choix d 'un dap ou dac et avec quel casque (filaire ou BT )?

jmbleuet
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 21
Inscription : 16 oct. 2019 00:45

choix d 'un dap ou dac et avec quel casque (filaire ou BT )?

Message par jmbleuet »

Bonjour à tous ,
très sympa ce forum , très complet , pertinent, ça y est j’ai mis le doigt dans l’engrenage à cause ..de ma petite femme …
Je vais à vélo au travail et j’écoute de la musique au casque ( une chinoiserie en Bt mais sympa ) . Et elle me dit « t’as pris ton casque » oui dis-je et je lui montre le casque audio
Achète-toi des écouteurs ..et c’est parti !
Lesquels …bon j’abrège ( essai de sennheiser xt momentum , sony tw 1000xm3 etc..) jai opté pour des intra auriculaires BT

Et de fil en aiguille , j’en arrive au choix d’un casque et baladeur tellement subjugué par la redécouverte du son que j’avais laissé tomber depuis ..longtemps .

Alors maintenant j’ai un smartphone ( avec jetaudio + et plugins crystaliser et equaliser ) j’aime bien mon smartphone et son lecteur .
J’ai jeté mon dévolu sur un casque d’occas comme neuf avec facture de 6 mois le Bose QC 35 II

je le trouve super confortable et son réducteur de bruit est top, ainsi que le son bien sûr et je ne m’en sers qu’en BT.
Un collègue a le casque sony 1000m3 , il est plus complet , un peu plus pêchu , un peu moins confortable mais très confortable quand m^me et je ne l’ai pas vu en occas au m^me prix que le Bose .

Plus ça avance , plus je me dirige vers un baladeur .
Ce matin je suis allé chez son vidéo .com écouter quelques baladeur et casques ( bon raté ils ont à deux jours du salon , et y’avait plus grand-chose sur place ..) , ah oui je trouve que le son est plus pur , mieux défini , j’en avais des frissons dans le dos .

Le conseiller m’a dit que mon casque n’est pas le mieux choisi pour du bon son , il me conseille un filaire .

Du coup ça me fait tout revoir .

1) les sources de bonne qualité je peux en avoir , du Flac , DSD etc

2) une première idée est de garder le smartphone comme lecteur et de le compléter par un DAC et adieu le casque BT ( apparemment il existe le DAC Astell&Kern XB10 175 € qui ferait ça mais à ce prix est-ce un bon choix , ne vaut-il pas mieux un baladeur à peine plus cher ( shanling m2x, cayin n3, , sony a45 ,…) ) et là aussi , adieu les plugins jetaudio+ que j’ai achetés ( bon 10 € c’est pas la mort) .

3) écouter la musique avec un baladeur( hidizs ap80 , shanling m2x, cayin n3 , …) et mon casque Bose

4) baladeur Shanling M2X et un nouveau casque plus adapté ( je ne vous demande pas lequel car je sais que vous ne pourrez me répondre ..j’irai dans un grand magasin pour les essayer et les écouter ) .
mon budget max 500 €
j’étais parti au départ sur un baladeur amazon à 30 €… et mes écouteurs ! mais à vous lire , j’ai changé d avis !

merci de vos réponses



spécifications de mon smartphone :

HUAWEI Kirin 970 Octa-core
(4 x Cortex A73 2.36GHz + 4 x Cortex A53 1.8GHz)
ROM 128GB
RAM 6GB
Carte étendue Soutien de la carte TF jusqu'à 256 Go étendue

Taille d'affichage 6.95 inch
Type AMOLED FHD +, 115% NTSC
Résolution 2220*1080
Format de fichier audio mp3, mp4, 3gp, wma, ogg, amr, aac, flac, wav, midi, ra
Port d'écouteur Type-C
Avatar de l’utilisateur
Corbac
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 724
Inscription : 08 déc. 2016 20:44
Contact :

Message par Corbac »

Bonjour,
l'utilisation principale se fera en vélo ?
Outre le fait que ce soit passible d'amende, il me semble dangereux d'utiliser des écouteurs qui isolent de l'extérieur en vélo
Pour ma part en Vtt essentiellement en foret et chemins accidentés, j'utilise des bose soundsport filaire réglés a faible volume (branchés sur un Shanling M0) pour entendre les oiseaux et les voitures sur la partie route. Ils résistent a la sueur et petite pluie. Par contre le vent météo ou relatif du fait du déplacement s'entend au delà de 25/ 30 km /Heure
En Bluetooth les jabra 65 T ont de bons retours sur TN ces derniers temps J'ai cru comprendre qu'il y avait possibilité d'activer l'isolation active mais qu'il y avait également la possibilité d'activer une option permettant d'entendre l'environnement, en fonction des modèles.
Si c'est pour une autre utilisation principale choix sera plus vaste.
« L’homme qui ne tente rien ne se trompe qu’une fois »
LAO TSEU.
On the road again
Cowon Plenue D ; Plenue R ----> Earsonics ES3; Oriolus Oriolus; ISN H40; Audeze Isine 20
Chord Mojo 2 ----> Sennheiser HD 650 / Hifiman Sundara ; Beyerdynamic DT 1990 Pro; Hifiman Ananda
Home sweet home
Pc ----> Dac Magic 100 ----> Focal XS
Denon 720 AE ----> Nad C316 BEE ----> Focal Chorus 726
Kooka

Message par Kooka »

jmbleuet a écrit :Je vais à vélo au travail  et j’écoute de la musique au casque ( une chinoiserie en Bt mais sympa ) . Et elle me dit « t’as pris ton casque »  oui dis-je  et je lui montre le casque audio
Achète-toi des écouteurs ..et c’est parti !
Lesquels …bon j’abrège  ( essai de sennheiser xt momentum , sony tw 1000xm3 etc..)  jai opté pour des intra auriculaires BT
C'est en effet à la fois illégal et très dangereux (encore plus avec des intras très isolants et avec du RBA, comme les sony 1000xm3) !! :-S
Corbac a écrit : En Bluetooth les jabra 65 T ont de bons retours sur TN ces derniers temps J'ai cru comprendre qu'il y avait possibilité d'activer l'isolation active mais qu'il y avait également la possibilité d'activer une option permettant d'entendre l'environnement, en fonction des modèles.
Il y a bien une fonction "Ear Throw" mais pas d'autre isolation que l'isolation passive, de bonne qualité d'ailleurs.
Ergo AMT
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 272
Inscription : 15 févr. 2018 18:19
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Ergo AMT »

A vélo, j’ai failli me faire renverser plusieurs fois avec des intra alors maintenant c’est fini sauf dans les bois et les champs. Et malheureusement, j’ai beau le dire à mes grands qui vont au boulot à vélo pour l’un et en trottinette pour l’autre de ne rien mettre aux oreilles mais rien à faire, ils ne veulent pas m’écouter :@@
Empire Ears Zeus XR Adel G1
Effect Audio Leonidas II
jmbleuet
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 21
Inscription : 16 oct. 2019 00:45

Message par jmbleuet »

ah merdou***lle , j'avais rédigé une réponse , j'ai oublié de l'envoyer , je viens de le faire à l instant et elle a disparu ...

en continuant ma quête , j'ai envoyé la question à Bose , je verrai bien ce qu'il me répondent , sûrement que leur casque est top pour un baladeur ..on verra
et je suis tombé sur ce post , très intéressant
https://www.maison-et-domotique.com/817 ... onditions/

avec en réponse dans les commentaires :
Max 29 mars 2019 à 17 h 05 min

Salut Yannick,
Je vais te répondre comme si c’était pour moi, non aucun intérêt ou différence significative de joindre un baladeur « Audiophile » à ton QC35 et même en filaire.
Il reste un très bon casque, mais il n’est en aucun cas « Audiophile ».
Si tu veux te diriger vers un combo baladeur et casque musical pour écouter du Flac.
Dirige-toi vers Fiio pour le baladeur et pour le casque un DT900 ou Final Sonorous II…
C’est juste une idée de config ;-)

à suivre
jmbleuet
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 21
Inscription : 16 oct. 2019 00:45

Message par jmbleuet »

re
finalement je suis passé sur un focal elegia et fiio m11
très qualitatif , très complet , nombreuses fonctionnalités ( trop pour moi ..) mais cher et volumineux .
je vais passer sur du plus léger et plus compact
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »