Remplacement d'un cowon J3

Nikolai
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 55
Inscription : 15 avr. 2011 01:28

Remplacement d'un cowon J3

Message par Nikolai »

Voilà pas vraiment original, mais j'aimerais changer de lecteur.
Le cowon J3 est très bon mais je sens que mes earsonics SM3 V1 se donnent pas totalement à fond, je sens comme si il était un peu limité (je vais avoir les earmolds très bientôt, je suis pour le moment qu'avec des embouts sensorcom bi flange, ça doit jouer aussi mais bon je veux quand même passer à autre chose). A haut volume je sens de la distorsion dans le bas du spectre, ça me gêne assez. Même dans les hauts c'est pas aussi clair comme j'aimerais, comme si le tout était un peu compressé. Manque d'aération je dirais.

Donc celui qui revient en ce moment beaucoup c'est le hisound audio studio V et j'avoue qu'il me fait beaucoup de l'oeil... juste une question il est possible aussi ensuite (pouquoi pas) de lui adjoindre un ampli nomade ? (avec le cowon on ne peut pas sur la sortie casque). Car je sais qu'earsonics vont bientôt sortir leur ampli high end, et ça risque de m'intéresser. Certains ont déjà fait l'expérience de mettre un ampli sur le hisound ? ou vraiment pas la peine ?

Sinon il y a Hifiman et j'avoue que c'est un peu la bataille entre les 2, j'ai presque envie de casser ma tirelire pour prendre un hifiman 801 mais l'autonomie est tellement faible que ça me rebute (comme les modèles hifiman en-dessous). Mon critère principal c'est le son, mais l'autonomie est aussi vachement important quand même. 7h c'est hyper faible surtout qu'il m'arrive de bouger souvent et longtemps... après l'ergonomie, c'est pas vraiment un souci par contre.

Si vous avez d'autres idées sinon je suis preneur !
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

Avant le lecteur, Je te conseillerais plutôt l'achat des earmolds pour tes SM3, d'une part pour optimiser tes intras et ensuite pour affiner ton avis.
Le StudioV est très dynamique et pourra compenser la relative "sagesse" des SM3 ;-/
Je ne connais pas le 801, mais le 601 m'a laissé un souvenir mitigé et je suis très chiant sur le côté nomade petit et discret dans la poche...
Dans tous les cas il faut absolument tester avant d'acheter, nos amis forumeurs pourront sûrement t'aider (Y)(Y)
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Nikolai
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 55
Inscription : 15 avr. 2011 01:28

Message par Nikolai »

Les earmolds sont prévus pour la semaine prochaine =)
Mais déjà je suis très satisfait de mes SM3 comparé à ce que j'ai eu avant. J'aime beaucoup la signature, mais je sens qu'avec un autre lecteur ça peut-être encore mieux.
En tout cas je suis curieux de voir la différence qu'il y aura avec les earmolds déjà bien sur. Pour ceux qui les ont, il y a vraiment déjà un gros gap comparé par exemple à des embouts sensorcom qui sont excellents ?

Honnêtement pour le lecteur le besoin de tester je verrais par moi-même, je revendrais le J3 ou le Studio (ou autre) selon mon goût (je peux prendre le risque tant pis), mais au vu des dires de beaucoup, j'ai vu personne pour le moment qui préfère le J3 au Studio/hifiman (par exemple) ou alors j'ai mal vu !
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

J'ai eu directement les earmolds, mais j'avais essayé les embouts d'origines.
Je dirais 30% de qualité en moins par rapport aux earmolds, mais ça dépend aussi des oreilles, en plus je n'ai pas testé les Sensercom, mais de toutes façons le gap est important en terme de timbre et confort ;-/
Pour le J3, les 601 et StudioV sont mieux mais complètement différents, je préfère laisser les processeurs t'en parler, je n'ai pas assez écouté les 2 deux pour que mon avis soit très pertinent, même si mon choix se porterait plus sur le StudioV pour le dynamisme, l'autonomie...
Pour ton info, je suis sur un Fuze Rockboxé qui est, avec les Quads, un lecteur nettement plus fin et détaillé que mon J3 qui me sert maintenant à la vidéo quand je prends l'avion :$
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Nikolai
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 55
Inscription : 15 avr. 2011 01:28

Message par Nikolai »

Merci en tout cas de ton retour !
J'ai hâte d'avoir les earmolds de toute façon, 30 % c'est quand même pas mal ! J'ai utilisé beaucoup d'embouts avec les SM3 et chacun a un son propre avec, c'est assez fou. Mes préférés sont pour le moment les sensorcom pour la soundstage plus large, moins directive qu'avec des embouts d'origine (comply ou même les earpads universels tips silicone), surtout qu'ils s'enfoncent bien plus profondément dans l'oreille.
Je verrais de toute façon la différence très bientôt, en espérant que je serais satisfait car c'est un montant déjà négligeable.
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Moi qui trouve déjà les SM3 assez décoiffant ! ^^

C'est assez conséquent dans les bass au final SM3 pas earmoldé + Studio V. Visiblement le earmold permet d'apporter uun peu plus de clarté sur le haut du spectre. Après j'aime les signatures assez claires.

Attention avec le studio 5, en venant d'un cowon J3, l'ergonomie c'est quand même sacrément autre chose (mais bon le son aussi !)

:)
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
Nerox
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 451
Inscription : 03 janv. 2011 01:54
Localisation : Liège (Belgique)

Message par Nerox »

Bigtonio a écrit : Attention avec le studio 5, en venant d'un cowon J3, l'ergonomie c'est quand même sacrément autre chose (mais bon le son aussi !)
:)
Le gouffre est siiiiiiiiiiii important ? :-O :-S

Parce que moi ; "du temps ou" j'ai acheté mon J3 ; il était considéré comme une référence audiophile :soumis:
« Every moment has its music. » [Walkman]
Audiophile Néophyte
Portable : LG G4
Mp3 320 /Flac > Cowon J3 32go Black + 32go > Sennheiser CX 980 / IE80/ MTPC

Home[/b] : Foobar WASAPI > Little Dot DAC l > Ampli Sansui AU-3900/ Lake People G93 > Grado 325(1st version) (En pret chez une canadienne) /HD 650 cablé cardas

Profil Last.fm

J'utilises encore des squeezebox, et j'assume !
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Nerox a écrit : Parce que moi ; "du temps ou" j'ai acheté mon J3 ; il était considéré comme une référence audiophile :soumis:
m'enfin il risque quand même de s'écouler beaucoup plus de temps avant que le studio V ne devienne qu'un dixieme du quart de la moitié d'une référence en matière d'ergonomie 8-)

du coup je sais pourquoi il est aussi solide : faut pouvoir résister aux crises de nerfs de son utilisateur :mrgreen:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
Nerox
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 451
Inscription : 03 janv. 2011 01:54
Localisation : Liège (Belgique)

Message par Nerox »

jxh a écrit :m'enfin il risque quand même de s'écouler beaucoup plus de temps avant que le studio V ne devienne qu'un dixieme du quart de la moitié d'une référence en matière d'ergonomie 8-)
Commentaire inutile :

0,5 / 4 = 0,125
0,125/10 = 0,0125 = 1/80

Ergonomie du Studio v < 1/80 d'ergonomie standard

CQFD

Ok je [ :arrow:
« Every moment has its music. » [Walkman]
Audiophile Néophyte
Portable : LG G4
Mp3 320 /Flac > Cowon J3 32go Black + 32go > Sennheiser CX 980 / IE80/ MTPC

Home[/b] : Foobar WASAPI > Little Dot DAC l > Ampli Sansui AU-3900/ Lake People G93 > Grado 325(1st version) (En pret chez une canadienne) /HD 650 cablé cardas

Profil Last.fm

J'utilises encore des squeezebox, et j'assume !
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »