Un successeur à mon Fiio X3II ?

Avatar de l’utilisateur
Mayrcury
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 162
Inscription : 21 févr. 2019 11:17

Un successeur à mon Fiio X3II ?

Message par Mayrcury »

Hello !

Nouveau sur ce forum, mais passionné par le monde du beau son depuis quelques années, je viens vers vous avec une petite question matériel :DD !

Alors voilà, pour introduire, j'ai acheté voilà plus de 3 ans un Fiio X3II, en son temps à peu près la référence des baladeurs entrée de gamme. J'en ai toujours été très content, ça changeait de ce que j'avais jusqu'alors, c'était top avec un Focal Spirit One.
Par la suite, et le Spirit m'ayant lâché (il était vraiment peu solide ce casque, mais très sympa !), et ayant continué ma quête du graal, j'ai investi dans un Beyerdynamic DT880, un Focal Listen, et mon dernier bébé, un Final Sonorous IV.

Le Final est une pure merveille, tout est si clair, précis, aéré, bien plus que le Beyer qui est semi-ouvert… c'est celui que j'écoute le plus au final.
Tout ce beau matériel nous apprend à découvrir, à savoir écouter, à redécouvrir des chansons qu'on pensait connaître par coeur… et on devient aussi plus exigeant encore :mrgreen: .

Et quelque chose me tracasse à l'écoute, surtout avec le Final (parce qu'il tire vachement vers les aigus !), mais également avec les autres qui sont plus neutres: la sibilance. C'est pas affreux non plus, mais c'est pas toujours super agréable. Ça s'entend sur "Time" de Pink Floyd, par exemple ("The Sun iS THe Same (…)").

Puis, c'est sans doute bête, mais sans ce "souci" de sibilance, ce Final sonne tellement bien que j'ai vraiment l'impression qu'il ne peut pas se donner à fond sur certaines chansons, parfois ça devient un peu brouillon quand on a plein d'instruments en même temps. J'ai remarqué ça hier sur "Champagne Supernova" de Oasis.
Je précise que je n'ai aucun fichier en dessous de la qualité CD, et des 24 bits, DSD, donc en théorie, des fichiers kivonbien (Y) !

Donc, voici présenté, j'en déduis que partir sur un nouveau baladeur plus actuel pourrait peut-être améliorer les choses, et faire chanter ce Final de manière peut-être un peu plus "équilibrée" et juste :headphone: ? Même peut-être en lui offrant un câble symétrique ?
Selon-vous, quel heureux mariage je pourrais faire ? Sachant que niveau budget, je dirais environ maximum 400€ (mais moins c'est mieux si jamais !)

Merci beaucoup de m'avoir lu, et merci beaucoup d'avance pour vos réponses :DD
Valentin
Nomade : iPhone Xs > FiiO Q1II > Final Sonorous IV/Sennheiser HD-25/Sony 1ADAC
Sédentaire : Pro-Ject Debut 3, Tannoy Reveal 402
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »