Malheureux mélomane cherche DAP parfait

Florimond
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 100
Inscription : 09 mars 2019 16:48

Malheureux mélomane cherche DAP parfait

Message par Florimond »

Bonjour bonjour,

Tout est dans le titre, ou presque... :lool:

J'ai pas mal parcouru les sujets sur les DAPs, mais n'ai pas réussi à en tirer ma conclusion, alors je compte sur les bonne âmes attirées par mon titre racoleur pour éclairer ma lanterne :)

J'ai pour le moment un FiiO X5 II, avec les KB100 (merci TN !), le momentum ou en sortie ligne dans la voiture. Musicalement ça me va, par contre niveau ergonomie c'est la galère : j'ai environ 1200 albums, l'interface n'est clairement pas faite pour ça.

Cependant grâce à lui j'ai pu affiner mes critères, je cherche donc un DAP réunissant les qualités suivantes :
- navigation fonctionnelle, cad sans lag, sans bug majeur et utilisation possible des fonctions annoncées ! (on ne devrait pas avoir à préciser ce point, mais quand on lis certains retours... :8 )
- qualité sonore équivalente ou meilleure que le X5, mais pas plus froid ni analytique, c'est bien suffisant pour mon oreille
- facilité de navigation et recherche : j'aime choisir avec les jaquettes d'album, par nom d'artiste ou par recherche de titre (impossible avec le X5 II, qui ne permet que de rechercher la première lettre, au prix de nombreux tours de pouce), ce qui m'amène à me pencher plutôt vers un tactile
- association heureuse avec les KB100, et le momentum II (utilisation en jack 3,5mm)

Bonus :
- fonction bluetooth pour ma petite enceinte transportable (chantier, atelier...)
{troll} - qualité d'écran ultra HD pour mater des films (économies en vue sur les séance IMAX :lool: )

Budget :
Environ 50€, ou mieux, si quelqu'un peut m'en faire cadeau... 8-)
Sans rire, 200€ max, plutôt d'occasion, sinon neuf (je compte sur la revente du X5...)

Pour l'instant les modèles suivants semblent correspondre : FiiO M6, M7, M9 ou X5 III (ne remplit à priori pas très bien le premier critère) ou Hiby R3 ou R6 (un peu hors budget, mais je ne connais pas la côte de l'occasion)
Avec une préférence -basée sur les retours- pour le M9 et le R6, mais ils sont chers tous les deux

Suis-je passé à côté de la perle, du DAP parfait, enchanteur, stable, fluide, musical, sexy et pas cher ? (l)
Audirvana - Aune X1S - Philips Fidelio X2
xDuoo X20 - câble symétrique occ - BQEYZ KB100
Avatar de l’utilisateur
Chrisdu18e
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1283
Inscription : 07 déc. 2013 21:36
Localisation : Paris
Contact :

Message par Chrisdu18e »

Bon, je mets ça un peu comme ça, mais je sais que l'Aune M1S a eu de bons retours. Après, est-ce qu'il va répondre à tous tes critères ????
Est-ce qu'il est toujours en vente ?
Qui va être le roi ou la reine de Game of Thrones ?
Beaucoup de questions auxquelles j'aurai bien du mal à répondre.
:P
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 47&t=23415
A pu rien....
Avant :
Dap :SP 1000 / R6 Pro / LPG Diana / Dx 200 (Amp 4s) / LPG / Sony wm1A / AK 320 / AK 240 / AK 120 / LP 5000 / Ak Jr / Alien / DX 100 / AK 120 II / SONY ZX1 / SONY F887 / DX 90 / DX 50 / HM601
Intras : Mundaka / Flamenco / LCDI4 / PP8 8 / Fibae Black / Isine 20 / FitEar 335 / Oriolus mk2 / Noble X /Onkyo E900 / EE Zeus / Parterre et F111/ Roxanne / Shure 846 / SA7 / Tenore / Tralucent Ref 1 / Velvet / Tralucent 1+2
Casques : HD 800 / JPS Labs Abyss / Sonorous VI / Kennerton Odin / Pioneer Master SE-1 / Audeze LCD X / Grado PS 500 / BW P7 / Beyerdynamic DT 880 et DT 250
Ampli-Dac:Luxury Precision W2/ Lotoo Paw S1 / Ifi audio BL / Panam / Mojo / Cavalli LAu / La Scala MK2 / Yggdrasil / Hugo / Oppo HA-1 / Vorzuge Amp Pure II / Alo RX MK3 B+...
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7407
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Florimond a écrit :
Pour l'instant les modèles suivants semblent correspondre : FiiO M6, M7, M9 ou X5 III (ne remplit à priori pas très bien le premier critère) ou Hiby R3 ou R6 (un peu hors budget, mais je ne connais pas la côte de l'occasion)
Avec une préférence -basée sur les retours- pour le M9 et le R6, mais ils sont chers tous les deux

Suis-je passé à côté de la perle, du DAP parfait, enchanteur, stable, fluide, musical, sexy et pas cher ?   (l)
Logique mais à ton budget tu devras faire des compromis.
Si tu cherches la fluidité avant tout, évite les DAP sous Android, meme si les derniers en date semblent mieux équipé pour faire tourner Android.
Le Hiby R3 est pas mal et regroupe tes critères. Il est sexy le petit!
Sinon quelques autres pistes: le nouveau Shanling M2x (?), Cayin N3 ou sinon tu fais peter le budget et tu prends un ZX300 d'occaz qui est une valeur sure ! Il fait tout bien et même plus :DD
Florimond
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 100
Inscription : 09 mars 2019 16:48

Message par Florimond »

Logique mais à ton budget tu devras faire des compromis.
Oui je me doute, d'ou le 2nd degré présent dans mon message :)

Je crois que ce qui compte le plus pour moi c'est les fonctions de recherche et de navigation par jaquette, avec la qualité audio bien sur. Une interface qui lag m'énerve mais je pourrais m'y faire en attendant d'avoir les moyens de mes ambitions...

Concernant l'aune M1S j'ai peur qu'il ne réponde pas à mes critères de navigation, qui, comme je viens de le préciser, manquent cruellement au X5 II et sont éliminatoire pour ma recherche (attente de retour de la part de possesseurs de M1S sur le post dédié)

Le ZX300 risque d'être trop cher (quelle côte d'occasion ?)

Concernant le shanling ou le cayin, ils semblent jouer dans la même cour que le R3, je ne sais pas à quoi m'attendre sur le volet audio, je vais fouiller le forum.
Audirvana - Aune X1S - Philips Fidelio X2
xDuoo X20 - câble symétrique occ - BQEYZ KB100
Kooka

Message par Kooka »

Florimond a écrit : Concernant l'aune M1S j'ai peur qu'il ne réponde pas à mes critères de navigation, qui, comme je viens de le préciser, manquent cruellement au X5 II et sont éliminatoire pour ma recherche (attente de retour de la part de possesseurs de M1S sur le post dédié)
Tu peux oublier le M1S, pas de gestion par tags (seulement par dossiers). Je t'ai répondu sur le topic dédié.

Si tu veux de la vraie recherche par jaquette en grandes dimensions, ça va être chaud à trouver sur un DAP comme fonction... Vu la taille des écrans de DAP, elles sont souvent de petites tailles avec le nom de l'album écrit à côté, donc tu finis par recherche avec le nom et non pas l'image, tellement c'est affiché petit.
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7407
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

de toute façon, à mon humble avis, niveau son tout se vaudra et je doute qu'en nomade tu percoives des vraies différences.
Un Sony ZX300A ca peut se trouver dans les 350€
Florimond
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 100
Inscription : 09 mars 2019 16:48

Message par Florimond »

@ kooka : oui merci
Si tu veux de la vraie recherche par jaquette en grandes dimensions, ça va être chaud à trouver sur un DAP comme fonction... Vu la taille des écrans de DAP, elles sont souvent de petites tailles avec le nom de l'album écrit à côté, donc tu finis par recherche avec le nom et non pas l'image, tellement c'est affiché petit.
Je n'y avais pas pensé :$ sur l'iphone 6 ça va bien, mais l'écran est déjà assez grand...
Mince alors, ça remet mon truc en question ! Mais bon quand même, j'ai besoin de pouvoir taper une recherche à plusieurs lettres, et notamment dans les titres de chansons pour accéder rapidement à ce que je veux.
En même temps pour regarder mes films ça serait bien un DAP à grand écran ! :lool: Archos ne s'est pas lancé sur le marché ? :PP
Je verrais plus tard pour du Sony, à 200€ je suis déjà au delà du raisonnable pour mon portefeuille actuel...
Audirvana - Aune X1S - Philips Fidelio X2
xDuoo X20 - câble symétrique occ - BQEYZ KB100
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7407
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

AR M2 actuellement sur drop
Ou sinon un tel audiophile genre LG v20 ou LG G6 Avec quad dac
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5499
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

+1 pour le tel audiophile comme le Meizu pro6 plus dans les PA à 130€, par contre aucune idée si il matche bien avec les KB100...
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Kooka

Message par Kooka »

+1 avec les deux VDD si ta recherche c'est ça :
Florimond a écrit : Je n'y avais pas pensé  :$  sur l'iphone 6 ça va bien, mais l'écran est déjà assez grand...
Mince alors, ça remet mon truc en question ! Mais bon quand même, j'ai besoin de pouvoir taper une recherche à plusieurs lettres, et notamment dans les titres de chansons pour accéder rapidement à ce que je veux.
En même temps pour regarder mes films ça serait bien un DAP à grand écran !  :lool:  Archos ne s'est pas lancé sur le marché ?  :PP
Un smartphone audiophile.

Ou un DAC/AMP de bonne qualité (= équivalent DAP, même prix voir moins) en sortie de ton smartphone actuel. Tu auras le grand écran, le logiciel de navigation que tu veux et du son de qualité. Tout ce que tu veux. :headphone:

Tu as quoi comme smartphone, un iPhone 6 en lighting c'est ça ?
Kooka

Message par Kooka »

cocolinho a écrit : Le Hiby R3 est pas mal et regroupe tes critères. Il est sexy le petit!
Si tu veux voir l'interface avec les jaquettes (basée sur les tags) :

[video][/video]

Et la fonction de recherche, on la voit vers 10:00 ici :

[video][/video]

(c'est en russe mais pas grave :P )
Florimond
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 100
Inscription : 09 mars 2019 16:48

Message par Florimond »

AR M2 actuellement sur drop
AR M2, trouvé, c'est un DAP, drop c'est quoi ?

Pas de smartphone audiophile à priori, je suis bien chez iOS (intégration iPhone / mac) avec mon iPhone 6s, je n'aime pas avoir mon tel dans la poche, souhaite écouter de la musique sans être dérangé, et surtout avoir une autonomie correcte pour l'écoute de musique tout en ayant un téléphone fonctionnel pour... téléphoner ! Actuellement je recharge mon téléphone presque tous les jours, si je m'en sers pour la musique il tient à peine une journée, je me suis déjà retrouvé en rade de téléphone à cause de la musique et en rade de musique à cause du téléphone, relou le truc !
J'ai déjà essayé la solution dac nomade avec le DF RED, abandonné car trop peu pratique à gérer (le truc qui pend...), et le problème d'autonomie cité plus haut.
Le coup des films c'était une blague, l'écran ne me servira qu'à naviguer, paramétrer et regarder les jaquettes.
(c'est en russe mais pas grave :P )
C'est du Russe qui parle anglais ça ! :p
Merci, ça à l'air bien foutu, juste ce clavier façon Nokia 3310, mais bon, petit écran oblige...
Quid de la fonction Hiby Link, ça marche ?
Sinon la navigation par jaquette, même sur petit écran, peut m'aller, du moment que je reconnais les jaquettes en question...
Audirvana - Aune X1S - Philips Fidelio X2
xDuoo X20 - câble symétrique occ - BQEYZ KB100
Kooka

Message par Kooka »

Florimond a écrit : Quid de la fonction Hiby Link, ça marche ?
Sinon la navigation par jaquette, même sur petit écran, peut m'aller, du moment que je reconnais les jaquettes en question...
Ca marche très (très) bien sous Android, moyennement sous iOS, enfin ça dépend des retours (RAS sous Android).

Les jaquettes ont les voit bien sur un DAP de cette taille avec un écran 3.2p, ça passe :
https://kropka.audio/wp-content/uploads/2018/12/R3-system-1.jpg
(image du web)
Avatar de l’utilisateur
Vynz101
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1932
Inscription : 21 déc. 2015 15:15
Localisation : Centre

Message par Vynz101 »

Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
Florimond
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 100
Inscription : 09 mars 2019 16:48

Message par Florimond »

Vu ce que j'ai lu sur les AR M2 ou M20 je n'ai pas envie de tenter, de plus je le trouve trop gros (oui je sais ça peut paraître contradictoire avec mon besoin de naviguer dans les jaquettes)
Pour l'instant je suis sur les Hiby R3 et R6 et le shanking M2X, avec une préférence pour Hiby, pas plus de retour sur les Fiio... Par contre la puce AKM du shanling atise ma curiosité, je ne connais pas encore ces puces...
Chez Head-fi ils préfèrent le M6 au R3 apparemment ! https://www.head-fi.org/threads/the-hib ... 8/page-358
Si je tombe sur une affaire je prends le M9, le R6 ou le ZX-300 pour sur. :headphone:
Audirvana - Aune X1S - Philips Fidelio X2
xDuoo X20 - câble symétrique occ - BQEYZ KB100
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »