Page 1 sur 1

Message évolution du FiiO M9 vers le M11 07 Nov 2019 10:55

Bonjour,

Je possède aujourd’hui un DAP FiiO M9 que j’utilise le plus souvent avec des intra auriculaires Sony XBA-N3AP avec un câble haute qualité MUC-M12SM2.
Je suis satisfait par ce matériel mais, recherchant une haute qualité sonore suis tenté par, d’un côté le remplacement du M9 par un M11 et de l’autre des écouteurs Sony par des FiiO FH7.
Cela étant, outre la dépense assez conséquente, il me faudrait réinstaller toute ma musique sur le M11 ce qui n’est pas une mince affaire. Je suis en effet passionné de jazz et ai installé sur une carte SD de 256 GB beaucoup de morceaux et téléchargé beaucoup d’autre depuis Deezer sans que mes interlocuteurs de Deezer puissent m’assurer de récupérer ma musique en déplaçant ma carte d’un DAP à l’autre.  Je me demande donc si « le jeu vaut la chandelle » et suis preneur de tout avis avant de prendre ma décision d’achat pour le M11 et/ou les FH7.

Merci d'avance pour votre aide

Message 07 Nov 2019 11:40

Le M9 est déjà un très bon lecteur, je commancerais par upgrader les écouteurs.

Message 07 Nov 2019 11:41

Gédéon Molle a écrit:Le M9 est déjà un très bon lecteur, je commancerais par upgrader les écouteurs.


tout à fait d'accord, même si je souligne que la synergie M11 / FH7 est à prendre en compte (surtout avec le câble Fiio argent), c'est du très haut niveau pour le prix.

Message 09 Nov 2019 10:36

Bonjour et merci pour vos avis.

Je suis tenté de vous suivre en faisant l'acquisition des FH7 mais j'aimerais être sûr que j'obtiendrai un son de bien meilleure qualité qu'avec mes Sony XBA-N3.
En fait, outre les caractéristiques techniques et les nombreuses critiques élogieuses lues sur les FiiO l'idéal serait une écoute comparée avant l'achat sur un même morceau que j'apprécie particulièrement.
J'ai en effet constaté par le passé que notre satisfaction en matière d'écouteurs et de casques est en grande partie liée à nos goûts personnels audios et musicaux.
Un pont qui m'inquiète sur les FH7 est leur dimension et le câble en tour d'oreille qui doit être un peu génant. Un critère pour moi important outre la qualité du son est le confort.. C'est pourquoi je préfère les intra auriculaires aux casques même si j'en possède bons.

Pas facile de se décider...

Message 09 Déc 2019 18:00

Bonsoir,
J'ai finalement craqué et acheté un M11 que je viens de recevoir et des écouteurs FH7 (qui me n'ont pas encore été livrés).
Je fais connaissance avec le m11 qui me semble être effectivement un net progrès par rapport à mon M9 que je trouvais déjà formidable.
J'ai cependant encore des questions relatives aux nouvelles fonctionnalités du M11.
Par exemple: qu'est-ce que le mode "musique pure" apporte par rapport au mode Android ?
J'avoue, pour l'instant, après une simple écoute sur enceintes, ne pas avoir noté de grosses différences de qualité audio.
Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos avis.

Message 09 Déc 2019 18:13

Le mode pure musique est un mode de boot directement sur la musique et non sur Android. Tu peux basculer l’un vers l’autre

Message 09 Déc 2019 20:10

Merci pour cette réponse rapide.
En fait, j'avais compris cette différence mais je voulais savoir quelles étaient les conséquences, si il en a en matière de qualité audio ou les éventuels autres avantages du mode "pure misique"

Message 09 Déc 2019 20:23

J’avais un fiio x7mk2 et je n’avais pas senti de différence entre le mode pure et la version Android. L’avantage d’androïd c’est d’utiliser d’autres apps

Message 09 Déc 2019 20:32

Merci
Page 1 sur 1