Baladeur, moins de 300 euros, Compatible Spotify

Sam
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 450
Inscription : 15 déc. 2011 06:05

Baladeur, moins de 300 euros, Compatible Spotify

Message par Sam »

Salut !

Et oui je continue mes petites courses !

Bon donc, j'explique un peu ma situation : jusqu'à présent j'avais un baladeur creative zen Mozaic 8 go et malgré beaucoup de reproches que j'avais à lui faire autant au niveau de la qualité audio, que du classement "intelligent" (oui c'est comme cela qu'ils l'appellent vous ne rêvez pas) des albums, je ne trouvais pas vraiment de motif pour changer. Bon il faut aussi dire qu'à l'époque, les marques que je connaissais, ce n'était pas grand chose.

Depuis environ un an, j'utilise Spotify et je ressens un grand manque lorsque, dans les transports, ou sur le trajet, je ne peux pas écouter mes playlists ou les albums que j'ai sélectionnés.
Donc, maintenant que je dois renouveler mon baladeur, je me tourne vers vous.

Les caractéristiques qu'il doit avoir :

-supporter Spotify
- moins de 300 euros ( impératif cette fois-ci !)
-lire les différents formats audio
-avoir une écoute agréable pour de la musique classique
-pas plus de 5 pouces

Ensuite j'ai quelques questions à poser :

Après quelques recherches je pensais me tourner vers le YPG70 de Samsung ( quitte à lui rajouter une micro-sd pour rajouter de la capacité)... est-ce une bonne idée ?
L'application sous Android vaut-elle le coup ?
Franchement entre cela et un Ipod Touch ( je n'aime pas trop Apple à la base), qu'est-ce qui est le mieux ?

Merci d'avance de toute l'aide que vous pourrez m'apporter !
djfred93
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 10
Inscription : 24 févr. 2011 21:53

Message par djfred93 »

Les seul baladeurs que je connais qui permettent d'utiliser spotify sont l'ipod touch, le Galaxy S WiFi ( le 4 pouce serait meilleur que le 5 pouce) et le cowon d3 plenue.
Avatar de l’utilisateur
Bouh
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1295
Inscription : 27 oct. 2010 14:00
Localisation : région Parisienne

Message par Bouh »

Sachant que le cowon est quand même vachement à la ramasse sur ce coup là...il laaaaague (d'après les vidéos du bouzin) :sleep:
baladeurs: cowon j3 - Hisoundaudio Rocoo BA
casque: audio technica ath m50
intras: 1964-Q, mee audio m6, fiio fh1, fiio f9 pro

" "Tandis que l'oreille du sage sait déceler l'élixir, L'oreille du singe ne recèle que de la cire!!"...ça veut dire que t'entends que dalle!!" :mrgreen:
De JBX dans Reflet D'Acide
Sam
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 450
Inscription : 15 déc. 2011 06:05

Message par Sam »

djfred93 a écrit :Les seul baladeurs que je connais qui permettent d'utiliser spotify sont l'ipod touch, le Galaxy S WiFi ( le 4 pouce serait meilleur que le 5 pouce) et le cowon d3 plenue.

Pourquoi est-ce que e 4.0 serait mieux ? J'ai vu qu'il avait une moins bonne batterie...
Avatar de l’utilisateur
benja0509
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 458
Inscription : 05 août 2011 17:49
Localisation : Belgique

Message par benja0509 »

Sambagnard a écrit :
djfred93 a écrit :Les seul baladeurs que je connais qui permettent d'utiliser spotify sont l'ipod touch, le Galaxy S WiFi ( le 4 pouce serait meilleur que le 5 pouce) et le cowon d3 plenue.

Pourquoi est-ce que e 4.0 serait mieux ? J'ai vu qu'il avait une moins bonne batterie...
Le 5 pouces a un écran à chier (N) . Celui du 4 pouces n'est pas parfait non plus, mais il est bien meilleur quand même :) .
Sam
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 450
Inscription : 15 déc. 2011 06:05

Message par Sam »

benja0509 a écrit :
Sambagnard a écrit :
djfred93 a écrit :Les seul baladeurs que je connais qui permettent d'utiliser spotify sont l'ipod touch, le Galaxy S WiFi ( le 4 pouce serait meilleur que le 5 pouce) et le cowon d3 plenue.

Pourquoi est-ce que e 4.0 serait mieux ? J'ai vu qu'il avait une moins bonne batterie...
Le 5 pouces a un écran à chier (N) . Celui du 4 pouces n'est pas parfait non plus, mais il est bien meilleur quand même :) .

Oui m'enfin dans les tests que j'ai lu, c'était marqué que si on ne les mettait pas côté à côte, la différence n'était pas notable.
Puis bon franchement, je préfère avoir un écran moins bon ( après tout j'écoute de la musique dessus...) avec une batterie meilleure que l'inverse !
Avatar de l’utilisateur
benja0509
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 458
Inscription : 05 août 2011 17:49
Localisation : Belgique

Message par benja0509 »

La différence est toujours notable si on a l'habitude de cotoyer un bon écran. Après si c'est pour de la musique exclusivement, ça devrait aller.
Sam
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 450
Inscription : 15 déc. 2011 06:05

Message par Sam »

benja0509 a écrit :La différence est toujours notable si on a l'habitude de cotoyer un bon écran. Après si c'est pour de la musique exclusivement, ça devrait aller.
Bah je pense surement regarder quelques séries dessus, dans mon lit, mais franchement je ne suis pas trop exigeant là-dessus.

Et comme je l'ai dit un peu plus haut, je préfère avoir pas loin de deux fois plus d'autonomie qu'un écran légèrement mieux.
Avatar de l’utilisateur
benja0509
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 458
Inscription : 05 août 2011 17:49
Localisation : Belgique

Message par benja0509 »

Il a tant d'autonomie que ça en plus? :-O . Dans ce cas n'hésite pas. Mais sache que pour les séries, il faudra vraiment rester bien face à l'écran pour pas voir les couleurs virer au n'importe quoi. Et c'est surtout problématique quand on tient l'écran en main (N) .
Sam
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 450
Inscription : 15 déc. 2011 06:05

Message par Sam »

Arg, je n'arrive plus à trouver les chiffres "exacts", c'est à dire je ne sais plus quelle mesure dans une unité pour la batterie, mais d'après ce qui est dit là :

4'
5'

Même si les 60 heures sont à prendre, j'imagine , avec beaucoup de "nuance", c'est pas loin du simple au double quoi.
Avatar de l’utilisateur
benja0509
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 458
Inscription : 05 août 2011 17:49
Localisation : Belgique

Message par benja0509 »

Ah oui. Même si ça reste de l'officiel, ça a l'air bon :).
Sam
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 450
Inscription : 15 déc. 2011 06:05

Message par Sam »

Bon et bien avant de passer à l'achat ( j'espère que le site son-video.com est fiable), j'aimerai savoir si quelques uns ici ont pu tester les deux applications spotify ( sous iOS et sous Android) et avoir un petit retour parce que j'ai entendu dire que Spotify sous Android, ce n'était vraiment pas terrible....
Avatar de l’utilisateur
benja0509
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 458
Inscription : 05 août 2011 17:49
Localisation : Belgique

Message par benja0509 »

Tu comptes acheter le 8Go? Il est bien moins cher sur d'autres sites. ( Pixmania par exemple http://www.pixmania.com/fr/fr/9583399/a ... ePromo=oui ^^ )
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

On trouve aussi des PMP/Tablet chinois, avec wifi, entre 5 ou 8" qui utilisent Android qui a des logiciels pour Spotify, mais ils ne sont pas d'une grande qualité en audio.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Sam
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 450
Inscription : 15 déc. 2011 06:05

Message par Sam »

benja0509 a écrit :Tu comptes acheter le 8Go? Il est bien moins cher sur d'autres sites. ( Pixmania par exemple http://www.pixmania.com/fr/fr/9583399/a ... ePromo=oui ^^ )

Ah oui en effet c'est pas loin de 50 euros moins cher. Faut que je réfléchisse, je comptais lui rajouter cela de toute façon donc niveau capacité il y en aura.

Merci du tuyau, faut que je réfléchisse !
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »