Choix DAP compact voyage

tonton
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 4
Inscription : 03 juin 2019 18:42

Choix DAP compact voyage

Message par tonton »

Bonjour à tous,

J'aurais bien besoin de quelques conseils concernant le monde du DAP !

Je n'écoute de musique de façon nomade que lorsque je suis en voyage, c'est à dire en gros, 50 jours par an. Alors que je suis plutôt bien équipé à la maison (SMSL AD18 + Dali Zensor 7 et Audioengine D1 + Audioengine d5+), je ne me suis jamais vraiment préoccupé de ça. J'écoutais sur smartphone avec des Soundmagic E10 et ça allait bien. Sauf qu'avec les années, je supporte de moins en moins le bruit en avion, en bus ou dans les aéroports... J'ai donc acheté il y a 3 ans des Bose QC20 (pas taper !), vraiment top pour pour la RBA et devenu indispensables, et le son était correct sur mon LG G5. Mais depuis que j'ai un Samsung S7, c'est la cata (même en égalisant) : aucune puissance, c'est comme si le son venait de très loin, et de la cave... J'écoute aussi bien du black métal, que du funk, du jazz ou du classique...
Donc à défaut de changer de smartphone, je me suis d'abord dit, pourquoi pas acheter un DAC BT, style Fiio BTR1K ou EarStudio ES100. Puis, je me suis dit qu'un DAP ferait encore mieux l'affaire !

Et je pensais me tourner soir vers un, en restant entre 100 et 150 euros environ :
- Shanling Mo (j'ai peur de la navigation - j'aime naviguer par dossier - et préférerait des boutons
- Hidisz AP80 (son a priori meilleur, mais la qualité de fabrication semble aléatoire, et j'aimerai clipser) - mon choix pour l'instant
- Cayin N3 (mais il ne fait l'unanimité sur le forum)
- ou attendre la sortie du Fiio M5 (qui à l'air bien cool, mais le temps d'avoir des retours, je serai probablement parti...)

Enfin, habitué à Son-vidéo, je comptais passer chez Aliexpress (bien moins cher pour le AP80 par exemple), mais quid des frais de douane ?

Merci pour vos retours !
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Hiby R3 a une taille compacte
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
tonton
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 4
Inscription : 03 juin 2019 18:42

Message par tonton »

Oui, il a l'air pas mal, mais il est bien plus cher...

En tout cas plus cher que le nouveau Shanling M2X qui me fait davantage de l’œil :$ ... Hélas, j'aimerais mieux ne pas trop dépenser ! :'(
Avatar de l’utilisateur
juanitopabo
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1442
Inscription : 05 janv. 2016 10:32

Message par juanitopabo »

Le bluetooth t'es vraiment indispensable?

Car dans cette gamme de prix , tu as pas mal d'"ancien" DAP trés performant.
Très instable...
tonton
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 4
Inscription : 03 juin 2019 18:42

Message par tonton »

Bonsoir,

Pas spécialement, même si qui peut le plus... C'est surtout le format compact qui m'intéresse, et la compatibilité avec les QC20.
Avatar de l’utilisateur
WhySoSerious
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 183
Inscription : 21 janv. 2018 11:32

Message par WhySoSerious »

Concernant Aliexpress , si tu prends la livraison standard ( AliExpress Standard Shipping ) , tu n'auras pas de frais de douane.
Par contre , faut pas être presser .
tonton
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 4
Inscription : 03 juin 2019 18:42

Message par tonton »

Merci pour ta réponse.

Hélas, je m'y prends un peu tard, puisque je pars dans 15 jours... C'est pourquoi il faut que j'achète en Europe, et donc le choix des DAP est restreint...
kres
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 287
Inscription : 14 nov. 2012 22:33
Localisation : Asnières sur Seine
Contact :

Message par kres »

J’ai longtemps vécu en nomade avec des QC20 et un cowon J3 sous rockbox et une microsd 200 Go. L’égaliseur permet de ré équiibrer les qc20 à ton goût.

C’était léger, peu encombrant et je ne pense pas qu’il soit nécessaire d’avoir un dap de course pour des QC20 : je pense que, malgré leur qualité d’isolation active, ce sont eux qui brideront l’ensemble au niveau son. Enfin c’est mon sentiment !
Transportable : HM-801 + HD800SD (en ouvert) ou AR-M2 + ATH-W5000 égalisé (en fermé)
Table de chevet : En ouvert : Naim CDX2 + O2A + Schiit Walhalla 2 + HD800S. En fermé : AR-M2 + ATH-W5000 égalisé
Nomade : AR-M2 + Sony wh-1000xm3 (égalisé) ou Shure 846 ou bose QC-20 (égalisés)
Autres : HD820, Chord Mojo, Sony ZX2, HM-802s, Sony PHA-2A, K/Q701, K702, DT880 600 Ohms
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »