J'y connais rien... Mes écouteurs et après ? Besoin d'aide !

Répondre
agrumiel
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 19
Inscription : 23 nov. 2019 22:03

J'y connais rien... Mes écouteurs et après ? Besoin d'aide !

Message par agrumiel »

Bonjour,

Je vous explique un peu la situation actuelle. Je suis actuellement possesseur d'un Xperia et il s'avère que ma prise jack a rendu l'âme. C'était un peu le feu vert pour moi pour commencer à envisager de prendre un baladeur audiophile mais certaines personnes m'ont dit d'éviter d'en prendre un et d'aller sur un récepteur bluetooth, ou encore sur un dac câble usb c ou même un zishan T1.

Mon matos actuel :

- Téléphone : Xperia XZ Premium
- Écouteurs : CCA C10 et BQEYZ KB100

Budget : 150€ (étudiant ça n'aide pas)
Préférences musicales : Basshead. Electro / Rock / Folk / Instrumental

De mon côté, je partais sur le Zishan T1, ce n'est pas tellement un problème pour moi de stocker des musiques puisque je n'utilise pas Spotify ou Qobuz ou même brancher un fil sur mon baladeur ne me dérange pas du tout.
Cependant, on m'a aussi conseillé de ne pas prendre le Zishan mais plutôt : un DAC iBasso DC01 ou même un EarStudio ES100 MK1

Le baladeur fait certes "cheap" mais je vois que des bons avis dessus avec l'incroyable AK4497 utilisé dans le FiiO M11 Pro. Je viens donc vers vous ... Pour pouvoir trancher et m'aider à faire ce choix cornélien et pour que je puisse obtenir grâce à vous, la meilleure expérience musicale avec mon budget et les propositions données !

Je n'arrive à trouver aucune comparaison et je suis dessus presque toute la journée ... Je vous remercie beaucoup de m'avoir lu, et aussi de vos futures réponses !! :lol:
Avatar de l’utilisateur
lordtaylor
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 2379
Inscription : 11 mai 2012 02:49

Message par lordtaylor »

Ne t'embête pas avec tous ces fils et tous ces daps, la solution : TRN BT20
C'est clairement génial, je n'en reviens toujours pas chaque jour avec mes mélody miracle ! 22,50 euros : http://tiny.cc/a80qgz
Et si tu as besoin d'une très très grande autonomie, bah tu en prends 2 paires ;)
Et tu gardes le reste des sous pour profiter un peu de sorties et te faire plaisir pour d'autres choses tout en écoutant du bon son :)
Enjoy !
The G.O.A.T Rhapsodio Infinity MKII
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
agrumiel
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 19
Inscription : 23 nov. 2019 22:03

Message par agrumiel »

lordtaylor a écrit :Ne t'embête pas avec tous ces fils et tous ces daps, la solution  : TRN BT20
C'est clairement génial, je n'en reviens toujours pas chaque jour avec mes mélody miracle ! 22,50 euros : http://tiny.cc/a80qgz
Et si tu as besoin d'une très très grande autonomie, bah tu en prends 2 paires ;)
Et tu gardes le reste des sous pour profiter un peu de sorties et te faire plaisir pour d'autres choses tout en écoutant du bon son :)
Enjoy !

J'avais justement vu une vidéo d'un certain youtuber (qui est ici aussi d'ailleurs) quand j'ai commencé à vouloir investir dans du matos audio portable (à la maison je suis plutôt tranquille !) et j'ai vu qu'il proposait ces TRN BT20 et toutes les reviews !
Le problème c'est que je ne connais pas du tout les nouvelles technologies avec le bluetooth et je me suis jamais intéressé car le câble, ce n'est pas tellement le problème, je m'en fiche que ça soit moche tant que la qualité est géniale !

Entre un système audio bluetooth et un baladeur audiophile ?
Quels sont les comparaisons qu'on peut faire ?
Mon portable sera t-il compatible ? (je l'ai payé un petit paquet mais il est plus très récent)
Pourquoi un baladeur audiophile si les TRN BT20 sont capables de s'allier avec tes écouteurs de luxe ?

Désolé pour toutes ces questions, mais dans tous les cas un grand merci pour ta réponse!
Avatar de l’utilisateur
lordtaylor
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 2379
Inscription : 11 mai 2012 02:49

Message par lordtaylor »

J'ai eu un nombre de dap énormes et parmi ce qu'il se fiât de mieux et de mon point de vue ces appareils sont souvent remplis de défauts, particulièrement sur certains points (absence de wifi sur l'un, manque de puissance sur l'autre, ou alors parfois même du souffle ou pire pas de lecture bitperfect embarqué...) surtout vis à vis du prix de certains dap qui coûtent une fortune...des constructeurs osent encore vendre des appareils à 1000 euros sous Android avec seulement 4go de mémoire vive et une mémoire interne de 64 go ! quant on connaît les prix de la mémoire... Alors oui tu peux mettre une carte mémoire mais après avoir dépensé 1000 euros j'ai vraiment pas envie. C'est juste très souvent exagéré en terme de rapport performance/prix, et quant on veut un dap réactif et moderne il faut toujours mettre au moins 600/700 euros, le prix d'un tel hdg. Quand je pense que j'ai payé mon téléphone p30 pro 450 euros en b stock et qu'il embarque tellement de technologie... Dans les dap, C'est une technologie très banale sauf rare exception (N8 avec intégration de micro lampes)...... Je n'ai jamais été entièrement satisfait d'aucun des daps...

J'ai écouté pas mal de dap et rien qui me dit que mes bt20 qui ont un superbe dsp donnant une dynamique fantastique et une scène sonore aéré sans altéré le son, sont largués. Tu vois c'est pas comme passer d'une cassette audio à un lecteur CD... Il n'y a pas ce gap. Et c'était pas toujours le cas avant, entre un dap à 200 euros et à 600 euros je sentais bien une dif qualitative... Depuis les BT20, ça m'a bien calmé. En revanche, entre des KB100 et par exemple un paire de TOTL comme le Zeus ou UE18 ou encore unique melody miracle, la le gap est vraiment très évident à mes oreilles. :headphone:

Oui tu utilises ton téléphone en Bluetooth donc c'est très facile à mettre en œuvre et tellement pratique. Fini les problèmes de dap, de câble (parce qu'un bon dap avec câble médiocre ça sert pas à grand chose), de carte mémoire d'organisation de fichier etc. Hop tu balances le tout en streaming tu prends un abo étudiant streaming pas cher (YouTube je crois 5 euros par mois) et c'est parti tu vas te régaler avec tes kb100 ! Si un jour tu veux mettre des sous fait toujours évoluer tes intras d'abord et pense après à améliorer la source car les sources d'aujourd'hui sont déjà très bonnes même les téléphones ont un très bon son souvent .

Il existe aussi des modules Usb à brancher sur le téléphone qui permettent de gagner en puissance et en rendu sonore ça coute généralement moins de 100 euros. Ne jamais dépenser trop la encore et toujours aller voir sur Ali il y a des petites merveilles qui coûtent rien ! Après si on a les moyens on peut toujours se faire plaisir et avoir le dernier cri pour sa satisfaction personnelle ce que je comprends mais c'est autre chose.

Essaye ces bt20. Je te le conseille vivement. Ça coûte pas très cher et au pire si ça te plais tu trouveras quelqu'un ici pour te les racheter ! C'est ça TN hehe
Dernière modification par lordtaylor le 24 nov. 2019 09:28, modifié 11 fois.
The G.O.A.T Rhapsodio Infinity MKII
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19178
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Traitez-moi de complotiste conspirationniste, mais des ondes juste derrière l'oreille, j'aime pas trop. Pour ma part, je conseillerais plutôt une solution DAC-ampli dongle comme l'E1DA #9038S V2 : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 41&t=24567

A part ça, j'adore tes interventions dans ce topic, lordtaylor. C'est très rafraîchissant. (Y)
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

DarkZunicorn a écrit :Traitez-moi de complotiste conspirationniste, mais des ondes juste derrière l'oreille, j'aime pas trop.
Idem, et je ne suis pas complotiste pour un sou... ;-/
DarkZunicorn a écrit :A part ça, j'adore tes interventions dans ce topic, lordtaylor. C'est très rafraîchissant. (Y)
Ah ben ça... venant de quelqu'un qui fabriquait et vendait il y a peu des câbles à plusieurs centaines d'euros pour des intras, c'est même très très rafraîchissant ! :lol:
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
agrumiel
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 19
Inscription : 23 nov. 2019 22:03

Message par agrumiel »

@lordtaylor Un grand merci pour long roman que tu n'étais pas obligé de le faire et je suis totalement dissuadé.

Je l'étais déjà auparavant, je voulais m'offrir un gros DAP (Fiio M11 pro avec une grosse paire d'écouteur) et c'est à ce moment que je suis tombé sur le ZiShan qui proposait tout du M11 mais s'arrêtait à l'essentiel et C10 et Kb100 me suffisent, je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup que j'investisse + de 100€ dans des écouteurs quand eux sont déjà géniaux.

Tu t'y connais mieux que moi et c'est vrai que je n'ai pas envie de partir dans l'actualité audio et suivre les technologies futures et claquer tous mes sous dedans...

Mais d'un côté la musique fait partie intégrante dans ma vie, c'est grâce à ça que j'arrive à me motiver chaque matin !

Je vais donc sûrement partir sur ta proposition et aller sur les BT20 (qui sont meilleurs que les BT20S de ce que j'ai compris). Encore merci !

@DarkZunicorn

Merci beaucoup ! Tu es d'ailleurs la personne qui m'a fait dépenser 50€ pour les kb100 il y a plusieurs mois !
Ça me dérange pas tant que ça personnellement et si c'est une bonne concurrence aux DAP, je vais l'écouter !

Pour ce qui est du dac que tu m'as proposé, j'ai déjà eu ce format et c'était une grosse déception !
Peut-être que je me trompe mais j'ai eu le dac portable "Centrance" et je n'ai pas trouvé un si gros changement en plus de bouffer la batterie à une vitesse !

Je vais regarder ça en détail !
Avatar de l’utilisateur
lordtaylor
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 2379
Inscription : 11 mai 2012 02:49

Message par lordtaylor »

Après si tu veux tout de même un dap je t'invite à aller dans la section petites annonces ou on trouve souvent des anciennes références à très bon prix (et qui du coup deviennent de bon rapport qualité prix) il y a aussi un geek out 1000 à 65 euros que j'ai eu et qui m'avait vraiment impressionné à l'époque mais je ne sais pas si ça va matcher avec les kb100 (c'est aussi un dac usb très très puissant... Peut être trop pour les intra)
Dernière modification par lordtaylor le 24 nov. 2019 12:08, modifié 1 fois.
The G.O.A.T Rhapsodio Infinity MKII
The B.A.E Rhapsodio Supreme MKII
The amazing Aure Audio Elixir
Tubes amp: Alo audio Continental Dual Mono
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

lordtaylor a écrit :J'ai eu un nombre de dap énormes et parmi ce qu'il se fiât de mieux et de mon point de vue ces appareils sont souvent remplis de défauts, particulièrement sur certains points (absence de wifi sur l'un, manque de puissance sur l'autre, ou alors parfois même du souffle ou pire pas de lecture bitperfect embarqué...) surtout vis à vis du prix de certains dap qui coûtent une fortune...des constructeurs osent encore vendre des appareils à 1000 euros sous Android avec seulement 4go de mémoire vive et une mémoire interne de 64 go ! quant on connaît les prix de la mémoire... Alors oui tu peux mettre une carte mémoire mais après avoir dépensé 1000 euros j'ai vraiment pas envie. C'est juste très souvent exagéré en terme de rapport performance/prix, et quant on veut un dap réactif et moderne il faut toujours mettre au moins 600/700 euros, le prix d'un tel hdg. Quand je pense que j'ai payé mon téléphone p30 pro 450 euros en b stock et qu'il embarque  tellement de technologie... Dans les dap, C'est une technologie très banale sauf rare exception (N8 avec intégration de micro lampes)...... Je n'ai jamais été entièrement satisfait d'aucun des  daps...

J'ai écouté pas mal de dap et rien qui me dit que mes bt20 qui ont un superbe dsp donnant une dynamique fantastique et une scène sonore aéré sans altéré le son, sont largués. Tu vois c'est pas comme passer d'une cassette audio à un lecteur CD... Il n'y a pas ce gap.   Et c'était pas toujours le cas avant, entre un dap à 200 euros et à 600 euros je sentais bien une dif qualitative... Depuis les BT20, ça m'a bien calmé. En revanche, entre des KB100 et par exemple un paire de TOTL comme le Zeus ou UE18 ou encore unique melody miracle, la le gap est vraiment très évident à mes oreilles. :headphone:

Oui tu utilises ton téléphone en Bluetooth donc c'est très facile à mettre en œuvre et tellement pratique. Fini les problèmes de dap, de câble (parce qu'un bon dap avec câble médiocre ça sert pas à grand chose), de carte mémoire d'organisation de fichier etc. Hop tu balances le tout en streaming tu prends un abo étudiant streaming pas cher (YouTube je crois 5 euros par mois) et c'est parti tu vas te régaler avec tes kb100 ! Si un jour tu veux mettre des sous fait toujours évoluer tes intras d'abord et pense après à améliorer la source car les sources d'aujourd'hui sont déjà très bonnes même les téléphones ont un très bon son souvent .

Il existe aussi des modules Usb à brancher sur le téléphone qui permettent de gagner en puissance et en rendu sonore ça coute généralement moins de 100 euros. Ne jamais dépenser trop la encore et toujours aller voir sur Ali il y a des petites merveilles qui coûtent rien ! Après si on a les moyens on peut toujours se faire plaisir et avoir le dernier cri pour sa satisfaction personnelle ce que je comprends mais c'est autre chose.

Essaye ces bt20. Je te le conseille vivement. Ça coûte pas très cher et au pire si ça te plais tu trouveras quelqu'un ici pour te les racheter ! C'est ça TN hehe
C'est exactement pour cette raison que je suis passé sur le Hiby W3 en LDAC.
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

D’accord avec Lordtaylor concernant les DAP à pas de prix par contre j’ai pas été vraiment emballé par les BT20 associés au KB100.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
bebacksoon
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 237
Inscription : 19 oct. 2015 09:06
Localisation : Lyon
Contact :

Message par bebacksoon »

Tu as aussi un petit récepteur Bluetooth Fiio btr3 pour un peu plus de 60€ que tu peux apairer à ton Sony, brancher tes intras dessus, avoir une qualité LDAC et tu pilotes le tout depuis ton téléphone sans que ce dernier ait le "fil à la patte".
dac: Topping D50s / Fiio btr7
amp: S.m.s.l sp200
intras: TFZ Exclusive King
casques: Sennheiser HD800 / Meze 99 Classics
ampli: Marantz PM5004 cd: Marantz PM5004 phono: Pro-ject Debut 3 hp: Davis Acoustics Eva (câble Mogami)
agrumiel
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 19
Inscription : 23 nov. 2019 22:03

Message par agrumiel »

Merci pour vos réponses et vos réfs !
lordtaylor a écrit :Après si tu veux tout de même un dap je t'invite à aller dans la section petites annonces ou on trouve souvent des anciennes références à très bon prix (et qui du coup deviennent de bon rapport qualité prix) il y a aussi un geek out 1000 à 65 euros que j'ai eu et qui m'avait vraiment impressionné à l'époque mais je ne sais pas si ça va matcher avec les kb100 (c'est aussi un dac usb très très puissant... Peut être trop pour les intra)
De ce que j'ai vu ... je vais laisser tomber même si j'ai eu un petit coup de cœur pour le ZiShan :DD
Je vais me prendre les BT20 et voir ce que ça donne, pourquoi voir pour m'acheter un récepteur bluetooth en plus ! Encore merci de m'en rappeler, je ne risquais pas de le prendre !
bebacksoon a écrit :Tu as aussi un petit récepteur Bluetooth Fiio btr3 pour un peu plus de 60€ que tu peux apairer à ton Sony, brancher tes intras dessus, avoir une qualité LDAC et tu pilotes le tout depuis ton téléphone sans que ce dernier est le "fil à la patte".


En parlant de celui-ci ...
J'hésite beaucoup entre le EarStudio ES100, FiiO BTR3 ou le récepteur bluetooth Mpow, c'est ce qu'on m'a conseillé pour que je puisse profiter du LDAC. Si tu as un avis particulier entre ces récepteurs qui sont tous très bien appréciés par les utilisateurs.
Avatar de l’utilisateur
bebacksoon
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 237
Inscription : 19 oct. 2015 09:06
Localisation : Lyon
Contact :

Message par bebacksoon »

Je ne parlerai que du Fiio btr3 que j'utilise depuis 1 semaine sur mon smartphone Xiaomi Pocofone. Si je compare à la sortie jack du téléphone, le btr3 aére et éclaircie le rendu sonore. Sur cette gamme de prix en dac, sans alim ext et excepté peut être le E1DA9038s, il ne faut pas s'attendre à un effet whoua. Sur mes intras TFZ king exlusive et mon casque Meze 99 classics, le btr3 + téléphone atteint presque la même qualité de rendu à mes oreilles que mon DAP Fiio X7/Am3.
La connection BT du btr3 est très bonne sans souffle ni coupure, et est très réactive. C'est très pratique d'avoir un tél récent et performant, sans les fils, pour écouter et piloter sa musique ou YouTube. Le btr3 est petit et léger. Je trouve la puce AK4376A plutôt bonne même si je préfère du Sabre surtout pour le Meze 99 classics. Un modèle btr5 va bientôt sortir mais plus vers les 100€ que les 60€. Les 2 limites du btr3: pour les longues écoutes, il faut recharger après 8/10h environ et ne pas espèrer alimenter efficacement intras/casque de plus 32 ohms. Si tu penses avoir des câbles symétriques pour tes intras, attendre le btr5. Enfin, si achat par Internet, tu peux tester, garder ou renvoyer. Moi, je suis très content de mon btr3 que je remplacerai peut être plus tard par le btr5 ou le E1DA 9038D s'il sort un jour…
dac: Topping D50s / Fiio btr7
amp: S.m.s.l sp200
intras: TFZ Exclusive King
casques: Sennheiser HD800 / Meze 99 Classics
ampli: Marantz PM5004 cd: Marantz PM5004 phono: Pro-ject Debut 3 hp: Davis Acoustics Eva (câble Mogami)
Avatar de l’utilisateur
pat9422
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 658
Inscription : 18 févr. 2015 08:23

Message par pat9422 »

Sinon en Dap, Hidizs AP80, Tempotec v1a, Xduoo X3ii et voir Hiby R3 si il en reste encore.
L'AP80 avec le KB100 et CCA C10 c'est pas si mal....
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »