Besoin de conseils d'experts ^^

Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Hello,

nous sortons un test des westone 4 d'ici un jour ou deux sur tupperwav.com . Il contiendra une partie comparatif rapide avec les sm3, um3x et ie80

En ce qui me concerne je les trouve au top à l'heure actuelle tout simplement.

:-)
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
Cyd07
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 940
Inscription : 16 déc. 2011 18:58
Localisation : Paris

Message par Cyd07 »

Bigtonio a écrit :Hello,

nous sortons un test des westone 4 d'ici un jour ou deux sur tupperwav.com . Il contiendra une partie comparatif rapide avec les sm3, um3x et ie80

En ce qui me concerne je les trouve au top à l'heure actuelle tout simplement.

:-)
(l) (l) (l)


Juste ce que j'attendais ! On trouve bien quelques topic de comparaison Westone 4 / SM3 sur Head-Fi, mais c'est jamais clair. Bon de tout ce que j'ai lu a priori les Westone 4 m'iraient très bien, mieux que les SM3 qui sont, si j'ai bien compris, forward au niveau des médiums. Et j'aime mieux une signature sans rien qui soit forward.
De toute façon je compte bien essayer les W4, en passant par Variphone. Quelqu'un sait à combien on peut les trouver les W4 en achetant sur internet par exemple, au mieux ? J'ai vu dans les 350€ moi...

Du coup j'attends avec impatience ! Ça sort plus vite si on harcèle avec des millions de MP par jour :/ :p ?
Drop Pinnacle P1 - Final Audio Design Heaven-II - Focal Spirit One S - Cambridge Audio DacMagic XS
Dans le passé: Earsonics ES3 (volés...I still love you, guys) - Fiio F9 - Hifiman RE-0 - Phonak Audeo Pfe 112 - Brainwavz B2
Nilban
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 19
Inscription : 20 janv. 2012 16:29

Message par Nilban »

Cyd07 a écrit : Mais je répète que les Turbine ou SM1 seraient sans doute un très bon premier pas dans les bons intras !
J'attends qu'il y ait des tests sur internet ?
Avatar de l’utilisateur
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1405
Inscription : 30 oct. 2010 16:05
Localisation : Ajaccio

Message par Black_Wolf »

Tu a lu le test des SM1 sur GMP3?

Pour les Turbine, il y a des feedbacks sur le forum GMP3, et un test (succinct, mais pas trop mal fichu) sur lesnumeriques.
just got the Bensonhurst Blues
Avatar de l’utilisateur
Cyd07
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 940
Inscription : 16 déc. 2011 18:58
Localisation : Paris

Message par Cyd07 »

Au cas où tu n'aurais pas vu :
http://tupperwav.com/non-classe/westone ... -the-hill/

Les commentaires c'est par là :
http://forum.tellementnomade.org/viewto ... =56&t=2596

En gros là en ressources tu as :
Test des SM1 sur GMP3.
Test des Turbine sur Les numeriques
Test des Westone 4 sur Tuperwav
Test des SM3 ici : http://www.journaldugeek.com/2010/04/01 ... onics-sm3/

Avec ça normalmeent tu as de quoi te faire une idée. En tenant compte de la différence de prix, on est à moins de 150 pour les Turbine et 375 pour les W4. N'oublie pas qu'un membre sympa pourrait peut-être te faire écouter ses intras en live pour que tu aies une idée.
Drop Pinnacle P1 - Final Audio Design Heaven-II - Focal Spirit One S - Cambridge Audio DacMagic XS
Dans le passé: Earsonics ES3 (volés...I still love you, guys) - Fiio F9 - Hifiman RE-0 - Phonak Audeo Pfe 112 - Brainwavz B2
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Barz avait les turbine et en était très content
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Nilban
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 19
Inscription : 20 janv. 2012 16:29

Message par Nilban »

Je pense que je vais prendre les SM1: les tests sont quand même très positifs, la marque est reconnue (et ça me permettra de la connaître), câble détachable, plus neutre que les Turbines si j'ai bien compris, et tu m'as dit qu'ils correspondaient mieux à ce que j'écoutais donc je te fais confiance. Sur le site d'Earsonic, il y a un package SM1 + AMP'D, c'est valade?

Niveau source, je pense prendre le J3, ça colle bien avec Earsonic et avec le style de musique que j'écoute?
Avatar de l’utilisateur
Cyd07
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 940
Inscription : 16 déc. 2011 18:58
Localisation : Paris

Message par Cyd07 »

Pour l'appairage avec ton Cowon je ne me risquerais pas à répondre, mais a priori je vois pas de contre-indication majeure.

On attend tes retours sur les SM1 (Y) . Mais franchement vu le test de GMP3 et la réputation de earsonic, à mon avis tu vas :(l). Et les câbles détachables à ce prix c'est top !

Pour l'ampli, il s'agit d'un HippoBox si j'ai bien compris. En cadeau, 2 tests :
http://www.head-fi.org/t/508527/my-revi ... -hippo-box
http://www.inearmatters.net/2010/09/sho ... be_22.html

Si c'est bien celui-là, pour 30€ logiquement oui ça vaut le coup vu qu'il vaut plus de 100$ et que les tests ont l'air positif. Seul truc : faut quand même savoir qu'en nomade ça t'oblige à avoir un appareil supplémentaire sur toi, même si c'est petit. Et faut penser à le charger, et tout. Mais bon au pire si ça t'embête tu l'utilises chez toi et en nomade tu prends juste ton Cowon. Et si ça se trouve après test tu pourras plus t'en passer donc tu ne remarquera même plus ces quelques contraintes.

Est-ce que ça va améliorer le son...franchement, si Earsonic le propose, on peut supposer qu'ils l'ont testé et qu'ils pensent que ça a une valeur ajoutée ;-/ . Franchement sur mes RE0, un Fiio à 20€ ça leur fait déjà du bien, donc là ça devrait le faire.
Drop Pinnacle P1 - Final Audio Design Heaven-II - Focal Spirit One S - Cambridge Audio DacMagic XS
Dans le passé: Earsonics ES3 (volés...I still love you, guys) - Fiio F9 - Hifiman RE-0 - Phonak Audeo Pfe 112 - Brainwavz B2
Nilban
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 19
Inscription : 20 janv. 2012 16:29

Message par Nilban »

Pas de problème, je ferai un retour mais à mon niveau de compétences ;)

En fait, je me met à hésiter entre le J3, le Z2 ou la série Z de Sony... :s
Avatar de l’utilisateur
Cyd07
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 940
Inscription : 16 déc. 2011 18:58
Localisation : Paris

Message par Cyd07 »

Nilban a écrit :Pas de problème, je ferai un retour mais à mon niveau de compétences ;)

En fait, je me met à hésiter entre le J3, le Z2 ou la série Z de Sony... :s
Ah je croyais que tu avais déjà acheté ;-/ . Bah je peux pas t'aider là-dessus, les sources je connais pas trop. Mais il faudra bien te décider un jour ! Je le dis d'autant plus que je suis plutôt comme toi avant d'acheter quelque chose, surtout quelque chose de cher, j'hésite très longtemps des fois. Mais pour les SM1, franchement ça me paraît le meilleur choix : taper du haut de gamme sans tout de suite lâcher 400€, se faire la main du du super matos avant, éventuellement, de voir plus haut.
Drop Pinnacle P1 - Final Audio Design Heaven-II - Focal Spirit One S - Cambridge Audio DacMagic XS
Dans le passé: Earsonics ES3 (volés...I still love you, guys) - Fiio F9 - Hifiman RE-0 - Phonak Audeo Pfe 112 - Brainwavz B2
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Mouais là honnêtement... le J3 a très bonne presse, le Z2 personne l'a eu, de même que pour le Sony donc soit le J3 choix de la sécurité, soit tu te lances dans l'inconnu (mais en sachant que cela sera certainement du très bon matos) :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Nilban
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 19
Inscription : 20 janv. 2012 16:29

Message par Nilban »

manwalk a écrit :Mouais là honnêtement... le J3 a très bonne presse, le Z2 personne l'a eu, de même que pour le Sony donc soit le J3 choix de la sécurité, soit tu te lances dans l'inconnu (mais en sachant que cela sera certainement du très bon matos) :mrgreen:
Mais niveau résolution et taille de l'écran (pour les vidéos), c'est pas vraiment comparable entre J3 et les deux autres!
Y a un moyen d'installer Android Market sur le Z2? (c'était possible sur le D3?)
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Regarde sur le fofo de GMP3, lebellium en parle et pour l'instant apparemment c'est pas possible.

http://forum.generationmp3.com/Cowon_Z2-t80286.html
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Nilban
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 19
Inscription : 20 janv. 2012 16:29

Message par Nilban »

Dommage...
Le problème du Sony, c'est la batterie! Et l'écran n'est pas amoled.
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Reste le j3 et le z2...

Envoyé depuis mon HTC Wildfire avec Tapatalk
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »