DAP ou ... GSM ? VRAIE différence auditive ?

Pour débattre sur tous les sujets audiophiles, ou poser vos questions sur l'audio
Avatar de l’utilisateur
WhySoSerious
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 183
Inscription : 21 janv. 2018 11:32

Message par WhySoSerious »

kookaburra a écrit :
WhySoSerious a écrit : Mais entre un DAP et un (bon) smartphone avec audio dédié , le smartphone sera meilleur en tout : son , ergo , confort ...
Comment peux-tu dire cela ?!  :8 (ou alors tu n'as pas pu essayer un vrai bon DAP, c'est possible aussi)

Il sera au mieux aussi bon, pas meilleur (je ne vois même pas comment cela serait possible : c'est un appareil à tout faire, il fait tout moyennement et c'est le but, d'ailleurs, tout faire "au mieux".
Oui , c'est vrai , j’ai exagéré :DD
Au mieux équivalent, à condition que le circuit audio dédié soit équivalent à un DAP, ce qui n'est jamais le cas (sinon ça prendrait la place de tout le reste et les smartphones en question serait plus épais).
Ne crois tu pas qu'un " circuit audio dédié " soit un peu de l’esbroufe ?

Dans le sens où avec le temps qui passe et les progrès technologique qui sont accompli , on serait sans doute capable de faire un circuit audio top moumoute audiophile dans une simple clé USB ...
Et puis si tu prends un DAP HdG sous Android, les derniers sortis sont des smartphones - épais - sans puce 3G/4G, c'est devenu la seule différence... L'écart ergonomie/UI/confort se réduit à rien dans ce cas là.
Mouais ... quand je vois les DAP Hiby ou FiiO où on ne peut toujours pas organiser ses playlist directement sur le DAP à l'aide du tactile , en 2018 / 2019 , c'est un peu la honte. :-S

Mon Nokia N900 de 2009 , lui , le peut ( et le son est pas dégueu en plus ) .
WhySoSerious a écrit : Qu'est ce qu'attends un Xiaomi pour venir bousculer ce marché ?
Un Snapdragon récent , un écran 5" , 2 x ES9038Q2M , 3 OPA1622 , Android épurée , DAC USB , 299 € et boom !


C'était +/- la configuration du Onkyo DP-X1 en fait...
Processeur Snapdradon 801, GPU Adreno 330
Mémoire vive 2 Go
Ecran tactile 16:9 1280x720p 4,7"
2x DAC ESS Sabre ES9018K2M
2x amplis casque ESS Sabre 9601K

Et ça datait de 2015. :levit:
Prix à sa sortie : 900 € (Y)(Y) ... pour un produit sorti en mai 2016 , et un hardware de 2014 ( le Snapdragon 801 était à l'origine destiné au SmartTv mais idée abandonnée par Qualcomm car marché de niche ...) .

Pour info , en 2015 :

en config presque similaire ( proco et GPU) , t'avais le Xiaomi Mi Note ( qui était le HdG de Xiaomi à l'époque ):
Image
1 x ES9018K2M
1 x OPA1612
=> environ 250 - 300 € .

La version Pro , même config audio mais upgrade du CPU , GPU et de la RAM :
Image

430 €

Sinon t'avais le Xplay 5S
Image
Snap 820 , 6gb ram , 128 Rom , 5,4" Q-HD , environ 500 - 600 €.

Est ce que l'écart de prix du Onkyo est justifié ... ?
Kooka

Message par Kooka »

Snapdragon 801 : présent sur de bons smartphones comme le LG G3, en 2015/2016 ça restait ultra compétitif surtout pour un simple DAP (on ne demande pas la même chose à un smartphone multitâches qu’à un simple DAP...).

Justification de son prix ? Le son, si tu l’avais eu (c’est mon cas) tu le saurais. Rien à voir avec un Xiaomi MiNote, tu penses vraiment qu’un DAP se résume à sa puce DAC et son OPA, tu as déjà vu la carte électronique d’un DAP comme le DP-X1 ?!?
1 x ES9018K2M
1 x OPA1612
=> environ 250 - 300 € .

La version Pro , même config audio
Même config audio, tu es sûr ? C’est faux !


Image

Image

Y’a tout ça dans un smartphone ou c’est réduit au stricte minimum donc pas du même niveau technique ?

Je n’ai toujours pas entendu de « smartphones audiophiles » aussi bon niveau son... Pourtant je ne demande que ça. Et regarde les TNiens et la proportion de DAP et celle de smartphones audiophiles, d’après toi pourquoi on garde quasiment tous nos DAP dans les faits ? :headphone:
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Pour ceux qui ont un iPhone, des isine20 et un câble cypher constituent tout de même une solution très qualitative. Avec des Lcdi4, un cypher et un iOS quelqu’il soit pour moi c’est du même niveau que des Flamenco sur un SP1000 ou des Shure 1500 et cela avec un ampli dac qui tient dans une demi cigarette écrasée.

Depuis un smartphone, utiliser un module BT AK avec certains intras comme des KB100, des Xelento ou des T8ie donne également de supers résultats et sans DAP.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Kooka

Message par Kooka »

Popof94 a écrit :Pour ceux qui ont un iPhone, des isine20 et un câble cypher constituent tout de même une solution très qualitative. Avec des Lcdi4, un cypher et un iOS quelqu’il soit pour moi c’est du même niveau que des Flamenco sur un SP1000 ou des Shure 1500 et cela avec un ampli dac qui tient dans une demi cigarette écrasée.
Oui carrément impressionnant le DAC AMP du cable Cypher et leur DSP ! J’ai eu le iSine10 et c’était vraiment pas mal avec le Cypher, quasi du même niveau (à l’oreille) qu’avec mon DAP ! :8
Avatar de l’utilisateur
WhySoSerious
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 183
Inscription : 21 janv. 2018 11:32

Message par WhySoSerious »

kookaburra a écrit :Snapdragon 801 : présent sur de bons smartphones comme le LG G3, en 2015/2016 ça restait ultra compétitif surtout pour un simple DAP (on ne demande pas la même chose à un smartphone multitâches qu’à un simple DAP...).
Bah justement non , le G3 est sorti en juin 2014 , et le Onkyo en mai 2016.

En fait , le problème n'est pas tellement qu'il utilise un SOC de 2014 en 2016 , le problème c'est qu'il est vendu à 900 € avec une config de 2014.
Tu me diras " c'est amplement suffisant etc ... " , peut être , mais pas à 900 € , qualité du son ou pas .

En 2016 , à 900€ , on est en droit d'attendre une config plus haut de gamme.

De toute façon , je suis un adepte du " c'est pas parce que c'est plus gros et plus cher que c'est forcément mieux " .
Justification de son prix ? Le son, si tu l’avais eu (c’est mon cas) tu le saurais. Rien à voir avec un Xiaomi MiNote, tu penses vraiment qu’un DAP se résume à sa puce DAC et son OPA, tu as déjà vu la carte électronique d’un DAP comme le DP-X1 ?!?
Oui , je sais qu'un DAP ne se résume pas un DAC et un OPA , c'est aussi et surtout leur implémentation qui sera déterminante.
Le Mi Note est un exemple , mais n'est pas une référence , juste un bon élève.

Si tu veux une idée d'une très bonne implémentation audio dans un smartphone , je t'encourage à te procurer un Xplay.

Si même des Head-Fier , équipé de DX200 et autre DAP " HdG ", vantent leurs mérites et les gardes ( il est extrêmement difficile de trouver un Xplay d'occaz ), ce n'est pas anodin ;-/
1 x ES9018K2M
1 x OPA1612
=> environ 250 - 300 € .

La version Pro , même config audio
Même config audio, tu es sûr ? C’est faux !


Je parlais du Mi Note et du Mi Note Pro , qui ont la même config audio ;-/
Y’a tout ça dans un smartphone ou c’est réduit au stricte minimum donc pas du même niveau technique ?
Tu triches ! C'est pas bien de s'attaquer à plus faible que soit !

Attaque toi au Xplay 5S ! [1] [2]
Je n’ai toujours pas entendu de « smartphones audiophiles » aussi bon niveau son... Pourtant je ne demande que ça. Et regarde les TNiens et la proportion de DAP et celle de smartphones audiophiles, d’après toi pourquoi on garde quasiment tous nos DAP dans les faits ?


TN n'est pas représentatif du monde entier hein :DD

Tu sais , quand quelqu'un a dépensé plusieurs centaines / milliers d'€ dans un objet , il n'avouera jamais ou aura extreeeeeemmmment du mal à accepter qu'un objet beaucoup moins cher fasse mieux , ou au moins aussi bien :P

Ça me rappel la Khadas Tone Board , qui a de très bonnes reviews style " le meilleur rapport qualité prix du marché " .

Et t'as plein d'audiophiles qui viennent contre-balancer " bof ... de toute façon , ça ne vaut pas ma [insert_config_10K€] " .
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Je note au passage que l'Xplay a la même configuration DAC + op amps que l'Xduoo X20 (qui, pour moi, est une tuerie...) : ESS ES9028Q2M + OPA1612 semble décidément être un combo gagnant dans l'audio nomade.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Céd
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 196
Inscription : 10 juin 2016 10:26
Contact :

Message par Céd »

kookaburra a écrit : Je n’ai toujours pas entendu de « smartphones audiophiles » aussi bon niveau son... Pourtant je ne demande que ça. Et regarde les TNiens et la proportion de DAP et celle de smartphones audiophiles, d’après toi pourquoi on garde quasiment tous nos DAP dans les faits ?  :headphone:
Bah le Onkyo DP-CMX 1 "Greanbeat" peut-être? 8-)

Un smartphone audiophile complètement ignoré sur ce forum, comme beaucoup d'autres produits d'ailleurs.

Bah oui, TN n'est pas une référence absolue en la matière...

Et toi qui est apparemment friand des tests ABX, tu ne penses pas que ça serait intéressant de faire des duels DAP vs smartphone audiophile (ou pas...) pour le coup?
Kooka

Message par Kooka »

WhySoSerious a écrit :
kookaburra a écrit :
WhySoSerious a écrit : Mais entre un DAP et un (bon) smartphone avec audio dédié , le smartphone sera meilleur en tout : son , ergo , confort ...
Comment peux-tu dire cela ?!  :8 (ou alors tu n'as pas pu essayer un vrai bon DAP, c'est possible aussi)

Il sera au mieux aussi bon, pas meilleur (je ne vois même pas comment cela serait possible : c'est un appareil à tout faire, il fait tout moyennement et c'est le but, d'ailleurs, tout faire "au mieux".
Oui , c'est vrai , j’ai exagéré  :DD
:jap: ;-/
WhySoSerious a écrit : Ne crois tu pas qu'un " circuit audio dédié " soit un peu de l’esbroufe ?

Dans le sens où avec le temps qui passe et les progrès technologique qui sont accompli , on serait sans doute capable de faire un circuit audio top moumoute audiophile dans une simple clé USB ...
« On serait sans doute capable»... Pourquoi ne le font-ils pas, alors !?!

Tous les DAP que j’ai eu (Cowon Plenue 1 et Onkyo DP-X1 en tête) m’ont prouvé le contraire. Il faut un bon gros DAC/AMP assez MdG - un bon 400/500€ - pour avoir un niveau technique similaire. Et ça ne tient jamais dans la taille d’une simple clé USB.
C’est mon avis, évidemment.

J’ai eu aussi un gros paquet de DAC/AMP, de toutes tailles, et les plus petits sont rarement les meilleurs. Ça ne démérite pas, certains sont très surprenants vu leur taille (HiFimeDIY, Audioquest Dragonfly, Hidizs Sonata HD,...) mais ça ne vaut pas tout à fait les plus gros - meme en restant Nomade...

Peut-être que les circuits de grande taille avec de nombreux composants ne sont pas là que pour faire joli. ;-/
WhySoSerious a écrit : Tu me diras " c'est amplement suffisant etc ... " , peut être , mais pas à 900 € , qualité du son ou pas .

En 2016 , à 900€ , on est en droit d'attendre une config plus haut de gamme.
Je ne l’avais pas pas payé 900€ perso, mais moins de 500€...

Et puis, quel DAP nécessite la puissance d’un smartphone multitâches gourmandes pour simplement écouter de la musique en mono tâche ? La puissance ok mais pour faire quoi, au juste ? :-?

Et le son de ce DAP... :(l)

PS : essayes un Hiby R3 par exemple, c’est le même HibyMusic que sur smartphone, un bon écran IPS 2.5D bien réactif et joli, une réactivité digne d’un smartphone récent sous Android 8 et pilotable depuis ton smartphone par HibyLink si besoin). Tous les DAP HibyLink se pilotent depuis un smartphone, le meilleur des deux mondes, le beurre et l’argent du beurre ! :bravo:
Céd a écrit :
kookaburra a écrit : Je n’ai toujours pas entendu de « smartphones audiophiles » aussi bon niveau son... Pourtant je ne demande que ça.
Et regarde les TNiens et la proportion de DAP et celle de smartphones audiophiles, d’après toi pourquoi on garde quasiment tous nos DAP dans les faits ?  :headphone:
Bah le Onkyo DP-CMX 1 "Greanbeat" peut-être?   8-)
Le Onkyo DP-CMX1 semble avoir une carte audio de Pioneer XDP-100R, c’est pas mal oui. C’est un DAP avec une puce 4G en fait...
Céd a écrit : Un smartphone audiophile complètement ignoré sur ce forum, comme beaucoup d'autres produits d'ailleurs.

Bah oui, TN n'est pas une référence absolue en la matière...
Oui, et ça prouve quoi ?
Tu aurais un problème avec Tellement Nomade peut-être ?
Céd a écrit : Et toi qui est apparemment friand des tests ABX, tu ne penses pas que ça serait intéressant de faire des duels DAP vs smartphone audiophile (ou pas...) pour le coup?
Je suis friand de vérités surtout. Ma phrase « Je n’ai toujours pas entendu de « smartphones audiophiles » aussi bon niveau son... «  restera vrai tant que JE n’aurai pas entendu de smartphone audiophile meilleur que mon DAP actuel (Hiby R3 aujourd’hui, Pioneer XDP-30R hier). Tous ceux que j’ai peut pu entendre en meetings par le passé étaient moins bon, sans hésitation possible AMHA !! :headphone:

Au meeting Tellement Nomade de ce jour avec une 50aine de TNiens, je n’ai plus vu aucun smartphones Audiophiles, c’est passé de mode on dirait, la dernière génération de DAP semble être un cran au-dessus dans les faits.
Céd
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 196
Inscription : 10 juin 2016 10:26
Contact :

Message par Céd »

Le Onkyo DP-CMX1 semble avoir une carte audio de Pioneer XDP-100R, c’est pas mal oui. C’est un DAP avec une puce 4G en fait...
Non, il se rapproche plus du DP-X1A
Oui, et ça  prouve quoi ?
Tu aurais un problème avec Tellement Nomade peut-être ?
Aucun, mais tu cites l'expérience des Tniens comme argument irréfutable.
Je suis friand de vérités surtout. Ma phrase « Je n’ai toujours pas entendu de « smartphones audiophiles » aussi bon niveau son... «  restera vrai tant que JE n’aurai pas entendu de smartphone audiophile meilleur que mon DAP actuel (Hiby R3 aujourd’hui, Pioneer XDP-30R hier). Tous ceux que j’ai peut pu entendre en meetings par le passé étaient moins bon, sans hésitation possible AMHA !!  :headphone:

Au meeting Tellement Nomade de ce jour avec une 50aine de TNiens, je n’ai plus vu aucun smartphones Audiophiles, c’est passé de mode on dirait, la dernière génération de DAP semble être un cran au-dessus dans les faits.
Tu réponds à coté. Alors partant ou pas pour des tests ABX smartphones vs DAPs?
Kooka

Message par Kooka »

Céd a écrit :
Le Onkyo DP-CMX1 semble avoir une carte audio de Pioneer XDP-100R, c’est pas mal oui. C’est un DAP avec une puce 4G en fait...
Non, il se rapproche plus du DP-X1A
Oui, et ça  prouve quoi ?
Tu aurais un problème avec Tellement Nomade peut-être ?
Aucun, mais tu cites l'expérience des Tniens comme argument irréfutable.
Je suis friand de vérités surtout. Ma phrase « Je n’ai toujours pas entendu de « smartphones audiophiles » aussi bon niveau son... «  restera vrai tant que JE n’aurai pas entendu de smartphone audiophile meilleur que mon DAP actuel (Hiby R3 aujourd’hui, Pioneer XDP-30R hier). Tous ceux que j’ai peut pu entendre en meetings par le passé étaient moins bon, sans hésitation possible AMHA !!  :headphone:

Au meeting Tellement Nomade de ce jour avec une 50aine de TNiens, je n’ai plus vu aucun smartphones Audiophiles, c’est passé de mode on dirait, la dernière génération de DAP semble être un cran au-dessus dans les faits.
Tu réponds à coté. Alors partant ou pas pour des tests ABX smartphones vs DAPs?
1/ Ce n’est pas ce que j’ai lu dans les articles fR qui en parlaient à sa sortie, et je ne vois pas la carte électronique du DP-X1 rentrer DANS ce smartphone si fin mais bon... lien qui prouve ton propos peut être ?

2/ Argument irréfutable ? Non simple question de ma part que tu as mal comprise je demande « et pourquoi ? » : c’est une question. Et aussi simple constat, autour de moi, avec certains TNiens que je connais IRL et en qui j’ai vraiment confiance, pas des inconnus lambda de l’internet...

3/ Oui, avec plaisir ! (Y)
Tu fournis les smartphones audiophiles (tu as quoi à me proposer à l’écoute ? :-? ) et j'amène mon DAP. Sinon j’ai déjà écouté plusieurs smartphones audiophiles et j’ai possédé suffisamment de DAP en parallèle pour me forger MON opinion, si cela t’intéresse.

Alors on le fait quand cette ABX pour prouver - ou pas - que les smartphones audiophiles sont aussi bons que les meilleurs DAP du marché actuels ? Pas plus tard qu’aujourd’hui au meeting TN On a écouté de Hiby R6 Pro, des Cayin N8 et autres Sony NW-WM1Z, bon courage aux smartphones pour atteindre ce niveau. Même en ABX. J’ai hâte de tester !! Mais vraiment. :DD
Avatar de l’utilisateur
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4723
Inscription : 14 nov. 2011 12:05
Localisation : Boulogne sur mer
Contact :

Message par Samarithan »

Elawarai a écrit :La vraie question est : "Ca se dit encore GSM ????"
En Belgique ( :(l)), ils disent Gsm.
Image
Avatar de l’utilisateur
WhySoSerious
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 183
Inscription : 21 janv. 2018 11:32

Message par WhySoSerious »

kookaburra a écrit : « On serait sans doute capable»... Pourquoi ne le font-ils pas, alors !?!
Pour entretenir leur business ?
Justifier des prix exorbitants ?
Réduite les coûts ( moins de R&D) ?
Garder les design " brique à 2K€ " synonyme de luxe pour beaucoup ?
Tous les DAP que j’ai eu (Cowon Plenue 1 et Onkyo DP-X1 en tête) m’ont prouvé le contraire. Il faut un bon gros DAC/AMP assez MdG - un bon 400/500€ - pour avoir un niveau technique similaire. Et ça ne tient jamais dans la taille d’une simple clé USB.
C’est mon avis, évidemment.
Quand tu prends un (bon) smartphone audio, tu remarqueras que la partie audio partage sa place avec le reste du hardware sur la carte mère ( SOC , GPU, ram , rom , puce Bluetooth etc ... ).
Si tu les dédies spécialement à l'audio , il y aurait moyen je pense d'optimiser tout cela ;-/
Je ne l’avais pas pas payé 900€ perso, mais moins de 500€...

Et puis, quel DAP nécessite la puissance d’un smartphone multitâches gourmandes pour simplement écouter de la musique en mono tâche ? La puissance ok mais pour faire quoi, au juste ? :-?


Bah , à partir du moment où tu es sur Android, plus il est puissant , mieux sera le confort général .
Ça permet aussi d'assurer une certaine longévité dans le temps . ;-/

PS : essayes un Hiby R3 par exemple, c’est le même HibyMusic que sur smartphone, un bon écran IPS 2.5D bien réactif et joli, une réactivité digne d’un smartphone récent sous Android 8 et pilotable depuis ton smartphone par HibyLink si besoin). Tous les DAP HibyLink se pilotent depuis un smartphone, le meilleur des deux mondes, le beurre et l’argent du beurre !  :bravo:
J'ai le M2S donc je connais HibyLink et je suis pas fan perso .
Avoir 2 appareils pour une seule fonction ... mais le truc gênant pour moi : la gestion des playlist qui se résume à ajouter , renommer ou enlever des pistes ...

Concernant le R3 , avant même de parler de sonorité , HibyMusic est toujours aussi limité en gestion des playlists , et pour moi ce n'est plus possible en 2019.

Ils te rajoutent , tout comme Fiio Music , plein de features assez sympa comme le transfert de musique par Wifi ( on est en 2019 il était temps ! ) ou divers plugins , mais on ne peut toujours pas gérer ses playlist sur l'appareil 8-)
Avatar de l’utilisateur
Murl0c
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1708
Inscription : 29 sept. 2015 14:02

Message par Murl0c »

J'ai un HTC 10 depuis un an, il est comparé au Vivo XPlay 5 dans la review sur HF, et j'avais d'ailleurs hésité à me le prendre, mais le HTC 10 semblait plus correspondre à mes attentes côté son (plus chaud, plus de basses).

Le bilan que je peux en faire, c'est que le son est bien meilleur qu'un tel classique (iphone, samsung...) mais moins bon qu'un DAP MDG.
Je n'ai pas pu le comparer aux DAPs EDG mais il ne fait clairement pas le poids par rapport à un Fioo x5 iii par exemple, malheureusement.
Quand je passe sur le Mojo, qui peut être comparé à un DAP HDG amha, le GAP est évident.
J'avais aussi bon espoir en achetant ce HTC 10 de pouvoir taper dans une qualité audio similaire à des DAPs MDG, mais la comparaison A/B a mis les choses au clair.
Sur des intras sensibles comme les Andromeda, la comparaison HTC 10 / Sony A1 a fait mal également.
Un autre exemple, les LCDi4 qui sont pourtant conçus pour fonctionner sur les iPhones : volume à fond sur un 6S, ça restait bien trop silencieux par rapport à ce j'écoute habituellement, pas assez de jus, le ak240 m'a permis de vraiment les découvrir...

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je parle de compromis en première page, je ne regrette pas mon choix au final car c'est le prix à payer pour se contenter d'un appareil au lieu de deux. J'ai l'impression que la mode des smartphones audiophiles s'est un peu calmé, on retrouve pas mal de refs de 2015/2016 mais ces smartphones seront bientôt périmés. Vivo a toujours l'air d'être sur le coup, et j'aimerais bien en tester un, mais mes experiences de smartphones chinois m'ont un peu refroidi... (suivi logiciel/qualité de fabrication général pas à la hauteur).
Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.

Audio Engineering Society
HydrogenAudio
AudioScienceReview
diyAudio
Kooka

Message par Kooka »

WhySoSerious a écrit :
kookaburra a écrit : « On serait sans doute capable»... Pourquoi ne le font-ils pas, alors !?!
Pour entretenir leur business ?
Justifier des prix exorbitants ?
Réduite les coûts ( moins de R&D) ?
Garder les design " brique à 2K€ " synonyme de luxe pour beaucoup ?
Tous les DAP que j’ai eu (Cowon Plenue 1 et Onkyo DP-X1 en tête) m’ont prouvé le contraire. Il faut un bon gros DAC/AMP assez MdG - un bon 400/500€ - pour avoir un niveau technique similaire. Et ça ne tient jamais dans la taille d’une simple clé USB.
C’est mon avis, évidemment.
Quand tu prends un (bon) smartphone audio, tu remarqueras que la partie audio partage sa place avec le reste du hardware sur la carte mère ( SOC , GPU, ram , rom , puce Bluetooth etc ... ).
Si tu les dédies spécialement à l'audio , il y aurait moyen je pense d'optimiser tout cela  ;-/
Tu devrais postuler en R&D/Marketing auprès des marques audiophiles, tu sembles mieux connaître leurs métiers qu'eux mêmes ! (Y)

HibyMusic fonctionne très bien que ce soit sur le R3 que sur mon LG G6, je n'ai personnellement aucun problème avec cette bonne application, chacun ses goûts. :jap:
Murl0c a écrit : Le bilan que je peux en faire, c'est que le son est bien meilleur qu'un tel classique (iphone, samsung...) mais moins bon qu'un DAP MDG.
Je n'ai pas pu le comparer aux DAPs EDG mais il ne fait clairement pas le poids par rapport à un Fioo x5 iii par exemple, malheureusement.
Quand je passe sur le Mojo, qui peut être comparé à un DAP HDG amha, le GAP est évident.

J'avais aussi bon espoir en achetant ce HTC 10 de pouvoir taper dans une qualité audio similaire à des DAPs MDG, mais la comparaison A/B a mis les choses au clair.
C'est mon propos aussi : c'est agréable, c'est de niveau correct et ça permet de n'avoir qu'un appareil au lieu de deux mais.... Ça ne fonctionne pas aussi bien qu'un bon DAP.

C'est un compromis à faire, sur le son (pour le smartphone) ou un peu sur l'ergonomie (pour le DAP). Chacun son choix !!
Avatar de l’utilisateur
WhySoSerious
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 183
Inscription : 21 janv. 2018 11:32

Message par WhySoSerious »

kookaburra a écrit :Tu devrais postuler en R&D/Marketing auprès des marques audiophiles, tu sembles mieux connaître leurs métiers qu'eux mêmes !  (Y)

HibyMusic fonctionne très bien que ce soit sur le R3 que sur mon LG G6, je n'ai personnellement aucun problème avec cette bonne application, chacun ses goûts. :jap:
Je n'ai pas dit qu'elle fonctionnait pas , mais plutôt qu'il lui manquait des fonctions essentiels et toutes bêtes , comme un tactile sous exploité ...
Murl0c a écrit :J'ai un HTC 10 depuis un an, il est comparé au Vivo XPlay 5 dans la review sur HF, et j'avais d'ailleurs hésité à me le prendre, mais le HTC 10 semblait plus correspondre à mes attentes côté son (plus chaud, plus de basses).

Le bilan que je peux en faire, c'est que le son est bien meilleur qu'un tel classique (iphone, samsung...) mais moins bon qu'un DAP MDG.
Je n'ai pas pu le comparer aux DAPs EDG mais il ne fait clairement pas le poids par rapport à un Fioo x5 iii par exemple, malheureusement.
Quand je passe sur le Mojo, qui peut être comparé à un DAP HDG amha, le GAP est évident.
J'avais aussi bon espoir en achetant ce HTC 10 de pouvoir taper dans une qualité audio similaire à des DAPs MDG, mais la comparaison A/B a mis les choses au clair.
Sur des intras sensibles comme les Andromeda, la comparaison HTC 10 / Sony A1 a fait mal également.
Un autre exemple, les LCDi4 qui sont pourtant conçus pour fonctionner sur les iPhones : volume à fond sur un 6S, ça restait bien trop silencieux par rapport à ce j'écoute habituellement, pas assez de jus, le ak240 m'a permis de vraiment les découvrir...

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je parle de compromis en première page, je ne regrette pas mon choix au final car c'est le prix à payer pour se contenter d'un appareil au lieu de deux. J'ai l'impression que la mode des smartphones audiophiles s'est un peu calmé, on retrouve pas mal de refs de 2015/2016 mais ces smartphones seront bientôt périmés. Vivo a toujours l'air d'être sur le coup, et j'aimerais bien en tester un, mais mes expériences de smartphones chinois m'ont un peu refroidi... (suivi logiciel/qualité de fabrication général pas à la hauteur).
Attention , le HTC 10 n'a pas de DAC dédié .
Il utilise le DAC , en option , intégré au Snapdragon 820 , le Qualcomm Aqstic qui est juste moins pourri que les DAC standard des Snapdragon ...
Répondre

Revenir à « Discussions et Débats Audiophiles »