Besoin de conseils d'experts ^^

Nilban
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 19
Inscription : 20 janv. 2012 16:29

Besoin de conseils d'experts ^^

Message par Nilban »

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce site et je l'ai déjà un peu parcouru. Cependant je préférai avoir des conseils directs sur mes prochains achats!

Ce que j'utilise actuellement:
- Portable walkman sony w995: j'ai trouvé que le son était plutôt bon, non?
- Ecouteurs intra auriculaire panasonic... je n'ai plus l'emballage donc je ne sais pas quel est le modèle... Ils m'ont coûtés entre 15 et 20€ je crois.

J'aimerais acheter un nouveau baladeur et de nouveaux écouteurs pour utilisation en "nomade" mais avec une bonne qualité de son tout de même, et si possible une bonne autonomie et une bonne mémoire... (Y)(Y)
Je n'ai pas bien compris les histoires de codec, notamment si on pouvait convertir les codecs entre eux ou pas?
Je n'ai pas vraiment de budget même si j'aurai des limites... Pour le baladeur à moins de 400 euros, et les intra je crois qu'il serait mieux de commencer à moins de 200 euros pour aller au-dessus en suite mais déjà apprécié l'amélioration par rapport à ce que j'ai...
Je ne pense pas qu'internet serait très utile dessus donc ça ne me parait pas indispensable.

Voilà, merci d'avance pour vos conseils ^^
uilean
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1047
Inscription : 13 nov. 2010 17:42
Localisation : Bigoudènie et 93

Message par uilean »

pour les baladeurs de bonne qualité sonore tu as tous les choix toutes les tailles et capacités
du tout petit

au gros
http://www.pixmania.com/fr/fr/9584909/a ... -wifi.html
jusqu'au très gros

et l' Ipod classic si tu as besoin de place et auquel tu relieras un ampli via un lod
et y'a les Hisound et Hifiman audiophile auxquels je ne connais mie mais beaucoup céans pourront t'en parler
Pour les intras j'y connais croute alors .....
Dernière modification par uilean le 21 janv. 2012 14:45, modifié 4 fois.
Lecteurs nomades : Ipods Classics (Alac) , Touch, Cowon I9, Sansa clip+,( mp3 320)
Casques nomades : Sennh' PCX 450, ,ATH-ESW9, Sony MDR1, Grado ,
Dacs/amplis nomade Fostex Hpp1,,Fiios E 10, E 11 ,C moy
Casques sédentaire 1 Sennheiser hd 800, Fostex TH900 ,Stax SR 007 mk1 ,SR 507,BeyerT5p, sédentaire 2 Beyer dt 880 manufaktur ,Sennh' ,HD 600, , ATH ad 1000
casque home ciné Sony HW 700
amplis,sources séd 1 : I book ,Teac UD 501, Teac HA501 ,,Stax SRM323,
séd 2 Classic +Wadia , Audio GD NFB 12 , LP G109 ,
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

On va encore avoir besoin de quelques précisions ;-/
De quelle capacité as-tu besoin ?
Tu veux un truc pour écouter de la musique uniquement, ou vidéo, wifi, synchronisé avec PC type iTunes, jeux...

Pour les codecs, c'est assez simple, tu as les "destructeurs" MP3, WMA, AAC pour les plus utilisés.
Ces formats suppriment une partie des fréquences, tu as différents niveaux de "destruction", 320 kps correspond à 320 kilos bits par seconde, donc plus tu descends (256, 128...) plus le morceau a été rogné. Tu gagnes en poids de fichier, mais tu perds en qualité.

Ensuite, tu as les "non-destructeurs" appelés lossless : FLAC, ALAC, comme leurs noms l'indiquent, ce sont les containers qui compressent le morceau intégral, un peu comme un fichier Zip, sans le détruire, avec donc toutes ses qualités originales.

Et enfin le WAV qui est une copie identique du CD sans destruction ni compression, mais au prix d'une taille difficilement exploitable en nomade.

Si tu prends un fichier MP3 encodé en 128kbps et que tu le réencodes en 320kbps, tu n'auras aucune amélioration, ce qui avait été rogné ne peut pas être récupéré, il faudra réencoder depuis le CD, WAV ou FLAC qui sont des sources pures.

Pour ma part, je fais très peu de différence entre le MP3 320 bien encodé et le Flac, donc ma préférence va généralement au premier pour sa taille et son universalité. Tous les appareils lisent au moins le MP3, tu peux échanger facilement tes fichiers avec des potes ou les écouter sur n'importe qu'elle source (Y)(Y)

Une bonne idée consiste à encoder ses CDs en Lossless pour les stocker, les écouter sur une chaine... et les compresser, si besoin de place, en MP3 pour du nomade.

J'espère avoir été clair :$
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Nilban
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 19
Inscription : 20 janv. 2012 16:29

Message par Nilban »

Poka a écrit :On va encore avoir besoin de quelques précisions ;-/
De quelle capacité as-tu besoin ?
Tu veux un truc pour écouter de la musique uniquement, ou vidéo, wifi, synchronisé avec PC type iTunes, jeux...

Pour les codecs, c'est assez simple, tu as les "destructeurs" MP3, WMA, AAC pour les plus utilisés.
Ces formats suppriment une partie des fréquences, tu as différents niveaux de "destruction", 320 kps correspond à 320 kilos bits par seconde, donc plus tu descends (256, 128...) plus le morceau a été rogné. Tu gagnes en poids de fichier, mais tu perds en qualité.

Ensuite, tu as les "non-destructeurs" appelés lossless : FLAC, ALAC, comme leurs noms l'indiquent, ce sont les containers qui compressent le morceau intégral, un peu comme un fichier Zip, sans le détruire, avec donc toutes ses qualités originales.

Et enfin le WAV qui est une copie identique du CD sans destruction ni compression, mais au prix d'une taille difficilement exploitable en nomade.

Si tu prends un fichier MP3 encodé en 128kbps et que tu le réencodes en 320kbps, tu n'auras aucune amélioration, ce qui avait été rogné ne peut pas être récupéré, il faudra réencoder depuis le CD, WAV ou FLAC qui sont des sources pures.

Pour ma part, je fais très peu de différence entre le MP3 320 bien encodé et le Flac, donc ma préférence va généralement au premier pour sa taille et son universalité. Tous les appareils lisent au moins le MP3, tu peux échanger facilement tes fichiers avec des potes ou les écouter sur n'importe qu'elle source (Y)(Y)

Une bonne idée consiste à encoder ses CDs en Lossless pour les stocker, les écouter sur une chaine... et les compresser, si besoin de place, en MP3 pour du nomade.

J'espère avoir été clair :$
Pour la capacité, aucune idée... Je suppose que ça dépend du codec choisis au final! Mais j'aimerais avoir toute ma musique dessus, surtout ne pas avoir à changer ou choisir.

Quand j'extrait un album de musique, c'est quel format ? Quel est le logiciel pour changer les codecs? Ca va pas au-delà de 320? (en vidéo ça monte bien à 1080p ? rien à voir peut etre ^^') La différence de taille est importante?

Pour le wifi et les jeux... pourquoi pas, à vrai dire c'est pas le but premier! Mais je ne veux pas de quelque chose de trop imposant, il faut que ce soit nomade quand même. Un compromis quoi sachant que j'ai un smartphone Android 4.3" à côté :)

Merci de vos réponses ;-/
Avatar de l’utilisateur
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1405
Inscription : 30 oct. 2010 16:05
Localisation : Ajaccio

Message par Black_Wolf »

Salut!
Quand j'extrait un album de musique, c'est quel format ? Quel est le logiciel pour changer les codecs? Ca va pas au-delà de 320? (en vidéo ça monte bien à 1080p ? rien à voir peut etre ^^') La différence de taille est importante?
Alors, dans l'ordre:
-tout dépend du logiciel avec quoi tu extrais ta musique, tout bêtement, et de la façon dont tu l'as réglé. A vue de nez, si ça plafonne à 320kbs, et que tu n'as rien changé, ça doit probablement être du mp3.
-non, rien à voir avec le 1080p, qui est une résolution d'image.
-différence de taille...bah ça dépend de la qualité de tes fichiers compressés. Plus la qualité est haut, plus c'est lourd. exemple dans mon cas: un fichier en FLAC d'une durée de 5.25 minutes. (33 Mo) Le même en MP3 VBR0 (un peu en dessous du 320kbs, mais c'est kif kif): 11 Mo

Le MP3 peut donner de bonnes choses, faut pas le disqualifier d'office. Faire la différence en aveugle entre un fichier sans perte et un MP3 bien encodé n'est pas forcément évident: il faut de l'attention, et un casque/ des écouteurs de bonne qualité.

Pour rester dans les lecteurs "classiques" (sans parler des lecteurs audiophiles, qui sonnent bien, mais sont chers avec pas mal de contraintes), les Cowon J3 et Sandisk Sansa Clip+ sonnent particulièrement bien, et prennent en charge beaucoup de formats.
just got the Bensonhurst Blues
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

Nilban a écrit :Pour la capacité, aucune idée... Je suppose que ça dépend du codec choisis au final! Mais j'aimerais avoir toute ma musique dessus, surtout ne pas avoir à changer ou choisir.
Quand j'extrait un album de musique, c'est quel format ? Quel est le logiciel pour changer les codecs? Ca va pas au-delà de 320?
L’idéal pour être à l'aise serais plutôt 32go, comme l'a dit Black_Wolf, le Cowon J3 ou Fuze (ancien modèle) sont de bons appareils sur lesquels tu peux étendre la mémoire avec une carte MicroSD, c'est bien pratique.
Sinon tu as aussi le StudioV, la star du moment avec de très grandes qualités audio, mais sans aucune fioriture.
Quand tu extrais un CD, avec quoi le fais-tu, Mac/PC et quel logiciel ?
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Avatar de l’utilisateur
Cyd07
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 940
Inscription : 16 déc. 2011 18:58
Localisation : Paris

Message par Cyd07 »

Pour le baladeur à moins de 400 euros, et les intra je crois qu'il serait mieux de commencer à moins de 200 euros pour aller au-dessus en suite mais déjà apprécié l'amélioration par rapport à ce que j'ai...
Ah non à ce prix là tu ne vas pas apprécier l'amélioration. Il faut bien plus que ça aujourd'hui, d'où tu sors ? :diplome:


Nan je plaisante ! Tu vas pas juste apprécier l'amélioration...tu vas plutôt faire une upgrade délirante ! :headphone: :headphone: :headphone:

Pour te donner une idée, j'ai récemment acquis un clip+, un E5 et des Hifiman re0 : bilan environ 120€ en tout si j'avais tout acheté neuf. Eh bien c'est un très gros étage au-dessus d'un équipement basique. Je souligne pas pour rien : c'est pas le même monde. Alors avec des écouteurs à 200€ ;-/

Bref, une question quand même : ce budget c'est vraiment le maximum en te saignant aux quatre veines, ou c'est "à l'aise", genre tu t'es déjà décidé à mettre ça dans ton équipement ?

Sinon, niveau baladeur, pourquoi pas un iPod ? C'est moins cher qu'un Cowon ! Après...le son du Cowon est nettement au-dessus ? À prendre en compte aussi : la construction et le design de l'iPod sont excellents. Mais il ne fait que de la musique, pas de vidéos ou autres.
En plus ça a l'avantage d'être évolutif, un bon LOD et un bon ampli portable dans quelques mois et zou encore un gain qualitatif (peut-être que le Cowon X7 a aussi une line-out hein, j'en sais rien).
Si t'es sur Mac c'est encore mieux. Mais quand j'avais un PC j'utilisais déjà iTunes donc...

Et pour les écouteurs : tu écoutes quoi comme musique ? Tu aimes plutôt bien les basses très présentes, qui te prennent aux tripes, quitte à cacher un peu le reste, ou t'es plutôt du genre à te poser et à essayer de choper le moindre micro-détail perceptible dans ta musique ?
Drop Pinnacle P1 - Final Audio Design Heaven-II - Focal Spirit One S - Cambridge Audio DacMagic XS
Dans le passé: Earsonics ES3 (volés...I still love you, guys) - Fiio F9 - Hifiman RE-0 - Phonak Audeo Pfe 112 - Brainwavz B2
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Juste pour être précis, quel que soit le logiciel utilisé, lorsqu'on rip un cd, la première chose que le soft fait c'est l'extraction du flux pcm, qu'il encapsule dans un fichier .wav sur pc, .aif sur MAC. Ce n'est qu'ensuite qu'il reencodera dans le format final choisi pouvant être le wav ou le aif directement, un format non destructeur dit lossless comme flac ou alac, ou un format destructeur dit lossy comme ogg, mp3, aac... privilégiez format lossless pour archive sédentaires et pourquoi pas format lossy pour une écoute nomade.
Un fuze de 8go de sandisk plus une carte microsd de 32go te coûtera dans les 80€, er tu pourras embarquer plus de 400 albums encodes en mp3 qualité vbr0, pas mal non? Avec une qualité sonore égale à un cowon, et une ergonomie, praticite, étendue des formats lus sans égal...
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Nilban
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 19
Inscription : 20 janv. 2012 16:29

Message par Nilban »

Poka a écrit : L’idéal pour être à l'aise serais plutôt 32go, comme l'a dit Black_Wolf, le Cowon J3 ou Fuze (ancien modèle) sont de bons appareils sur lesquels tu peux étendre la mémoire avec une carte MicroSD, c'est bien pratique.
Sinon tu as aussi le StudioV, la star du moment avec de très grandes qualités audio, mais sans aucune fioriture.
Quand tu extrais un CD, avec quoi le fais-tu, Mac/PC et quel logiciel ?
A vrai dire je l'extrais le plus simplement du monde... avec le lecteur Windows Media :$

J'avais bien cru comprendre que le Cowon J3 était le meilleur...
Il n'y a pas de sortie majeur prévue dans les prochains mois concernant des baladeurs audio de cette gamme?

Cyd07 a écrit : Pour te donner une idée, j'ai récemment acquis un clip+, un E5 et des Hifiman re0 : bilan environ 120€ en tout si j'avais tout acheté neuf. Eh bien c'est un très gros étage au-dessus d'un équipement basique. Je souligne pas pour rien : c'est pas le même monde. Alors avec des écouteurs à 200€ ;-/

Bref, une question quand même : ce budget c'est vraiment le maximum en te saignant aux quatre veines, ou c'est "à l'aise", genre tu t'es déjà décidé à mettre ça dans ton équipement ?

Sinon, niveau baladeur, pourquoi pas un iPod ? C'est moins cher qu'un Cowon ! Après...le son du Cowon est nettement au-dessus ? À prendre en compte aussi : la construction et le design de l'iPod sont excellents. Mais il ne fait que de la musique, pas de vidéos ou autres.
En plus ça a l'avantage d'être évolutif, un bon LOD et un bon ampli portable dans quelques mois et zou encore un gain qualitatif (peut-être que le Cowon X7 a aussi une line-out hein, j'en sais rien).
Si t'es sur Mac c'est encore mieux. Mais quand j'avais un PC j'utilisais déjà iTunes donc...

Et pour les écouteurs : tu écoutes quoi comme musique ? Tu aimes plutôt bien les basses très présentes, qui te prennent aux tripes, quitte à cacher un peu le reste, ou t'es plutôt du genre à te poser et à essayer de choper le moindre micro-détail perceptible dans ta musique ?
Merci de t'inquiéter pour moi mais je ne me saigne pas les veines :lool:
A vrai dire, j'écoute beaucoup de musique et pour moi tant que j'ai mon baladeur avec moi je suis bien partout, donc le prix ne me paraît pas délirant par rapport à l'importance que ça a pour moi (Y)

Je suis anti Apple par principe... C'est bête je sais, mais je n'aime pas l'image que dégage leurs produits (bobo/soit disant chic/je me prends pour je-sais-pas-quoi parce que j'ai un Apple/etc.), donc l'Ipod c'est même pas la peine d'y penser :PP

J'écoute des choses très variées... Du R'n'B au rock en passant par la variété et de la techno/pop... Je voudrais aussi mettre quelques morceaux de classique, et j'aime beaucoup la musique live.
Donc selon ce que j'écoute soit j'aime la puissance, soit je cherche au contraire les détails et reste suspendu à la musique ;)
Je suis chiant je sais :mrgreen:
Nilban
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 19
Inscription : 20 janv. 2012 16:29

Message par Nilban »

La qualité sonore est la même entre J3 et Fuze? Et la batterie?
Quid de Sony, Samsung, Archos?
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

T'es pas chiant, t'es comme nous tous ici. Pour le comparo j3 sr sansa certains ici ont eu les deux, ils sauront te répondre precisemment.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1405
Inscription : 30 oct. 2010 16:05
Localisation : Ajaccio

Message par Black_Wolf »

Pour la qualité sonore Sandisk/Cowon, c'est assez discuté: certains trouvent les Sandisk plus naturels, d'autres trouvent les Cowon plus fins dans les aigus. (c'est mon cas, bien que j'aime aussi beaucoup Sandisk), difficile de dégager un avis vraiment marqué entre les deux. Niveau batterie, l'autonomie du J3 est très supérieure (40heures environ) à celles des Sandisk (12-15 pour le Clip+, une vingtaine pour le Fuze)

Sony et Samsung font de bons produits. Les Sony souffrent un peu du bridage français (volume bridé), mais proposent une très bonne qualité sonore, hormis cela. Pas entendu les derniers Samsung, mais à l'époque j'en garde un bon souvenir.
Archos à oublier pour l'audio, tout comme Creative ou Phillips, d'ailleurs.
just got the Bensonhurst Blues
Avatar de l’utilisateur
Cyd07
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 940
Inscription : 16 déc. 2011 18:58
Localisation : Paris

Message par Cyd07 »

Je suis anti Apple par principe... C'est bête je sais, mais je n'aime pas l'image que dégage leurs produits (bobo/soit disant chic/je me prends pour je-sais-pas-quoi parce que j'ai un Apple/etc.), donc l'Ipod c'est même pas la peine d'y penser :PP

J'écoute des choses très variées... Du R'n'B au rock en passant par la variété et de la techno/pop... Je voudrais aussi mettre quelques morceaux de classique, et j'aime beaucoup la musique live.
Donc selon ce que j'écoute soit j'aime la puissance, soit je cherche au contraire les détails et reste suspendu à la musique ;)
C'est juste que selon la taille de ta discothèque, si tu veux tout mettre il est probable que, puisque tu élimine l'iPod, il ne reste que le Cowon X7. Après, encore une fois niveau son je sais pas.

Peut-être aussi que tu peux faire un compromis niveau espace de stockage. Quand tu as 32Go + carte de 32Go, tu as quand même de quoi faire. Pour être honnête, j'ai une bonne partie de mes musiques en lossless (Alac sur mon...macbook :PP ), et je suis à 38Go actuellement. Je pourrais donc tout mettre. C'est juste que si j'achetais un lecteur cher, je chercherais une très grosse capacité, parce que la discothèque a vocation à grandir petit à petit. Et ça ne me semble pas terrible comme compromis d'avoir beaucoup beaucoup de musique, mais en même temps pas tout. Je préfère rester à 8 ou 16 Go et changer souvent, ou carrément tout avoir sur moi.

Je vais maintenant laisser les vrais experts parler, je ne peux pas t'aider plus, je ne connais pas trop non plus les écouteurs vers les 150-200€. Il te faut forcément du polyvalent, ou peut-être des écouteurs relativement analytiques couplés à une source dynamique (et éventuellement un ampli portable). Bonne chance dans ta quête !
Drop Pinnacle P1 - Final Audio Design Heaven-II - Focal Spirit One S - Cambridge Audio DacMagic XS
Dans le passé: Earsonics ES3 (volés...I still love you, guys) - Fiio F9 - Hifiman RE-0 - Phonak Audeo Pfe 112 - Brainwavz B2
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

Entre le J3 et le Fuze, difficile de faire un choix...
En audio pure : Fuze sans aucune hésitation pour ma part, beaucoup de naturel dans l’écoute, mais surtout grâce à Rockbox, sinon bof.
En autonomie : J3
En stockage : J3 32+32 maxi, Fuze 8+32 maxi
En taille : Fuze, bien que le J3 soit discret dans la poche
Vidéo : J3
Prix : Fuze donc plus de nargent pour des beaux intras hauts de gamme :headphone:

Olivier à un peu parlé du Cowon D3 Plenue, mais je ne le connais pas
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
uilean
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1047
Inscription : 13 nov. 2010 17:42
Localisation : Bigoudènie et 93

Message par uilean »

Pour les Sony nwz 438 j'ai trouvé un lod pour se brancher via la sortie dock sur un petit Fiio ca résoud le problème du bridage et effectivement la qualité sonore est excellente
En ce qui concerne les Cowon et Sansa les effets BBE headphone du Cowon me le font préférer et je le trouve plus soyeux et fin dans l'aigu Mais la petitesse , le clipage , et la facilité de manip' de mon clip+ 8-)
et effectivement si tu n'as pas 400 cds en lossless pas besoin de podclassic ou de X 7
Lecteurs nomades : Ipods Classics (Alac) , Touch, Cowon I9, Sansa clip+,( mp3 320)
Casques nomades : Sennh' PCX 450, ,ATH-ESW9, Sony MDR1, Grado ,
Dacs/amplis nomade Fostex Hpp1,,Fiios E 10, E 11 ,C moy
Casques sédentaire 1 Sennheiser hd 800, Fostex TH900 ,Stax SR 007 mk1 ,SR 507,BeyerT5p, sédentaire 2 Beyer dt 880 manufaktur ,Sennh' ,HD 600, , ATH ad 1000
casque home ciné Sony HW 700
amplis,sources séd 1 : I book ,Teac UD 501, Teac HA501 ,,Stax SRM323,
séd 2 Classic +Wadia , Audio GD NFB 12 , LP G109 ,
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »