DAP ou ... GSM ? VRAIE différence auditive ?

Pour débattre sur tous les sujets audiophiles, ou poser vos questions sur l'audio
Kooka

Message par Kooka »

CharlesM a écrit :
zaurux a écrit :Suis à mi-chemin entre vous ...  :/
Je pense que l'avenir est au smartphone (à condition de permettre le double-SIM + microSD.. je suis toujours obligé de faire des choix) avec la définition d'un protocole de type Bluetooth ++ et là HiBY est encore en pointe avec le W5
Pas mal ce W5, c'est pas le premier dac/ampli à utilisation bluetooth et la forme peut faire penser à un sex toy, mais pourquoi pas.
Oui, il reprend le principe de ce que font les Colorfly BT-C1, Astell&Kern AK XB10, EarSonics Birdy HD,... C'est la mode les petits DAC/AMP BT en ce moment ! (Y)
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1999
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

CharlesM a écrit :
zaurux a écrit :Suis à mi-chemin entre vous ...  :/
Je pense que l'avenir est au smartphone (à condition de permettre le double-SIM + microSD.. je suis toujours obligé de faire des choix) avec la définition d'un protocole de type Bluetooth ++ et là HiBY est encore en pointe avec le W5
Pas mal ce W5, c'est pas le premier dac/ampli à utilisation bluetooth et la forme peut faire penser à un sex toy, mais pourquoi pas.

Ca m'intrigue l'UAT, tu sais quelles sources sont compatibles?
l'UAT m'emballe énormément, par contre ce genre de DAC bluetooth n'a pour moi pas grand intérêt, c'est gros, relié au casque par un gros câble, donc au lieu d'avoir un DAP dans la poche j'aurai ce truc, ce qui n'apporte rien en terme d'ergonomie, et videra la batterie de mon DAP plus vite. J'attends donc que ça se miniaturise.
Avatar de l’utilisateur
zaurux
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 763
Inscription : 08 janv. 2012 12:15
Localisation : Pas loin des Cents vignes, proche des Teurons, à 2 pas des Grèves.

Message par zaurux »

Oui mais avec des KB100 et une micro SD intégrée de 400 (j'espère que ce type d'évolution arrivera rapidement) .. le tout drivé via HiBy Link .. je dis qu'on est pas loin d'une solution de mobilité top..
Le mini dap sans écran.. tout l'ui est sur le phone !!


Envoyé de mon minitel via Tapatalk
Nomade : Pixel 6A / XDuoo X20 / KB100 [XDuoo X3 / CmoyBB / HM-601 Slim / LETV / BGPV DS1)
Home : ROON Server/HQPlayer / ZenStream / Musician Pegasus / BoXem Purifi / Illumine
Casques : DT990 / Grado RS2 / Grado S325i / Alessandro MS1
Upload IMG
Avatar de l’utilisateur
Janacek
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 322
Inscription : 04 déc. 2018 20:08

Message par Janacek »

CharlesM a écrit :
zaurux a écrit :Suis à mi-chemin entre vous ...  :/
Je pense que l'avenir est au smartphone (à condition de permettre le double-SIM + microSD.. je suis toujours obligé de faire des choix) avec la définition d'un protocole de type Bluetooth ++ et là HiBY est encore en pointe avec le W5
Pas mal ce W5, c'est pas le premier dac/ampli à utilisation bluetooth et la forme peut faire penser à un sex toy, mais pourquoi pas.

Ca m'intrigue l'UAT, tu sais quelles sources sont compatibles?
Oui effectivement
Mais il y a combien de smartphone qui sont capable et le quelle?
Bluetooth transmission format including UAT, LDAC, apt-X, apt-X HD, apt-X LL, SBC and AAC
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3732
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

L'UAT impose juste d'utiliser Hibymusic.
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Je pense qu’à moyen terme la qualité du réseau en wifi va progressivement s’améliorer avec la 5G, la 6G......, qu’il y aura des relais partout, trains, métro, que l’internet sera comme ça commence à l’etre accessible en avion et qu’au final on pourra être connecté avec un bon débit H24 et partout. Du coup le streaming sera le principal mode d’ecoute, que ce soit depuis les plateformes en ligne ou des serveurs à distance hébergeant ses propres fichiers. Il n’y aura plus de DAP ou de SD. Tout se fera à partir de son smartphone.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

I have a Dream !!!
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
Tin
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 786
Inscription : 16 déc. 2016 05:13
Localisation : Tokyo, Japon
Contact :

Message par Tin »

Popof94 a écrit :Je pense qu’à moyen terme la qualité du réseau en wifi va progressivement s’améliorer avec la 5G, la 6G......, qu’il y aura des relais partout, trains, métro, que l’internet sera comme ça commence à l’etre accessible en avion et qu’au final on pourra être connecté avec un bon débit H24 et partout. Du coup le streaming sera le principal mode d’ecoute, que ce soit depuis les plateformes en ligne ou des serveurs à distance hébergeant ses propres fichiers. Il n’y aura plus de DAP ou de SD. Tout se fera à partir de son smartphone.
Ce sera peut-être vrai pour l'Amérique du nord et l'Europe mais ça ne sera pas forcément le cas dans le reste du monde.
Le reseau haut-debit nomade constant, c'est déjà plutôt bien implémenté dans les métropoles en Asie et pourtant en termes de consommation de musique, le secteur du streaming a toujours du mal à vraiment décoller tandis que l'industrie des DAPs continue toujours à brasser autant d'argent malgré l'omniprésence des smartphones.
Même si la technologie est déjà présente, ça n'entraîne pas forcément un changement des habitudes de consommations, surtout en Asie où ça peut tenir indéfiniement... et vu les tailles des marchés respectifs, à part changement radical, je pense que l'industrie des DAPs a encore de beaux jours. :jap:

DAP: Onkyo DP-X1, Sony NW-ZX300, Sony NW-A100TPS
Casques : Beyer DT880 250Ω, Focal Elear, Focal Clear, Focal Clear MG Pro, ZMF Vérité Open - Desert Ironwood, ZMF Auteur
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli : Chord Mojo, Chord Hugo 2
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

J’ai investi dans un iPhone 512. Du coup tout provient de Qobuz en local et j’avoue que quand je l’utilise avec les Lcdi4 c’est un grand plaisir de ne pas avoir de DAP en plus. Un seul écran, un rendu exceptionnel qui rivalise avec les meilleurs casques ouverts et avec les meilleurs DAP/IEMs HDG pour mes oreilles. iPhone Lcdi4 sur du symphonique ça passe sans problème devant SP1000 + Flamenco. Et tout ça avec un DAC/Amp egaliseur qui tient dans un câble.
Je pense sérieusement que progressivement les capacités des smartphones vont augmenter, avec smartphone 512 voir 1T dans un proche avenir.
A partir du moment où la mémoire interne des smartphone va exploser je crois que les habitudes changeront et que l’on n’aura plus envie de se trimballer avec un appareil supplémentaire.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4724
Inscription : 14 nov. 2011 12:05
Localisation : Boulogne sur mer
Contact :

Message par Samarithan »

C'est possible mais il faudra aussi avoir des batteries longue durée. Mais ce qui m'embête le plus c'est la fonction.... téléphone :loool: Couper appels /sms/notifications pour ne pas être emmerdé quand tu n'as pas envie d'être emmerdé.
Image
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Personne ne m’appelle jamais, de ce côté je suis tranquille :loool:
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4724
Inscription : 14 nov. 2011 12:05
Localisation : Boulogne sur mer
Contact :

Message par Samarithan »

:DD
Image
Avatar de l’utilisateur
Tin
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 786
Inscription : 16 déc. 2016 05:13
Localisation : Tokyo, Japon
Contact :

Message par Tin »

Il suffit de ne pas avoir d'amis et de se mettre en froid avec ses proches et le problème des appels/messages instantanés sera réglé. :mrgreen:

Après je suis d'accord que pour la grande majorité de la population le smartphone sera le principal élément de la chaîne, peu importe la façon de consommer (fichiers locaux ou streaming) mais qu'il y aura toujours une place pour les DAPs sauf changement radical des habitudes de consommation dans certaines parties du globe.
D'ailleurs ça tombe bien, les DAPs sont principalement fabriqués dans le même coin. :loool:

DAP: Onkyo DP-X1, Sony NW-ZX300, Sony NW-A100TPS
Casques : Beyer DT880 250Ω, Focal Elear, Focal Clear, Focal Clear MG Pro, ZMF Vérité Open - Desert Ironwood, ZMF Auteur
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli : Chord Mojo, Chord Hugo 2
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Apple a arrêté l’ipod après avoir été précurseur dans les baladeurs.... :DD
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Kooka

Message par Kooka »

Tin a écrit : Ce sera peut-être vrai pour l'Amérique du nord et l'Europe mais ça ne sera pas forcément le cas dans le reste du monde.
Le reseau haut-debit nomade constant, c'est déjà plutôt bien implémenté dans les métropoles en Asie et pourtant en termes de consommation de musique, le secteur du streaming a toujours du mal à vraiment décoller tandis que l'industrie des DAPs continue toujours à brasser autant d'argent malgré l'omniprésence des smartphones.
Même si la technologie est déjà présente, ça n'entraîne pas forcément un changement des habitudes de consommations, surtout en Asie où ça peut tenir indéfiniement... et vu les tailles des marchés respectifs, à part changement radical, je pense que l'industrie des DAPs a encore de beaux jours. :jap:
Comme quoi...
Popof94 a écrit :Apple a arrêté l’ipod après avoir été précurseur dans les baladeurs.... :DD
Arrêté ? Et ça c'est quoi ? https://www.apple.com/ipod-touch/
Répondre

Revenir à « Discussions et Débats Audiophiles »