Dap et Qobuz

Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

MrLocoLuciano a écrit :Cette limitation que tu évoques va sauter dans les mois / années à venir.
Regardes l'ergonomie des Hiby, ça va tirer le marché vers le haut.
Et leur dernier bébé annoncé hier va faire mal et est à l'exacte opposée de ce que tu affirmes :jap:
Je te repose le lien :
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 51&t=24747
Ce devait déjà être le cas avec le R6 non?
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8445
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Cette sale manie de toujours vouloir avoir raison :loool:
La à priori on parle d'un DAP orienté streaming...
Donc si ils se ratent :vieux:
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
Vynz101
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1932
Inscription : 21 déc. 2015 15:15
Localisation : Centre

Message par Vynz101 »

MrLocoLuciano a écrit :Cette limitation que tu évoques va sauter dans les mois / années à venir.
Regardes l'ergonomie des Hiby, ça va tirer le marché vers le haut.
Et leur dernier bébé annoncé hier va faire mal et est à l'exacte opposée de ce que tu affirmes :jap:
Je te repose le lien :
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 51&t=24747
Comme tu dis, peu d'infos, pas de test, il va falloir attendre... mais là on voit un DAP qui se transforme en téléphone en fait... à voir l'autonomie par exemple, parce qu'avec 4G plus DAC interne ça risque de baisser très très vite la batterie!

Malheureusement, les DAP c'est vraiment un marché de niche, comme dit Popof si tu veux du solide sans bug en général c'est du non connecté (Sony en est le parfait exemple). Avec Qobuz ce qui pose souvent problème par exemple c'est la gestion de la musique sur la carte microSD, mais aussi le wifi et l'application.
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8445
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Encore une fois, je ne crois pas que ce soit un DAP téléphone mais plutôt un DAP orienté streaming autonome !
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4952
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

J'écoute ma musique sur qobuz avec le sp1000.

Que ce soit en local ou en streaming, l'app marche aussi bien qu'avec un smartphone.
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5738
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Pour moi l'avenir c'est plutôt smartphone + dac/amp usb (cf par ex le dernier en date 9038s) pour le streaming.

Un seul machin dans la poche pour la vie de tous les jours et un micro bidule usb a brancher pour écouter la musique.
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Sauf que dans la poche c'est pas hyper pratique...
Kooka

Message par Kooka »

Les mini-dac usb, franchement, c'est juste un prolongement du câble jack... reste les éventuels problèmes de connection (quand le smartphone bouge) mais avec les DAC USB-C que j'ai eu je n'ai pas eu de coupures.

Image
Lefath
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 117
Inscription : 13 janv. 2019 23:24

Message par Lefath »

Le mini Dac que tu montres est qualitatif de façon nette et ne tire pas trop sur la batterie ?
Parce que là c’est franchement génial
Lefath
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 117
Inscription : 13 janv. 2019 23:24

Message par Lefath »

Après avoir fureté sur le forum et sur le net , on trouve de façon redondante :
Chord avec le mojo et Le Hugo
Audioquest dragonfly cobalt
Fiio Q1mk II

À votre avis , pour une écoute principalement axée sur du classique et à marier avec un Focal clear , vous prendriez lequel ?
Je sais bien qu’une écoute préalable serait préférable mais difficile à mettre en pratique pour moi qui habite une petit ville de province..
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5738
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

J'ai eu le Clear avec le Hugo2 et le mariage était vraiment très bien.
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Lefath
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 117
Inscription : 13 janv. 2019 23:24

Message par Lefath »

Merci de ton retour
Kooka

Message par Kooka »

Lefath a écrit :Le mini Dac que tu montres est qualitatif de façon nette et ne tire pas trop sur la batterie ?
Parce que là c’est franchement génial
Ça tire forcément sur la batterie du smartphone, puisque c'est autoalimenté. Et une bonne puce DAC et un bon AMP, ça pompe...

Un topic qui en parle : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 41&t=24541
Avatar de l’utilisateur
Yack
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2030
Inscription : 26 déc. 2016 15:49
Localisation : Tarn
Contact :

Message par Yack »

Il y a aussi la solution du DAP qui se connecte au smartphone en BT. Type Sony et bien d'autres. Smartphone + DAP pour le streaming et DAP seul pour écouter ce qu'il y a sur la carte SD.
Ça me semble être une bonne combinaison qui assure une plus grande longévité au DAP (par rapport à un DAP sous Android).

AK Kann Alpha > DCA Aeon Noire (au sav :'( )
AK Kann Alpha > Hifiman EdX V2
AK Kann Alpha > Meze Rai Penta

Config. bureau : Arcam rPac > Fiio EM5
Config. nomade : Fiio BTR5 > Meze Rai Penta
Config. tellement nomade : Google Pixel Bud A


De l'histoire ancienne :
Ouverts HD650, HE400i, Amiron, El-8, DT990DM, HE560, Elear, Hifiman HE5XX, Grado GH3, iSine20, HE560 V4, Fostex TH500RP, Hifiman Ananda, Stax SRS-2170.
Fermés Bose soundtrue 2, Momentum OE2, ZMF Blackwood, Oppo PM-3, Sony Z7M2, DCA Aeon FC, Denon AH-D7200, Audeze Sine Cipher, Fostex TH900, Audeze LCD-XC bubinga.
Intras AKG N40, Final F4100, Campfire Lyra II, AKG N40, Sennheiser IE800, Earsonics ES3, Sony XBA-N3, AE Jaws 1, Earsonics Onyx, Beyer Xelento (2x), Earsonic Purple, Fiio FH9, Noble audio Katana, Shanling ME800.
DAP Fiio X7II et X5III, Xdp-100r, AK70, Ibasso DX160, Hiby R3, AK Kann, SonyZX300, AK SA700, Questyle QP2R.
DAC & amp Encore Mdsd, Fiio K5, Magni 2U, Lehmann BCL, Fostex HP-V1, Ifi micro idsd BL, SMSL SU-8/Arcam rHead, iFi xCan, Mojo, Xduoo xd05, Modi3/Magni3, Oriolus BA300s, Cypher Labs Theorem 720, DDHifi TC44B, Xduoo xd-05bal, Lotoo Paw S1, Burson Ha160, Shanling H7.
Lefath
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 117
Inscription : 13 janv. 2019 23:24

Message par Lefath »

Oui , je découvre à travers vos réponses et à la lecture de différents sujets ( quel forum ! Incroyable pour un novice tel que moi de découvrir jusqu'où on peut aller en diversité de matériel et de combinaisons d’écoute ) qu’il est quasiment impossible d’obtenir un set simple d’utilisation ( casque/Dap ) pour une écoute en streaming de Qobuz
Je pense que le plus sage pour moi , qui ne suis ni jeune , ni geek est d’adopter une formule Dap / casque non connecté, alimenté par des achats de fichiers après sélection de ces derniers sur mon système sédentaire ( où le streaming est mature : MacBook /Audirvana /dac/ ampli /casque ou enceintes)
Je vous remercie de toutes vos précisions, informations, qui vont me permettre de ne pas subir frustrations et échecs
Bonne soirée, en musique j’espère ! :-)
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »