Dap et Qobuz

Lefath
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 117
Inscription : 13 janv. 2019 23:24

Message par Lefath »

J’ai fini par vous écouter et je m’en félicite tellement je suis content :-)
La combinaison iPhone + Fiio MkII + Focal + Qobuz me donne un plaisir d’écoute que je n'espérais pas d’une combinaison si peu onéreuse au niveau source/ampli , vraiment.
Je retrouve du crédible au niveau des timbres, de l’ampleur ...Mieux que certains concerts où je n’étais pas forcément bien placé
La souplesse d’utilisation et l’absence de « plantage «  font oublier la technique
Merci à tous pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
MrYoyo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1530
Inscription : 18 janv. 2019 11:13
Contact :

Message par MrYoyo »

J'ai l'habitude avec qobuz d'importer les nouveautés de la semaine sur l'iPhone et de prendre le Fiio Q1mk II, le tout dans la poche dans les transports.

Il y a tout de même un hic du fait de la proximité de l'iPhone et du Fiio Q1 mkII (j'ai pas trouvé de câble plus long qui fonctionne ) : ce sont les interférences du téléphone qui surviennent de temps en temps et qui sont captées au niveau du DAC Fiio et donc que l'on entend (surtout sur les parties calmes des morceaux) :@@
=> résultat je dois mettre le téléphone en mode avion pour ne pas à avoir ces interférences ce qui me prive pendant ce temps de la consultation des autres fonctions connectées du téléphone (on peut louper une super PA sur TN pendant ce temps :'( )
DAP/DAC Cayin N6ii R01 & E01
Qudelix 5k
Intras Alambic Ears Mundaka / Dunu Hulk
JVC HA-FDX1 / ALOaudio Pure Silver
Fearless S8 Pro
Audeze Isine20
BQEYZ KB100

Ancien matos
DAP/DAC iBasso DX120 / AK-Jr / Fiio Q1 mk2
Intras ISN H40 / Shure se846 Black / Oriolus mk2
Lefath
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 117
Inscription : 13 janv. 2019 23:24

Message par Lefath »

Ah ? Il faut que je teste en déplacement vraiment nomade , car pour le moment chez moi ou sur mon lieu de travail, je n’ai pas ces soucis d’interférences.
J’utilise un IPhone qui n’est plus tout jeune (5s) peut-être que les plus récents émettent des ondes de façon plus intense ?
Je n’y connais rien en téléphonie ...
Pour ce qui est du câble ,peut-être qu’en utilisant un camera kit + un câble micro usb/ usb tu pourrais allonger la distance ?
Néanmoins Pour ma part , je trouve bien agréable d’avoir un câble court.
Avatar de l’utilisateur
MrYoyo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1530
Inscription : 18 janv. 2019 11:13
Contact :

Message par MrYoyo »

Lefath a écrit :Ah ? Il faut que je teste en déplacement vraiment nomade , car pour le moment chez moi ou sur mon lieu de travail, je n’ai pas ces soucis d’interférences.
J’utilise un IPhone qui n’est plus tout jeune (5s) peut-être que les plus récents émettent des ondes de façon plus intense ?
Je n’y connais rien en téléphonie ...
Pour ce qui est du câble ,peut-être qu’en utilisant un camera kit + un câble micro usb/ usb tu pourrais allonger la distance ?
Néanmoins Pour ma part , je trouve bien agréable d’avoir un câble court.
J'ai un iPhone SE, il n'est pas super récent non plus :vieux:

J'avais trouvé un câble microUSB/lightning plus long sur Amazon (un truc pour les télécommandes de drône où on plugue un iPad ou un iPhone) ...
mais rien, ça ne communiquait pas entre mon iPhone et mon Fiio :( je l'ai donc renvoyé.
DAP/DAC Cayin N6ii R01 & E01
Qudelix 5k
Intras Alambic Ears Mundaka / Dunu Hulk
JVC HA-FDX1 / ALOaudio Pure Silver
Fearless S8 Pro
Audeze Isine20
BQEYZ KB100

Ancien matos
DAP/DAC iBasso DX120 / AK-Jr / Fiio Q1 mk2
Intras ISN H40 / Shure se846 Black / Oriolus mk2
Avatar de l’utilisateur
Vynz101
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1937
Inscription : 21 déc. 2015 15:15
Localisation : Centre

Message par Vynz101 »

Mince, heureusement que tu me l’as dit j’ai perdu le câble Fiio en voyage... et j’ai failli commander l’autre !
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
Avatar de l’utilisateur
Ringo2014
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1672
Inscription : 18 mai 2015 21:23
Localisation : Saint Cloud

Message par Ringo2014 »

On fait des meeting entier avec les SP1000 et Qobuz. sans aucun câble en main. Avec un SP1000 ou un SP1000+Amp tu drive quasi tous les casques du marché avec un seul appareil en main. Si tu es à l'extérieur tu connectes ton téléphone à ton SP1000 en hotspot et c'est totalement invisible. De plus, je peux télécharger en local en haute résolution pour écouter ensuite hors connexion si je le souhaite.
.......................................................................................................
................................................................................................
Intras :
Aure Audio Ringo, Rhapsodio Supreme MKII,
64 Audio Fourte Noir, Spiral Ears SE6, UM Miracle


Câbles :
Rhapsodio SPC Wizard 4w et Copper Wizard, Evolution Silver,
Effect Audio Code 51 et Lionheart 8, Plussound Palladium x8,


DAP : Hiby R8, Hiby RS6
Lefath
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 117
Inscription : 13 janv. 2019 23:24

Message par Lefath »

Certainement une solution très qualitative et stable , mais deux inconvénients majeurs à mes yeux :
Un iPhone en hotspot ne tient pas la charge bien longtemps, en tout cas pas le mien
Un A&K SP 1000 est hors budget pour du nomade pour moi
De plus , pour avoir testé des daps (de gamme inférieure au sp 1000) mon cerveau et mes vieilles oreilles n’ont jamais été fichu d’en apprécier vraiment l’apport face à un « set «  plus basique
Par contre sur un système sédentaire, c’est une autre histoire pour un coût source/Dac/ampli inférieur à un Dap très très haut de gamme comme le tien ,
Je répète que je n’ai jamais écouté ton matériel ( impossible dans ma petite ville du sud , même dans un rayon très large ) j’aurais peut-être une surprise si j’en avais l’occasion qui sait ?
La seule chose que je considère comme une constante depuis longtemps, c’est la supériorité d’une écoute au casque par rapport à une écoute avec des enceintes à budget égal et même bien plus onéreux
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Je partage assez l’avis de Lefath. Le SP1000 associé à son amplificateur est sans aucun doute un ensemble superlatif mais à quel prix: plus de 4000€ si l’on choisi le cu. Est ne vraiment un combo nomade: je ne le pense pas, je parlerais plutôt de transportable. Est ce vraiment la solution idéale pour streamer Qobuz: je ne le pense pas non plus. Même si c’est probablement le Dap le plus abouti pour cela il lui reste du chemin à parcourir pour atteindre un iPhone XS par exemple en vitesse d’accès, qualité d’écran, facilite d’utilisation et absence de bug. J’ai eu les deux en même temps et pour moi il n’y a pas photo. Le SP1000 est un très bel objet, le meilleur DAP que j’ai eu la chance d’avoir mais en transportable et pour alimenter un casque je préfère la solution iPhone + H2 qui a en plus le mérite de fonctionner sur secteur pour l’H2.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5749
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Je reviens sur la proposition de Kooka sur les mini dac USB. Je viens d'en recevoir un qui me paraît pour l'instant assez exceptionnel...

Celui ci http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 41&t=24567

A confirmer dans le temps (pour l'instant essayé uniquement avec des intra, je vais mettre le th900 dessus ce weekend) mais en nomade ça semble vraiment très sympa
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
golgothe28
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 101
Inscription : 26 oct. 2019 12:06

Message par golgothe28 »

Info à ne pas négliger ! (H)
Lefath
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 117
Inscription : 13 janv. 2019 23:24

Message par Lefath »

@Mryoyo
je teste depuis un petit moment maintenant le Fiio Q1 mk2 sur mon iPhone
Comme j'en avais un peu marre des élastiques , j'ai carrement fixé le Fiio au dos du téléphone avec du velcro, je n'ai pas constaté à ce jour d'interférence .

Pour les utilisateurs des Intras Audeze, si j'ai bien compris le DAC est sur le trajet du câble , et l'écoute est du type semi-ouvert ?
Je n'ai jamais essayé d'intras (difficile de trouver ces engins à essayer en magazin)
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20043
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

C'est ça, dac/amp dans le câble et intras semi ouvert voir ouvert tout court :loool:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Lefath
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 117
Inscription : 13 janv. 2019 23:24

Message par Lefath »

Ok merci !
Kooka

Message par Kooka »

golgothe28 a écrit :Info à ne pas négliger !  (H)
Laquelle ? 8-D
Avatar de l’utilisateur
MrYoyo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1530
Inscription : 18 janv. 2019 11:13
Contact :

Message par MrYoyo »

Lefath a écrit :@Mryoyo
je teste depuis un petit moment maintenant le Fiio Q1 mk2 sur mon iPhone
Comme j'en avais un peu marre des élastiques , j'ai carrement fixé le Fiio au dos du téléphone avec du velcro, je n'ai pas constaté à ce jour d'interférence
Bien vu l'idée du velcro c'est vrai que cest un peu pénible les trucs en caoutchouc, faudrait que j'essaie (Y)
Je suis par contre surpris pour l'absence d'interférences car le DAC et l'iPhone restent quand même très proche dos à dos... la couche de velcro serait si isolante que ça :-?
DAP/DAC Cayin N6ii R01 & E01
Qudelix 5k
Intras Alambic Ears Mundaka / Dunu Hulk
JVC HA-FDX1 / ALOaudio Pure Silver
Fearless S8 Pro
Audeze Isine20
BQEYZ KB100

Ancien matos
DAP/DAC iBasso DX120 / AK-Jr / Fiio Q1 mk2
Intras ISN H40 / Shure se846 Black / Oriolus mk2
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »