NéonéonéoPhyte: sandisk Clip Sport Plus VS FIioX1 1G

Répondre
leviatemps
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 9
Inscription : 23 juil. 2019 20:25

NéonéonéoPhyte: sandisk Clip Sport Plus VS FIioX1 1G

Message par leviatemps »

Bonsoir,

J'ai commencé récemment à découvrir les émotion procuré par l'écoute de musique en bonne qualité.

Je cherche actuellement à me procurer un premier baladeur. Ne sachant pas si j'aurai le courage et l'argent de continuer dans cette lubie ou si je vais retourner au sirène de spotify et des écouteurs bluetooth, je n'ai pas envie de beaucoup investir pour le moment.
1) Je me suis équipé d'écouteur 1More Triple driver, je les avais eu à un bon prix il y a quelques mois. Peut être que je changerai dans quelques temps mais pour le moment ils me conviennent, même s'ils sont peut être un peu trop basseux à mon gout.
2) Je me suis constitué une petite bibliothèque en FLAC principalement de la Funk et Lo-fi (mon terrain de chasse Bandcamp (Y)(Y) ) j'écoute aussi Rock et un peu de RAP.
3) Je cherche aujourd'hui à acquérir un lecteur nomade. Je suis tombé sur une occasion un Fiio X1 de 1ère génération (en bon état apparemment ). L'annonce le propose à 50€, j'ai proposé un sandisk clip sport plus que j'avais offert à am mère il y a 2-3Mois et qu'elle n'utilise pas.
- J'aurais aimé savoir si cela en vaut la peine ou autant que je garde ce sandisk pour mon usage perso?
- 2 si j'ai de meilleurs options rapport qualité prix sous la barre des 100€ ?
- 3 Si le Fiio X1 de 1ère génération n'est pas un peu vieux et serait un mauvais achat?



Merci d'avance pour vos conseils ! :jap:
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7782
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Pour ton budget tu peux trouver des daps mieux que le fiio x1 . On a vu dernièrement un AK avec des Onkyo e900m pour 130€ si je ne dis pas de bêtises
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
leviatemps
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 9
Inscription : 23 juil. 2019 20:25

Message par leviatemps »

Merci de ta réponse !

La marque AK = Aston Kern ? Je pensais que c'était impossible d'en avoir à moins de 200 € je vais faire des recherche !

Je pensais partir sur du matos d'occasion pour maximiser mon budget. De ce que j'ai pu comprendre un baladeur audiophile est en générale de bonne facture donc acheter un produit d'occasion ne me parait pas incohérent (tant que le vendeur reste honnête)
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Tu peux effectivement regarder les ventes archivées, cela te donnera une idée des cotes en occasion.
Sachant que sur TN, les prix proposés entre membres sont très avantageux.
Et je trouve que c'est une très bonne idée de partir sur de l'occasion.

Il faudrait aussi que tu précises tes besoins les plus importants (car il faudra faire des compromis).
Certains DAP dans ton budget ou pas très loin peuvent proposer le streaming et tu pourrais profiter de Spotify dans de bien meilleures conditions que maintenant.
Avatar de l’utilisateur
magicguy
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3483
Inscription : 05 févr. 2012 03:10

Message par magicguy »

jprenaud78 a écrit :Pour ton budget tu peux trouver des daps mieux que le fiio x1 . On a vu dernièrement un AK avec des Onkyo e900m pour 130€ si je ne dis pas de bêtises
Pour le coup, le prix de vente était qd même hyper bas...
Mais oui il existe d'autres solutions à moins cher.
Shanling M1S, AP60, AP80...
[*]
Inventaire :
Cables -> Rhapsodio Évolution Copper / Rhapsodio Evolution Silver / Clone 1950 / PW Audio 1950 / Effect Audio Onyx / Effect Audio Code 51 / YY Pro Tucana
DAP/AMP -> Hiby R8 + SP1000-Amp / WM1A FE+ mod / AK120+Glove A1 / AK120 TITAN / MS-AK100 / Hisound Studio V Anniversary / Sansa Fuze
Intras -> Fourté Noir + Erlkonig + Ambient Acoustics Lam Am7 + AK T8ie mk2
Casques -> Sennheizer Amperior / T51p modifié
---
Partis :
DAPs -> RWAK240+, LPG Diana, Aune M1S, Sony ZX2, DX50
Intras -> K10u acrylique / K10 custom / iSine20 calble Cipher V1 et V2
Câbles -> PW Audio 1960K 4 brins / PW Audio 1960 2 brins / Effect Audio Horus 4 brins / Silver Dragon / Han Sound 8 brins 2 pins 2.5mm / AAW Capri USB-C IEM 2pin (DAC/AMP)
Casques -> Audeze Sine Cipher + 3.5 Lavricable / Denon AHD600 / T51p / Sennheizer HD25
Streamer -> Poly + Mojo

---
A vendre :
A venir…
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20029
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

C'était pas 130 mais 165€ ;-/

Ca reste un bon prix c'est clair :mrgreen:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
leviatemps
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 9
Inscription : 23 juil. 2019 20:25

Message par leviatemps »

Yes je pense zieuter de manière régulière les petites annonces du fofo alors !

Concernant les services de steaming intégrer au baladeur comment cela fonctionne t-il? Le baladeur possède le wifi / 4G? ou se connecte t-il en bluetooth au smartphone ?

Concernant mes besoins mise à part la bonne qualité audio:
1) Une bonne interface utilisateur. Je pense que naviguer dans les titres, faire des playlists, naviguer dans les dossiers ect ect de manière facile soit hyper important pour utiliser son baladeur au quotidien. Je pense que c'est ma seule vraie condition.
2 En ce qui concerne des petit plus qui serait agréable (classer par ordre de préférence)
- En terme de "contrôleur" Bouton physique > Ecran tactile > Touche tactile
- Un écran couleur pour pouvoir afficher les pochettes d'album c'est toujours agréable
- Le Bluetooth serait un vrai plus. Ainsi je pourrai à tout moment céder à petite paire d'intra wireless par pur commodité :p
- Si service de streaming possible ca serait pareil un vrai plus Tidal - Quobuz > Spotify
- J'écouterai ma musique principalement dans les transports, et pendant ma sieste post prandial soit 1h par jour donc niveau autonomie, quelques chose qui tienne 5h en lecture FLAC me parait pas mal (je suis prêt à faire deux à trois recharges par semaine). Donc je pense qu'en terme d'autonomie je ne suis pas très difficile ^^

=> Que pensez vous d'un Fiio X1 2ème génération ? Il y a de bon retour globalement dessus, et remplirai la plupart de mes critères. J'habite sur Lyon donc je pense que j'irai faire un tour chez son-vidéo.com pour me faire une idée de l'écoute.

Merci encore pour vos conseil
Avatar de l’utilisateur
Bardamu1985
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1235
Inscription : 08 févr. 2012 16:46
Localisation : Bas-Rhin

Message par Bardamu1985 »

En restant sous la barre des 100 euros, tu peux te tourner vers un Cayin N3 à 98€ en déstockage sur son-video.com

Très bon rapport qualité prix, avec le bluetooth en prime qui te permettra d'appairer le dap avec ton smartphone pour écouter Spotify, Deezer, etc...

Sinon, Shanling M0 toujours sur SV ou M1 si tu en trouves un en occasion à bon prix :jap:

Et le petit plus de ces dap : hiby link, qui permet de contrôler ton dap directement sur ton smartphone :mrgreen:
"La vérité de ce monde c'est la mort. Il faut choisir, mourir ou mentir. Je n'ai jamais pu me tuer moi." (L.F. Céline)
Save water, drink beer !

DAP : Fiio M11 - Hifiman HM-802 - Hifiman HM-650 - Xuelin iHifi 780
Casques / Intras : Meze 99 Classics - Custom Art Music One - Sennheiser Momentum Over-Ear 2.0
Ampli : Graham Slee Voyager
leviatemps
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 9
Inscription : 23 juil. 2019 20:25

Message par leviatemps »

Merci pour la réponse !

J'ai trouvé un X1 2nd Gen pour 45€ fdp inclus. Je pense partir dessus.

J'ai bien sur trouvé des offres d'autres dap 90-120 € qui sont bien mieux, mais c'est 2 fois plus, chère pour des fonctions qui me seraient probablement superflus.

L'année prochaine je compte laisser mon téléphone chez moi lorsque j'irai au travail (raison personnelle objectif concentration maximal (Y) ).
Le seul point noire à ça c'est pour la musique. C'est ce qui m'a convaincu de tenter l'expérience du DAP.
Le Fiio X1 2nd Gen m'a l'air de totalement répondre à mes besoins, touche physique, molette pour faciliter la navigation, bluetooth pour dépanner de temps en temps.
J'avais trouvé un shanling M3S à 100 euro d'occaz fdp non inclus, ca me semble être un bon prix. Mais c'est payer plus de 2 fois plus chère pour des services inutiles actuellement.

Enfin je me dis qu'au pire si j'ai vraiment envie de passer au niveau supérieur je pourrais facilement le revendre sans trop de perte pour passer à autre chose.

Meric pour vos conseils et pour l'existence de ce forum riche d'informations ! :hb:
Bebert006
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 391
Inscription : 25 févr. 2016 11:01

Message par Bebert006 »

leviatemps a écrit :Merci pour la réponse !

J'ai trouvé un X1 2nd Gen pour 45€ fdp inclus. Je pense partir dessus.

J'ai bien sur trouvé des offres d'autres dap 90-120 € qui sont bien mieux, mais c'est 2 fois plus, chère pour des fonctions qui me seraient probablement superflus.  

L'année prochaine je compte laisser mon téléphone chez moi lorsque j'irai au travail (raison personnelle objectif concentration maximal  (Y)  ).
Le seul point noire à ça c'est pour la musique.  C'est ce qui m'a convaincu de tenter l'expérience du DAP.
Le Fiio X1 2nd Gen m'a l'air de totalement répondre à mes besoins, touche physique, molette pour faciliter la navigation, bluetooth pour dépanner  de temps en temps.
J'avais trouvé un shanling M3S à 100 euro d'occaz fdp non inclus, ca me semble être un bon prix. Mais c'est payer plus de 2 fois plus chère pour des services inutiles actuellement.


Enfin je me dis qu'au pire si j'ai vraiment envie de passer au niveau supérieur je pourrais facilement le revendre sans trop de perte pour passer à autre chose.

Meric pour vos conseils et pour l'existence  de ce forum riche d'informations !  :hb:
Il y a une différence assez nette entre le X1 et le M3S (pour moi en tout cas :P )
Intras : Kennerton Ikiz - Tin Audio T2 Pro - Letv All Metal - Periodic Audio Be - TRN V90 - AE NOOSA - THIEAUDIO Monarch MKIII.
DAP : FIIO M11s - Colorfly C10 - A&K KANN Max.
Casques : IBASSO SR2 - Sonorous VI - BossHifi B8 - AKG K550 Mk3 - Monolith M1060 - B&O PX8 - AT MX-50 BT2.
Amp : Questyle CMA 400i - Dragonfly Cobalt - Fiio KA5
Enceintes : Davis Acoustics Balthus 70
leviatemps
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 9
Inscription : 23 juil. 2019 20:25

Message par leviatemps »

Évidemment et en mieux ahah!
Enfaite j'aurais bien craqué pour ce M3S, mais la petite molette m'a fait douter.
J'ai eu peur que l'ergonomie à l'utilisation ne soit pas folle.
C'est pour moi le seul avantage du X1 ii.

Sinon après c'est sûr qu'en rendu sonore, finition, fonction... Le M3S est loin, très loin devant.
Avatar de l’utilisateur
Bardamu1985
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1235
Inscription : 08 févr. 2012 16:46
Localisation : Bas-Rhin

Message par Bardamu1985 »

J'ai le Shanling M3 (prédécesseur du M3s) et la molette n'est pas un soucis. Au contraire, une fois le coup de main pris, je trouve ça très pratique... à condition d'être droitier (cf. le test de jxh sur le blog) :jap:
"La vérité de ce monde c'est la mort. Il faut choisir, mourir ou mentir. Je n'ai jamais pu me tuer moi." (L.F. Céline)
Save water, drink beer !

DAP : Fiio M11 - Hifiman HM-802 - Hifiman HM-650 - Xuelin iHifi 780
Casques / Intras : Meze 99 Classics - Custom Art Music One - Sennheiser Momentum Over-Ear 2.0
Ampli : Graham Slee Voyager
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »