Choix lecteur MP3

Avatar de l’utilisateur
nuisible
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 01 janv. 2012 21:55
Localisation : Nantes

Choix lecteur MP3

Message par nuisible »

Bonsoir,

Alors voilà je débute dans le milieu du lecteur MP3 et je souhaiterais m'en procurer un ayant ces caractéristiques :

- Bonne finition
- Bonne Qualité audio
- Dictaphone
- Bonne autonomie
- Possibilité d'écoute des titres en aléatoire
- Gestion des dossiers simples

- Budget maxi environ 60€

C'est principalement pour de la zic. Par contre je ne pense pas que les types de musiques aient un impact sur tel ou tel lecteur ....

Et j'aimerais un avis sur les écouteurs aussi car bcp mentionnent qu'il faut les changer .... pratique ça on les paie mais faut les changer car c'est de la "merde" (N)

J'avais opté récemment pour un philips, marque qu'on m'avait conseillé avec archos, mais le lendemain ce fut retour au magasin car il était totalement bugué :@

Merci de vos points de vue.
Voysto
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 134
Inscription : 13 juin 2011 15:07
Localisation : Yvelines

Message par Voysto »

Bonsoir à toi et bonne année.

Je pense pouvoir dire sans me tromper que tout le monde sur ce forum te recommandera le Sandisk Sansa Clip+ pour ton budget.

_ Construction plutôt solide.
_ Sortie audio très propre
_ Dictaphone
_ Radio FM
_ Autonomie 15h
_ Support de carte micro-SD pour augmenter la mémoire

Tu trouveras la version 2Go à 40€ dans le commerce et presque moitié moins cher en cherchant sur internet.
On te conseillera aussi de le rockboxer pour encore décupler ses qualités. Je te laisse faire une recherche google ou naviguer sur le forum pour plus d'infos là-dessus ;-/

Pour les écouteurs, oui il faut absolument les changer :DD
Baladeurs : Fiio X1 - Sansa Clip + (Rockboxé) - iPod Classic 160Go - HisoundAudio RoCoo P
Casques : Grado SR225i - Sennheiser HD25-1 II (recâblé Headphile V2)
Intras : Havi B3P1 - Yamaha EPH-100 - Vsonic GR02 BE - SoundMagic PL30 - Brainwavz M4
Amplis : T-amp 2020 - Fiio E10 - CKKIII (en cours)
Sources : Focusrite Scarlett 2i4 - Fiio E10
Enceintes : Tannoy M1 - ZaphAudio ZD5 (en cours)
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

je plussoie sur le clip + et y rajoute le sansa Fuze même qualité mais avec un plus grand écran et effectivement dans les deux cas tu ne couperas pas si tu souhaites profiter de la musique à choisir soit un petits casque sympa soit des écouteurs plus performants :headphone:

en tout cas bienvenue sur TN :)
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

Pas mieux pour ma part, j'ai une préférence pour le Fuze (ancien modèle) et sa forme plus plate ainsi que son écran plus grand mais la qualité de son est la même sur les deux, et comme le dit jxh, tu pourras monter en gamme d'intra, il a de la ressource ;-/

Image
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Avatar de l’utilisateur
nuisible
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 01 janv. 2012 21:55
Localisation : Nantes

Message par nuisible »

merci pour ces réponses :jap:

cependant Voysto qd tu mentionnes :
Support de carte micro-SD pour augmenter la mémoire :
est ce que cela signifie que la carte SD peut être facilement changer pour en remettre une de capacité plus grande ? ce qui peut être intéressant mais dans ce cas vende t-il ce sandisk sans carte ? et le slot micro SDHC est ce que cela apporte un plus ( je dis cela par rapport au Sansa Zip ) ?

Ah oui AKG un vendeur m'en avait parlé mais pour le moment je vais plutot voir pour des écouteurs simple c'est pour utilisation au taf ( avec l'ambiance de merde qu'il y a il vaut mieux que je m'extrait de ça musicalement .... c'est pas encore interdit ) et peut être pour du footing.

Ah au fait j'ai entendu parler de mémoire flash qui ne nécessiterait pas de rechargement ..... en tout cas un rechargement différent .... c'est quoi exactement ?

Et les intra c'est quoi la diff par rapport à des non intra ? y'a pas de risques d'esquinter le conduit auditif si les intra pénétrent un peu plus près du tympan ?

Désolé de cet interrogatoire mais je pars de loin :P
Avatar de l’utilisateur
Basaltinou
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 289
Inscription : 04 déc. 2011 02:28
Localisation : Viry-Chatillon

Message par Basaltinou »

Rassure toi, y'a quand même une mémoire interne :)
C'est juste que tu ne seras pas limité à cette seule mémoire interne !

Rockbox, c'est juste pour dire qu'on met Rockbox (un firmware alternatif, offrant pas mal de possibilités de plus que le firmware de Sandisk) sur le baladeur.

Peux-tu préciser ta pensée quand tu parles de mémoire sans rechargement ? Je vois pas trop de quoi tu veux parler...

L'un des gros avantages des intras est qu'il permet de t'isoler plus ou moins des bruits extérieurs, ce qui est à la fois plus confortable pour écouter de la musique et plus sain (tu te sens moins obligé de pousser le volume pour réussir à entendre quelque chose, donc tu agresses moins tes tympans).
Donc même si c'est plus près du tympan, l'isolation que les intras te procurent font qu'ils sont globalement meilleurs pour l'audition que des écouteurs "classiques".
L'autre avantage est qu'en terme de qualité sonore, c'est dur de trouver quelque chose de vraiment bon en écouteurs classiques, c'est surtout avec des intras qu'on réussit à avoir du chouette matos :)
Nomade/Sédentaire : Astell&Kern SP2000 >> Earsonics EM10 + Effect Audio Leonidas II ou Focal Clear
Avatar de l’utilisateur
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1405
Inscription : 30 oct. 2010 16:05
Localisation : Ajaccio

Message par Black_Wolf »

Alors alors:
-Les Sandisk sont vendus sans carte SD. Leur mémoir interne est entre 2 et 8 GO. (selon le modèle). Une carte micro SD se rajoute en plus, et permet de rajouter jusqu'à 32 GO à la mémoire interne.

-les écouteurs "boutons" de chez AKG sont des écouteurs classiques (bouton: non intra)

-la mémoire Flash...eh bien, c'est le type de mémoire qu'on trouve sur les baladeurs et les téléphones, par opposition au disques durs (présents sur certains gros baladeurs, type Ipod Classic: gros stockage). La mémoire Flash n'a pas de pièces mécaniques, d'où une plus grande résistance. C'est la norme, comme type de mémoire. Pour cette histoire de rechargement, pas la moindre idée.

-les intras: bouchent l'entrée du conduit auditif. Permet d'être isolé du monde extérieur, et le son est généralement meilleur (les écouteurs boutons classiques manquent généralement de graves). Sinon, non, pas de risque: les gens se rendent pas compte, mais un tympan, c'est profond, le conduit fait deux coudes avant d'arriver au tympan. Les semis-intras (entrée de gamme généralement) arrivent à peine au premier coude, les intras plus classiques arrivent au second à peu près (ça dépend du type d'embouts).
just got the Bensonhurst Blues
Avatar de l’utilisateur
nuisible
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 01 janv. 2012 21:55
Localisation : Nantes

Message par nuisible »

Ok merci :jap: En fait ma question était de savoir ce qui différencie une mémoire flash des autres types de mémoires, c'est plus histoire que pour moi je trouve ça chiant de passer son temps à rechercher sur secteur. Déjà j'suis pas trop fan des batteries qui ont, pour certaines, une durée de vie plutot légère et qui ne sont plus réutilisable alors si on peut opter pour plus fiable je suis preneur ! je sais que c'est sans doute pas très clair mais bon je verrais ça avec le vendeur car c'est pas évident de retranscrire ce que je veux dire :-?

Sinon que pensez vous de ces deux là :

http://www.materiel.net/lecteur-mp3/san ... 72459.html

http://www.materiel.net/lecteur-mp3/san ... 51062.html

Je ne trouve pas le fuse sur materiel.net

et en écouteur : http://www.materiel.net/casque-compact/ ... 42232.html
Dernière modification par nuisible le 02 janv. 2012 14:18, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Basaltinou
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 289
Inscription : 04 déc. 2011 02:28
Localisation : Viry-Chatillon

Message par Basaltinou »

Bah à vrai en terme de baladeurs mp3, la seule alternative à la mémoire Flash, c'est le disque dur.
Un baladeur à disque dur te permet d'avoir une très grosse capacité de stockage, mais présente l'inconvénient d'être un peu plus sensible aux chocs et plus gros, interdisant les baladeurs de toute petite taille.
Les baladeurs à disque dur se comptent maintenant plus ou moins sur les doigts de la main, surtout depuis qu'on peut avoir 32 ou 64 Go en mémoire Flash...

Par contre, tu pourras pas faire autrement que fonctionner sur batterie.
Le mieux que tu puisse avoir, c'est un baladeur avec une très grosse autonomie mais à ma connaissance, tous ceux qui ont des autonomies massives ne rentrent pas dans ton budget.
Nomade/Sédentaire : Astell&Kern SP2000 >> Earsonics EM10 + Effect Audio Leonidas II ou Focal Clear
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Le fuze ne se trouve qu'en occasion ( il y en a un sympa dans les petites annonces de TN :levit: ) ou parfois chez des revendeurs sur eBay en reconditionnes
Rockbox est un firmware alternatif totalement libre qui permet entre autre des réglages plus fins de la qualité du son

Le fuze fonctionne une fois rockboxé indifféremment sur son logiciel normal ou sur rockbox ( idem pour le clip)

:headphone:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

Oui mais il fonctionne très bien avec le logiciel Sansa d'origine aussi, Rockbox est une amélioration du système d'origine. Tu pourras l'adapter plus tard quand tu auras plus d'experience
nuisible a écrit :Ok merci :jap: En fait ma question était de savoir ce qui différencie une mémoire flash des autres types de mémoires, c'est plus histoire que pour moi je trouve ça chiant de passer son temps à rechercher sur secteur
J'ai l’impression que tu confonds mémoire flash et batterie
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Avatar de l’utilisateur
benja0509
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 458
Inscription : 05 août 2011 17:49
Localisation : Belgique

Message par benja0509 »

La mémoire flash c'est de la ... mémoire. En ce sens que ça sert à stocker des informations. C'est un système de stockage tout comme un disque dur ou une clé USB. La différence, c'est la technologie utilisée. 'Flash' est juste le type de mémoire comme on peut dire 'magnétique' pour un disque dur. Je ne sais pas d'où vient le nom par contre^^. Comme la flash n'a pas de pièces mécaniques ( 100% circuit électronique ), tu peux secouer ton baladeur sans que ça ne pose problème :mrgreen: .

Donc à mon avis tu confonds avec la batterie.
Voysto
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 134
Inscription : 13 juin 2011 15:07
Localisation : Yvelines

Message par Voysto »

Pour ce qui est du modèle "Zip" je ne vois pas vraiment ce qu'il apporte par rapport au simple "Clip+".
D'après ce que j'ai lu et pu voir, l'écran est de très mauvaise qualité, bouff plus la batterie (moins d'autonomie), l'affichage des pochettes (qui aurait pu être sympa) ne se fait tout simplement pas si la résolution de l'image sauvegardée est trop grande (prise de tête), les boutons parait-il sont moins solides et ont plus de jeu ...
Et tout ça pour un coût plus élevé et la même qualité audio (même chipset).
Après ce n'est que mon avis et cela n'engage que moi :mrgreen:


Les écouteurs ensuite pour quelques euros de plus tu peux avoir les SoundMagic PL30 qui pour le prix restent une référence. Après ce sont des semi-intras donc effectivement faut voir si tu tolères ça ou pas.

Tu peux trouver le Sansa Clip+ (4Go) et les SoundMagic PL30 neufs sur amazone respectivement pour 40€ et 22,29€ frais de port inclus.
Baladeurs : Fiio X1 - Sansa Clip + (Rockboxé) - iPod Classic 160Go - HisoundAudio RoCoo P
Casques : Grado SR225i - Sennheiser HD25-1 II (recâblé Headphile V2)
Intras : Havi B3P1 - Yamaha EPH-100 - Vsonic GR02 BE - SoundMagic PL30 - Brainwavz M4
Amplis : T-amp 2020 - Fiio E10 - CKKIII (en cours)
Sources : Focusrite Scarlett 2i4 - Fiio E10
Enceintes : Tannoy M1 - ZaphAudio ZD5 (en cours)
Avatar de l’utilisateur
nuisible
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 01 janv. 2012 21:55
Localisation : Nantes

Message par nuisible »

Merci pour toutes ces infos interessantes.

Je dois passer chez materiel.net ce soir de toute façon pour autre chose donc je vais discutailler avec un des vendeurs ( ils sont assez compétents je trouve ) et comparer ensuite par rapport à tes liens Voysto.

Pour les écouteurs je ne connais pas la marque SoundMagic, je leur poserais la question et voir leur tarif aussi.
Merci :jap:
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

Voysto a écrit :Tu peux trouver le Sansa Clip+ (4Go) et les SoundMagic PL30 neufs sur amazone respectivement pour 40€ et 22,29€ frais de port inclus.
À moins de vouloir absolument la bonne largeur de scène qu'apporte les PL30, je pense que pour quelques euros de plus, les DUNU Trident sont bien meilleurs, aussi bien sur le plan sonore que sur la qualité de fabrication.

34$ frais de port compris sur MP4Nation.
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »