Recherche baladeur polyvalent, utilisation nomade

Avatar de l’utilisateur
Pittsburghpenguins
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 114
Inscription : 25 avr. 2011 06:50

Recherche baladeur polyvalent, utilisation nomade

Message par Pittsburghpenguins »

Bonjour,

Je recherche un remplaçant pour mon S9 qui ne me convient plus vraiment.
J'écoute principalement du Rap et du R&B, mais avec l'age, je deviens un peu plus éclectique au niveau de mes goûts musicaux.
J'ai donc besoin d'un baladeur "polyvalent" dans le sens où il faut que j'ai le même plaisir quel que soit le style de musique écouté.
Ma seconde exigence, serait que cet appareil permette de faire des playlistes aussi facilement que mon ancien ipod touch.

Ca fait des mois que je parcours les forums et 3 baladeurs retiennent mon attention:

-Le Cowon X7: capacité de stockage, qualité sonore, autonomie record.Mais je n'arrive pas à savoir si on peut faire des playlistes, et j'ai pu lire des doutes concernant sa qualité sonore.

-Le Iriver U100: design magnifique, qualité sonore, bonne autonomie, playlistes.Mon seul problème ici est la polyvalence car la marque est réputée pour favoriser les aigus.

-Le Viliv P3: belle finition, qualité sonore.J'ai un doute sur sa polyvalence, et il semble impossible de faire des playlistes sans passer par son PC.


Je suis ouvert à toutes les propositions, merci d'avance pour votre aide.
Nomade: Vivo X90 Pro Plus + Violectric CHRONOS + FIBAE BLACK ou Itsfit Lab Fusion
Sport: Vivo Xplay 6 + Sony WI-C200

Sédentaire: Resonessence Labs Concero HP + Meze 99 Classics
Anciens baladeurs: Cowon S9 (donné), iriver U100 (donné), Meizu MX4 Pro (mourant), LeTV Le Max X900 (mourant), Sony F807 Gunmetal (vendu), Meizu MX3 Black 64Go (R.I.P),
Anciens casques: AKG K518LE (vendu), Renkforce CD-340(donné), Studiospares M1000 (poubelle), Edenwood Hifi Power Bass (R.I.P), Maxell Retro (cassé)
Anciens intras: Hidition NT6 Pro (perdus par La Poste) - NuForce - NE700X (R.I.P), SoundMagic E10, Heir 4.Ai (vendus), j-jays (poubelle), Xiaomi Hybrid (cassés), Meizu EP30 (égarés), JH Audio JH13 Pro Freq Phase (perdus par La Poste), Fir Audio M5 (perdus par La Poste)
Avatar de l’utilisateur
Baalka
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 181
Inscription : 18 déc. 2010 23:28

Message par Baalka »

Je ne connais pas le Iriver ni le Viliv, mais concernant le X7 je peux dire ceci : il gère une et une seule playlist, je pense par contre qu'on peut rajouter des playlist type m3u etc. Par pc, mais n'étant pas adepte de cette possibilité, je n'ai jamais essayé. Je peux tester si tu veux. Concernant la qualité sonore, il n'y a aucun doute ; c'est juste qu'on aime ou on n'aime pas le son Cowon ;)
Avatar de l’utilisateur
Pittsburghpenguins
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 114
Inscription : 25 avr. 2011 06:50

Message par Pittsburghpenguins »

Salut Baalka, merci pour ta réponse.Et tu as testé les nouvelles UCI compatibles avec le X7?
Nomade: Vivo X90 Pro Plus + Violectric CHRONOS + FIBAE BLACK ou Itsfit Lab Fusion
Sport: Vivo Xplay 6 + Sony WI-C200

Sédentaire: Resonessence Labs Concero HP + Meze 99 Classics
Anciens baladeurs: Cowon S9 (donné), iriver U100 (donné), Meizu MX4 Pro (mourant), LeTV Le Max X900 (mourant), Sony F807 Gunmetal (vendu), Meizu MX3 Black 64Go (R.I.P),
Anciens casques: AKG K518LE (vendu), Renkforce CD-340(donné), Studiospares M1000 (poubelle), Edenwood Hifi Power Bass (R.I.P), Maxell Retro (cassé)
Anciens intras: Hidition NT6 Pro (perdus par La Poste) - NuForce - NE700X (R.I.P), SoundMagic E10, Heir 4.Ai (vendus), j-jays (poubelle), Xiaomi Hybrid (cassés), Meizu EP30 (égarés), JH Audio JH13 Pro Freq Phase (perdus par La Poste), Fir Audio M5 (perdus par La Poste)
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19190
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

L'X7 a une très bonne qualité sonore mais, contrairement à Baalka, je ne trouve pas qu'il soit de ce point de vue typiquement cowonien.
Il a un rendu plutôt "froid", analytique, sans sécheresse cependant, avec une très bonne définition (on entend bien les micro-détails) et une très bonnes séparation spatiale dans toutes les dimensions, bien meilleure que celle de mon vieux Fuze, par exemple.
Son seul défaut: l'absence de line out et même de possibilité d'en récupérer une sur la prise propriétaire (à la différence du Fuze). Du moins n'en ai-je jamais entendu parler jusqu'à présent.

Pour ce qui des UCI, j'ai actuellement dessus Lynx (mainmenu), Leaf (browser) et Sense (interface music) et cela marche au poil. A mon avis, la plupart des UCI pour J3 fonctionnent sur l'X7. Les seuls problèmes d'incompatibilité peuvent parfois se poser à cause de l'absence d'accéléromètre (G-sensor) sur l'X7 qui oblige à des basculements manuels via une touche dédiée.
Mais bon, les changements d'UCI sur l'X7 sont si transparents et aisés qu'on peut essayer les uns et les autres de façon totalement réversible et inoffensive pour l'appareil.

Moi, les produits Iriver me tenteraient précisément pour ce que tu sembles leur reprocher, à savoir un équilibre plutôt montant. Cela dit, je n'ai jamais eu l'occasion d'en essayer jusqu'à présent, du moins aucun qui soit reconnu de qualité par les fans de la marque (juste un E100 assez esquinté).
En test actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short / Letshuoer Cadenza 4 avec Lunashops LN008396 et Azla Sedna Max Standard
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Pittsburghpenguins
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 114
Inscription : 25 avr. 2011 06:50

Message par Pittsburghpenguins »

Merci beaucoup pour vos réponses messieurs
Nomade: Vivo X90 Pro Plus + Violectric CHRONOS + FIBAE BLACK ou Itsfit Lab Fusion
Sport: Vivo Xplay 6 + Sony WI-C200

Sédentaire: Resonessence Labs Concero HP + Meze 99 Classics
Anciens baladeurs: Cowon S9 (donné), iriver U100 (donné), Meizu MX4 Pro (mourant), LeTV Le Max X900 (mourant), Sony F807 Gunmetal (vendu), Meizu MX3 Black 64Go (R.I.P),
Anciens casques: AKG K518LE (vendu), Renkforce CD-340(donné), Studiospares M1000 (poubelle), Edenwood Hifi Power Bass (R.I.P), Maxell Retro (cassé)
Anciens intras: Hidition NT6 Pro (perdus par La Poste) - NuForce - NE700X (R.I.P), SoundMagic E10, Heir 4.Ai (vendus), j-jays (poubelle), Xiaomi Hybrid (cassés), Meizu EP30 (égarés), JH Audio JH13 Pro Freq Phase (perdus par La Poste), Fir Audio M5 (perdus par La Poste)
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »