Conseil choix DAP

Répondre
adhara
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 339
Inscription : 19 janv. 2013 20:05

Conseil choix DAP

Message par adhara »

Bonjour,

Afin de pouvoir disposer d'un Eq qualitatif (qui ne bouffe pas la dynamique et la matière) pour mon caque Sony WH-1000XM3 que je trouve très basseux, je suis à la recherche d'un DAP

- Compatible LDAC si possible ou à défaut APTX-HD
- Ou l'on peut disposer de Spotify. Soit nativement (application installable sur le DAP) soit via rebond bluetooth (spotfify sur mon smartphone)... Bref sans perte de qualité sonore


quels produits me conseilleriez vous ? Merci
DAP: Cowon J9 / Hisoundaudio STUDIO V / iBasso DX50 / Shanling M3S / SansaClip + Rockboxé / iBasso DX200 lurké + AMP3
IEM: Weston 4 / InEar SD2 / Rhapsodio RDB+V1 Mini / TDK BA-200 / Audio-technica CKS1100 / Onkyo E900M
Casque: Soundmagic HP100
Câbles et divers: Penon Audio Hybrid (2.5mm) / DMAudio DM-27 (2.5mm) / Câble Onkyo stock / Embouts SpinFit CP240 (M)
Avatar de l’utilisateur
Aquafinapure
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 306
Inscription : 03 déc. 2016 19:50
Contact :

Message par Aquafinapure »

Le Sony NW-ZX300a, voilà tout a été dit. :loool:
DAP: Sony NW-ZX300A, Hidizs AP80, Fiio x5 III, Astell&Kern Junior, LG V30, Hiby R2, Cayin R-2R.
Casque: Grado SR325e, Hifiman HE-400i, Hifiman Ananda, Sony WH1000xm3, Sennheiser HD 600.
Intra: TFZ Exclusive King (RC-78B), Fiio F9, Ibasso it01, Campfire Comet, Ibasso it04, Sony MH 755, Sony Mdr-ex800st, Ibasso AM05, Dunu Titan S.
Dac/Amp: IFI Micro IDSD Black Label, Fiio Andes E07K, Cayin RU6.
Amp: Schiit Vali 2
TWS: SENNHEISER CX 400BT, SoundLiberty 94. Sony WF1000xm4.
Kooka

Message par Kooka »

Aquafinapure a écrit :Le Sony NW-ZX300a, voilà tout a été dit.  :loool:
LDAC ok, mais Spotify non...
adhara a écrit : - Compatible LDAC si possible ou à défaut APTX-HD
- Ou l'on peut disposer de Spotify. Soit nativement (application installable sur le DAP) soit via rebond bluetooth (spotfify sur mon smartphone)...
FiiO M9 a tout cela : https://www.son-video.com/article/nomad ... io/m9-noir ou http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... M9#p619402
adhara
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 339
Inscription : 19 janv. 2013 20:05

Message par adhara »

Merci !
Sur le Sony on peut connecter le DAP et le téléphone en bluetooth ou wifi pour partager Spotify ?
Je m'explique... Spotify tourne sur le smartphone, on met en place une liaison BT ou Wifi entre le smartphone et le DAB, mon casque Sony BT est connecter au DAP, j'écoute spotify ...

Sur le FIO, c'est une version spotify standard ou l'on peut installer son apk spotify "perso"... 8-)
J'utilise un apk Spotify assez particulier... Merci

Pour les DAP Sony et le 300a, j'ai lu qu'à chaque démarrage du DAP iol scannait la librairie ce qui peut prendre un certain temps (si écoute sur slot SD).
DAP: Cowon J9 / Hisoundaudio STUDIO V / iBasso DX50 / Shanling M3S / SansaClip + Rockboxé / iBasso DX200 lurké + AMP3
IEM: Weston 4 / InEar SD2 / Rhapsodio RDB+V1 Mini / TDK BA-200 / Audio-technica CKS1100 / Onkyo E900M
Casque: Soundmagic HP100
Câbles et divers: Penon Audio Hybrid (2.5mm) / DMAudio DM-27 (2.5mm) / Câble Onkyo stock / Embouts SpinFit CP240 (M)
Kooka

Message par Kooka »

adhara a écrit : J'utilise un apk Spotify assez particulier... Merci
Particulier = cracké pour ne pas payer l'abonnement ? :mrgreen:

https://www.son-video.com/article/nomad ... io/m9-noir :
Le FiiO M9 n'intègre pas le Google Play Store, mais des applications peuvent être installées manuellement, en téléchargeant le fichier .APK correspondant. FiiO a validé les applications de Spotify, Qobuz, Deezer, Tidal et Roon notamment. L'écoute des services de musique en ligne est donc possible. C'est un réel atout pour ce petit baladeur.
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

kookaburra a écrit :
adhara a écrit : J'utilise un apk Spotify assez particulier... Merci
Particulier = cracké pour ne pas payer l'abonnement ?  :mrgreen:

https://www.son-video.com/article/nomad ... io/m9-noir :
Le FiiO M9 n'intègre pas le Google Play Store, mais des applications peuvent être installées manuellement, en téléchargeant le fichier .APK correspondant. FiiO a validé les applications de Spotify, Qobuz, Deezer, Tidal et Roon notamment. L'écoute des services de musique en ligne est donc possible. C'est un réel atout pour ce petit baladeur.
Non pas forcément peut être juste une app non officielle mais mieux foutu
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
adhara
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 339
Inscription : 19 janv. 2013 20:05

Message par adhara »

Sympa ce Fiio !
Donc si je comprends bien, on le connecte au smartphone en via Wifi ?
quid de la qualité de la transmission "audio" ?

Smartphone ---Wifi---> DAP ---BT LDAC---> Casque Sony
Mais je lis:
Le baladeur FiiO M9 utilise une version exclusive d'Android, modifiée pour l'écoute musicale exclusive. Il n'est pas possible d'y installer des applications tierces, et seule l'application de lecture audio FiiO est présente.
DAP: Cowon J9 / Hisoundaudio STUDIO V / iBasso DX50 / Shanling M3S / SansaClip + Rockboxé / iBasso DX200 lurké + AMP3
IEM: Weston 4 / InEar SD2 / Rhapsodio RDB+V1 Mini / TDK BA-200 / Audio-technica CKS1100 / Onkyo E900M
Casque: Soundmagic HP100
Câbles et divers: Penon Audio Hybrid (2.5mm) / DMAudio DM-27 (2.5mm) / Câble Onkyo stock / Embouts SpinFit CP240 (M)
Kooka

Message par Kooka »

https://www.fiio.com/m9
Incredibly fast with a deeply customized OS

In the heart of the M9 lies the Android operating system, deeply customized by FiiO. This allows you to navigate through menus at an astonishing speed and with amazing ease due to the carefully thought out customized user interface.

Also, apps for popular streaming services including NetEase Cloud Music, MOOV, Tidal and KKBOX are pre-installed to allow even more ways to listen to music.

*Can install whitelisted third-party music streaming apps
*Whitelisted apps: NetEase Cloud Music, MOOV, Tidal, KKBOX, Spotify, Qobuz, Roon, Deezer, JOOX, ES file manager, Bandcamp, and Sony headphones.
Avatar de l’utilisateur
Tin
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 786
Inscription : 16 déc. 2016 05:13
Localisation : Tokyo, Japon
Contact :

Message par Tin »

kookaburra a écrit :
Aquafinapure a écrit :Le Sony NW-ZX300a, voilà tout a été dit. :loool:
LDAC ok, mais Spotify non...
Bin si avec le smartphone en source. :diplome:

DAP: Onkyo DP-X1, Sony NW-ZX300, Sony NW-A100TPS
Casques : Beyer DT880 250Ω, Focal Elear, Focal Clear, Focal Clear MG Pro, ZMF Vérité Open - Desert Ironwood, ZMF Auteur
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli : Chord Mojo, Chord Hugo 2
Kooka

Message par Kooka »

Tin a écrit :
kookaburra a écrit :
Aquafinapure a écrit :Le Sony NW-ZX300a, voilà tout a été dit.  :loool:
LDAC ok, mais Spotify non...
Bin si avec le smartphone en source. :diplome:
Il a dit "Bref sans perte de qualité sonore " : l'émission depuis le smartphone est-elle LDAC - AptX-HD ? La réception BT sur le DAP est-elle LDAC - AptX-HD ?

Enfin, peut-on recevoir du son en BT LDAC ET le re-émettre aussi en BT LDAC - en même temps - puisqu'il veut le récupèrer sur un casque Wireless ? :-? Du BT bi-directionnel simultané, pour moi ça n'existe pas encore... Sinon, ça ne répond pas aux critères, d'où ma réponse. :jap:
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Tu peux installer sans PB spotify sur le M9. Comme dit plus haut, il n'a pas de playstore, donc les applications tierces ne sont installables que si FIIO les whitelist, auquel cas, il suffit juste d'installer l'apk.

Par contre je ne penses pas que ta version moddée fonctionne, désolé.
Avatar de l’utilisateur
Tin
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 786
Inscription : 16 déc. 2016 05:13
Localisation : Tokyo, Japon
Contact :

Message par Tin »

kookaburra a écrit :
Tin a écrit :
kookaburra a écrit :
Aquafinapure a écrit :Le Sony NW-ZX300a, voilà tout a été dit.  :loool:
LDAC ok, mais Spotify non...
Bin si avec le smartphone en source. :diplome:
Il a dit "Bref sans perte de qualité sonore " : l'émission depuis le smartphone est-elle LDAC - AptX-HD ? La réception BT sur le DAP est-elle LDAC - AptX-HD ?

Enfin, peut-on recevoir du son en BT LDAC ET le re-émettre aussi en BT LDAC - en même temps - puisqu'il veut le récupèrer sur un casque Wireless ?  :-? Du BT bi-directionnel simultané, pour moi ça n'existe pas encore... Sinon, ça ne répond pas aux critères, d'où ma réponse.  :jap:
Un smartphone Android fera très bien l'affaire et dans le cas d'un iPhone; j'opterais limite pour un Android à la con pas cher avec tethering :mrgreen:
Sinon y'a la solution sortir le son de l'iPhone en USB jusqu'à un DAP pour stream en BT vers le casque.

Perso si ce n'est pas pour brancher le casque en filaire vers le DAP à un moment ou à un autre, un smartphone fait très bien l'affaire. :jap:

DAP: Onkyo DP-X1, Sony NW-ZX300, Sony NW-A100TPS
Casques : Beyer DT880 250Ω, Focal Elear, Focal Clear, Focal Clear MG Pro, ZMF Vérité Open - Desert Ironwood, ZMF Auteur
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli : Chord Mojo, Chord Hugo 2
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »