Quel dap, pour écoute semi sédentaire et lecture réseau ?

Lasticot
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 13
Inscription : 16 juin 2019 22:30

Quel dap, pour écoute semi sédentaire et lecture réseau ?

Message par Lasticot »

Bonjour à tous !
Premier message ici pour demander un conseil :

Je me tâte pour un DAP, car je recommence à me servir en nomade de ma musique...

Je cherche quelque chose qui colle avec mon sennheiser momentum en nomade, et surtout qui collerait à mon vieux HD 595 à la maison, branché sur mon ampli casque little dot Mk V.

Le but étant à la maison d'accéder à ma musique en flac sur mon NAS !

J'ai pensé sauter le pas en tombant sur le Fiio x5 à 249 euros sur un site bien connu, je crois qu'ils écoulent les stocks.

Mais n'y connaissant rien, mo' dernier lecteur étant... Un vieux creative ^^

Je vois plusieurs DAP dans cette gamme de prix (moins de 300), et je cherche celui qui pourrait me convenir le mieux !

Merci de vos avis ^^
Lasticot
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 13
Inscription : 16 juin 2019 22:30

Message par Lasticot »

Je me réponds à moi-même, puisque la nuit portant conseil, je me suis souvenu qu'on m'avait parlé de la marque HIDIZS également... j'ai vu le modèle HIDIZS AP80, sans avoir trouvé pour le moment si une connexion à mon Nas Syno serait possible pour y piocher mes fichiers.
Il est vrai que mon questionnement tourne un peu en rond, car je pense de temps en temps à un 'simple' lecteur réseau tel que le Yamaha WXAD10 qui conviendrait je pense à mon ampli casque...
Ma réflexion étant que si je peux trouver un DAP dont le prix oscille entre 150 et 250 euros, je pourrais me tourner vers cette solution plutôt qu'un seul lecteur réseau.
Je précise que mon ampli casque est éloigné du reste de la hifi, d'où ma recherche d'un lecteur efficace pour mon ampli casque!
Réflexion toujours en cours donc :)
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5499
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

J'ai justement remplacé mon lecteur réseau par un Fiio m9. Bluetooth LDAC, airplay, dlna, son très satisfaisant, tout y est, je trouve. Je pilote tout avec mon téléphone, les amis de passage ne sont pas emmerdés quand ils veulent me faire écouter un truc, et même madame buz est contente, grâce au airplay.
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Clairement, c'est un excellent RQP ce Fiio M9 !
Lasticot
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 13
Inscription : 16 juin 2019 22:30

Message par Lasticot »

Buzthafuzz a écrit :J'ai justement remplacé mon lecteur réseau par un Fiio m9. Bluetooth LDAC, airplay, dlna, son très satisfaisant, tout y est, je trouve. Je pilote tout avec mon téléphone, les amis de passage ne sont pas emmerdés quand ils veulent me faire écouter un truc, et même madame buz est contente, grâce au airplay.
Merci de ton retour ;)
ça me titille du coup! Tant que ça lit mes fichiers sur le Synology, c'est le critère principal. Si ensuite le son est meilleur que mon téléphone chinois, alors on est dans les clous :)
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5499
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

J'ai un Syno moi aussi. Le M9 le voit grâce au DLNA en wifi, mais franchement j'évite autant que possible de mettre mes doigts sur son écran; quand on est habitué à la réactivité du téléphone, c'est dur de passer sur un dap. Du coup comme je te disais je streame tout depuis mon téléphone via Bluetooth : Syno, Spotify, webradios etc... c'est beaucoup plus souple. Et le Bluetooth LDAC débite assez pour que ça ne soit pas un problème.
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Lasticot
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 13
Inscription : 16 juin 2019 22:30

Message par Lasticot »

ZeDuK a écrit :Clairement, c'est un excellent RQP ce Fiio M9 !
:)
Dis-moi, tu n'officiais pas sur un autre forum hi-fi y'a un long moment? Avec quasi le même pseudo et la même PP? :hb:
Lasticot
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 13
Inscription : 16 juin 2019 22:30

Message par Lasticot »

Buzthafuzz a écrit :J'ai un Syno moi aussi. Le M9 le voit grâce au DLNA en wifi, mais franchement j'évite autant que possible de mettre mes doigts sur son écran; quand on est habitué à la réactivité du téléphone, c'est dur de passer sur un dap. Du coup comme je te disais je streame tout depuis mon téléphone via Bluetooth : Syno, Spotify, webradios etc... c'est beaucoup plus souple. Et le Bluetooth LDAC débite assez pour que ça ne soit pas un problème.
Du coup tu passes directement par Audio Station sur ton tél?
Ca peut s'envisager oui, je comprends que ça puisse être plus réactif. Ca tombe bien, j'ai peut-être un S6 Edge à recycler qui pourrait exclusivement servir à ça...

On ne perd pas en qualité en opérant de cette manière? Ca ajoute tout de même un maillon, je suppose que ce n'est pas optimal... Vu que je vais en plus y ajouter mon ampli casque, je me demande si ça ne ferait pas trop :jap:

Mais je note, et ne manquerai pas d'essayer si je me tourne vers cette solution! (Qui me plaît, c'est sûr)
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5499
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Oui c'est sûr. J'ai vite fait comparé avec le M9 en lecture et je ne crois pas avoir entendu une différence flagrante, mais c'était rapide. Quand j'aurai le temps je ferai un test plus poussé.
MPOW M5 - BGVP TN (Joyroom E107 et Shozy Alien en dépannage) DT990 pro - ATH M50 - DT770 LE 32 - Shure SRH940 - SPL 2control - RNHP
Vendus: DAP: Colorfly ck4+ - Fiio X5 - Fiio X1 - Cowon J3 - Hidizs AP100 - Lotoo Paw 5000 - Meizu pro 6 plus - Aune m1s - Meizu Pro 5.
Amps: Pico Slim - JDS Labs C5D - Arrow 5TX - Teac HA501
Casques: HD600 - HD800 - T70P - ATH MSR7
Intras: Earsonic SM64 - Shure SE846 - Fischer Amps FA-4E XB - Fitear Parterre - Fitear 334 - Fitear F111 - Fitear 435 - FitEar 335 - Custom Art Ei3 - ATH IM04 - Sony xba Z5.
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Lasticot a écrit :
ZeDuK a écrit :Clairement, c'est un excellent RQP ce Fiio M9 !
:)
Dis-moi, tu n'officiais pas sur un autre forum hi-fi y'a un long moment? Avec quasi le même pseudo et la même PP?  :hb:
Absolument, ton pseudo me parle aussi mais ça fait quelques années facile non ?
Lasticot
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 13
Inscription : 16 juin 2019 22:30

Message par Lasticot »

ZeDuK a écrit :
Lasticot a écrit :
ZeDuK a écrit :Clairement, c'est un excellent RQP ce Fiio M9 !
:)
Dis-moi, tu n'officiais pas sur un autre forum hi-fi y'a un long moment? Avec quasi le même pseudo et la même PP?  :hb:
Absolument, ton pseudo me parle aussi mais ça fait quelques années facile non ?
ouh là oui, une belle palanquée d'années en fait. Je crois que j'ai dû y arriver... y'a au moins 8 ans ^^
Par contre mon pseudo, ça n'était pas le même, c'est sûr ;)
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Pourtant, lasticot, ça me parle ! :-?
Lasticot
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 13
Inscription : 16 juin 2019 22:30

Message par Lasticot »

Alors il y en avait peut-être un, mais je viens de retrouver un message d'époque, j'étais bien enregistré avec un autre pseudo ;)
Avatar de l’utilisateur
WhySoSerious
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 183
Inscription : 21 janv. 2018 11:32

Message par WhySoSerious »

Lasticot a écrit :Ça tombe bien, j'ai peut-être un S6 Edge à recycler qui pourrait exclusivement servir à ça...
Le S6 Edge a un son assez pourri en filaire ...

Si la partie nomade est importante pour toi , chope d'occasion un LG V30 ou un Meizu Pro 5 /Pro 6 Plus / Pro 7 .
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20034
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Il parle du s6 en tant que "télécommande" pour le M9 hein 8-)
Pas pour sa sortie 3,5 :/
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »