choix d'un baladeur 30-50€

dacOdac
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 5
Inscription : 06 mars 2019 00:22

choix d'un baladeur 30-50€

Message par dacOdac »

Bonjour je viens de m'inscrit car j'ai un grave problèmes de cable très genant et donc mon achat est la réflexion de ce besoin ^^

- 1 libérer mon smartphone de tout fil
- 2 un son moins flou, moins crispant et plus rond (chaleureux) que sur la sortie jack de mon smartphone redmi note 4.
- 3 autonomie de plus de 10 heures plutôt (20-30) pour 1 charge par semaine.

la qualité de mon smartphone me convient en vérité, mais je n'en peux plus de ce fil et ne me parlez pas de bluetooth je n'ai rien trouvé avec plus de 4 heures réelles.

budget prix 30-50€

- casque prévu : ecouteur classique monk plus

- casque actuelle : happy plugs classic : autre jeté à la poubelle.

- j'ai cherché cela :

- ziku hk-x9
action ATJ2167
cirrus CS4398
texas TPA6130A2
batterie 1900mha

- ak nintaus x10
action atj2167
adc8965
texas TPA6530
batterie 1500mah

- mrobo c5
action atj2167 (semble differentes + de mhz)
winband 1651 (pas clair)
ti 19w z048 (pas clair)
v1 800mah v2 1000mah

- Zishan Z3
stm32f427 (cortexm4)
dac AK4490EQ
op275
batterie 2600mah

- xduoo x2
AK2117
dac LM2662MA
ti lmh6643
batterie 400mah

- dodocool 106 ( il me dit rien celui la DAC intégré dans la puce rockchip cortex m3, ampli TPA6130A2)

- fiio m3k ( hors budget et ne me dit rien non plus)

------ donnée technique ne sont pas fiable-----


le choix de raison serait le xduoo x2 il est celui qui me parait le plus propre en terme de PCB et de qualité de fabrication par contre sa batterie est faible.
Celui que j'aime le plus le ziku hk-x9 le hardware est le plus cohérence en terme de qualité audio, ses puces (ensemble) on etait utilisé et tester dans des DAC il y a quelques années et très apprécié pour le son.

j'ai testé un astell & kern ak100 j'ai bien aimé la sortie : plus propre qu'avec mon smartphone... J'en demande pas plus ^^

si vous avez d'autre choix
j'ai besoin du OTG, de l'autonomie, pas trop grand.

merci
Avatar de l’utilisateur
Ostile
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1152
Inscription : 07 janv. 2017 12:00
Contact :

Message par Ostile »

Un fiio X1 à 50e par contre tu auras 8-9 h d'autonomie, petit format avec OTG
DAP: Fiio X3 II / Shoxy Alien gold / Fiio X1 I / Pioneer XDP-30R / Hiby R3 pro
Intra: Shozy form 1.1 TFZ Exclusive King / TRN V90 / TRN V80 / RN-QT2
Casque: Hifiman Sundara / DT990 / Ollo AUDIO S4R
DAC + ampli: Schiit Mobi 2 / Schiit Vali 2 / Arcam rPac
Hifi vintage: Akai AA 5200 + Akai AT 550 + 3A HP 55
anatole
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 236
Inscription : 21 juin 2014 18:26
Contact :

Message par anatole »

Le mrobo a en effet une super autonomie et il est assez petit, par contre il pèse son poids et l'UI est vraiment pénible (personne ne fera rockbox dessus mais il en aurait bien besoin).

A priori je dirais le xduoo x2 mais il aurait besoin d'une update....

Sinon t'as toujours les benjie / agptek et compagnie qui semblent faire un travail décent pour ce genre de tarif.... à tester.

Si mon sony rendait l’âme perso je pense que j'investirais dans un fiio m3k.
Sony NWZ-A15 / Sandisk Clip Jam - Sony MDR ZX610 / Sennheiser CX300 II / des intras sony dont j'ai oublié la référence
Maison: Technics sl-23 + ortofon om10 / Marantz PM 5004 / Eltax concept mini
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3732
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Nintaus X10, tu coche les cases 1 et 3. Pour la deux nous n'avons pas tous les mêmes attentes mais je pense qu'elle est cochée. Par contre l'ui est assez lente, mais une fois dans la poche en aléatoire tu oublie ;-/
Edit : j'avais zappé le OTG que le X10 ne fait pas.
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
dacOdac
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 5
Inscription : 06 mars 2019 00:22

Message par dacOdac »

j'ai pris le seule que vous n'avez pas recommandé ^^

je pense que le nintaus x10 a le OTG et le dac audio

il y a tellement de mise à jour sur c'est produit.

Celui que j'ai pris (ziku hk-x9) a eu 3 mise à jours de PCB sans avoir changer la moindre puce, ils avaient penser mettre un haut parleur et du bluetooth

je l'ai pris à 45 euro avec les écouteurs ve monk plus

je trouve que ça commence à faire chère de commander de chine
par exemple le fiio m3k est à 65€ import chine et en france fdp inclus 75€ avec garantie 2 ans
dacOdac
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 5
Inscription : 06 mars 2019 00:22

Message par dacOdac »

bonjour, j'ai reçu et tester le ziku pas encore les ecouteurs ve monk.

Mon smartphone avez une qualité d'écoute correct mais un peu dépassé sur certain son comme sur du classique par rapport au irivier tester, là le son ça n'a rien avoir, le son est enveloppant, puissant et accord une justesse jusqu'à la dernière note ^^ pour donner une impression je ne mets pas le son fort et j'entends le son sortir des écouteurs non porté ce qui n'est pas le cas sur les deux autre support au même volume, 2 ème impression en extérieur la musique prend la mesure du bruit extérieur c'est super agréables comme sensation.
Sinon j'ai mis 1 carte de 64go en ext4 le lecteur me la formater en exfat ce que mon telephone en otg ne comprends pas, en fat32 plus de pb.
Le lecteur et compréhensible à manipuler, 3 playlist 100 morceau basique de chez basique.....Il y a un equaliser 6 mode qui marche très bien le son est améliorer dans le sens ou mes autres type de materiel quand j'utilise en equaliser le son est troublant et pas terrible.

j'en suis content même si ça commence à faire chère des truc de chine sans garantie.
dacOdac
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 5
Inscription : 06 mars 2019 00:22

Message par dacOdac »

j'ai reçu mes écouteurs bouton ve monk,
deja sur mon smartphone aucune différence avec mes happy plug rien de rien c'est plat.

Sur mon ziku, 2 différences
- le son est moin musicale, peut-être plus directive.
- grosse différence sur les bass, les bass sont ronde sur les happy un peu comme sur des enceintes bass reflex, sur les monks elle sont plus tendu, surement plus proche de la réalité.

Le ziku est moyen à l'utilisation, j'ai essayé de faire les tags comme il faut mais le lecteur fait comme il veut. Je ne refais plus que ceux qui sont pas vue. Dommage que l'on ne puissent pas faire des playlists à partir des dossiers.
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »