choix baladeur pour utilisation auxiliaire

harry
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 14
Inscription : 03 juin 2019 09:58

choix baladeur pour utilisation auxiliaire

Message par harry »

Bonjour
J'aurais besoin d'aide pour le choix d'un baladeur , je voudrais utiliser un audiophile dans ma voiture que je souhaite connecter avec un auxiliaire jack , je le fais actuellement avec un simple mp3 , mais je voudrais une meilleur qualité de son et pour cela je compte acheter un audiophile et changer de format pour mes musiques . Mon soucis, c'est que je ne connais pas du tout ce matériel étant resté sur les simple mp3 , j'ai bien cherché sur le forum mais il se trouve que je n'ai rien trouvé de précis sur une utilisation comme celle que je souhaite faire . J'ai vu que certain modèle dispose de 2 sorties distincte, une casque et une lin-out , alors je me pose la question, est ce qu'il me faut un baladeur avec une sortie line out ou puis utiliser la sortie casque comme je le fait avec mon mp3 ? j'avais fait un peu le trie et vu ce modèle https://www.son-video.com/article/nomad ... #ficheAvis , est ce que vous pensez qu'il peut convenir a ce que je souhaite faire ?
Kooka

Message par Kooka »

harry a écrit :J'ai vu que certain modèle dispose de 2 sorties distincte, une casque et une lin-out , alors je me pose la question, est ce qu'il me faut un baladeur avec une sortie line out ou puis utiliser la sortie casque comme je le fait avec mon mp3 ? j'avais fait un peu le trie et vu ce modèle   https://www.son-video.com/article/nomad ... #ficheAvis  , est ce que vous pensez qu'il peut convenir a ce que je souhaite faire  ?
Oui, il faut un Line Out pour alimenter un autoradio en entrée Aux, c'est mieux. Le Cayin N3 n'en a pas.

Regarde du côté des FiiO X1 II, ça fait bien le job et avec un LO. https://www.son-video.com/article/balad ... x1-ii-noir
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Si le N3 en a une, c'est la même que la 3.5 et on peut changer le mode de sortie d'in simple clic.
Kooka

Message par Kooka »

Autant pour moi ! :jap:

Si c'est uniquement pour utiliser en LO sur un Autoradio, tous les baladeurs feront l'affaire et tu auras du mal à réellement percevoir une différence "technique" à l'écoute entre eux, dans ses conditions pas vraiment audiophiles. Sauf si tu as une sono de ouf dans ta voiture et que tu n'écoutes que moteur éteint. :P

Mon conseil : bases-toi plutôt sur l'ergonomie - très importante quand on est au volant en voiture - en regardant des tests sur YT par exemple et prend le DAP avec une LO qui te semble le plus simple à utiliser pour toi. ;-/
harry
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 14
Inscription : 03 juin 2019 09:58

Message par harry »

merci pour vos réponse, effectivement je veux quelque chose de simple, sans écran tactile pour avoir les touche sous la main .Je veux juste pouvoir retrouver la qualité CD voir mieux et a part le baladeur audiophile je ne vois pas grand chose .J'ai beaucoup lu a ce sujet et c'est vrais que ce genre de matéreil est plus fait pour du casque ou de l'ampli de salon de qualité .J'ai vu le fiio X1 , il m'a l'air pas mal celui la et même s'il est moins performant que le cayin , si j'ai bien compris je ne verrais pas la différence par rapport a l'utilisation que je vais en faire .
harry
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 14
Inscription : 03 juin 2019 09:58

Message par harry »

Sylean a écrit :Si le N3 en a une, c'est la même que la 3.5 et on peut changer le mode de sortie d'in simple clic.
c'est sur qu'il a cette fonction ? je ne trouve pas cette info quand je cherche ?
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Certains, j'ai eu le N3 et je l'utilisais connecté en auxiliaire dans ma voiture.

Tu branches ton câble 3.5 sur la prise jack et une fois la lecture de ton N3 lancée, tu fais apparaître le menu, en deux clic tu choisi le type de sorti, HO ou LO :)

Une fois sur LO le volume n'est plus modifiable depuis le N3 mais directement sur ton autoradio.
harry
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 14
Inscription : 03 juin 2019 09:58

Message par harry »

ah ben ça c'est cool, c'est exactement l'utilisation que je veux faire ! tu en étais content ?
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Grave, je l'ai acheté deux fois tellement je le trouvais chouette. Il est rapide, l'interface est épurée, facilement manipulable avec les touches, même si tu peux utiliser Hiby Link depuis ton smartphone et là c'est encore mieux.

Il est hyper compact et léger et le son est pour moi ce qu'il y a de mieux à moins de 100 euros, easy :)
Kooka

Message par Kooka »

Pour info ce n'est pas une "vraie" LO mais un mode où l'amplification est bloquée à 1VRMS, ça ne bypasse pas l'amplification comme doit le faire un vraie LO.

Source : https://www.head-fi.org/threads/cayin-n ... 2/page-294
The line out of N3 is a fixed 1.0 Vrms output from headphone out, it does not bypass the headphone amplification Op-Amp, you can argue that the line out is not complete clean and will undergoes double amplification, but this the best we can do given the space limitation inside the N3, PCB is so crowded that we simply can't squeeze a dedicated line out signal path into it, and to do it right, we cannot use the DAC output as line out directly, we need to add a dedicated Op-Amp after the DAC output, this is what we are doing in the next DAP.

1.0 Vrms is a relatively low output for line out, the standard line out should be 2.0 Vrms. We have to keep this low value because we want to make sure the line out is clean enough even after double amplification. A lot of users are happy with the quality of "pseudo" line out from N3 and consider them very "useable". In fact, there are a lot of more expensive DAP adopted this fixed headphone output approach with their line out feature, so I suggest we always check the feature with your own ears instead of assuming the result based on a generic approach.
Mais bon, c'est le cas sur un bon paquet de DAP en fait... :(
harry
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 14
Inscription : 03 juin 2019 09:58

Message par harry »

sur celui la c'est le même principe ? https://www.son-video.com/article/balad ... x1-ii-noir , ou c'est une vrais sortie line out ?
harry
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 14
Inscription : 03 juin 2019 09:58

Message par harry »

Sylean a écrit :Grave, je l'ai acheté deux fois tellement je le trouvais chouette. Il est rapide, l'interface est épurée, facilement manipulable avec les touches, même si tu peux utiliser Hiby Link depuis ton smartphone et là c'est encore mieux.

Il est hyper compact et léger et le son est pour moi ce qu'il y a de mieux à moins de 100 euros, easy :)
a moins de 100 € ? je l'ai vu mais a 169€
Kooka

Message par Kooka »

Je ne sais pas. Mais je pense que oui, c'est pareil. Ca reste aussi un DAP "entrée de gamme" et compact, je ne pense pas que FiiO est fait un circuit spécifique, et vu la compacité du DAP ça aurait manqué de place, comme sur le N3.

Il faut monter plus haut en gamme pour avoir une "vraie" LO, mais il faut aussi en avoir besoin, les spécifications de sortie de la LO du N3 sont déjà très bien (et elles sont exactement les mêmes que la sortie casque, d'ailleurs...) :

https://en.cayin.cn/products_info?itemid=106
http://en.cayin.cn/upload/products/20171127/201711270534174938.jpg

Pour info, la LO du FiiO donne ça :

https://www.fiio.com/x1ii_parameters
Image

C'était juste pour signaler le fait que les LO des DAP sont le plus souvent de fausses LO, des sorties HO "bloquées" à un certain volume, rien de plus. :'(
Dernière modification par Kooka le 04 juin 2019 09:18, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

harry a écrit :
Sylean a écrit :Grave, je l'ai acheté deux fois tellement je le trouvais chouette. Il est rapide, l'interface est épurée, facilement manipulable avec les touches, même si tu peux utiliser Hiby Link depuis ton smartphone et là c'est encore mieux.

Il est hyper compact et léger et le son est pour moi ce qu'il y a de mieux à moins de 100 euros, easy :)
a moins de 100 € ? je l'ai vu mais a 169€
Bien vu Kooka :)

@Harry, tu le vois parfois sur TN à très bon prix en occaz. Sinon sur Son Video en destockage de temps en temps à 100e.
harry
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 14
Inscription : 03 juin 2019 09:58

Message par harry »

c'est sur son vidéo que je l'ai vu d'ailleurs, j'ai même eu un vendeur qui m'a dit que pour l'utilisation que je voulais en faire , un fiio x1 II ferait aussi bien car dans une voiture l'installation n'était pas assez performante pour voir les différence .
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »