Sansa Clip Zip en fin de vie, quel successeur lui choisir?

anatole
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 236
Inscription : 21 juin 2014 18:26
Contact :

Message par anatole »

Boi a écrit :Bonsoir à tous.
Bon, ben voilà, après moult tergiversations, finalement, je me suis décidé pour le Xduoo Nano D3.
cool, je suis bien curieux d'avoir ton retour dans le futur, ce modèle m'avait pas mal intrigué...
Sony NWZ-A15 / Sandisk Clip Jam - Sony MDR ZX610 / Sennheiser CX300 II / des intras sony dont j'ai oublié la référence
Maison: Technics sl-23 + ortofon om10 / Marantz PM 5004 / Eltax concept mini
Avatar de l’utilisateur
Boi
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 64
Inscription : 06 janv. 2014 23:43
Localisation : Toulouse

Message par Boi »

Et bien ebay m'a menti, je devais le recevoir entre le 4 mars et le 2 avril, je viens de le recevoir aujourd'hui!
MENTEURS!!! Bouh, c'est pas bien! :P
Pour l'instant, j'ai pas trop testé, mais voici mes premières impressions :
- Le packaging est plutôt sympa et fait "genre" luxe ; un petit coffret noir, de la mousse pour bien le caler, et une petite boite carton à l'arrière avec le câble USB, la garantie, la notice, 2 protections d'écran et 2 caps pour obstruer les jacks non utilisés
- La notice : assez succincte, recto en anglais, verso, en kanji chinois
- aspect extérieur plutôt sympa, coque métal brossé anodisé noir, ça fait solide
- petite frayeur en branchant l'USB, mis à part "USB", le reste est écrit en chinois. Je me dis "Et merde, je vais galérer pour trouver comment changer la langue". Et bien non, une fois allumé, c'est en anglais. Ouf...
- une fois allumé (environ 10 secondes d'allumage), l'écran a un joli rendu, les couleurs sont sympa, et le menu s'affiche.

Direct, j'insère la micro SD que j'avais dans mon Clip Zip, je vais dans les Réglages, je change la langue et je fais le tour des menus : Liste de lecture, Lecture, Dossier, Favoris, Paramètres de musique, Réglages.
Première impression : c'est assez limité! En même temps, habitué à Rockbox depuis 5 à 6 ans, je suis mal habitué aussi... Mais bon, je vais m'y faire, à moins que quelqu'un fasse le dév Rockbox sur celui-ci, auquel cas je sauterai dessus.
Actuellement sur mon Clip Zip, j'étais sur la disco complète de Lagwagon en shuffle, je pars sur la même chose pour comparer avec ce que j'avais en tête.
Niveau son, plutôt correct, je retrouve la qualité de mon Clip Zip, peut être même avec un peu plus de profondeur. J'étais en voiture, branché sur l'Aux. donc j'ai pas trop poussé non plus, et j'enchaine les titres, jusqu'au moment où ça part sur un titre live, et là, Ôh surprise, il me fait un mini fondu en ouverture au début du titre... Et merde... Bon, j'irai voir dans les réglages si je peux modifier ça. Et bien non... Bon, faudra que j'essaye sur la lecture d'un album dans l'ordre, voir s'il me le refait aussi. À voir.

Voili voilou!
Comme je vous disais, c'est vraiment les toutes premières impressions, je pousserai le test et vous ferai un retour un peu plus complet par la suite.

Et si quelqu'un a ouï dire d'une version Rockbox en cours pour ce DAP, n'hésitez pas à m'en faire part!
Mes baladeurs :
- xDuoo Nano D3 avec micro SD 32GO (pour l'instant)
- Sandisk CLip Zip 8GO Rockboxé, avec micro SD 32GO.
- Philips Go Gear avec micro SD 16GO.
Mes thèmes Rockbox : LeBoillium
Avatar de l’utilisateur
Boi
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 64
Inscription : 06 janv. 2014 23:43
Localisation : Toulouse

Message par Boi »

Je reviens comme prévu après une utilisation un peu plus poussée.
Concernant le son, rien à dire. Il me plait beaucoup, m'a même fait découvrir certaines belles lignes de basses sur certains morceaux dont je ne m'étais pas encore rendu compte avec mon Clip Zip, sans pour autant écraser le reste de l'instru. le rendu des instruments est vraiment clair, et sur certains morceaux, on perçoit même le son des lèvres qui s'ouvre avant de chanter. Non, sincèrement, je ne regrette pas le changement de DAP à ce niveau là.
En revanche, et c'est là que j'applique mon bémol, c'est le gapless. Le morceau se finit en mini fondu en fermeture et le suivant commence par ce même mini fondu en ouverture. Donc forcément, coupure entre 2 morceaux qui s'enchainent, que ce soit en shuffle (ce qui peut plus se comprendre), ou en lecture continue classique.
Les réglages possibles étant assez limités, j'espérais donc un dév en cours ou à venir de Rockbox sur ce DAP et je me suis rapproché de Vortex, qui a fait le dév Rockbox sur le xDuoo X3 II (merci DarkZunicorn pour le tuyau!), sa réponse est sans appel :
I already know that D3 is based on RockChip RkNanoD CPU but there is no SDK for this CPU
so rockbox for D3 still not possible.
Donc bon, je pense que je vais mettre ce Nano D3 en vente, et regarder pour autre chose...
Peut être que finalement, malgré qu'il soir plus grand, je vais me tourner vers le X3 II.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas!
Mes baladeurs :
- xDuoo Nano D3 avec micro SD 32GO (pour l'instant)
- Sandisk CLip Zip 8GO Rockboxé, avec micro SD 32GO.
- Philips Go Gear avec micro SD 16GO.
Mes thèmes Rockbox : LeBoillium
paf22
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 1
Inscription : 15 avr. 2020 00:05

Message par paf22 »

Bonjour TN :soumis:

Je me suis inscrit juste pour dire... merci! :hb: aux auteurs de ce post et plus particulièrement pour le retour sur le Nano D3 qui m’intéresse également, dans le cadre d'un remplacement d'un Clip+.

C'est fou le nombre de gens qui cherchent un remplaçant au Clip+/Clip Zip... mais pourquoi aucune marque n'a repris le flambeau?!

Le X3 II semblait tenir la corde jusqu'à ce que je m'interesse aux dimensions/poids (N) Je cours avec ou fait du VTT régulièrement. Il est juste dans ma poche, c'est impeccable. 2 fois plus gros et 3 fois plus lourd, ce serait vraiment dommage. Enfin peut être que ca passe aussi, je finirai bien par me rendre compte.

Ma meilleure piste pour le moment est donc... un remplacement de la batterie du Clip+ :@@ J'en ai deux HS.

Le Shanling M0 pourrait bien faire l'affaire également, mais je me passerai bien de tactile... et pas de rockbox et son petit délire "geek". Je découvre que j'ai 17 pages à éplucher 8-)

TN à l'air vraiment bien, j'aurai du tomber dessus plus tôt! Merci à ceux qui l'ont créés et qui le font vivre. Je me plonge dedans dès que j'ai un peu de temps.
A ba tiens, justement, j'ai presque rien prévu de faire pour les 4 prochaines semaines au moins... :loool:
Répondre

Revenir à « Baladeurs (DAP) »