Choix DAP Nomade ...le son avant tout

Mrpink200
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 126
Inscription : 13 févr. 2015 17:46

Choix DAP Nomade ...le son avant tout

Message par Mrpink200 »

Bonjour à tous

C est l été et je me replonge dans l'aventure des DAP apres plusieurs tentatives infructueuses.
Actuellement je prends les transport en commun (parisien) avec un iphone + adaptateur lightning et des KB 100. Le resultat est un bon "tout venant" mais je suis sure que je peux aller plus loin.
J'aime le son chaud, équilibré. A mon domicile j'ai un ampli Hartley 150 de 1999 (mix lampes et transistors) et des Triangle Genese Lyre. J 'ai longtemps chercher la source numérique pour faire chanter tout ça (différents DIY à base de Raspberry et de carte DAC de chez audiophonics) pour finalement tomber sous le charme du petit DAC Yamaha WXAD-10 à base de chip bur brown. Le tout est polyvalent, velouté, très dynamique .... bref, je rêve d'avoir un jour la même chose avec un casque en nomade.

Mais je ne vise pas dans un premier temps l'écoute au casque. J'ai testé cela est ça m est un peu encombrant et chaud l été.
Je ne l exclue pas pour des sessions d'écoutes ponctuels, mais je souhaite en premier lieux que mon futur combo nomade chante déjà avec des intras.

Malgré leur prix, je pense que les KB100 devrait faire l'affaire, et je recherche donc le DAP qui répondrait à cela.
Le bluetooth ... je m en fiche ... la seule chose que je regretterai c est le coté pratique du pilotage DAP à distance avec le dap accroché à la ceinture.
J'ai testé l ap80 et autant j'ai été flatté à la première écoute, autant j ai très vite trouvé le son métallique ... mon dac lighning même si moins pêchu, a un rendu bien plus chaleureux. Testé avec l'audio technica MSR7b et mes KB100 : meme ressenti.

Je viens de lire sur un autre post, le bien que l'on pense de l'ibasso dx120, mais sera t'il aussi performant pour faire chanter un casque par la suite ?
Existe t'il un model qui m'aurait échapper qui aurait en archi priorité l'audio et qui serait aussi pilotable à distance ?
En Budget je suis pret à mettre 500e (moins m'arrangerait) et l'occasion ne me pose pas de soucis.

Voilà ... j espere ne pas demander le choux et le paysan :D
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7782
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Pour ma part j’arrête les dap en nomade (parole de TNiens ...) pour qqch plutôt ultra nomade AudioQuest Cobalt + casque ou intras en fonction, le tout relié à un IPhone.
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Mrpink200
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 126
Inscription : 13 févr. 2015 17:46

Message par Mrpink200 »

merci je n'avais pas songé à cette option :)
Kooka

Message par Kooka »

Par contre cette solution faut l'essayer IRL pour être sûr que ça convient à soit, personnellement.

Je l'ai fait et je n'ai pas aimé, pour les raisons suivantes :
- faut trouver un endroit pour stocker ce petit truc en plus quand tu ne t'en sers pas, sans le perdre ! (plus c'est petit plus ça se perd, du vécu ! MDR) :p
- parfois des déconnections de l'USB dans la poche quand tu bouges (si tu t'assoies, par ex), ou ça force sur la connection USB aussi dans ce cas là, pas top.
- une fois connecté à son smartphone je ne trouve pas ça hyper pratique dans la poche, car soit tu le laisses avec le smartphone dans ta poche et ça peut rayer ton smartphone avec le frottement des deux (dos, écran, aie aie aie), soit ça sort de ta poche et ça pendouille avec le poids de l'engin - même les clés USB ça fait son poids) et c'est moche et ça tire sur les connecteurs.
- ça consomme sur le smartphone, ça plus ça plus ça... Je préfère ne pas toucher à ma batterie et avoir un autre objet à part juste pour la musique, avec SA batterie à lui.

Bref, ça ne m'avait pas convaincu pour un tas de "détails" qui m'avaient saoulé et qui m'avait fait prendre une autre solution au final, sans avoir pensé à ces "détails" là à l'avance, juste en me disant "mais ça va être top" !! Donc "à tester" IMO pour être sûr du choix. ;-/
Mrpink200
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 126
Inscription : 13 févr. 2015 17:46

Message par Mrpink200 »

merci pour ton retour d'experience. Vos autres suggestions de solutions (DAPs) sont bienvenus :soumis:
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7782
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

On peut toujours espérer une clé Ibasso lighting
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
myocastor
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1461
Inscription : 30 juin 2013 21:07
Localisation : Vincennes

Message par myocastor »

et la piste d'un récepteur bluetooth ?
Avatar de l’utilisateur
flipper203
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5681
Inscription : 31 mars 2011 13:10
Localisation : Issy les moulineaux
Contact :

Message par flipper203 »

un shanling m0 en mode bluetooth, et tu stream depuis ton telephone.....c'est ce que je fais actuellement, c'est top, pas encombrant, facile à utiliser...
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Dac Qutest / Preamp et amp Yba sigma HCDT / Enceintes DIY
Anciens: Cowon J3, Shure E2C, Phonak PFE112, Shure E4C, Cowon O2, Ipod Mini 1G, HD25, Fidelio L2, sansa clip+, ampli cMoy, Sansa Fuze, colorfly ck4+, Lotoo PAW5000, Hidizs AP100, dt 990, fiio X7 (AM2 et AM5), AK 100 II, Hisoundaudio Wooduo 2, DT990 pro, Audeze El-8 v2 ouvert v2016, Dunu 2002, JH Audio Roxane + black dragon v2 balanced, EM32, AK 240, Questyle QP1R, ATH MSR7, Campfire audio Vega, HM901S + cartes, Ak100 mk2, 64 audio Adel A6 + MAM, EE Zeus R, shozy alien gold, Mojo, Onkyo E900M, Noble X, AAW W500 AH, FitEar Parterre, Lotoo pico, FitEar tg 334, Oriolus mkII, Walnut v2s, Zeus XRA, Shanling M1,Fiio X7 + AM1/AM5, ES5, Alo Audio RX mk3 b+, 64 audio U18 Tzar, Fiio X5 III, HM 901S, Sony WM1A, Effect audio Lionheart 4.4mm, DX200 (AMP1 / AMP3 / AMP4S / AMP8), Effect audio Ares II 8 brins, Shanling M0, Fibae Black, DX160, AK SA700, ES100, Dunu Luna, Hiby R6 2020, Bose 700, Nocturnal audio hybride, Hiby R8, 64audio Fourte noirs, vision ears erlkonig black, Fiio M17, Vision ears EXT, MDR-1R moddé, Cable palladium 4 brins AE
Avatar de l’utilisateur
Chrisdu18e
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1283
Inscription : 07 déc. 2013 21:36
Localisation : Paris
Contact :

Message par Chrisdu18e »

Si tu veux/peux utiliser ton iphone, je te conseille de prendre un radsone es 100 ou ak Xb10 et de mettre un chouille plus de budget sur des intras. Après, il est évident que le bluetooth est un peu moins quali que le filaire mais selon les conditions de nomadisme (transports en commun très bruyants par exemple) et tes qualités auditives, la différence sera plus difficile à percevoir.
Je regarde un peu les annonces TN et je te fais quelques suggestions.
Après, le M0 est aussi un bon compromis.

Casque :
A tester avant si tu le peux :
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 8&start=45

Pour les intras :
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 47&t=23580

Budget un chouille plus élevé mais tu devrais sentir un sacré upgrade :
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 47&t=24194

Dap :
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 47&t=24314
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 2&start=15
A pu rien....
Avant :
Dap :SP 1000 / R6 Pro / LPG Diana / Dx 200 (Amp 4s) / LPG / Sony wm1A / AK 320 / AK 240 / AK 120 / LP 5000 / Ak Jr / Alien / DX 100 / AK 120 II / SONY ZX1 / SONY F887 / DX 90 / DX 50 / HM601
Intras : Mundaka / Flamenco / LCDI4 / PP8 8 / Fibae Black / Isine 20 / FitEar 335 / Oriolus mk2 / Noble X /Onkyo E900 / EE Zeus / Parterre et F111/ Roxanne / Shure 846 / SA7 / Tenore / Tralucent Ref 1 / Velvet / Tralucent 1+2
Casques : HD 800 / JPS Labs Abyss / Sonorous VI / Kennerton Odin / Pioneer Master SE-1 / Audeze LCD X / Grado PS 500 / BW P7 / Beyerdynamic DT 880 et DT 250
Ampli-Dac:Luxury Precision W2/ Lotoo Paw S1 / Ifi audio BL / Panam / Mojo / Cavalli LAu / La Scala MK2 / Yggdrasil / Hugo / Oppo HA-1 / Vorzuge Amp Pure II / Alo RX MK3 B+...
Bebert006
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 391
Inscription : 25 févr. 2016 11:01

Message par Bebert006 »

Si jamais , le RADSONE EARSTUDIO ES100 est sur Massdrop à 79$ pour le moment
Intras : Kennerton Ikiz - Tin Audio T2 Pro - Letv All Metal - Periodic Audio Be - TRN V90 - AE NOOSA - THIEAUDIO Monarch MKIII.
DAP : FIIO M11s - Colorfly C10 - A&K KANN Max.
Casques : IBASSO SR2 - Sonorous VI - BossHifi B8 - AKG K550 Mk3 - Monolith M1060 - B&O PX8 - AT MX-50 BT2.
Amp : Questyle CMA 400i - Dragonfly Cobalt - Fiio KA5
Enceintes : Davis Acoustics Balthus 70
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7782
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Bebert006 a écrit :Si jamais , le RADSONE EARSTUDIO ES100  est sur Massdrop à 79$ pour le moment
J’ai comme un doute sur le réel bénéfice si douane
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7406
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Mrpink200 a écrit : Actuellement je prends les transport en commun (parisien) avec un iphone + adaptateur lightning et des KB 100. Le resultat est un bon "tout venant" mais je suis sure que je peux aller plus loin.
J'aime le son chaud, équilibré.
Malgré leur prix, je pense que les KB100 devrait faire l'affaire, et je recherche donc le DAP qui répondrait à cela.
salut!
en pure nomade, sauf si intra très isolant et haut de gamme, je suis casi certain que tu ne feras pas la diff sur la source.
Je donnerais le meme conseil que certains : Shanling M0 ou ES100 que tu pilotes avec ton tel, après si tu veux un truc un peu plus "fancy" avec genre double dac ou sortie équilibrée, tu peux mais encore une fois le bénéfice n'en sera que relatif dans ton utilisation.
Et tu balances la diff sur des intras , ca sera la seule façon de te rapprocher au mieux de tes gouts : chaud, équilibré (qui pour moi ne peuvent pas aller ensemble ceci dit). Une petite paire de CA Black custom et t'es au top! :jap:
Mrpink200
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 126
Inscription : 13 févr. 2015 17:46

Message par Mrpink200 »

merci pour ces réponses tres détaillées
pour le Radsone Earstudio ES100, avec les codecs bluetooth aac de l'iphone ... ça me chagrine un peu sur le papier
je voulais justement me passer de toute solution bluetooth
on peu vraiment faire un bon quali en nomade / environnement bruyant avec ça et une source aac compressée ?
Mrpink200
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 126
Inscription : 13 févr. 2015 17:46

Message par Mrpink200 »

Une petite paire de CA Black custom et t'es au top!  
je ne vois pas ce que c est :$
Avatar de l’utilisateur
Skuale
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1113
Inscription : 21 févr. 2019 15:00
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par Skuale »

Personnellement pour moi le AAC manque cruellement de vie, j'ai vraiment peu de plaisir à écouter de la musique ainsi. Pour avoir une bonne écoute ( High-res) en nomade j'ai du en première intention avoir un casque/intra qui isole au maximum. Les KB100 ne faisaient pas le job malgré tous les embouts achetés. Je crois qu'il est effectivement inutile de penser au dap tant que l'isolation n'est pas bonne à moins de ne se trouver quand milieu très calme.

Tu peux trouver des Intras/casques qui isolent très bien pour pas trop cher et surtout qui sonnent bien plus juste que les kb100. Après reste à voir la musique que tu écoutes, si c'est de l'électro par exemple les kb100 feront bien le taf.
Dernière modification par Skuale le 18 juil. 2019 15:15, modifié 1 fois.
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »