AK sr15 ou FiiO M11

coucoujojo
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 71
Inscription : 16 mars 2019 23:54

Message par coucoujojo »

kookaburra a écrit :
coucoujojo a écrit :Pilotable via DNLA :)!
Partage de connexion avec iPhone et on a accès à la biblio SR15 et contrôle volume.
Il reste donc au fond de la poche au chaud.
Je crois que j'ai (enfin  :lool: ) compris : tu te mets en "Hotspot WiFi" sur ton iPhone et donc c'est lui qui devient le serveur DLNA. Et donc tu peux t'en servir pour contrôler le SR15 de cette manière en détournant l'usage initial de "DLNA-based Control APP", l'application étant prévu pour accéder à sa musique en réseau sur un NAS, de base. C'est ça ?  :-?

Si oui c'est malin, j'avoue, fallait y penser.  (Y)
C'est exactement ça :hb:
Sur l'app IOS je mets le SR15 en bibliothèque et en appareil de sortie, et j'ai accès depuis l'Iphone à mon album sur le SR15 et le son sort du même coup sur ce dernier.

Je vais esayer de faire un DNLA distant avec ma maison: accéder à ma biblio sur le NAS à la maison depuis partout, je sais pas comment encore.
Créer une connection vpn iphone <-> NAS, j'ai bien accès à mon réseau local maison, mais impossible d'avoir le DLNA, j'y travaille
Kooka

Message par Kooka »

coucoujojo a écrit :
kookaburra a écrit :
coucoujojo a écrit :Pilotable via DNLA :)!
Partage de connexion avec iPhone et on a accès à la biblio SR15 et contrôle volume.
Il reste donc au fond de la poche au chaud.
Je crois que j'ai (enfin  :lool: ) compris : tu te mets en "Hotspot WiFi" sur ton iPhone et donc c'est lui qui devient le serveur DLNA. Et donc tu peux t'en servir pour contrôler le SR15 de cette manière en détournant l'usage initial de "DLNA-based Control APP", l'application étant prévu pour accéder à sa musique en réseau sur un NAS, de base. C'est ça ?  :-?

Si oui c'est malin, j'avoue, fallait y penser.  (Y)
C'est exactement ça  :hb:
Sur l'app IOS je mets le SR15 en bibliothèque et en appareil de sortie, et j'ai accès depuis l'Iphone à mon album sur le SR15 et le son sort du même coup sur ce dernier.
Ok c'est super ça ! Ça revient au même que les solutions de HiBy et FiiO mais en WiFi au lieu du BT bi-directionnel, ça oblige juste à faire un Hotspot mais pourquoi pas. :headphone:
coucoujojo
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 71
Inscription : 16 mars 2019 23:54

Message par coucoujojo »

kookaburra a écrit :
coucoujojo a écrit :
kookaburra a écrit :
coucoujojo a écrit :Pilotable via DNLA :)!

Ok c'est super ça ! Ça revient au même que les solutions de HiBy et FiiO mais en WiFi au lieu du BT bi-directionnel, ça oblige juste à faire un Hotspot mais pourquoi pas.  :headphone:
En tout cas le streaming HI res depuis hotspot Iphone fonctionne trés bien, contrairement au Fiio M9.
Je confirme donc que les plantages sur le M9 ne proviennent pas de Qobuz mais de la machine.
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Content pour toi :hb:
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
coucoujojo
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 71
Inscription : 16 mars 2019 23:54

Message par coucoujojo »

kyo9999 a écrit :Pour l'instant on en sait rien car personne a testé le M11 et très peu ont le SR15 !
Normalement niveau sonore ça devrait se rapprocher. Le SR15 semble doux.

Donc pour l'ui, la valeur sûre serait l'AK, pour le M11, ça serait le double slot pour le moment vu qu'on ne sait pas comment il sonne !

Puis vient le prix...
Le double slot SD ca va être râpé pour le FiiO M11.
Les prochains batch ne comporterons qu’un seul, remonté de problèmes des early adopter.
Comment peuvent il vendre au prix fort ou vendre tout court un produit en bêta test qui servent à remonter les problèmes de conception, programmation...
Dans leur com ils précisent bien trial sells, early adopter.

Je l’aurais mauvaise s’il fallait que je dépenses 400€ pour un produit de test!
coucoujojo
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 71
Inscription : 16 mars 2019 23:54

Message par coucoujojo »

Après 1 semaine avec le SR15, je suis convaincu d’avoir fait un bon choix: un DAP connecté, une interface intuitive et fluide, un son clair (faut que j’essais avec d’autres casques).

Concernant les finitions FiiO, AK, sont quasi équivalent, un peu meilleurs pour les Coréens sur la molette du volume.

Sur la partie UI et soft, je placerais AK en 1er, l’interface graphique est très travaillée, tout en finesse, seul l’essentiel est accessible pour lire et gérer la musique, j’estime que sur un DAP on ne devrait pas laisser l’OS Android ouvert.
Le SR15 n’a a aucun moment montré des signes de freeze ou de lag que ce soit sur le lecteur stock ou qobuz, DS music...

Par contre l’ecran Tactile n’est pas facile à utiliser, je m’y prends souvent plusieurs fois, peut être gros doigts.

Pour le son je n’ai pas encore assez de recul pour juger mais il est bon.

En gros le SR15 exécute bien voir très bien les fonctions listées par le fabriquant. Le prix peut sembler un poil chère par rapport à la concurrence, mais il permet de mettre un pied chez AK, le SR15 étant le premier prix. Pas sûr non plus que j’ai une ouïe assez fine pour différencier ce DAP avec leurs DAP dans les gammes supérieures.
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8445
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Finitions Fiio et AK équivalentes ?!
Je n'ai pas eu les derniers DAP des 2 marques dans les mains mais je suis très surpris de lire ça...
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Le carter du SR15 est plus dur à bien usiner que celui du fiio et le revêtement de surface du AK est parfait. C’est du Coréen. Les chinois ont du mal à rivaliser avec les Coréens sur la qualité des finitions. Mais ils s’ameliorent, il suffit de regarder un Ibasso DX120.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
coucoujojo
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 71
Inscription : 16 mars 2019 23:54

Message par coucoujojo »

On va dire quasi équivalent.
Le grain de l’anodisation sur alu de AK est plus fin, plus mat, alors que sur la dernière gamme M de FiiO l’anodisation est plus « lisse » ce qui lui donne un aspect plus brillant. La technologie de l’anodisation est toute somme très sommaire, je penses que la différence tient de la finition de l’alu avant traitement de surface.
Chez AK leur alu doit être sablé avant alors que chez les chinois ils ont dû être que polie.

Chez les 2, le traitement est bien maîtrisé, mais un traitement plus épais aurait été un plus pour tenir les chocs et le temps.

L’assemblage est parfait chez les 2. Mais un gros plus pour FiiO qui livre leurs produits avec une vitre de protection 9h déjà posé contrairement chez AK qui fourni un film plastique merdique à poser.

Donc en Hardware FiiO et AK se rapprochent de plus en plus, en software c’est le jour et la nuit! La qualité graphique chez FiiO est on va dire « chinoise » alors de chez AK on sait qu’une équipe de graphiste a travaillé les police de caractère, les couleurs (on voit la différence de qualité dans leur logo, site internet).
Beaucoup plus agréable et intuitif chez AK!
Avatar de l’utilisateur
tico II
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1302
Inscription : 17 avr. 2015 19:16

Message par tico II »

coucoujojo a écrit :Après 1 semaine avec le SR15, je suis convaincu d’avoir fait un bon choix: un DAP connecté, une interface intuitive et fluide, un son clair (faut que j’essais avec d’autres casques).
Concernant les finitions FiiO, AK, sont quasi équivalent, un peu meilleurs pour les Coréens sur la molette du volume.
[...].
Chez Fiio, c'est pour les futurs modèles que se pose la question du double slot.
Le post head-fi concerné:
https://www.head-fi.org/threads/fiio-m1 ... t-14892827
coucoujojo
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 71
Inscription : 16 mars 2019 23:54

Message par coucoujojo »

tico II a écrit :
coucoujojo a écrit :Après 1 semaine avec le SR15, je suis convaincu d’avoir fait un bon choix: un DAP connecté, une interface intuitive et fluide, un son clair (faut que j’essais avec d’autres casques).
Concernant les finitions FiiO, AK, sont quasi équivalent, un peu meilleurs pour les Coréens sur la molette du volume.
[...].
Chez Fiio, c'est pour les futurs modèles que se pose la question du double slot.
Le post head-fi concerné:
https://www.head-fi.org/threads/fiio-m1 ... t-14892827
Ils ont skip les 2 derniers point du DG de Fiio:
"5. Considering the perforation of high capacity micro SD cards, a single SD card slot should suffice the requirement of most users, moreover, majority of the offerings in the market today also sports of a single SD card slot design. In order to avoid disparity in the data transfer rate causing concerns, we are considering the possibility of removing the dual micro SD card slot design in future batches of the M11.
6. We would like to apologize for any inconvenience caused, should you require our attention, kindly contact our support team at support@fiio.com for assistance."

Le slot va sans doute disparaitre lors de la prochaine prod, et il s'excuse du pb pour les beta testeurs.
La derniere mise à jour va brider un des slot pour une incompatibilité avec les SD lexar, mais tout le monde se demandent pourquoi ils en font tout un foin pour une incompatibilité avec une seul marque de carte, à mon avis le problème est un peu plus profond.
Avatar de l’utilisateur
tico II
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1302
Inscription : 17 avr. 2015 19:16

Message par tico II »

C'est le poste du DG de Fiio que j'ai indiqué plus haut:
FiiO will remove the dual micro SD card slots design on future high-end music
Le post facebook correspondant, corrigeant un peu le tir sur la première annonce que tu sites:
https://www.facebook.com/chung.james.92 ... 1066514951

Donc je me permettais de corriger ton propos pour qu'il ne porte pas à confusion (car il y en a eu de la part du constructeur), pour quelqu'un qui passerait pas là et qui serait intéressé par la M11.
Ceci dit, je ne vais pas plus loin et te laisse profiter de ton AK sr15 :)
coucoujojo
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 71
Inscription : 16 mars 2019 23:54

Message par coucoujojo »

tico II a écrit :C'est le poste du DG de Fiio que j'ai indiqué plus haut:
FiiO will remove the dual micro SD card slots design on future high-end music
Le post facebook correspondant, corrigeant un peu le tir sur la première annonce que tu sites:
https://www.facebook.com/chung.james.92 ... 1066514951

Donc je me permettais de corriger ton propos pour qu'il ne porte pas à confusion (car il y en a eu de la part du constructeur), pour quelqu'un qui passerait pas là et qui serait intéressé par la M11.
Ceci dit, je ne vais pas plus loin et te laisse profiter de ton AK sr15  :)
Merci, j'avais pas vu que Fiio avait revu leur position, ils en parlent pas officiellement sur leur compte.
coucoujojo
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 71
Inscription : 16 mars 2019 23:54

Message par coucoujojo »

Maintenant que le M11 est sortie depuis un petit moment, des retours comparatifs entre le SR15 et le M11?
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1842
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

Salut, réception d'un M11 la semaine prochaine, je connais pas le SR15 donc de mon coté je ne pourrais pas faire de comparaison. je vais le faire avec un DX200 et XDP30R avec un switcher fiio, je pense un bon moyen de bien se rendre compte a la volé des différences soniques entre plusieurs DAP.
Maintenant je ne pense pas que le M11 et SR15 soit très comparable, un est équipé Cirrus l'autre AKM, le M11 semble avoir plus de niveau de sortie de pas loin de 2Vrms donc voir en fonction des casques que l'on vas y associer.
Mais il serais intéressant de pouvoir comparé a la volé les deux pour voir
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »