Dap...ou pas

Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Mayrcury a écrit :
tomedome a écrit : Pour te donner un exemple, si tu vas sur un site de guitares et que tu demandes quelle gratte a le meilleure son entre une Squier à 450 euros, et une Fender Custom Shop à 2500 euros, 99.9% des membres vont te dire que c'est la Fender.
Pourtant, si tu fais un blind test avec un bon guitariste, je te paries ton Hiby R3 que pas la moitié ne reconnaît la "bonne"!!
Voilà, j'essaie de faire la part des choses c'est pas simple!!
Oula, avec les guitares on touche encore un autre sujet sensible :mrgreen: !
Image
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

jprenaud78 a écrit :
Mayrcury a écrit :
tomedome a écrit : Pour te donner un exemple, si tu vas sur un site de guitares et que tu demandes quelle gratte a le meilleure son entre une Squier à 450 euros, et une Fender Custom Shop à 2500 euros, 99.9% des membres vont te dire que c'est la Fender.
Pourtant, si tu fais un blind test avec un bon guitariste, je te paries ton Hiby R3 que pas la moitié ne reconnaît la "bonne"!!
Voilà, j'essaie de faire la part des choses c'est pas simple!!
Oula, avec les guitares on touche encore un autre sujet sensible :mrgreen: !
Image
Et merde le gif n’a pas marché lol dans l’idée la guitare est détruite
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
tomedome
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 53
Inscription : 13 mai 2017 15:39

Message par tomedome »

Mayrcury a écrit :
Oula, avec les guitares on touche encore un autre sujet sensible :mrgreen: !
Meuh non, les guitaristes sont sympas, toujours très humbles, jamais mégalos (et parfois ils savent même lire) :DD
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5496
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Tiens j'en connais une sur les guitaristes : les guitaristes passent la moitié de leur vie à s'accorder et l'autre moitié à jouer faux.
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Avatar de l’utilisateur
Mayrcury
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 162
Inscription : 21 févr. 2019 11:17

Message par Mayrcury »

tomedome a écrit :
Mayrcury a écrit :
Oula, avec les guitares on touche encore un autre sujet sensible :mrgreen: !
Meuh non, les guitaristes sont sympas, toujours très humbles, jamais mégalos (et parfois ils savent même lire) :DD
Pfff… :PP :PP
Nomade : iPhone Xs > FiiO Q1II > Final Sonorous IV/Sennheiser HD-25/Sony 1ADAC
Sédentaire : Pro-Ject Debut 3, Tannoy Reveal 402
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Buzthafuzz a écrit :Tiens j'en connais une sur les guitaristes : les guitaristes passent la moitié de leur vie à s'accorder et l'autre moitié à jouer faux.
Lol
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4724
Inscription : 14 nov. 2011 12:05
Localisation : Boulogne sur mer
Contact :

Message par Samarithan »

Buzthafuzz a écrit :Tiens j'en connais une sur les guitaristes : les guitaristes passent la moitié de leur vie à s'accorder et l'autre moitié à jouer faux.
:loool:
Je la ressortirai à mon frère.
Image
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5496
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Si vous connaissez des zicos, sortez-leur celle-là, ils aiment bien :
Vous savez comment ça s'appelle un musicien qui se fait larguer par sa nana ?
Un SDF.
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Avatar de l’utilisateur
burndav
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2753
Inscription : 25 oct. 2013 10:54
Contact :

Message par burndav »

Ah c'est chouette cette idée de blagues de musiciens...

Quelle est la différence entre un terroriste et un accordéoniste ?
Le terroriste a des sympathisants
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5496
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Deux jeunes filles marchent sur le bord de la route quand elles entendent une voix dans le fossé : "sauvez-moa... Je suis laa..." elles s'approchent et voient un crapaud. "sauvez-moa. Je suis un batteur de jazz et une sorcière m'a transformé en crapaud. Seul le baiser d'une jeune fille pourra me rendre mon apparence. Sauvez-moa..." Les demoiselles prennent le crapaud, le mettent dans une poche et continuent leur marche. "Mais ! Mon bisou ?" Et elles : "Tu rigoles ? On fera beaucoup plus d'argent avec un crapaud qui parle qu'avec un batteur de jazz !"
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5496
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Bon, on tue le temps en attendant que Kooka vienne faire son mea culpa... Mais c'est long...
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Kooka

Message par Kooka »

Buzthafuzz a écrit :Bon, on tue le temps en attendant que Kooka vienne faire son mea culpa... Mais c'est long...
C'est à dire ?

70/30 sur 50 votes, ça dit quoi pour toi ? :lool: Tu me fais bien rire toujours ! :bravo:

70% des TNiens qui ont voté sont prêts à se trimballer un DAP en plus de leur smartphone pour avoir du meilleur son et une meilleure ergonomie, voici ce que je vois. :)
Dernière modification par Kooka le 05 avr. 2019 21:27, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5496
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Ok, kooks, pas de problème. :DD
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Kooka

Message par Kooka »

Tout ça est toujours vrai, d'après le sondage en cours :
kookaburra a écrit :
Mayrcury a écrit : Je pense à une sortie ligne, très utile, une sortie symétrique, une bonne amplification pour des casque un peu plus gourmands,  une véritable et bonne gestion du volume comme le souligne Kyo, des boutons physiques pour gérer la musique directement depuis sa poche, la capacité de stockage (face à certains smartphones au stockage non extensible), etc…
Ce sont les points qui reviennent souvent chez les audiophiles et qui les obligent à conserver leur DAP.

Bien sûr qu'on rêverrait tous de retrouver les qualités de notre DAP (son de qualité, gestion fine du volume, boutons physiques, amplification puissante, sorties LO et symétrique,...) dans un seul et même appareil qu'on utilise au quotidien qui est notre smartphone ! Mais ce n'est pas - encore ? - le cas.

Comme tu dis : les DAP ont encore de beaux jours devant eux.
kookaburra a écrit : Mais les faits sont là : les audiophiles du monde entier pensent - dans leur grande majorité - les DAP supérieurs aux smartphones audiophiles pour écouter de la musique. Le marché mondial des DAP et des smartphones Audiophiles permet de le constater aussi.

Quelqu'un connait un smartphone audiophiles qui répondent à tous ces critères dits audiophiles ? (son de qualité, gestion fine du volume, boutons physiques, amplification puissante, sorties LO et symétrique,...) ? Il se vend bien et déchire le marché, s'il existe ?!? Moi, j'ai cherché, en vain à ce jour, ça n'existe pas un smartphone avec tous ces critères là, où au moins la majeur partie d'entre eux.
Ou si ça y ressemble vaguement, c'est un mauvais smartphone par ailleurs, qui ne répond pas aux critères qu'on attend d'un bon smartphone à tout faire...


Peut-être un jour les smartphones audiophiles auront les qualités requises pour convaincre les audiophiles du monde entier (son de qualité, gestion fine du volume, boutons physiques, amplification puissante, sorties LO et symétrique,...) mais ce n'est pas le cas aujourd'hui et c'est assez facile à vérifier.

Tu ne veux pas comprendre que les autres - une grande majorité dans les faits - ne pensent pas comme toi sur les qualités actuelles des smartphones audiophiles face aux DAP et que très peu de monde soit convaincu par ces smartphones, mais désolé de te le dire : c'est le cas pour la grande majorité des audiophiles de part le monde.
Donc : un Mea Culpa.... Pour quelle raison au juste ? (H)
Dernière modification par Kooka le 05 avr. 2019 21:40, modifié 1 fois.
Kooka

Message par Kooka »

Dernière chose, pour le moment les smartphones n'ont pas tout ça :
- Son de même qualité qu'un DAP MdG/HdG,
- Gestion fine du volume (100 à 200 pas),
- Boutons physiques (arr/play/pause/av),
- Amplification puissante pour casques,
- Sortie Line Out pour s'en servir comme source pour un ampli,
- Sortie symétrique 2.5 ou 4.4,
- Batterie indépendante (ne pompe pas sur la batterie du smartphone, qui a assez à faire par ailleurs)
- ....
Le jour où ils auront tout ça, pourquoi pas. :mrgreen:

Et dans les résultats actuels :
Baladeur/DAP 36 / 68%
Smartphone "audiophile" 6 / 11%
Smartphone "non-audiophile" 4 / 8%
DAC/AMP Externe (branché à un smartphone) 4 / 8%
Solution Sans-fil (type Bluetooth) 3 / 6%
Nombre total de votes : 53
Notons que ceux qui ont du "DAC/AMP externe" ou du "Sans-Fil" veulent en effet la simplicité et l'écran du smartphone mais aussi certaines qualités que n'ont pas les smartphones... Sinon ils ne s'embêteraient pas à utiliser un DAC/AMP Externe (son de même qualité qu'un DAP MdG/HdG, une gestion fine du volume sur 100 à 200 pas,une amplification puissante pour casques, une sortie Line Out pour s'en servir comme source pour un ampli, une sortie symétrique 2.5 ou 4.4, et une batterie indépendante) ou du Sans-fil (des boutons physiques (arr/play/pause/av) et pas de fil)...

Il reste 10 personnes sur 53, donc moins de 20%, qui utilisent un smartphone seul : 1 sur 5, ok c'est plus que ce que j'avais dit (je l'ai dit sur l'autre topic : je n'aurait pas cru "autant", c'est vrai), mais c'est 70% environ pour les DAP, soit une bonne grosse majorité quand même. Voilà ce que je vois, moi, et toi ? ;-/
tomedome a écrit : Certains retours d’expériences mentionnent le fait que la qualité sonore d’un pro 5 (ou d’un V30) est équivalente à un Fiio x5 III et supérieure à tous les DAP « entrée de gamme ». D’autres affirment au contraire que n’importe quel DAP est supérieur à un Pro 5. Du coup, j’ai du mal à situer par exemple un Cayin N3 ou un Hidizs A100 ou 200 par rapport à mon Pro 5.(uniquement au niveau du son)
Qu’en est-il vraiment ? (Je suis dans une ville ou il n’est pas possible de tester de DAP)
J’envisage à terme d’acheter un appareil uniquement dédié à la musique et je suis un peu perdu avec tous ces avis foisonnants et parfois contradictoires !
Maintenant on peut répondre que 70% environ des TNiens pensent que le DAP est la meilleure solution pour écouter en nomade au quotidien puisque c'est ce qu'ils font, malgré l'encombrement supplémentaire que cela représente. Voilà ce que l'on peut dire, en espérant que ça réponse à ta question initiale.
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »