vous des conseils et arguments svp?
J'aimerais avec cet appareil profiter de la meilleure qualité possible des enregistrements sans contraintes/compressions, abandonner le MP3..
et ressentir des frissons..

J'ai beau lire tous les articles, difficile de m'en dégager un.

MERCI

D'avance je m'excuse d'avoir poster cela à la va vite sur les 3 modèles concernés.
Kooka

Message par Kooka »

Du coup, je recopies ici mes réponses ! ^-^
kookaburra a écrit :
jp2150 a écrit :j'ai le casque depuis quelques jours, je n'ai pas encore pu l'exploiter/tester..
Il est vrai que je suis parti directement pour trouver un lecteur dédié à la musique avec ce casque pour des raisons j'espère de qualité, de batterie tel et l'utiliser en filaire me dérange aucunement.
Franchement : erreur de casting sur le casque. L'utiliser en filaire avec un DAP n'est pas son usage prévu. Du coup, tu le payes cher - 350€ - pour des qualités dont tu ne te sers pas, c'est dommage...
kookaburra a écrit :
jp2150 a écrit :J'hésites bcp entre 3 walkman pr accompagner un casque sony WH 1000-MX3.
Garde tes sous et continue avec ton smartphone : tout est expliqué ici http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 28#p522707 Comme le dis ttaazz, tu auras le même son avec n'importe quelle source, sur un casque Wireless comme ce casque Sony !  :headphone:
jp2150 a écrit : J'aimerais avec cet appareil profiter de la meilleure qualité possible des enregistrements sans contraintes/compressions, abandonner le MP3..
Pareil. Ton casque est sans-fil, tu es limité par le taux de compression de la transmission Bluetooh. Si tu as une source compatible Apt-X HD ou LDAC tu peux aller plus haut que ce que le MP3 est capable, mais sinon de toute façon (en CSB ou AptX) c'est plus compressé que du bon MP3 donc....
kookaburra a écrit :
jp2150 a écrit :mais justement ce ne me dérange pas d'avoir le fil, fourni avec pour écouter le son..
Et tu utilises la RBA ? Sinon, aucun intérêt : on peut parler de "mauvais casting". L'intérêt de ce casque est dans le Wireless et le RBA, sinon y'a mieux au même prix - avec un câble - "juste pour le son".  :headphone:
En filaire et sans RBA, c'est l'équivalent d'un Sony MDR-1A, qui est lui vendu... 140€. Autant faire des économies, non ? ;-/

J'espère que ça t'aidera. :jap:
jp2150
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 15
Inscription : 27 nov. 2018 14:12

Message par jp2150 »

Merci, je t'ai répondu en MP également..
Jay
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2051
Inscription : 01 oct. 2017 21:25
Localisation : Orsay
Contact :

Message par Jay »

Sinon le petit Sony A45, qui a l'air de bien marcher en BT... et qui suffit si le BT est le principal critère !
Sources : iPhone XS / Hidisz AP80Pro + DH80
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics

Vendus : C10, Plenue L, Pioneer XDP-100R, Shure SE846, BGVP DS1 v1, Final E2000, Fiio Q1 mark II, FLC8, Fidelio S2, AAW W900, Plenue 2 mk2, AK70 II, Questyle CMA400i, OPPO PM-3, IE800S, AR M2, ZX300, Focal Spirit Classic, Cayin N3, QP1R, Fibae Black
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7782
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Tu as le A55 qui est sorti
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7782
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Avec le lien c’est mieux et pour presque le même prix que le A45 http://www.accessoryjack.com/sony-nw-a5 ... n-red.html
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Kooka

Message par Kooka »

jp2150 a écrit : Je pensais avoir fait le bon choix, en effet c'est son RBA qui m'intéresse pr l'avion, le tgv..que je prends de temps a autres mais je cherchais surtout a avoir de la qualité enfin, profiter pleinement des sons..sans être compressés etc..
Aussi, j'ai un smartphone iPhone smax, mais l'idée est de ne pas bouffer la batterie, encore une fois d'avoir tous les formats haute résolution..
Ha oui ok si tu as besoin d’un casque RBA malgré tout, ça passe. :lol: Tu avais le Bose Q25 aussi en RBA filaire, éventuellement, à 179€. En RBA, Bose et Sony sont les meilleurs. :headphone:
J'hésites bcp entre 3 walkman pr accompagner un casque sony WH 1000-MX3.
A savoir entre le ASTELL & KERN KANN ARGENT (64 GO), FIIO X7 II et le Cowon Plenue M2...
Le Kann est un tank pour driver du gros casque gourmand, inutile dans ton cas. Entre FiiO et Cowon je prendrais le Cowon pour le son, l’ergonomie et l’IU que je préfère. Mais ça n’élève rien aux qualités du X7 II, question de goût c’est tout.
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »