Recherche DAP compact

Tom7500XXX
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 155
Inscription : 11 févr. 2018 04:08

Message par Tom7500XXX »

Ouai, un très bon rapport qualité/prix celui là !!! Le prix est alléchant et en plus tu viens de m'apprendre qu'il y avait un module bt ! Mais malheureusement je n'ai pas envie de me déplacer avec un parpaing dans la poche :DD
Tellement Sédentaire :

Ampli : Icon Audio hp8 mk2, chord mojo
Dac : Audio gd dac 19
Casques : Beyer DT1990, Audeze LCD-2 Classic
Tellement Nomade : Chord mojo, Shanling M0, Meze 99 classics, Trn V90, Blon bl-03
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7783
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Tom7500XXX a écrit :En plus du poids et de la forme de brique avec le smartphone ( oui car j'aimerai bien pouvoir streamer via tidal en nomade), des interférences apparaissent avec le mojo quand le smartphone est utilisé en 4G ( pas en wi-fi apparemment ).


Donc ça c'est un petit frein... De l'autre côté, il y a les ifi xcan, xdsd et fiio q5 qui permettent le bluetooth ( aptx mais aptx hd, ça c'est un peu une hérésie ... ), & si xcan, il me faudrait un DAP compact possédant un bon petit dac intégré et une sortie ligne ( le xcan possède un petit dac intégré sabre uniquement en bluetooth, c'est déjà ça ; ) .
Pour l'instant, avant tests, j'envisage surtout deux solutions, soit :
- chord mojo + shanling M0
- Xcan + hidisz ap80/ shanling M2S ( voire xduuo X3II et fiio M3K mais je ne me suis pas encore trop renseigné sur ces deux là)

Il ne reste plus qu'à écouter ces 4 amp/dac avec mes casques nomade & sédentaire pour se décider   :DD


Ah oui je vois que tu aimes avoir plusieurs systèmes nomades !!!
Plutôt pas mal, tu te décides selon tes sorties !
Partage ta connexion en wifi (mobile) pour que ton dap profite du wifi
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Tom7500XXX
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 155
Inscription : 11 févr. 2018 04:08

Message par Tom7500XXX »

jprenaud78 a écrit : Partage ta connexion en wifi (mobile) pour que ton dap profite du wifi
Yep c'est une solution également...Il faudra alors que je me tourne vers le Hibby R3 car je crois que c'est le seul d'à peu prés compact qui possède le wi-fi et l'application tidal.....

Bref il y a une multitude de possibilités !!! Pas simple de choisir eheh
Tellement Sédentaire :

Ampli : Icon Audio hp8 mk2, chord mojo
Dac : Audio gd dac 19
Casques : Beyer DT1990, Audeze LCD-2 Classic
Tellement Nomade : Chord mojo, Shanling M0, Meze 99 classics, Trn V90, Blon bl-03
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

teckytony a écrit :Sinon il parait que l'alternatif au MOJO est le XDUOO XD-05 (attention je ne dis pas qu'il est mieux)
De plus je ne le connais que de nom mais j'ai cru comprendre qu'il y avait un module bluetooth qu'il etait possible de rajouter
Non le Mojo est 10x meilleurs! Déjà fait le test à leur sortie!
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Kooka

Message par Kooka »

kyo9999 a écrit : Non le Mojo est 10x meilleurs! Déjà fait le test à leur sortie!
10x... :o
J'ai eu les deux, je ne dirais pas ça. Meilleur, oui, c'est vrai. Mais ça reste à la marge et le Xduoo XD-05 est déjà une excellente alternative si on n'a pas les 550€ à mettre dans un Mojo, il est à 199€ en France... Surtout que l'on peut y changer d'OpAmp pour en modifier la signature sonore, comme par exemple avec un Burson V5i qui va pas mal changer la donne !! (Y)
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Avec les casques que j'avais à l'époque,y'avait pas photo!
Dureté dans les aiguës sur le x00 et sec avec le HE400i

Et je ne savais pas à l'époque qu'on pouvait changer les AOP...

Je re-essayerai un jour...
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10101
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Juste pour péciser qu'il est actuellement sur Massdrop ;)
Le Xduoo XD -05
Dernière modification par cpt_caverne le 17 avr. 2019 16:20, modifié 1 fois.
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Tom7500XXX
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 155
Inscription : 11 févr. 2018 04:08

Message par Tom7500XXX »

kyo9999 a écrit :
Non le Mojo est 10x meilleurs! Déjà fait le test à leur sortie!
Ah bah j'ai bien fait de prendre le mojo :lool:

J'ai pu tester ( avant de prendre le mojo) plusieurs dacs / amps "nomades"( fiio Q5, mojo & la gamme ifi) et mes préférences sont allées assez rapidement vers le mojo et le ifi idsd nano label ( vraiment impressionnant ce petit boitier !!!! ).
Mais bon ce fut des tests à la va-vite donc pas forcément concluant ( & je me dis que durant ces tests, on peut très bien être vite orienté psychologiquement vers la solution qui nous semblait idoine au départ.... Ce fut mon cas :DD ).

Pour l'instant, le mojo s'en sort divinement bien avec mes KB3 et le DT1990 !
J'ai cependant beaucoup plus de doutes concernant l'association avec le meze .... En test, j'avais remarqué une certaine prédominance des basses sur quelques morceaux de raps. ( C'est pour ça que je n'ai toujours pas écouté de rap avec le combo mojo/meze.... Petite peur :( ).
Tellement Sédentaire :

Ampli : Icon Audio hp8 mk2, chord mojo
Dac : Audio gd dac 19
Casques : Beyer DT1990, Audeze LCD-2 Classic
Tellement Nomade : Chord mojo, Shanling M0, Meze 99 classics, Trn V90, Blon bl-03
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Lequel de Meze ?
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Tom7500XXX
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 155
Inscription : 11 févr. 2018 04:08

Message par Tom7500XXX »

Le 99 classics !
Tellement Sédentaire :

Ampli : Icon Audio hp8 mk2, chord mojo
Dac : Audio gd dac 19
Casques : Beyer DT1990, Audeze LCD-2 Classic
Tellement Nomade : Chord mojo, Shanling M0, Meze 99 classics, Trn V90, Blon bl-03
Kooka

Message par Kooka »

Tom7500XXX a écrit : Mais bon ce fut des tests à la va-vite  donc pas forcément concluant ( & je me dis que durant ces tests, on peut très bien être vite orienté psychologiquement vers la solution qui nous semblait idoine au départ.... Ce fut mon cas  :DD ).
Plein de bon sens. Bon en même temps si tu es satisfait au final c'est bien le principal !
Tom7500XXX a écrit :
kyo9999 a écrit : Non le Mojo est 10x meilleurs! Déjà fait le test à leur sortie!
Ah bah j'ai bien fait de prendre le mojo    :lool:
Personnellement je rêve toujours d'écouter un truc "10x meilleur" que le Xduoo XD-05, qui est un bon DAC/AMP qui a eu un accueil favorable sur Tellement Nomade et HF, qui n'est déjà pas mauvais en soit. D'ailleurs, je rêve toujours d'écouter un truc ""10x meilleur"" qu'un autre, en audio. "10x meilleur", ça laisse rêveur.... Si le Xduoo XD-05 on lui mets un 60/100 comme note, ça donne quoi du "10x meilleur", du 600/100 ? 8-D 8-D Halalala il n'y a jamais d'exagération sur Tellement Nomade, mais non. Les audiophiles sont toute en retenue qu'on vous dit ! :mrgreen:
Tom7500XXX
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 155
Inscription : 11 févr. 2018 04:08

Message par Tom7500XXX »

Salut ! Désolé, petit retard eheh.
kookaburra a écrit : Plein de bon sens. Bon en même temps si tu es satisfait au final c'est bien le principal !
En même temps là les conditions des tests étaient très mauvaises : être debout & tester le matériel à la va-vite avec mon transport ( une dizaine de minutes avec chaque appareil), bref j'ai beaucoup de mal à pouvoir comparer ainsi. ( il aurait fallu que je sois au calme posé et passer plusieurs heures avec les 4-5 dac/amp testés.).
Donc tu ajoutes ça aux différentes effets psychologiques qui peuvent intervenir lors d'un achat....Bah limite le test n'a servi à rien :lol:

kookaburra a écrit :
Personnellement je rêve toujours d'écouter un truc "10x meilleur" que le Xduoo XD-05, qui est un bon DAC/AMP qui a eu un accueil favorable sur Tellement Nomade et HF, qui n'est déjà pas mauvais en soit. D'ailleurs, je rêve toujours d'écouter un truc ""10x meilleur"" qu'un autre, en audio. "10x meilleur", ça laisse rêveur.... Si le Xduoo XD-05 on lui mets un 60/100 comme note, ça donne quoi du "10x meilleur", du 600/100 ? 8-D 8-D Halalala il n'y a jamais d'exagération sur Tellement Nomade, mais non. Les audiophiles sont toute en retenue qu'on vous dit ! :mrgreen:
Oula attention ça peut devenir un nouveau débat sur TN ça après celui smartphone/ DAP.... Comment définiriez-vous les conditions qui permettraient un test objectif du matériel ? Est-il opportun de vouloir graduer, juger du matos audio alors que nous avons tous des oreilles, des critères différents et que partant de ce principe, il faudrait une échelle de notation pour chaque utilisateur/ testeur ?
Faudrait que j'arrête de vouloir problématiser tout ce qui m'entoure moi... :DD


Plus sérieusement, je suis un peu comme toi ( avec une expérience bien bien moindre , vu le peu de matériels que j'ai testés) j'ai du mal à me dire qu'il y ait une telle différence entre les appareils hi-fi mais n'ayant jamais vraiment testés de HDG/THDG je ne m'étendrai pas sur la question...

& puis c'était sûrement une façon de parler, une expression ! Pour marquer le coup, montrer la grande supériorité du mojo face au xduoo pour lui :)

bonne soirée à tous les TNiens !
Tellement Sédentaire :

Ampli : Icon Audio hp8 mk2, chord mojo
Dac : Audio gd dac 19
Casques : Beyer DT1990, Audeze LCD-2 Classic
Tellement Nomade : Chord mojo, Shanling M0, Meze 99 classics, Trn V90, Blon bl-03
Kooka

Message par Kooka »

Tout à fait d’accord avec tes propos, à nouveau.
Tom7500XXX a écrit : & puis c'était sûrement une façon de parler, une expression  ! Pour marquer le coup, montrer la grande supériorité du mojo face au xduoo pour lui.
J’imagine aussi. Mais tu auras toujours des gens pour lire cela au premier degré... :levit:

Le Mojo est un bon choix et un super DAC/AMP, et il est surtout très versatile et il pourra t’accompagner si tu fais évoluer tes casques.
Tom7500XXX
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 155
Inscription : 11 févr. 2018 04:08

Message par Tom7500XXX »

kookaburra a écrit :
Le Mojo est un bon choix et un super DAC/AMP, et il est surtout très versatile et il pourra t’accompagner si tu fais évoluer tes casques.
C'est surtout ça qui m'a donné envie de le prendre pour tout te dire.
Compact & très polyvalent : il permet de driver de nombreux casques sédentaires & maintenant, après l'avoir comparé à mes autres dac, j'aime beaucoup sa sonorité... Très musical, organique on va dire !
Par contre le mojo n'est peut-être pas la meilleure source pour le meze ( à mon goût... Après ça dépend surtout des genres musicaux).
Faudra que je me décide à le tester avec un petit coup d'EQ.
Tellement Sédentaire :

Ampli : Icon Audio hp8 mk2, chord mojo
Dac : Audio gd dac 19
Casques : Beyer DT1990, Audeze LCD-2 Classic
Tellement Nomade : Chord mojo, Shanling M0, Meze 99 classics, Trn V90, Blon bl-03
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »